Aller au contenu

payer les frais dcsq carte visa prépayé AGB alger


kaki

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

je voudrais savoir si ya quelqun qui a payé les frais de dscq avec la carte visa prépayé AGB d'alger pour m'informer si ca marche ou non

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour

A mon avis les carte bancaire de AGB "Algerian Gulf Bank" sont faites pour l'utilisation locale, avec retrait d'argent depuis les distributeurs automatiques disponibles ainsi que pour les achats via internet mais ça m'étonnerai que ça soit possible pour effectuer le paiement des frais de la demande du CSQ surtout que cela doit se faire en dollars canadiens!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour KAKI,

je pense que le payement peut être effectué par la carte visa AGB. pour plus d'information rapproche toi de ton agence, il te confirmerons la faisabilité de la transaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salam tt le monde

yadra est c possible de faire ce paiement par carte de crédit visa de DBL ou CPA ou AGB bank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR TT LE MONDE

JT A LA BANQUE AGB EL MOURADIA L ACCEUIL ETAIT TRES BIEN J UT LA CONFIRMATION QUE CT POSSIBLE DE PAYER LES FRAIS DSCQ AVEC LA CARTE VISA PREPAYE AGB J UT MA CARTE SUR PLACE EN 10 MINUTES

MAINTENENT RESTE LA CONFIRMATION DU MINISTERE DES FINANACES QUEBECOIS

SALUTATIONS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

BONJOUR TT LE MONDE

JT A LA BANQUE AGB EL MOURADIA L ACCEUIL ETAIT TRES BIEN J UT LA CONFIRMATION QUE CT POSSIBLE DE PAYER LES FRAIS DSCQ AVEC LA CARTE VISA PREPAYE AGB J UT MA CARTE SUR PLACE EN 10 MINUTES

MAINTENENT RESTE LA CONFIRMATION DU MINISTERE DES FINANACES QUEBECOIS

SALUTATIONS

1-t'as demandé quel type de carte visa? prépayée,classique, Gold?

2-une fois ton carte visa en main , est ce que t'as procédé au paiement de ta DCSQ ou pas encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tolabitation

1. carte visa prépayée électron

2. j'attend toujour la confirmation du bureau d'immigration

slm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

je voudrais savoir si ya quelqun qui a payé les frais de dscq avec la carte visa prépayé AGB d'alger pour m'informer si ca marche ou non

Merci d'avance

salut kaki, ça fait longtemps!!!

j'ai déjà ouvert un fil sur ce sujet : http://www.forum.imm...tron-pre-payee/

alors kaki tu commences à douter pour le paiement?? tongue.gif , je t'avais dis que ça risqué de poser problème mais on a envoyé nos dossiers quand même.

à mon avis les agents de la banque ne font même pas la différence entre une Visa Classic et une Visa Electron, donc dans tout les cas ils vont nous dire que ça marchera. On a plus le choix maintenant, il faut attendre pour voir, mais je te conseille de commencer dès maintenant à penser à une solution de rechange au cas où le paiement ne passe pas.

dis moi, quand est ce que tu as envoyé ton dossier ? tu peux mettre tes stats stp pour pouvoir comparer un peu.

Modifié par chafikben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

je voudrais savoir si ya quelqun qui a payé les frais de dscq avec la carte visa prépayé AGB d'alger pour m'informer si ca marche ou non

Merci d'avance

salut kaki, ça fait longtemps!!!

j'ai déjà ouvert un fil sur ce sujet : http://www.forum.imm...tron-pre-payee/

alors kaki tu commences à douter pour le paiement?? tongue.gif , je t'avais dis que ça risqué de poser problème mais on a envoyé nos dossiers quand même.

à mon avis les agents de la banque ne font même pas la différence entre une Visa Classic et une Visa Electron, donc dans tout les cas ils vont nous dire que ça marchera. On a plus le choix maintenant, il faut attendre pour voir, mais je te conseille de commencer dès maintenant à penser à une solution de rechange au cas où le paiement ne passe pas.

dis moi, quand est ce que tu as envoyé ton dossier ? tu peux mettre tes stats stp pour pouvoir comparer un peu.

Where is KAKI ???laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Grande nouvelle pour les Algériens :

Apparement mon paiement par carte Visa Electron de la banque AGB a bien marché.

