Aller au contenu

a quelle adresse envoyer le dossier DCSQ pour les algerien

Messages recommandés

Posté(e)

slt a tous bon voila je suis entrain de préparer mon dossier de DCSQ j ouvre ce sujet pour avoir de l information pour moi est pour tous les gens qui sont dans cette étape.

voila ma premiere question c est je suis pas sure ou envoyer ma demande de CSQ paris ou montreal je demande a ceux qui on déjà envoyer leur dossier de m aider merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)
slt a tous bon voila je suis entrain de préparer mon dossier de DCSQ j ouvre ce sujet pour avoir de l information pour moi est pour tous les gens qui sont dans cette étape.

voila ma premiere question c est je suis pas sure ou envoyer ma demande de CSQ paris ou montreal je demande a ceux qui on déjà envoyer leur dossier de m aider merci

Tu vas sur le site du BIQ : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

Puis, dans la rubrique Marche à suivre pour présenter votre demande ( http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/marche-suivre.html ), tu cliques sur bureau qui couvre votre pays, tu choisis ton pays (Algérie), et tu tombes sur : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/dcs-travailleurs/index.html

Direction de l'immigration économique International

Service Amérique du Nord et Maghreb

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

Modifié par Volvic
Posté(e)

Tu l'envoie a l'adresse ci dessous:

CANADA

Posté(e)

merci VOLVIC oui mais c est juste que j ai vue dans d autres forum il disait paris :innocent: alors c est pour sa je veux confirmer avec ceux qui on dépose leur dossier est le payement se fait pour le BIQ de paris !!

Posté(e)

merci dit moi Moe le payement vous l avez fait a quelle adresse svp ?

• Habitués
Posté(e)

merci VOLVIC oui mais c est juste que j ai vue dans d autres forum il disait paris :innocent: alors c est pour sa je veux confirmer avec ceux qui on dépose leur dossier est le payement se fait pour le BIQ de paris !!

Bonjour

en fait y a deux dossiers de demande, le 1er est à envoyer au bureau du SIQ de Montréal (demande de certificat de sélection du Québec), donc celui que tu es entrain de préparer,

Adresse:

CANADA

Une fois le CSQ obtenu tu déposeras un 2ème dossier (demande de résidence permanente du Canada)ce dossier doit être déposer à l'ambassade du Canada à Paris

Adresse:

AMBASSADE DU CANADA

35, avenue Montaigne 75008 Paris - FRANCE

Cordialement

Posté(e)

merci Veniziano juste une autre le dossier de CSQ je l envoi au canada est le payement des frais ??

• Habitués
Posté(e)

merci Veniziano juste une autre le dossier de CSQ je l envoi au canada est le payement des frais ??

Bonjour

Le paiement des frais du dossier DCSQ ne peut se faire depuis l'Algérie, aucune banque que ce soit nationale ou étrangère ne pourra t'effectuer le chèque approprié, donc vaut mieux que tu chercheras une personne résidence à l'étranger (France, Québec...etc)pour t'effectuer ce type de chèque:

"chèque de banque certifié en dollars canadiens libellé au nom du Ministre des Finances du Québec et portant tes coordonnées : nom + prénom + date de naissance"

Remarque: pour une demande en solo, le montant est de 390 $ CAD

Cordialement

Posté(e)

merci je savait pas sa alors tous le mondes en algerie a du trouver quel q un a l étranger pour payer les frais de la DCSQ :blink: est pour le chèque tu veut dire le ministère des finances du Quèbec

• Habitués
Posté(e)

radi: voila un lien pour le mode de paiement.

Envoie le dossier avec le paiement dans une même enveloppe à la même addresse.

Paris c'est plus tard..... beaucoup plus tard.... dans quelques années insha Allah.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/frais.html

Posté(e)

merci Bandido je vois que pour toi sa a pris 9 ans :shok: