Aller au contenu

barbarie au Quebec


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Avec plaisir Alain... faut dire que la viande est tellement bonne ici ! biggrin.gif Pour les amoureux de la bonne viande, c'est un régal.

... avec des légumes, bien entendu ! wink.gif Puis quelques graines aussi ! laugh.gif

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

N'oublions pas le tofu pour le dessert :-)

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais!

Juste besoin d'un peu de respect pour les animaux qu'on exploite.

Moi, j'achète uniquement des oeufs de poules en liberté Naturoeuf. Ils sont disponibles maintenant dans les épiceries (chez Métro en tout cas). Tant qu'à manger des animaux, autant s'assurer qu'ils n'aient pas eu une existance abominable. C'est mieux pour eux autant que pour nous!

http://www.burnbraefarms.com/francais/product/free_run.html

Ah oui, et chez Rachelle Berry, ils ont du beurre baratté à la main... c'est frais et (oui!) juteux comme le bon vieux beurre. Ceux qui ont goûté du vrai beurre fait main savent de quoi je parle. Et c'est garanti "vache souriante"!

-Hugo

PS: Faut supporter le virage bio, ça diminue la souffrance des animaux et l'exploitation des cultivateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne trouve pas incompatible d'aimer les animaux, ne pas souhaiter qu'ils souffrent, et aimer manger de la viande. Je trouve qu'on capote un peu trop sur les animaux, qu'on leur attribue un peu trop des sentiments humains. Combien de fois ai-je entendu dire que les homards crient qd on les fait cuire dans l'eau bouillante, alors que leur système nerveux n'est pas conçu pour qu'ils ressentent la douleur? C'est simplement la vapeur qui s'engouffre dans leur carapace qui créé ce sifflement. Eh ben j'ai refusé de manger du homard pendant 25 ans à cause d'un tel commentaire. Un animal est un animal. Et la soi-disante compasion des humains à l'égard des animaux dotés de "Plastie" agréable me fait rire. Les dindes et les morues, personne n'en a rien à cirer; par contre, les beaux petits veaux, les agneaux, etc., c'est tellement cuuuuute. Aussi, l'humain est parfois ridicule dans ce qu'il considère comme étant une souffrance pour un animal. Vous croyez que c'est toujours le party pour un animal lâché lousse dans la nature? Les oies, à l'état naturel, tiens, puisqu'on en parle. Vous savez ce qu'elles font? Elles se gavent. Ben oui. Elles font des orgies alimentaires, ont des accès de boulimie comme c'est pas possible. À l'état naturel. C'est pour ça que dans les élevages, on les gave. Elles aiment ça, ont le système pour tolérer ça; on nous ferait la même chose, ça ne servirait strictement rien car on ne garderait rien dans notre estomac.

Je suis profondément dégoûtée qd j'entends parler de méthodes d'abattage préconisées par certaines croyances religieuses, je suis dégoûtée qu'on sacrifie des animaux en public dans le cadre d'une fête religieuse, je ne comprends pas ça, ça fait "freak show". Mais la plupart des humains ont besoin de viande pour survivre. J'aurais du mal, en tant que mère, à ne donner que des pois chiches et du tofu à mes enfants comme protéines (j'en connais qui protesteraient vivement en tout cas). Or, on a besoin de protéines et nous ne sommes pas criminels, il me semble, pq nous mangeons de la viande animale.

Les baleines sont en voie d'extinction, je peux comprendre qu'on ait interdit leur chasse. Mais les phoques ont littéralement envahi le Golfe Saint-Laurent depuis que BB soit passée par là, déséquilibrant l'écologie du système, fudgeant complètement la chaîne alimentaire. Juste pq les phoques avaient des yeux super cutes. Voilà ce qui m'agace parfois des prétendus défenseurs des animaux : si t'es cute, t'as le droit d'être défendu. Si t'es moche eh ben tu peux ben aller moisir dans le comptoir à viande chez Provigo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excellent JayJay ! Je suis entiérement d'accord avec toi... Tiens, y'a même rien à ajouter !

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dirais même plus: y'a rien à ajouter!

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah! si! je rajouterais que j'ai enfin compris d'où venait l'expression "fudge" qu'on utilisait quand on était jeune! Ce qu'elle remplacait finalement! laugh.gif

Mais, sérieusement, JayJay, et Yogu aussi, vous avez bien résumé vos points de vue et je les partage! biggrin.gif

Et, taxé le Canada comme pire pays envers les animaux face à leur traitement? Pas possible! Mais cette étiquette là (si c'est vrai..) me plait plus que " le pire pays envers l'Homme et ses droits".

