Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

svp j'ai une question comment peut on avoir le numéro de NAS, DEMANDER LA RéSIDENCE Permanent, adhérer à la RAMQ,, dès les premiers jours de notre arrivé sans avoir une adresse fixe du fait que nous allons pas trouver un loyer dès la première semaine??? est ce que l'adresse de l'hôtel ou l'auberge qu'on va occuper est valable pour ça?

merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

La RAMQ exige une adresse fixe.

Motels, hôtels, auberges de jeunesse, camping, etc... ne sont pas valables.

• Habitués
Posté(e)
svp j'ai une question comment peut on avoir le numéro de NAS, DEMANDER LA RéSIDENCE Permanent, adhérer à la RAMQ,, dès les premiers jours de notre arrivé sans avoir une adresse fixe du fait que nous allons pas trouver un loyer dès la première semaine??? est ce que l'adresse de l'hôtel ou l'auberge qu'on va occuper est valable pour ça?

merci d'avance pour vos réponses.

Pour la demande de RP, ça se fait à la douane à ton arrivée.

Pour le NAS, il faut se rendre à un bureau de Service Canada.

Pour la RAMQ, il faut une adresse fixe valide. Tu ne pourras pas t'y inscrire avant d'être réellement installé.

Tout est expliqué dans les documents que l'on te remet à la douane au moment de valider ta RP.

• Habitués
Posté(e)

En arrivant, toute la famille a logé dans une auberge. J'ai donné l'adresse de cette auberge et je n'ai pas eu de problème, même lors de l'achat de mon auto !!!

Les propriétaires de l'établissement était averti qu'il allait recevoir du courrier pour nous.

Un détail, je donné mon nom, mon adresse.....je n'ai jamais précisé que c'était une auberge (ceci explique cela)

• Habitués
Posté(e)

Ouais, tu as fraudé quoi...

• Habitués
Posté(e)

Ouais, tu as fraudé quoi...

Non pas vraiment...je logeais dans une auberge, certes, mais j'y suis resté un mois !

Et je ne savais pas que la RAMQ exigeait une adresse autre. Je suis resté là et j'ai donné cette adresse en accord avec le propriétaire.

La chambre que je louais, était considéré comme une location.

Pas de chance Volvic !

• Habitués
Posté(e)

nous, on avait donné l'adresse d'une auberge de jeunesse qui avait l'habitude de faire suivre le courrier pour les résidents permanents restés dans les locaux pendant une bonne quinzaine de jours.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu peux rester dans une auberge 1 mois ou 1 an que ça reste un logement temporaire non valide pour la RAMQ.

La RAMQ demande un justificatif de domicile : Bail, facture, etc. Ce n'est pas aussi simple que de donner une adresse.

Modifié par Volvic
  • Habitués
Posté(e)

Tu peux rester dans une auberge 1 mois ou 1 an que ça reste un logement temporaire non valide pour la RAMQ.

La RAMQ demande un justificatif de domicile : Bail, facture, etc. Ce n'est pas aussi simple que de donner une adresse.

Ah oui ! mais une location reste aussi une adresse temporaire. Et dès que tu as un bail..il n'y a pas de problème. Il y a des auberges, des gites qui font des locations au mois !

• Habitués
Posté(e)
Ah oui ! mais une location reste aussi une adresse temporaire. Et dès que tu as un bail..il n'y a pas de problème. Il y a des auberges, des gites qui font des locations au mois !

Une auberge ou un hôtel est une adresse temporaire. Une location a l'année n'est pas considéré comme une adresse temporaire. Sauf pour les trolls qui jouent sur les mots bien sûr :D

• Habitués
Posté(e)

Et pour aller encore plus loin, une adresse n'est même pas nécessaire. On demande juste une preuve de résidence :

Preuves de résidence acceptées

Il s'agit de l'un des documents suivants :

- une photocopie de toutes les pages du bail d'habitation;

- une photocopie de toutes les pages de l'acte d'achat de la propriété résidentielle;

- une attestation d'un employeur confirmant que la personne occupe un emploi au Québec pour une durée supérieure à six mois (l'attestation doit avoir été produite au cours des 45 jours précédant la réception de la demande d'inscription à la Régie);

- une attestation d'inscription à un programme d'études offert dans un établissement d'enseignement du Québec;

- une affirmation solennelle (voir le formulaire) du propriétaire ou du locataire du lieu d'habitation ayant signé le bail attestant que la personne qui demande une carte demeure à l'adresse fournie;

- une copie d'une facture ou d'un état de compte d'une compagnie de téléphone, d'électricité ou de câblodistribution, ou d'une facture de taxes scolaires ou municipales sur laquelle paraissent le nom et l'adresse de la personne. Ces documents doivent être accompagnés d'une affirmation solennelle de la personne qui demande une carte attestant qu'elle demeure à l'adresse indiquée sur le document.

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurancemaladie/arriver/preuves_residence.shtml

• Habitués
Posté(e)

Une auberge ou un hôtel est une adresse temporaire. Une location a l'année n'est pas considéré comme une adresse temporaire. Sauf pour les trolls qui jouent sur les mots bien sûr :D

Je pense que je ne jouerai pas avec toi, a celui qui aura le dernier mot ! ta mauvaise foi fait le travail toute seule.

tu peux fournir un bail et c'est suffisant.

Posté(e)

A Québec, la RAMQ exige, soit un bail, soit un acte d'achat.

• Habitués
Posté(e)

A la SAAQ, La dame m'a dit qu'un bail comme preuve de residence ne lui servait a rien à partir du moment ou on pouvait obtenir un bail dans n'importe quel dépanneur pour $30...