gentilchien Posté(e) 11 mai 2010 Posté(e) 11 mai 2010 Bonjour a tous !!!! Je recommence tout a zéro. Heureusement je suis célibaire sans enfant !! Le problème (du moins ici en France) c'est mon age : 53 !! A Paris ou je vis cela veut dire travail précaire J'ai un ami qui a 55 et 2 ans au chomage : Responsable secteur culturel (tous les cadres ont été virés et un non cadre a été embauché pour faire le boulot de 4) Bref ! L'immigration me tente forcement car j'aime travailler et j'en ai envie ! Mais je suis "que " prof de FLE depuis 2001 :(français langue étrangère) un diplôme bon pour des vacations a 14 euros bruts ici (c'est ce que je fais d'ailleurs) a Londres en 2003/2004, c'etait un peu mieux vu le cout de al vie et au moins, j'enseignais dans les entreprises !! Or la concurrence est rude aussi.. Alors je me suis remise a etudier seule (distance) en 1, 2 et enfin L3 de droit .. j'ai pu un peu enseigner en FLE juridique a 27 euros de l'h...(coup de bol) je suis obligée de cumuler avec de la vente en parfumerie selective (j'etais maquilleuse a la tv et la presse avant) mais les intermittents du spectacle ont augmenté de 120% en 10 ans avec comme d' hab. la preference sur la tranche 27/38. Mes diplômes : Licence anglais 2000 (ça commence a dater mais j'en suis folle > c ma passion) Maitrise FLE et LMD droit (je passe le 31 j'ai pas tout validé) et les vieux diplomes : Ecole des Beaux arts 2 ans, ( je dessine et colle..>2ième passion) Ecole de maquillage Chauveau, stage caméra (j'ai bossé sur une émission suivie a la com' mais maintenant c des ordis..) j'ai preparé le CAP esthétique mais l'ai raté en 91 (il ne faut pas etre abs. sinon ils le donnent pas et je devais travailler alors des fois je ratais des cours chiants) j'ai suivi un "Practical TV program making" ala BBC center de Woodnorton une semaine (bosser en anglais quoi ! faut suivre je n'avais pas la licence mais trop bien !!!! bref , je suis sportive, enthousiaste, dynamique (on l'aura compris) MAIS OU ALLER