PP et Alain, votre humour est irremplaçable! laugh.gif

Nohal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais enfin, je n'ai rien contre les gens qui mangent de la viande!! J'en ai plein autour de moi! Effectivement chacun fait ce qu'il veut!

Ce que je prône, c'est un minimum de souffrance pour les bêbêtes. Arrêter un peu d'avoir un jugement si peu nuancé sur les personnes comme moi!! Snif.!!! Je suis une incomprise... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour relativiser un peu...

Ce mois ci, on commemore les 10 ans du debut du génocide rwandais... 800 000 personnes exterminées en 4 mois à la machette et au couteau... Seulement 18 responsables condamnés depuis. sad.gif

Alors ??? Les phoques de l'Ile de la Madeleine ? sad.gif

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Remettons les choses dans leur contexte.

L?esquimau qui habite à 9856 km du supermarché le plus près n?a pas trop le choix. Il préfère manger de la chair de phoque qu?un bout de la banquise. Ca fait moins mal aux dents, et lui permet de survivre.

De plus, il serait bon que tu cites ta source (wwf ou je ne sais plus quoi). Ca ajouterait plus de sérieux à tes dires !

C?est comme si je disais : J?ai entendu quelqu?un l?autre jour, je ne sais plus où, qui a dit que les martiens vivaient dans la bibliothèque du pape. Va-t-on me croire ?

Allez, à bientôt !

Alain

tongue.gifcool.gif

je me souviens !!! c'était à 30 millions d'amis il y avait un reportage sur la conditions animals dans le monde!!!

je te trouve particulièrement agressif sur ce sujet et tes propos ne sont pas trés interessent et objectif... huh.gifdry.gif

eh alain TU SORTS !!!!!! mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Juste pour relativiser un peu...

Ce mois ci, on commemore les 10 ans du debut du génocide rwandais... 800 000 personnes exterminées en 4 mois à la machette et au couteau... Seulement 18 responsables condamnés depuis. sad.gif

Alors ??? Les phoques de l'Ile de la Madeleine ? sad.gif

Christophe

smile.gif tout à fait d'accord avec toi Totof

mais , car il y a toujours un mais chaque cause doit avoir ces defenseurs!!!!! huh.gif

tuer des phoques, ou n'importe quelle autre animal soit, c'est souvent nécessaire , ben oui faut bien mangé!!!! massacrer NON , faire soufrir NON...

on parle souvent de dignité humaine et la dignité animal alors !!!!

ne somme nous pas nous aussi des animaux ???? évolué certe mais des animaux quand même !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je dirais même plus: y'a rien à ajouter!

Alain cool.gif

alors ajoute rien !!!!

chuuuut biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Totof de nous ramener à la réalité concréte

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Bon, je vois que les esprits s'échauffent sur ce sujet. Est-ce possible que les échanges restent cordiaux ?

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Pour clore le sujet des BB phoques et pour ceux qui se sentent concernés, voici un lien pour signer une pétition contre ces pratiques:

http://www.spa.asso.fr/action5.htm/

Bonne journée biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis tout a fait d'accord avec JAYJAY. Les hommes ont trop tendance a humaniser les animaux. dry.gif

Un exemple: les chiens........quand je vois les habits pour chiens, je trouve ca d'un ridicule. Est ce que les chiens ont vraiment besoin d'un manteau ou d'un pantalon pour sortir blink.gif ?? Je pense plutot que c'est la betise humaine qui engendre ca.. non?

quand on voit un predateur(loup, lion, ours....)attaque une pauvre petite proie(une biche, un veau, un lapin, un petit qui vient de naitre, ou un vieillard qui se traine....)certains d'entre nous trouvent ca cruel, mais malheureusement c'est la nature qui fonctionne comme ca. Il faut arreter de melanger les choses, non a la maltraitance des animaux mais arretons de dire que le fait de tuer un poulet, une vache, un porc......c'est de la maltraitance!!!!

Autre chose: arretons de croire que tous les animaux peuvent vivre chez nous!! un python, un poney, une mygale, un bison...............de compagnie blink.gifblink.gif !!mais arretons la c.... humaine mad.gif

Desole c'est un coup de gueule que je voulais faire passer depuis un petit moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement