Azzeddine1975 Posté(e) 15 mai 2010 Posté(e) 15 mai 2010 Bonjour J'aimerai bien m'informer auprès des fourmistes (nouveaux arrivants) qui ont validé leurs Visa et quitter le Québec (ou le Canada)sans récupérer leurs Carte de Résidence Permanente, comment était la réaction des Agent frontaliers le jour de leurs retour? Est ce qu'ils ont demandé le pouquoi quitter le Canada sans avoir en main la carte de résidence et pourquoi cette absence prolongée hors du Canada? Je suis dans cette catégorie et je ne sais pas quoi répondre le jour de mon retour. Mes remerciements. Citer
Invité Posté(e) 15 mai 2010 Posté(e) 15 mai 2010 Ben il va te la falloir ta carte pour rentrer au Canada Quelle adresse as-tu donnée pour te la faire envoyer quand tu as validé ta RP ? Si c'est chez un ami ou de la famille, il va falloir que la personne te l'envoie à l'étranger pour que tu l'aies sur toi quand tu vas revenir. Après, tu as le droit de partir 6 mois, on va te demander ce que tu as fait, c'est tout, comme on te le demande si tu pars juste 15 jours en vacances Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 15 mai 2010 Habitués Posté(e) 15 mai 2010 Bonjour J'aimerai bien m'informer auprès des fourmistes (nouveaux arrivants) qui ont validé leurs Visa et quitter le Québec (ou le Canada)sans récupérer leurs Carte de Résidence Permanente, comment était la réaction des Agent frontaliers le jour de leurs retour? Est ce qu'ils ont demandé le pouquoi quitter le Canada sans avoir en main la carte de résidence et pourquoi cette absence prolongée hors du Canada? Je suis dans cette catégorie et je ne sais pas quoi répondre le jour de mon retour. Mes remerciements. Pour pouvoir garder sa residence permanente, il faut avoir vecu 2 ans sur les 5 dernieres annees. Par contre, si tu es absent plus de 6 mois du Canada, tu perds tes droits a la RAMQ. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 15 mai 2010 Habitués Posté(e) 15 mai 2010 essayes juste de récupérer ta carte RP et ça y ira, en fait pour préserver ton statut de résident permanent au Canada il va falloir que tu marques une présence physique minimum de 2 ans (730 jours) pour chaque cycle de 5 années Citer
Habitués Yann75006 Posté(e) 16 mai 2010 Habitués Posté(e) 16 mai 2010 Si je comprends bien Azzedine a simplement validé sa Résidence sans recevoir sa carte. Ses droits à la RAMQ ne sont donc pas du tout remis en cause, a moins qu'il s'y sois inscrit avant de repartir du Canada. Azzedine, cette démarche est très commune, je l'ai faite moi même. Il te suffit simplement un titre de voyage pour pouvoir retourner. Une fois sur place, il te faudra appeler le telecentre pour recevoir ta carte RP. Les douaniers sont également habitués et ne poseront pas de probleme. Plus d'infos sur obtenir un titre de voyage pour RP ci dessous. http://www.immigrer.com/faq/sujet/titre-de-voyage-mode-demploi.html Bon retour ! Citer
nasreddine Posté(e) 16 mai 2010 Posté(e) 16 mai 2010 bjr , je suis dans la meme situation a peu pres, bon a part que moi j'ai ma carte de resident permanent je sais pas qd je vais me decider a repartir au Canada, la perspective de rester sans job me fait peur !! qq 1 pourrait me dire quel est le sort reservé aux allocations familliales que je percoit tout en etant en dehors du Canada ? Merci Citer
Habitués tohonu Posté(e) 16 mai 2010 Habitués Posté(e) 16 mai 2010 Comme il a été écrit plsu haut, tu perds les droits à l'assurance maladie. D'ailleurs je pense même que c'est écrit qu'il ne faut pas quitter le Canada dans les 6 mois, enfin j'avais cela en Ontario auprès de l'OHIP. Je n'ai donc complèté de mon coté le dossier assurance maladie qu'à mon retour. Pour ce qui est des allocations familliales, je ne sais pas mais je doute que tu puisses les toucher. Enfin celles du Canada. De toute façon même si tu les avais, il y a de grandes chances que lors d'un futur contrôle tu sois par la suite obligé de rembourser les sommes que tu aurais pu percevoir. Les allocations sont pour le Canada, pas pour l'étranger. Idem pour l'assurance chômage. Si tu quittes le Territoire sans prévenir, tu risques simplement de devoir rembourser les sommes perçues. Citer
