madeinbdx Posté(e) 7 mai 2010 Posté(e) 7 mai 2010 Bonjour à tous, j'ai quelques petites questions au sujet du PV (j'espere etre dans la bonne catégorie). -Peut on partir pour un an au canada, en laissant notre compte en banque ouvert en France? En fait je m'explique, je n'aurais pas rembourser un pret ma banque, et je me demandais si je pouvais le laisser ouvert et faire des virements pour rembourser ce pret. -Une fois le PVT obtenu, est ce que je peux partir à Montréal pour chercher un travail sans valider mon PVT, et faire le Tour du poteau que quand j'ai trouvé un job? -Est il difficile d'obtenir le visa de résident permanent une fois arrivé au canada? Et par hasard, est ce que c'est le meme prix en étant la bas, que quand nous sommes en france? Voila meci à tous pour votre attention et vos réponses, et bonne soirée. Citer
Habitués Volvic Posté(e) 7 mai 2010 Habitués Posté(e) 7 mai 2010 (modifié) -Peut on partir pour un an au canada, en laissant notre compte en banque ouvert en France? En fait je m'explique, je n'aurais pas rembourser un pret ma banque, et je me demandais si je pouvais le laisser ouvert et faire des virements pour rembourser ce pret. Aucun souci. C'est même conseillé puisque tu auras sûrement encore besoin d'un compte pour payer des factures, les impôts ou je ne sais quoi en France. -Une fois le PVT obtenu, est ce que je peux partir à Montréal pour chercher un travail sans valider mon PVT, et faire le Tour du poteau que quand j'ai trouvé un job? Trouver un job va très vite, tu n'auras peut être même pas le temps de faire un tour à la frontiére. Il me semble que la date du début du PVT se demande lors du dépôt de dossier. Renseigne toi dans la section PVT du forum. -Est il difficile d'obtenir le visa de résident permanent une fois arrivé au canada? Et par hasard, est ce que c'est le meme prix en étant la bas, que quand nous sommes en france? Ce n'est pas difficile si tu réponds au profil. Par contre, la procédure dure au moins 1 an pour les Français. Il te faudra faire des prolongations de visa ou jouer avec le visa implicite. C'est pas très confortable comme situation. Quel que soit le pays, c'est toujours le même tarif. Modifié 7 mai 2010 par Volvic Citer
Habitués Yann75006 Posté(e) 7 mai 2010 Habitués Posté(e) 7 mai 2010 Bonjour, 1) Pas de probleme pour le compte bancaire Français. En partant un an, je ne ferais même pas de chgt d'adresse. 2) Le PVT 2010 est valable du 1 er Janvier au 31 Décembre 2010 pour une durée d'un an et commence dès validation de celui ci. Tu peux donc tout à fait, venir une première fois en touriste et faire le tour du poteau une fois ta jobine obtenue. Néanmoins, est ce que ça en vaut vraiment la peine? Pas de probleme pour trouver une jobine mais tu auras besoin de ton PVT validé et de ton NAS pour commencer. 3) Tu ne peux pas prolonger ton PVT qui a une durée maximale d'un mais tu peux poursuivre avec le programme mobilité jeunesse et faire ta demande de RP ensuite depuis le Canada. La procédure reste la même ainsi que les frais. Pour des infos plus ciblées, la section PVT est très bien, ainsi que le site PVT.net Bonne chance ! Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 7 mai 2010 Habitués Posté(e) 7 mai 2010 -Une fois le PVT obtenu, est ce que je peux partir à Montréal pour chercher un travail sans valider mon PVT, et faire le Tour du poteau que quand j'ai trouvé un job? Ca sent un peu la magouille ton truc. Je sais même pas si le PVT est pas validé d'office dès que tu arrives à la douane. Mais de toute façon, un employeur "normal" te demandera si tu as tous les papiers pour commencer à travailler - ce qui signifie un NAS, que tu ne pourras pas avoir sans ton PVT validé. C'est un peu le serpent qui se mord la queue - si tu dis à ton employeur que tu l'auras une fois que tu auras fait le tour du poteau, peut-être qu'il sera pas prêt à attendre, ou qu'il trouvera ça un minimum louche et préfèrera prendre un candidat qui a tous les papiers en règle dès maintenant. Citer
Habitués Yann75006 Posté(e) 7 mai 2010 Habitués Posté(e) 7 mai 2010 C'est sur que je ne pense pas que ça en vaut la peine. Tout ça pour gagner quoi...? une semaine de validité de visa? Je suis d'accord avec crazy marty, un employeur preferera qqun qui a tout en rêgle dès l'entrevue. Certains de mes amis se sont arrétés dans des restaurants pour des jobines de busboy et ont commencés ....sur le champs !! Ce qui serait impossible si tu dois aller faire le tour du poteau et aller chercher ton NAS. Le PVT n'est pas validé d'office, car il n'ay rien dans le passeport. Ils reçoivent une lettre d'entrée par email et la valide a l'immigration qui leur delivre le visa dans le passeport sur place. Citer
