rosemary Posté(e) 20 mai 2010 Posté(e) 20 mai 2010 salut,est ce que vous pouvez me fornire de quelque information sur la ville matane car je suis futur RP.et j'ai choisi cette ville y a t il quelqu'un qui habit a matane??donne moi s il vous plait des info sur le travail la ba et les etudes......logement.et merci Citer
Habitués batheo Posté(e) 20 mai 2010 Habitués Posté(e) 20 mai 2010 euh c'est certainement une question con mais bon je vais qd meme te la poser pourquoi avoir choisi une ville que tu ne connais pas pour immigrer?? que tu n'y sois jamais allée ça ok je veux bien mais tu aurais pu faire une recherche internet sur les etudes au moins! Citer
Invité Posté(e) 20 mai 2010 Posté(e) 20 mai 2010 Tapez « Matane » dans Google et vous allez obtenir les réponses à toutes vos questions. Personnellement, je suis passée par Matane l'été dernier et nous y avons couché un soir. On s'est promené un peu dans la petite ville ... et je ne l'ai pas trouvé jolie du tout. Mais bon, cela n'engage que moi ... et mon conjoint qui a eu la même impression. Rimouski est plus vivant ! Citer
Habitués grizzli Posté(e) 20 mai 2010 Habitués Posté(e) 20 mai 2010 euh c'est certainement une question con mais bon je vais qd meme te la poser pourquoi avoir choisi une ville que tu ne connais pas pour immigrer?? que tu n'y sois jamais allée ça ok je veux bien mais tu aurais pu faire une recherche internet sur les etudes au moins! sans doute parce que dans son profil il y a ecrit ca: parrainé(e) Citer
Habitués batheo Posté(e) 20 mai 2010 Habitués Posté(e) 20 mai 2010 ce qui n'empeche pas de faire une recherche gogole et d'y trouver au moins le site présentant la ville... notamment sur les possibilités d'études Citer
Habitués grizzli Posté(e) 20 mai 2010 Habitués Posté(e) 20 mai 2010 ce qui n'empeche pas de faire une recherche gogole et d'y trouver au moins le site présentant la ville... notamment sur les possibilités d'études sauf que ta question c'est pourquoi avoir choisi une ville que tu ne connais pas pour immigrer?? a cette question je repond car il est parrainé, mais tu a raison, il est vrai qu'il peut aussi chercher des info sur la ville par lui-meme sur le net. Equinox a réagi à ceci 1 Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 20 mai 2010 Habitués Posté(e) 20 mai 2010 salut,est ce que vous pouvez me fornire de quelque information sur la ville matane car je suis futur RP.et j'ai choisi cette ville y a t il quelqu'un qui habit a matane??donne moi s il vous plait des info sur le travail la ba et les etudes......logement.et merci Allo, Je connais un peu Matane parce que j'habite Rimouski qui est à environ 1h de route. Mais le plus souvent on reste sur la 132 (la route nationale) et on ne fait que passer pour aller en Gaspésie Si tu es parainé tu ne devrais pas avoir de souci de logement non ? Mais sinon regarde dans les journeaux locaux la section des petites annonces, c'est l'instrument principal pour trouver un appartement : http://lavoixgaspesienne.canoe.ca/webapp/sitepages/ http://www.lavantage.qc.ca/ Quel est ton domaine d'étude ? parce que c'est tout de même très variable selon les branches et toutes ne sont pas forcément représentées dans cette "petite" ville. Pour les études ça va jusuq'au niveau collegiale (CÉGEP). Pour l'université il faut venir à l'UQAR à Rimouski. Comme ça a été dit ce n'est pas forcément une "belle" ville surtout niveau architecture mais ce n'est pas forcément grave non plus selon ce que tu recherche ! D'ailleurs que cherches tu comme style de vie/de ville ? Citer
Habitués cassis Posté(e) 20 mai 2010 Habitués Posté(e) 20 mai 2010 euh c'est certainement une question con mais bon je vais qd meme te la poser pourquoi avoir choisi une ville que tu ne connais pas pour immigrer?? que tu n'y sois jamais allée ça ok je veux bien mais tu aurais pu faire une recherche internet sur les etudes au moins! sans doute parce que dans son profil il y a ecrit ca: parrainé(e) mouais mais en même temps elle dit "j'ai choisi cette ville". ce n'est pas la ville qu'elle a choisi mais le gars qui éventuellement, habite dans cette ville! Citer
Invité Posté(e) 20 mai 2010 Posté(e) 20 mai 2010 Franchement moi non plus je n'ai pas du tout aimé Matane. Rimouski et Rivière-du-Loup sont bien plus sympas Citer
Shirou Posté(e) 21 mai 2010 Posté(e) 21 mai 2010 Rimouski et RDL sont de bien plus grande villes que Matane c'est certain. Ma blonde restait là-bas avant de se faire transférer à RDL pour son travail. Mais je n'aurais pas dis non pour rester à Matane, c'est une petite ville tranquille et le monde y est accueillant (pour ma part ça a été le cas) Il est sûr que Rimouski ou RDL offrent plus de possibilités pour les logements, le travail, les études, etc... Sinon des recherches sur google t'apporteront aussi des réponses quant à la vie dans cette ville ^^ Citer
Messages recommandés