gentilchien Posté(e) 11 mai 2010 Posté(e) 11 mai 2010 Bonjour a tous !!!! Je recommence tout a zéro. Heureusement je suis célibaire sans enfant !! Le problème (du moins ici en France) c'est mon age : 53 !! A Paris ou je vis cela veut dire travail précaire J'ai un ami qui a 55 et 2 ans au chomage : Responsable secteur culturel (tous les cadres ont été virés et un non cadre a été embauché pour faire le boulot de 4) Bref ! L'immigration me tente forcement car j'aime travailler et j'en ai envie ! Mais je suis "que " prof de FLE depuis 2001 :(français langue étrangère) un diplôme bon pour des vacations a 14 euros bruts ici (c'est ce que je fais d'ailleurs) a Londres en 2003/2004, c'etait un peu mieux vu le cout de al vie et au moins, j'enseignais dans les entreprises !! Or la concurrence est rude aussi.. Alors je me suis remise a etudier seule (distance) en 1, 2 et enfin L3 de droit .. j'ai pu un peu enseigner en FLE juridique a 27 euros de l'h...(coup de bol) je suis obligée de cumuler avec de la vente en parfumerie selective (j'etais maquilleuse a la tv et la presse avant) mais les intermittents du spectacle ont augmenté de 120% en 10 ans avec comme d' hab. la preference sur la tranche 27/38. Mes diplômes : Licence anglais 2000 (ça commence a dater mais j'en suis folle > c ma passion) Maitrise FLE et LMD droit (je passe le 31 j'ai pas tout validé) et les vieux diplomes : Ecole des Beaux arts 2 ans, ( je dessine et colle..>2ième passion) Ecole de maquillage Chauveau, stage caméra (j'ai bossé sur une émission suivie a la com' mais maintenant c des ordis..) j'ai preparé le CAP esthétique mais l'ai raté en 91 (il ne faut pas etre abs. sinon ils le donnent pas et je devais travailler alors des fois je ratais des cours chiants) j'ai suivi un "Practical TV program making" ala BBC center de Woodnorton une semaine (bosser en anglais quoi ! faut suivre je n'avais pas la licence mais trop bien !!!! bref , je suis sportive, enthousiaste, dynamique (on l'aura compris) MAIS OU ALLER QUAND ON A + DE 40 ANS ?????????????? MERCI (surtout a ceux/celles qui sont dans mon cas !) Citer
PROMONTOIRE Posté(e) 11 mai 2010 Posté(e) 11 mai 2010 je suis un peu plus jeune mais j'ai un couple d'amis au quebec installé depuis 5 ans qui avait plus de 50 aussi lors du dossier, lui dans le social, elle kiné. Avec ton parcours multi-experience, tu as une bonne chance d'etre admissible. J'ai une autre connaissance Prof de francais qui a trouvé du boulot en un rien de temps a Montreal et elle s'eclate Citer
baboo07 Posté(e) 11 mai 2010 Posté(e) 11 mai 2010 Bonjour, Il est vrai que l'àge est un critère de sélection, mais je pense que la motivation est un critère bien plus important, il faut y croire. Avec ton expérience professionnelle et ta connaissance de l'anglais, tu as de bons atouts. Citer
Habitués nathdestella Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 Le mieux serait sans doute de faire une évaluation préliminaire. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html Citer
Habitués nathdestella Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 Tu peux aussi utiliser les grilles de sélection 2009 pour évaluer toi-même tes chances et calculer tes points. Les liens sont donnés dans un autre fil "nouvelle grille de sélection 2009" ouvert par fletch. Citer
Habitués grandebleue Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 Tu peux aussi utiliser les grilles de sélection 2009 pour évaluer toi-même tes chances et calculer tes points. Les liens sont donnés dans un autre fil "nouvelle grille de sélection 2009" ouvert par fletch. ton age ne devrait pas etre un obstacle deja au niveau reflexion car par ailleur tes differentes experiances et polyvalences peuvent etre des atouts , particulierement ton bilunguisme mais il faut savoir que une formation inachevée ne compte pas tout doit etre justifié et une experiance professionnnelle meme sans qualification peut avoir un aspect positif dans ton dosssier (bénévolat aussi ), l'age n'est pas un critere d'elimination mais l'employabilité si .jette un oeil sur le site officiel d'immigration canada. et tu auras surement meme le loisir de choisir entre la demande quebecoise et federale plus rapide vu ton english QUI TENTE RIEN N'A RIEN BONNE CHANCE! Citer