J'ai reçu aujourd'hui un mail de ma banque "avis d'opération" m'informant que le 07/09/2010 une opération a été portée sur mon compte euros pour un montant de 297.66 euros. demain je vais confirmer avec ma banque.

Donc, pour résumé le paiement de la DCSQ par cette carte depuis l'Algérie est possible.

J'espère que ça pourra aider les autres dans leur démarche.

saha aidkoum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Grande nouvelle pour les Algériens :

Apparement mon paiement par carte Visa Electron de la banque AGB a bien marché.

J'ai reçu aujourd'hui un mail de ma banque "avis d'opération" m'informant que le 07/09/2010 une opération a été portée sur mon compte euros pour un montant de 297.66 euros. demain je vais confirmer avec ma banque.

Donc, pour résumé le paiement de la DCSQ par cette carte depuis l'Algérie est possible.

J'espère que ça pourra aider les autres dans leur démarche.

saha aidkoum.

Bssahtek khouya wallah j'ai pensé a toi toute a l'heure et même je voulais demander tes nouvelles maintenant dieux merci ton paiement est réussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc ton accusé de réception par mail ne vas pas tarder à venir puisqu'ils ont procéder a l'encaissement de la somme demandée.BRAVO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Grande nouvelle pour les Algériens :

Apparement mon paiement par carte Visa Electron de la banque AGB a bien marché.

J'ai reçu aujourd'hui un mail de ma banque "avis d'opération" m'informant que le 07/09/2010 une opération a été portée sur mon compte euros pour un montant de 297.66 euros. demain je vais confirmer avec ma banque.

Donc, pour résumé le paiement de la DCSQ par cette carte depuis l'Algérie est possible.

J'espère que ça pourra aider les autres dans leur démarche.

saha aidkoum.

Bssahtek khouya wallah j'ai pensé a toi toute a l'heure et même je voulais demander tes nouvelles maintenant dieux merci ton paiement est réussi .

merci mon frere et el hamdoulah, c'est un lourd poids que j'enlève de mes épaules, au moins là c'est clair.

moralité de l'histoire : il ne faut jamais avancer des choses tant qu'on a pas essayé. y a beaucoup de forumistes qui ont dis que ça marcherait pas sans même avoir essayé.

maintenant je dois attendre le mail puis l'AR du BIQ.

bonne chance pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR TT LE MONDE

JT A LA BANQUE AGB EL MOURADIA L ACCEUIL ETAIT TRES BIEN J UT LA CONFIRMATION QUE CT POSSIBLE DE PAYER LES FRAIS DSCQ AVEC LA CARTE VISA PREPAYE AGB J UT MA CARTE SUR PLACE EN 10 MINUTES

MAINTENENT RESTE LA CONFIRMATION DU MINISTERE DES FINANACES QUEBECOIS

SALUTATIONS

Je ne crois pas que ça soit possible mon ami car la règlementation de la monnaie et du crédit interdit le transfert de devises sauf dans le cas du commerce international. Il vaut mieux commencer à chercher quelqu'un qui pourrai le faire pour vous au Canada ou même en Europe en attendant la réponse du MICC qui risque de tarder.

Mais si vous êtes sûre que c'est possible de le faire à partir de l'AGB je vous serai reconnaissant de nous le confirmer pour que j'aille leur demander plus de détail car ça serai très intéressant. Merci

Modifié par audithrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Grande nouvelle pour les Algériens :

Apparement mon paiement par carte Visa Electron de la banque AGB a bien marché.

J'ai reçu aujourd'hui un mail de ma banque "avis d'opération" m'informant que le 07/09/2010 une opération a été portée sur mon compte euros pour un montant de 297.66 euros. demain je vais confirmer avec ma banque.

Donc, pour résumé le paiement de la DCSQ par cette carte depuis l'Algérie est possible.

J'espère que ça pourra aider les autres dans leur démarche.

saha aidkoum.

Bonjour Cabikben

Donc c'est vraiment possible ? Et comment ça marche ? Vous avez ouvert un compte devises et on vous a délivrer cette carte ?

Merci pour les renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Grande nouvelle pour les Algériens :

Apparement mon paiement par carte Visa Electron de la banque AGB a bien marché.

