Aller au contenu

l'afiliation à la CNAS peut on lafaire sortire d'une autre wil

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour mes amis

je sais que ce sujet s'est répété plusieurs fois,

mais y a un de nos amis qui va passer son entrevue en juillet et on se doit de l'aider

lui il est sur alger peut il faire sortir ce fameux papier qui nous donne tant de mal d'une autre wilaya par ex tizi?

veuillez nous répondre il lira surement votre réponse et qui sait peut etre qu'il nous enverra un message du pays de nos reves

je compte sur vous wink.gif

• Habitués
Posté(e)

le système n'étant pas centralisé, une attestation d'affiliation est toujours valable quelque soit l'agence de la CNAS qui délivre ce document!

• Habitués
Posté(e)

bonjour mes amis

je sais que ce sujet s'est répété plusieurs fois,

mais y a un de nos amis qui va passer son entrevue en juillet et on se doit de l'aider

lui il est sur alger peut il faire sortir ce fameux papier qui nous donne tant de mal d'une autre wilaya par ex tizi?

veuillez nous répondre il lira surement votre réponse et qui sait peut etre qu'il nous enverra un message du pays de nos reves

je compte sur vous wink.gif

Bonsoir lidia, malheureusement en peut pas faire sortir cette affiliation a la caisse national des assurés, parce que leurs système il ne forme pas un réseau pour que tu puisse l'avoir ou la demander auprès de l'importe qu'elle agence, mais comment connaitre l'agence idéale pour aller directement à l'agence exacte sinon si en se présente a l'importe quelle agence déjà l'agent vous demande une attestation de travail, a ce moment avec cette attestation de travail il serrait que vous n'êtes pas affilié a ce moment la on vous donne une attestation non affiliation, par contre pour savoir ou demander cet attestation il faut voir avec votre employeur(service comptabilité) pour lui demander dans quel agence ils dépose vos cotisations mensuel et vos déclarations annuelle, et vous pouvez aussi renforcer avec des ATS Attestation de Travail et de Salaire, donc comme son nom l'indique c'est une attestation de travail et les cotisations a la sécurité sociale. c'est malheureux de ne pas pouvoir avoir nos droit dans ce bled c'est notre plein droit et pourtant. NB: c'est pas pour vous découragez les amis : impossible d'avoir cet attestation d'affiliation au niveau de l'importe quel agence CNAS car l'agent va vous demander directement une attestation de travail pour voir directement si votre employeur figure sur le fichier. bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

bonjour les amis

merci pour vos réponses meme si elles sont contradictoires, bref faudrai se déplacer et demander et surtout comme on dit ici

SAMETYEGHLEB ELKBIH

bonne chance à nous dans notre quete de ce sésame

bonne journée les amis

• Habitués
Posté(e)

bonjour les amis

merci pour vos réponses meme si elles sont contradictoires, bref faudrai se déplacer et demander et surtout comme on dit ici

SAMETYEGHLEB ELKBIH

bonne chance à nous dans notre quete de ce sésame

bonne journée les amis

bonsoir, comment des réponses contradictoire ? de toute façon par connaissance de cause que je t'ai répondu, tu ne pouvais pas avoir une attestation d'affiliation au niveau de l'importe qu'elle agence, ça j'en suis sure, parce que pour demander cet attestation tu doit présenter une attestation de travail pour voir c'est qui ton employeur, si il figure sur leur fichier, autrement dit eux ils savent si votre employeur c'est dans cet agence il dépose vos déclaration mensuel et annuelle, si c'est pas cette agence la il te fait rien amoins que tu avoir l'attention non affiliation. je te conseil de voir avec ton employeur plus exactement votre service de comptabilité pour vous dire quel agence ils envoies les bordereaux des cotisations à la sécurité sociale de tout les fonctionnaires. bonne chance. et j'espère que cet fois ci tu m'avais bien compris. et je suis vraiment désoler au cas ou je t'ai déçue.

Posté(e)

Bonjour ,

Je parle en connaissance de cause , j'ai passé l'entrevue en juillet dernier et j'ai galeré pour avoir ce papier , pire encore me concenant puisque j'ai travaillé à alger ,puis à constantine puis je suis retourné à alger , donc j'ai pu avoir l'attestation d'affiliation pour les années travaillés à alger , mais

Posté(e)

excusez moi , je continue ...........

Donc je disais que je n'ai pas pu avoir l'affiliation pour les années de constantine , mais je les ai justifiés par les ATS

Donc moralité :

1/ tu ne peux pas avoir l'attestation d'affiliation ds une wilaya autre ou ton employeur t'a déclaré , sur sur sur .

2/ Néanmoins tu peux justifier tes années travaillés par l'ATS dument rensseigné par ton employeur (je parle en connaissance de cause).

Je sais que c devenu tres tres difficile d'avoir latt d'affiliation , au pire prend les ATS .

Ne t'en fais pas ,ça marchera .