simjud Posté(e) 19 mai 2010 Posté(e) 19 mai 2010 (modifié) Bonjour, Je voudrais m'informer sur la meuilleure marche a suivre pour ma situation courante. il y a quelques annees j'ai rencontré une comlombienne a New york et elle visitait les etats unis. On a garde contact et avons decide de tempter le coup. Elle vient tout juste de recevoir son visa de touriste Canadien et elle va vernir me visiter a la fin du mois... Elle a une fille de 8 ans qui va rester chez sa grand-mere pendant ce temps la.. Elle ne parle pas le francais et son anglais plutôt médiocre. Si jamais on s'entend bien et que je veux la garder avec moi quelles sont me meilleurs options pour éviter qu'elle soit oblige de retourner en Colombie au bout de 6 mois ? Je sais que le parrainage va etre difficile dans mon cas parce que j'ai travaillé seulement 8 mois en 2009 totalisant un gain approximatif de 30 000$ ce qui est inferieur au minimum requis. De plus j'aimerais bien l'aider a s'établir, pour qu'elle puisse suive un cours intensif de français et pour qu'elle puisse aussi suivre un cours de préposée aux bénéficiaires ... Dois-je considerer un mariage ? comment m'assurer qu'elle puisse passer de visiteur a résident sans avoir a retourner dans son pays ? j'ai oublié de mentionné.. je suis citoyen Québécois résident é Montréal.... Modifié 19 mai 2010 par simjud Citer
Habitués stefane321 Posté(e) 19 mai 2010 Habitués Posté(e) 19 mai 2010 pour le parrainage d'une épouse l'immigration ne regarde pas combien tu gagne de $$$ il regarde cependant si tu es assisté social ... les assisté sociaux apte aux travail ne peuvent parrainé pour garder ta femme tu l'épouse .... simjud a réagi à ceci 1 Citer
simjud Posté(e) 19 mai 2010 Auteur Posté(e) 19 mai 2010 pour le parrainage d'une épouse l'immigration ne regarde pas combien tu gagne de $$ il regarde cependant si tu es assisté social ... les assisté sociaux apte aux travail ne peuvent parrainé pour garder ta femme tu l'épouse .... Donc si je comprends bien.. quand elle va me visiter je peux me marier avec elle a Montréal durant son séjour et elle pourra rester le temps que la demande soit traitée ? Donc pas besoin de débourser des sommes de fou en frais d'avocat d'immigration ? Citer
Habitués lavictoire Posté(e) 19 mai 2010 Habitués Posté(e) 19 mai 2010 Bonjour, Je voudrais m'informer sur la meuilleure marche a suivre pour ma situation courante. il y a quelques annees j'ai rencontré une comlombienne a New york et elle visitait les etats unis. On a garde contact et avons decide de tempter le coup. Elle vient tout juste de recevoir son visa de touriste Canadien et elle va vernir me visiter a la fin du mois... Elle a une fille de 8 ans qui va rester chez sa grand-mere pendant ce temps la.. Elle ne parle pas le francais et son anglais plutôt médiocre. Si jamais on s'entend bien et que je veux la garder avec moi quelles sont me meilleurs options pour éviter qu'elle soit oblige de retourner en Colombie au bout de 6 mois ? Je sais que le parrainage va etre difficile dans mon cas parce que j'ai travaillé seulement 8 mois en 2009 totalisant un gain approximatif de 30 000$ ce qui est inferieur au minimum requis. De plus j'aimerais bien l'aider a s'établir, pour qu'elle puisse suive un cours intensif de français et pour qu'elle puisse aussi suivre un cours de préposée aux bénéficiaires ... Dois-je considerer un mariage ? comment m'assurer qu'elle puisse passer de visiteur a résident sans avoir a retourner dans son pays ? j'ai oublié de mentionné.. je suis citoyen Québécois résident é Montréal.... je ne te saisi pas bien ? es-tu amoureux de la colombienne....ou veux tu la parrainée par le biais du mariage pour qu'elle immigre au Canada ? Citer
Habitués stefane321 Posté(e) 19 mai 2010 Habitués Posté(e) 19 mai 2010 pour le parrainage d'une épouse l'immigration ne regarde pas combien tu gagne de $ il regarde cependant si tu es assisté social ... les assisté sociaux apte aux travail ne peuvent parrainé pour garder ta femme tu l'épouse .... Donc si je comprends bien.. quand elle va me visiter je peux me marier avec elle a Montréal durant son séjour et elle pourra rester le temps que la demande soit traitée ? Donc pas besoin de débourser des sommes de fou en frais d'avocat d'immigration ? elle peut te marier ici tout comme tu peux la marier en colombie ... en autant qu'elle a ses papier nécessaire a se marier, passeport, certificat de naissance et si elle est divorcé son papier de divorce et pour le parrainage et la demande de résidence permanente pas besoin d'avocat tu peux faire sa toi même consulte un notaire pour vraiement savoir quel papier elle a besoin pour se marier ici pour se qui est qu'elle puisse rester ici en attendant le traietement de son dossier c'est possible mais commnt renouveller ce visa pour attendre je ne sais pas mais soit concient que tout ce temps elle n'aura pas le droit de travailler ni étudier, ni avoir acces au systeme de santé public prend lui une assurance santé privé téléphone a immigration canada pour savoir comment renouveller son visa pour l'attente de son dossier Citer