nasreddine Posté(e) 16 mai 2010 Posté(e) 16 mai 2010 merci , pour ta reponse , incurable , pour le remboursement j'avoues que je m'y attends mais bon ... j'ajouterais que je n'ai entamé aucune formalité pour l'assurance maladie, par contre j'avouerais que je suis tjrs dans l'expectative et je 'arrive pas a me decider a repartir, C vrai qu'a presque 48 ans le choix n'est pas facile ... une idée ?? Citer
rachdalger Posté(e) 16 mai 2010 Posté(e) 16 mai 2010 merci , pour ta reponse , incurable , pour le remboursement j'avoues que je m'y attends mais bon ... j'ajouterais que je n'ai entamé aucune formalité pour l'assurance maladie, par contre j'avouerais que je suis tjrs dans l'expectative et je 'arrive pas a me decider a repartir, C vrai qu'a presque 48 ans le choix n'est pas facile ... une idée ?? concernant ton age ce n'est pas un problème, a Montréal tu peux redémarrer ta vie professionnelle même a 55 ans a condition de bien travailler ton anglais et surtout ne pas être très exigent pour les jobs qui te seront offert. la moyenne d'age des travailleurs Québécois est de 45 ans. pour ce qui est des allocs, c'est très grave ce que tu viens de faire, tes enfants doivent résider au canada pour avoir le droit d'en bénéficier.tu devrai signaler immédiatement ton départ du canada. si tu compte un jour retourner et s'il t'attrapent,non seulement tu va rembourser mais aussi tu risque j'usqu'a 3 ans de prison pour évasion de taxes. Citer
nasreddine Posté(e) 16 mai 2010 Posté(e) 16 mai 2010 merci , pour ta reponse , incurable , pour le remboursement j'avoues que je m'y attends mais bon ... j'ajouterais que je n'ai entamé aucune formalité pour l'assurance maladie, par contre j'avouerais que je suis tjrs dans l'expectative et je 'arrive pas a me decider a repartir, C vrai qu'a presque 48 ans le choix n'est pas facile ... une idée ?? concernant ton age ce n'est pas un problème, a Montréal tu peux redémarrer ta vie professionnelle même a 55 ans a condition de bien travailler ton anglais et surtout ne pas être très exigent pour les jobs qui te seront offert. la moyenne d'age des travailleurs Québécois est de 45 ans. pour ce qui est des allocs, c'est très grave ce que tu viens de faire, tes enfants doivent résider au canada pour avoir le droit d'en bénéficier.tu devrai signaler immédiatement ton départ du canada. si tu compte un jour retourner et s'il t'attrapent,non seulement tu va rembourser mais aussi tu risque j'usqu'a 3 ans de prison pour évasion de taxes. Citer
nasreddine Posté(e) 16 mai 2010 Posté(e) 16 mai 2010 j'espere que tu plaisante !! cet argent j'y ai pas touché , et puis j'avais dit a tout le monde que je rentrer sinon indique moi comment signaler ça officiellement stp et merci Citer
rachdalger Posté(e) 16 mai 2010 Posté(e) 16 mai 2010 j'espere que tu plaisante !! cet argent j'y ai pas touché , et puis j'avais dit a tout le monde que je rentrer sinon indique moi comment signaler ça officiellement stp et merci voici leur site web officiel http://www.cra-arc.gc.ca/cntct/phn-fra.html tu dois les appeler au 1-800-387-1194 (au Canada ) fournir ton numéro de dossier pour signaler ton absence. Citer
nasreddine Posté(e) 16 mai 2010 Posté(e) 16 mai 2010 EN herbe tu fout la trouille ! ou es que té aller chercher ça ?? 03 ans de tôle .... pour le rembourseement ok je m'y attendais , mais pour le reste c du délire ou es que je peut trouver les infos concernant le sujet ? ciiiii Citer
rachdalger Posté(e) 16 mai 2010 Posté(e) 16 mai 2010 EN herbe tu fout la trouille ! ou es que té aller chercher ça ?? 03 ans de tôle .... pour le rembourseement ok je m'y attendais , mais pour le reste c du délire ou es que je peut trouver les infos concernant le sujet ? ciiiii http://www.cra-arc.gc.ca/menu-fra.html Citer
Habitués Yann75006 Posté(e) 16 mai 2010 Habitués Posté(e) 16 mai 2010 Tu as fait toutes les démarches...dommage de ne pas sauter le pas. Mais si tu as perdu l'envie...evidemment pas la peine de se forcer. Tu as 3 ans pour te decider ! Citer
Messages recommandés