madeinbdx Posté(e) 8 mai 2010 Auteur Posté(e) 8 mai 2010 Ok merci pour vos conseils. Et ca ne gene pas les banques francaises que l'on parte à l'etranger, tout en leur devant des sous? Citer
madeinbdx Posté(e) 8 mai 2010 Auteur Posté(e) 8 mai 2010 Ok merci pour vos conseils. Et ca ne gene pas les banques francaises que l'on parte à l'etranger, tout en leur devant des sous? tu ne dors quand même pas avec ton banquier je suppose ? il n' est pas censé savoir si tu pars 6 mois 1 an ou + quelque part , l' important pour lui c ' est que ton compte ne sois pas débiteur après il s' en tape Non mais quand elle va me faire le papier comme quoi j'ai les sous elle va voir que je veux partir Citer
Habitués Volvic Posté(e) 8 mai 2010 Habitués Posté(e) 8 mai 2010 Non mais quand elle va me faire le papier comme quoi j'ai les sous elle va voir que je veux partir Ce n'est pas un problème. Tu peux vivre à l'étranger et continuer à rembourser ton crédit. Par contre, si tu ne peux plus faire tes remboursements, là ça commencera à chauffer Donc bien faire tes virements si tu comptes rembourser à partir du Canada. madeinbdx a réagi à ceci 1 Citer
madeinbdx Posté(e) 9 mai 2010 Auteur Posté(e) 9 mai 2010 J'ai une autre petite question dont je n'ai pas trouvé la réponse dans la FAQ: Apres avoir obtenu l PVT,coin de temps avons nous pour partir? Citer
Habitués Volvic Posté(e) 9 mai 2010 Habitués Posté(e) 9 mai 2010 Apres avoir obtenu l PVT,coin de temps avons nous pour partir? Tu pars quand tu veux entre la date inscrite sur ton visa et 1 an après cette date. Il est possible de venir en touriste avant le début de ton PVT mais tu ne peux pas travailler (tu es touriste) et tu devras faire le tour du poteau (passer la douane pour valider ton PVT). Citer
madeinbdx Posté(e) 9 mai 2010 Auteur Posté(e) 9 mai 2010 Apres avoir obtenu l PVT,coin de temps avons nous pour partir? Tu pars quand tu veux entre la date inscrite sur ton visa et 1 an après cette date. Il est possible de venir en touriste avant le début de ton PVT mais tu ne peux pas travailler (tu es touriste) et tu devras faire le tour du poteau (passer la douane pour valider ton PVT). Desole, mon clavier fonctionne mal... Donc par exemple, si je fais ma demande fin 2010, je peux partir fin 2011, voir debut 2012... C'est cool ca Citer
Habitués Volvic Posté(e) 9 mai 2010 Habitués Posté(e) 9 mai 2010 Desole, mon clavier fonctionne mal... Donc par exemple, si je fais ma demande fin 2010, je peux partir fin 2011, voir debut 2012... C'est cool ca Je me suis peut être mal exprimé. Si tu fais ta demande fin 2010, tu devras fournir une date de départ durant l'année 2011. Si par exemple tu dis vouloir partir en PVT le 01 octobre 2011, ton visa sera valable du 01 octobre 2011 au 01 octobre 2012. Par contre, je me demande si tu n'es pas obligé de le valider à la douane durant l'année 2011. C'est une question à demander auprès de l'ambassade. Mais si tu es sûr de partir en 2012, autant faire ta demande fin 2011 pour que ton PVT soit valable le plus longtemps possible après ton départ. Citer
madeinbdx Posté(e) 9 mai 2010 Auteur Posté(e) 9 mai 2010 Desole, mon clavier fonctionne mal... Donc par exemple, si je fais ma demande fin 2010, je peux partir fin 2011, voir debut 2012... C'est cool ca Je me suis peut être mal exprimé. Si tu fais ta demande fin 2010, tu devras fournir une date de départ durant l'année 2011. Si par exemple tu dis vouloir partir en PVT le 01 octobre 2011, ton visa sera valable du 01 octobre 2011 au 01 octobre 2012. Par contre, je me demande si tu n'es pas obligé de le valider à la douane durant l'année 2011. C'est une question à demander auprès de l'ambassade. Mais si tu es sûr de partir en 2012, autant faire ta demande fin 2011 pour que ton PVT soit valable le plus longtemps possible après ton départ. Ok, merci pour l'info. on va donc attendre fin 2011 Citer
Habitués Yann75006 Posté(e) 9 mai 2010 Habitués Posté(e) 9 mai 2010 Les PVT istes ne reçoivent plus de visa mais une lettre d'acceptation par email. Le visa s'obtient le jour de l'arrivée pour une durée d'un an. La lettre d'acceptation ne contient pas de dae de validité. Elle est valable pour l'année du PVT en cours. Par exemple: la lettre des PVT 2010 est valable du 1 Janvier 2010 au 31 Décembre 2010. Départ en 2012: Fais ta demande fin 2011. Date ouverture sur amb-canada.fr Ca a pris moins de 2 semaines a mes amis de les obtenir depuis Paris... Citer
Messages recommandés