simjud Posté(e) 19 mai 2010 Auteur Posté(e) 19 mai 2010 (modifié) Merci beaucoup pour l'information Modifié 19 mai 2010 par simjud Citer
simjud Posté(e) 19 mai 2010 Auteur Posté(e) 19 mai 2010 Bonjour, Je voudrais m'informer sur la meuilleure marche a suivre pour ma situation courante. il y a quelques annees j'ai rencontré une comlombienne a New york et elle visitait les etats unis. On a garde contact et avons decide de tempter le coup. Elle vient tout juste de recevoir son visa de touriste Canadien et elle va vernir me visiter a la fin du mois... Elle a une fille de 8 ans qui va rester chez sa grand-mere pendant ce temps la.. Elle ne parle pas le francais et son anglais plutôt médiocre. Si jamais on s'entend bien et que je veux la garder avec moi quelles sont me meilleurs options pour éviter qu'elle soit oblige de retourner en Colombie au bout de 6 mois ? Je sais que le parrainage va etre difficile dans mon cas parce que j'ai travaillé seulement 8 mois en 2009 totalisant un gain approximatif de 30 000$ ce qui est inferieur au minimum requis. De plus j'aimerais bien l'aider a s'établir, pour qu'elle puisse suive un cours intensif de français et pour qu'elle puisse aussi suivre un cours de préposée aux bénéficiaires ... Dois-je considerer un mariage ? comment m'assurer qu'elle puisse passer de visiteur a résident sans avoir a retourner dans son pays ? j'ai oublié de mentionné.. je suis citoyen Québécois résident é Montréal.... je ne te saisi pas bien ? es-tu amoureux de la colombienne....ou veux tu la parrainée par le biais du mariage pour qu'elle immigre au Canada ? il sagit d'une relation amoureuse de longe distance, c'est 100% honnete Citer
Habitués Yullover Posté(e) 19 mai 2010 Habitués Posté(e) 19 mai 2010 Salut, Tu as bien de la chance qu'elle a eu un visa de touriste pour venir te voir ici... tu as 2 choix, un coup marié, vous pouvez faire un parrainage de l'intérieur mais pour cela elle devra être admis au Canada pour un an,donc premier visa et renouvellement pour avoir le 1 an, mais pendant l'attente, pas de travail, pas de soin de santé. après 6 mois normalement elle aura l'approbation de principe et recevra un permis de travail. Sinon elle retourne en Colombie et vous faites une demande a l'exterieur du Canada. a Bogota. Mais la seule question qui me chicote, c'est la petite de 8 ans... va-t-elle pouvoir être sans sa mère pendant un peu plus d'un an, parce qu'elle est au Canada... si vous faites une demande de l'intérieur, vous ne pourrez parrainer la petite, parce qu'elle doit elle aussi être au Canada... tandis que si vous faites de l'exterieur vous pourrez parrainer les 2 en même temps. Elle est de qu'elle ville ta belle Colombienne? n'hésite pas si tu as d'autres questions !!! Citer
simjud Posté(e) 19 mai 2010 Auteur Posté(e) 19 mai 2010 Salut, Tu as bien de la chance qu'elle a eu un visa de touriste pour venir te voir ici... tu as 2 choix, un coup marié, vous pouvez faire un parrainage de l'intérieur mais pour cela elle devra être admis au Canada pour un an,donc premier visa et renouvellement pour avoir le 1 an, mais pendant l'attente, pas de travail, pas de soin de santé. après 6 mois normalement elle aura l'approbation de principe et recevra un permis de travail. Sinon elle retourne en Colombie et vous faites une demande a l'exterieur du Canada. a Bogota. Mais la seule question qui me chicote, c'est la petite de 8 ans... va-t-elle pouvoir être sans sa mère pendant un peu plus d'un an, parce qu'elle est au Canada... si vous faites une demande de l'intérieur, vous ne pourrez parrainer la petite, parce qu'elle doit elle aussi être au Canada... tandis que si vous faites de l'exterieur vous pourrez parrainer les 2 en même temps. Elle est de qu'elle ville ta belle Colombienne? n'hésite pas si tu as d'autres questions !!! Je suis conscient qu'un an sans sa fille est beaucoup demande alors des que je sais que son visa peut etre renouvelle ou prolonge je vais lui payer un billet d'avion pour qu'elle puisse aller la voir pour quelques jours. La vie est tres dure la bas et les demandes ou demarches coutent beaucoup plus chere a partir de la Colombie (Bogota) donc touts les deux on prefere operer a partir du Canada. En ce qui acquiert au permis de travail, 6 mois ce n'est pas si grave, entre temps je vais tenter de l'inscrire a un programme intensif d'apprentissage du francais et de plus j'ai trouvé par l'intermediaire d'une association colombienne a Montreal une personne qui serait pret a lui donner un travail temporaire pour depanner un peu. Pour les soins de sante je prefere ici de loin.. durant le mois de mai elle est tombe malade c'etait son apendice.. les medecins la bas lui demandait 2400$ cash pour l'operation sinon ils la laisse comme cela... si ce n'etait pas de son amie qui a passee le tout sur son assurance privee elle allait mourir, et le tout c'est passe pendant que j'etais dans un voyage a New York donc je n'etait meme pas au courant.. De plus je trouve qu'ils on fait un boulot de barbare.. Regarde ce video = >> http://www.youtube.com/watch?v=8RKS5De4o9Q Je ne suis pas medecin ni expert medicale mais je trouve cela alarmant.. Donc c'est une des raison principales pour laquelle je prefere qu'on regle tout a partir d'ici.. Il y a aussi le fait que je prefere qu'elle soit a mes cotes plutot que de discuter via webcam, msn et skype.. Citer
Habitués Yullover Posté(e) 19 mai 2010 Habitués Posté(e) 19 mai 2010 C'est le même prix que ce soit en Colombie ou au Canada (1040$) sa va couté plus chère au Canada à cause des nombreuses traductions qu'elle va devoir faire. En colombie les traduction sont pas cher à comparé à ici, qui doivent être faite par un traducteur de l'ordre des traducteurs du QC. Et comme je dis, si tu parraine au Canada, la petite ne peux être incluse... quand ta future femme aura finalement sa résidence, ensuite vous pourrez la parrainer de la Colombie et attendre un autre 6-12 mois pour son visa à la petite... donc près de 2 ans sans sa maman. Cour de francais sont pas gratuit, seulement quand elle va avoir sa RP ils vont être gratuit, donc encore beaucoup de sous ... Ma femme a eu un probleme cardiaque et je peux te dire que j'ai adoré les soins de santé en Colombie... oui elle a une belle grosse assurance et les soins on été mieux que jamais je n'ai vu ici. Avec une assurance je n'hésiterai jamais a me faire soigner en Colombie. Et un point très important... quand vous parrainer du Canada il n'y a aucun droit d'appel si un refus !!! Citer
simjud Posté(e) 20 mai 2010 Auteur Posté(e) 20 mai 2010 Encore un fois merci, Au moins nous savons maintenant a quoi s'attendre et a la lumiere de ces informations nous allons prendre une decision mutuelle. Citer
Habitués Moi Posté(e) 20 mai 2010 Habitués Posté(e) 20 mai 2010 Une autre possibilité est de faire un parrainage de l'extérieur, mais que ta femme soit au Québec avec un visa de touriste. Dans ce cas cependant, elle va peut-être devoir se rendre en Colombie pour une entrevue, si cela s'avère nécessaire. Les délais d'une demande de l'extérieur sont généralement bien plus court qu'une demande de lintérieur, mais cependant, ta femme naura pas le droit de demander un permis de travail, et ne serra pas couverte par lassurance maladie tant que la RP ne serra pas validée. Citer
Habitués petitechouette Posté(e) 22 mai 2010 Habitués Posté(e) 22 mai 2010 ""et de plus j'ai trouvé par l'intermediaire d'une association colombienne a Montreal une personne qui serait pret a lui donner un travail temporaire pour depanner un peu."" bonjour simjud, je ne pourrais pas te renseigner aussi bien que yullover, mais je me permets de te signaler un petit truc : il faut faire extrement attention quand ca vient a exercer un travail, meme une petite job pour depanner, il faut absolument avoir un permis de travail pour travailler!! si ta belle se fait prendre a travailler sans permis, vous pouvez dire bye a la demande de residence permanente!! vaut peut etre mieux manger des patates pendant 6 mois que de tout compromettre!! en tous cas bonne chance a vous trois, en esperant que la vie vous reunira bien vite!! cassis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 23 mai 2010 Habitués Posté(e) 23 mai 2010 Yullover tu as mis le doigt sur ce qui me fatiguait depuis le début du fil... la pauvre petite qui elle, doit rester là bas pour attendre. Mieux vaut ne pas la séparer de sa mère. Un mari peut attendre 1 an 2 ans même mais pas une enfant de 8 ans. Vous pouvez vous marier au Québec mais elle doit retourner là bas et tu pourrais ensuite parrainer les deux en même temps ! En plus, une demande fait à l'intérieur du Canada est sans appel donc, en cas de refus de la demande, elle devra retourner en Colombie et une autre demande devra être faite avec encore des preuves, des voyages etc. Tout compte fait, le moins onéreux et le moins difficile émotionnellement, ce serait qu'elle retourne là bas après votre mariage. Bonne chance Citer
Messages recommandés