Habitués Silicon Posté(e) 21 mai 2010 Habitués Posté(e) 21 mai 2010 Et où trouves tu le boyau pour le saucisson et si tu as une recette fais partager ce sera avec plaisir Bonjour, je voulais savoir ci ma famille de France pouvait m'envoyer du fromage type reblochon et du saucisson par colis .Ou bien faut-il tout mettre en conserve? Ce lien pourrait t'ader : Permis ou pas permis. http://www.catsa-acs...sPermis&lang=fr sauf que ca c'est ce qui est autorisé ou pas en avion. pas ce qui est autorisé ou pas pour l'importation. Soit disant parce qu'ici les vaches ne sont pas vaccinés pour la fièvre aphteuse, en réalité c'est du protectionisme , on trouve du saucisson de france chez IGA , je le trouve cher et tres ordinaire. Pour regler le problème , j'en fabrique il est nettement meilleur que ce qui se vends ici ce qui n'est pas tres difficile et même chose pour le jambon cru. Pour le fromage j'en ai déja ramené plusieurs kilos , ils ont ouvert la valise et n'ont rien dit. Le boyau tu en as chez BSA http://www.bsa.ca/accueil et chez bonanza 6800 jean talon est Pour les recettes tu peux aller sur l'exellent forum supertoinette Bonne chance Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 21 mai 2010 Habitués Posté(e) 21 mai 2010 Moi je connais du monde qui a déjà ramené de l'huile d'olive sans souci ici j'en ai ramene un bidon de 5 litres cet ete mais j'ai rien declare et on a ete chanceux. mes parents doivent venir et j'aimerai qu'ils m'en ramenent mais ma mere flippe donc si c'est autorise, elle m'en ramenera. elle a peur de gaspiller 5 L, ca se comprend. Citer
Invité Posté(e) 21 mai 2010 Posté(e) 21 mai 2010 Moi je connais du monde qui a déjà ramené de l'huile d'olive sans souci ici j'en ai ramene un bidon de 5 litres cet ete mais j'ai rien declare et on a ete chanceux. mes parents doivent venir et j'aimerai qu'ils m'en ramenent mais ma mere flippe donc si c'est autorise, elle m'en ramenera. elle a peur de gaspiller 5 L, ca se comprend. Ah par contre je sais pas si c'est autorisé Citer
Habitués flyingstar Posté(e) 21 mai 2010 Habitués Posté(e) 21 mai 2010 J'ai déjà ramené des huiles d'olives aromatisées (basilic, truffe etc), j'avais été fouillée et c'est passé sans problème Moi je connais du monde qui a déjà ramené de l'huile d'olive sans souci ici j'en ai ramene un bidon de 5 litres cet ete mais j'ai rien declare et on a ete chanceux. mes parents doivent venir et j'aimerai qu'ils m'en ramenent mais ma mere flippe donc si c'est autorise, elle m'en ramenera. elle a peur de gaspiller 5 L, ca se comprend. Ah par contre je sais pas si c'est autorisé Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 21 mai 2010 Habitués Posté(e) 21 mai 2010 J'ai déjà ramené des huiles d'olives aromatisées (basilic, truffe etc), j'avais été fouillée et c'est passé sans problème Moi je connais du monde qui a déjà ramené de l'huile d'olive sans souci ici j'en ai ramene un bidon de 5 litres cet ete mais j'ai rien declare et on a ete chanceux. mes parents doivent venir et j'aimerai qu'ils m'en ramenent mais ma mere flippe donc si c'est autorise, elle m'en ramenera. elle a peur de gaspiller 5 L, ca se comprend. Ah par contre je sais pas si c'est autorisé ok merci. tu n'avais rien declare ? macipsa13 a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 21 mai 2010 Posté(e) 21 mai 2010 ok merci. tu n'avais rien declare ? C'est pas moi c'était un ami et je sais pas s'il avait déclaré ou pas mais au pire tu peux contacter les douanes et poser la question, ça coute rien Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 21 mai 2010 Habitués Posté(e) 21 mai 2010 Moi je connais du