Habitués cassis Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 Tu peux aussi utiliser les grilles de sélection 2009 pour évaluer toi-même tes chances et calculer tes points. Les liens sont donnés dans un autre fil "nouvelle grille de sélection 2009" ouvert par fletch. ton age ne devrait pas etre un obstacle deja au niveau reflexion car par ailleur tes differentes experiances et polyvalences peuvent etre des atouts , particulierement ton bilunguisme mais il faut savoir que une formation inachevée ne compte pas tout doit etre justifié et une experiance professionnnelle meme sans qualification peut avoir un aspect positif dans ton dosssier (bénévolat aussi ), l'age n'est pas un critere d'elimination mais l'employabilité si .jette un oeil sur le site officiel d'immigration canada. et tu auras surement meme le loisir de choisir entre la demande quebecoise et federale plus rapide vu ton english QUI TENTE RIEN N'A RIEN BONNE CHANCE! et si le test d'auto-évaluation officiel stipule qu'elle n'a pas obtenu assez de points et qu'il est déconseillé de déposer un dossier, c'est toi qui lui paiera les frais qu'elle aura engagé? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 12 mai 2010 Habitués Posté(e) 12 mai 2010 (modifié) Bonjour a tous !!!! Je recommence tout a zéro. Heureusement je suis célibaire sans enfant !! Le problème (du moins ici en France) c'est mon age : 53 !! A Paris ou je vis cela veut dire travail précaire J'ai un ami qui a 55 et 2 ans au chomage : Responsable secteur culturel (tous les cadres ont été virés et un non cadre a été embauché pour faire le boulot de 4) Bref ! L'immigration me tente forcement car j'aime travailler et j'en ai envie ! Mais je suis "que " prof de FLE depuis 2001 :(français langue étrangère) un diplôme bon pour des vacations a 14 euros bruts ici (c'est ce que je fais d'ailleurs) a Londres en 2003/2004, c'etait un peu mieux vu le cout de al vie et au moins, j'enseignais dans les entreprises !! Or la concurrence est rude aussi.. Alors je me suis remise a etudier seule (distance) en 1, 2 et enfin L3 de droit .. j'ai pu un peu enseigner en FLE juridique a 27 euros de l'h...(coup de bol) je suis obligée de cumuler avec de la vente en parfumerie selective (j'etais maquilleuse a la tv et la presse avant) mais les intermittents du spectacle ont augmenté de 120% en 10 ans avec comme d' hab. la preference sur la tranche 27/38. Mes diplômes : Licence anglais 2000 (ça commence a dater mais j'en suis folle > c ma passion) Maitrise FLE et LMD droit (je passe le 31 j'ai pas tout validé) et les vieux diplomes : Ecole des Beaux arts 2 ans, ( je dessine et colle..>2ième passion) Ecole de maquillage Chauveau, stage caméra (j'ai bossé sur une émission suivie a la com' mais maintenant c des ordis..) j'ai preparé le CAP esthétique mais l'ai raté en 91 (il ne faut pas etre abs. sinon ils le donnent pas et je devais travailler alors des fois je ratais des cours chiants) j'ai suivi un "Practical TV program making" ala BBC center de Woodnorton une semaine (bosser en anglais quoi ! faut suivre je n'avais pas la licence mais trop bien !!!! bref , je suis sportive, enthousiaste, dynamique (on l'aura compris) MAIS OU ALLER QUAND ON A + DE 40 ANS ?????????????? MERCI (surtout a ceux/celles qui sont dans mon cas !) Je compatis tout à fait, gentilchien. J'ai émigré à plus de 40 ans au titre du rapprochement familial, ayant épousé un canadien d'origine française. Nous habitions en France et pour des raisons que nous n'allons pas expliciter, nous avons eu un gros ras-le-bol de certaines choses qui ne tournaient pas rond ; mon chum a voulu revenir dans le pays qu'il avait choisi. J'ai découvert ce pays, j'ai appris à l'aimer (bon OK, on va dire que ce fut un vrai coup de foudre) et j'ai accepté de venir y vivre. Par curiosité, j'ai fait le test d'autoévaluation pour savoir si j'aurais eu des chances d'émigrer par moi-même seule, et j'ai échoué au test, malgré le fait que je sois secrétaire , métier très en demande ici. Donc ne prends pas pour acquis tout ce qui est écrit ici, souvent les forumeurs répondent ce que les auteurs des posts ont envie de lire, juste pour "être gentil" ou "donner espoir". Il vaut mieux être factuel, faire ton test d'autoévaluation, aller aux réunions d'information organisées par le Québec dans les grandes villes françaises, essayer d'obtenir des coordonnées de personnes ou d'organismes québécois qui pourront répondre adéquatement à tes questions. Je te souhaite beaucoup de courage Modifié 12 mai 2010 par Cherrybee Citer
Messages recommandés