choubi Posté(e) 11 mai 2010 Posté(e) 11 mai 2010 bonjour, voila je suis algerienne mon mari, algerien aussi, est resident permanent au quebec, on s'est marié debut mai... on est entrain de preparer notre dossier de parrainage. j'aimerai savoir si c'est possible que je pars rendre visite à mon mari pendant les demarches de parrainage (aprés depot du dossier) car j'ai un visa touriste pour le canada d'une année, visa que j'ai obtenu avant de me marier en avril dernier... je veux juste passer quelques temps avec lui pendant mon congé et pas m'installer la bas (je travaille actuellement et j'ai un congé d'un mois) je veux juste savoir si quelqu'un a des informations et si je risque pas d'etre refoulée une fois arrivée sur place. merci d'avance pour toutes vos reponses bon courage a tous Citer
Habitués cassis Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 étant algérienne, il te faut obtenir un visa visiteur. de nombreux posts ont été ouvert sur ce sujet. regarde les autres posts et tu auras plus de réponses ainsi que des témoignages. Citer
choubi Posté(e) 11 mai 2010 Auteur Posté(e) 11 mai 2010 tout d'abord merci pour ta reponse oui je sais qu'il me faut un visa touriste... je l'ai demandé avant mon mariage et il m'a été accordé en avril 2010 (j'etais celibataire quand j'ai demandé le visa) avec une duré d'une année, donc jusqu'à avril 2011. mais je veux savoir si quand on deposera notre dossier de parrainage, je pourai toujours utiliser ce visa? Citer
Habitués cassis Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 si tu as obtenu un visa touriste sous le statut de célibataire et que depuis, tu es mariée et ton mari vit au Canada, il se peut que ça coince.T'auraient-ils donné le visa sous ton statut actuel en sachant que tu rejoins ton mari, pas sûr. tu devrais contacter le CIC pour savoir ce qu'il en est. Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 12 mai 2010 Habitués Posté(e) 12 mai 2010 si tu as obtenu un visa touriste sous le statut de célibataire et que depuis, tu es mariée et ton mari vit au Canada, il se peut que ça coince.T'auraient-ils donné le visa sous ton statut actuel en sachant que tu rejoins ton mari, pas sûr. tu devrais contacter le CIC pour savoir ce qu'il en est. C'est là que moi aussi j'ai des doutes. Lui donner un visa touriste en sachant que rien ne la retiendra ici ça peut aller mais si l'homme de sa vie est résident permanent, ça change la donne à mon avis. En plus, son statut elle doit le déclarer. Moi j'appellerais à l'ambassade pas au CIC. Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 12 mai 2010 Habitués Posté(e) 12 mai 2010 Les ambassades ne repondent sur aucune demande relative a la probablité d'avoir un visa. On lui dira de deposer une demande. C'est tout Citer
choubi Posté(e) 12 mai 2010 Auteur Posté(e) 12 mai 2010 Donc vous pensez que le fait d'etre mariée maintenant va annuler mon visa obtenu auparavant? (vous pensez que ça annule aussi tous mes visa que j'ai obtenu en etant celibataire, et qui sont toujours en cours de validité?) je vais essayer d'appeler le CIC pour voir, si j'obtiens des reponses je vous dirais... ahhh, toutes ces demarches, c'est super compliqué... je sais qu'avec ce visa on va me laisser sortir du pays, mais je ne sais pas si je pourrai rentré au canada pour un mois :s et si on me laissera pas passé les douanes j'aurai payé mon voyage pour rien :'( Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 12 mai 2010 Habitués Posté(e) 12 mai 2010 (modifié) si tu as un visa multi entrées (ou un visa unique encore valide), il est valide jusqu'a sa date de fin, quel que soit ton statut matrimonial. Modifié 12 mai 2010 par Benoit6ft6 Citer
choubi Posté(e) 12 mai 2010 Auteur Posté(e) 12 mai 2010 si tu as un visa multi entrées (ou un visa unique encore valide), il est valide jusqu'a sa date de fin, quel que soit ton statut matrimonial. J'ai un visa multi entrées valide encore pour une dizaine de mois environ Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 12 mai 2010 Habitués Posté(e) 12 mai 2010 donc tu peux venir sans probleme, seule l'obtention d'une autre classe de visa invalide ton visa de tourisme. Citer
choubi Posté(e) 13 mai 2010 Auteur Posté(e) 13 mai 2010 donc tu peux venir sans probleme, seule l'obtention d'une autre classe de visa invalide ton visa de tourisme. Merci pour ton aide Benoit Citer
Messages recommandés