monde qui a déjà ramené de l'huile d'olive sans souci ici j'en ai ramene un bidon de 5 litres cet ete mais j'ai rien declare et on a ete chanceux. mes parents doivent venir et j'aimerai qu'ils m'en ramenent mais ma mere flippe donc si c'est autorise, elle m'en ramenera. elle a peur de gaspiller 5 L, ca se comprend. Ah par contre je sais pas si c'est autorisé Pour l'huile d'olive je ramène régulièrement (d'Algérie) en France et je n'ai jamais déclaré ça!! Je connais même des personnes qui ramènent 5 litres à chaque voyage Je ne sais pas si les règles sont les mêmes entre la France et le Canada!! Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 21 mai 2010 Habitués Posté(e) 21 mai 2010 Sinon elle est chère l'huile au Québec?? En france elle n'est pas vraiment chère mais je préfère l'huile d'olive de la kabylie car je la trouve plus bonne Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 21 mai 2010 Habitués Posté(e) 21 mai 2010 (modifié) Sinon elle est chère l'huile au Québec?? En france elle n'est pas vraiment chère mais je préfère l'huile d'olive de la kabylie car je la trouve plus bonne ben je pense qu'elle est aussi chere qu'en France sauf que personnellenent c'est l 'huile de mes grands-parents et surtout je la paie pas Modifié 21 mai 2010 par kiki75 macipsa13 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 21 mai 2010 Habitués Posté(e) 21 mai 2010 Sinon elle est chère l'huile au Québec?? En france elle n'est pas vraiment chère mais je préfère l'huile d'olive de la kabylie car je la trouve plus bonne ben je pense qu'elle est aussi chere qu'en France sauf que personnellenent c'est l 'huile de mes grands-parents et surtout je la paie pas Et l'huile, elle est de quelle origine?? Italienne?? Moi aussi c'est l'huile de mes parents: c'est GRATIS hihi Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 21 mai 2010 Habitués Posté(e) 21 mai 2010 Sinon elle est chère l'huile au Québec?? En france elle n'est pas vraiment chère mais je préfère l'huile d'olive de la kabylie car je la trouve plus bonne ben je pense qu'elle est aussi chere qu'en France sauf que personnellenent c'est l 'huile de mes grands-parents et surtout je la paie pas Et l'huile, elle est de quelle origine?? Italienne?? Moi aussi c'est l'huile de mes parents: c'est GRATIS hihi non provencale macipsa13 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués CESAR34 Posté(e) 21 mai 2010 Habitués Posté(e) 21 mai 2010 Merci pour le tuyau , je connais bien le site de supertoinette ,encore mille mercis Et où trouves tu le boyau pour le saucisson et si tu as une recette fais partager ce sera avec plaisir Bonjour, je voulais savoir ci ma famille de France pouvait m'envoyer du fromage type reblochon et du saucisson par colis .Ou bien faut-il tout mettre en conserve? Ce lien pourrait t'ader : Permis ou pas permis. http://www.catsa-acs...sPermis&lang=fr sauf que ca c'est ce qui est autorisé ou pas en avion. pas ce qui est autorisé ou pas pour l'importation. Soit disant parce qu'ici les vaches ne sont pas vaccinés pour la fièvre aphteuse, en réalité c'est du protectionisme , on trouve du saucisson de france chez IGA , je le trouve cher et tres ordinaire. Pour regler le problème , j'en fabrique il est nettement meilleur que ce qui se vends ici ce qui n'est pas tres difficile et même chose pour le jambon cru. Pour le fromage j'en ai déja ramené plusieurs kilos , ils ont ouvert la valise et n'ont rien dit. Le boyau tu en as chez BSA http://www.bsa.ca/accueil et chez bonanza 6800 jean talon est Pour les recettes tu peux aller sur l'exellent forum supertoinette Bonne chance Citer
Messages recommandés