J'ai reçu aujourd'hui un mail de ma banque "avis d'opération" m'informant que le 07/09/2010 une opération a été portée sur mon compte euros pour un montant de 297.66 euros. demain je vais confirmer avec ma banque.

Donc, pour résumé le paiement de la DCSQ par cette carte depuis l'Algérie est possible.

J'espère que ça pourra aider les autres dans leur démarche.

saha aidkoum.

Bonjour Cabikben

Donc c'est vraiment possible ? Et comment ça marche ? Vous avez ouvert un compte devises et on vous a délivrer cette carte ?

Merci pour les renseignements.

Bjr tout le monde,

Avant toute choses je vous donne le site de la banque AGB, vous y trouvrez des infos intéressantes : http://www.ag-bank.com/ . Cette banque propose de types de Visa :

1- La Visa Electron pré-payée (normalement elle est en promotion donc vous ne paierez pas 2000 DA pour l'acheter).

2- La Visa Classic et Gold (j'ai pas d'infos sur ces cartes sauf qu'elles sont chères et qu'il faut bloquer un montant important dessus).

Pour lachat dune carte VISA vous devez avant toute chose ouvrir un « Compte chèque Dinars » et un « Compte devise » auprès dune agence AGB, et de vous munir des documents suivants :

* Documents relatifs à louverture dun compte Dinars et compte devise :

· Copie de la pièce didentité légalisée.

· Attestations de revenu : Attestation de travail, fiche de paie,

· Résidence.

· extraits d'acte de naissance n°12.

. photo (juste pour la scanner).

Une fois vos comptes ouverts vous pourrez acheter votre carte visa prépayée, qui vous sera délivrée le jour même et activée dans les 24h00.

Caractéristiques financières : (Les prélèvements se font sur le compte Dinars)

Prix de vente de la première carte : 2000 DA;

Confection nouvelle : 1600 DA;

Prix du rechargement : 1000 DA;

Réédition du code secret : 800 DA;

Consultation de solde et mini relevé : 100 DA;

Commission dopposition : 500 DA.

* Vous pouvez recharger votre carte une seuls fois par mois et avec un maximum de 1000 Euros.

* Concernant les montant minimum :

A louverture de vos compte vous devez disposer de :

- compte dinars : 5000 da

- compte devise 50 euro

Les frais de gestion du compte :

- 600 da par an (prélevés sur le compte dinars).

-----------------------------------------------------------------------------------

voila en gros comment se procurer une carte Visa Electron pré-payée AGB.

Maintenant pour le paiement de votre dossier CSQ, vous n'avez plus qu'à télécharger le formulaire de paiement par carte de crédit depuis le lien suivant : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/frais.html

vous remplissez bien votre formulaire, vous signez et vous l'envoyez avec votre dossier.

J'espère que j'ai été clair dans mon explication, si vous avez des questions je suis là.

Saha Aidkoum<BR style="mso-special-character: line-break"><BR style="mso-special-character: line-break">

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai appelé ma banque pour avoir le solde restant sur ma carte Visa, est effectivement elle a été débitée de 297,66 Euros (l'équivalent de 390 $Can).

donc el hamdoulah, le paiement de ma DCSQ depuis l'Algérie a bien marchétongue.gif

j'éspère que ça aidera les autres.

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai appelé ma banque pour avoir le solde restant sur ma carte Visa, est effectivement elle a été débitée de 297,66 Euros (l'équivalent de 390 $Can).

donc el hamdoulah, le paiement de ma DCSQ depuis l'Algérie a bien marchétongue.gif

j'éspère que ça aidera les autres.

bonne chance.

salut Chafik,

merci pour la bonne nouvelle et félicitations! n'oublies surtout pas de nous dire quand tu recevras l'AR du BIQ!

c'est vraiment une bonne nouvelle, j'ai pensé à ça y a quelques jours et je me suis demandée si quelqu'un a déjà réussi le paiement par cette carte prépayée...

dorénavant, les futurs candidats n'auront plus ce problème! ^_^

Bonne chance à tout le monde ;)

juste une question: quelqu'un peut me dire si la carte Visa prépayée de BDL est la même que cette de AGB? chez BDL, on est pas obligé d'ouvrir un compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement