Habitués Saw Posté(e) 7 mai 2010 Habitués Posté(e) 7 mai 2010 Et oui, j'en connais bien sure sinon j'en parlerais pas. Décris les nous s'il te plait .... Des femmes qui ne prennent pas la pilule et qui tombent enceinte et qui souhaitent avorter : ça ne serait pas des femmes à qui on interdit par la coutume d'avoir des rapports sexuels et qui de ce fait n'ont pas de contraception de peur de se faire prendre?? Je suis dans une filière dominée à 60 voire 70 °/° de filles et je te donne l'exemple des copines de la fac de médecine. Après le concours de médecine, la liberté s'est installée et viva les Weekend d'intégrations (WEI) et les soirées arrosées. WEI, il faut collectionner les mecs, soirées pareils, j'en ai dénombré une trentaine, qui ont avorté et j'étais écuré car il fallait tout prévoir avant de vouloir de satisfaire ses besoins "naturels". Encore un beau discours mysogine : donc c'est de leur faute à ces dames (tu connais leur contraception pour les accuser comme çà?). La liberté s'est installée ?? Tu sais la fac de médecine c'est comme les autres facs de fêtards : plein de soirées arrosées, plein d'histoires d'amours d'une nuit.. C'est la vie estudiantine en général : donc si tu commences à accuser les femmes parce qu'au même titre que les hommes elles profitent de leur vie (libre à toi de ne pas apprécier le mode de vie de chacun mais ne les juge pas). Avec ton jugement : tu veux sanctionner donc toutes les femmes (sauf deux cas) parce que ce tu as vu à la fac ne t'a pas plus... Ben tu vois veux tu un débat utile ou veux tu avoir raison? Moi, je dis que je suis d'accord pour l'avortement. OUI à l'avortement, mais non au droit absolu à l'avortement. Citer
Habitués Kweli Posté(e) 7 mai 2010 Habitués Posté(e) 7 mai 2010 Ben tu vois veux tu un débat utile ou veux tu avoir raison? Moi, je dis que je suis d'accord pour l'avortement. OUI à l'avortement, mais non au droit absolu à l'avortement. Sauf que tu ne nous dis pas comment obliger les femmes à aimer un enfant non-désiré. Citer
Habitués Saw Posté(e) 7 mai 2010 Habitués Posté(e) 7 mai 2010 Je respecte les valeurs de tous les pays, mais sur les opinions, je ne serai pas d'accord sur des choses pas catholiques. Aussi pas parce que je supporte l'opinion de Harper que je respecte les valeurs du Canada, mais si son opinion devient majoritaire, elle fera partie des valeurs du Canada. Le temps du mandat électoral... " sur les opinions, je ne serai pas d'accord sur des choses pas catholiques. " Par définition une opinion est propre à soi. Des choses pas catholiques..?mmm rien de religieux là... Le mot catholique utilisé dans mes posts n'a pas de référence religieuse c'est une expression, malheureusement on a voulu tuer politiquement un politicien français Georges Frêche parce qu'il a utilisé ce terme à l'égard de Laurent Fabius. L'opinion de Harper ne sera pas une valeur du Canada que pour son mandat électoral, mais pour des générations car l'ensemble des valeurs de tout pays est faite des opinions des leaders tant politiques que de la société civile, mais en respect des normes majoritaires. Oh lala mais tu crois toujours parler d'une démocratie là? Si ça passe pendant son mandat éléctoral, c'est pas dit que cela perdure. Le gouvernement d'après peut changer cela!! En france, cette valeur anti-avortement n'est plus depuis le combat de Simone Veil... et ça fait deux générations déjà . L'opinion de Harper, c'est la sienne et peut-être que des gens la partageront sur des générations mais pas tout le peuple canadien. Et pour le "pas catholique", c'était à prendre au second degré mais tu y a quand même répondu... On va pas importer un autre débat. Tu as donné ton opinion, c'est bien. Tu n'as pas convaincue l'assemblée tant pis. Tu peux continuer à suivre la politique de ton leader de morale Harper. Que vas-tu faire comme étude au Canada? Je t'ai dit que je suis étudiant en médecine. Je valide mon diplôme en 2011 à Montréal. Quel diplôme ? Tu dis être externe donc en un an que vas-tu valider comme titre à Montréal? Doctorat d'État délivré hors Canada et États Unis. Cursus reconnu en France et partiellement reconnu au Québec. Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 7 mai 2010 Habitués Posté(e) 7 mai 2010 Ben tu vois veux tu un débat utile ou veux tu avoir raison? Moi, je dis que je suis d'accord pour l'avortement. OUI à l'avortement, mais non au droit absolu à l'avortement. Sauf que tu ne nous dis pas comment obliger les femmes à aimer un enfant non-désiré. il va creer une loi pour ca Citer
Habitués Saw Posté(e) 7 mai 2010 Habitués Posté(e) 7 mai 2010 Ben tu vois veux tu un débat utile ou veux tu avoir raison? Moi, je dis que je suis d'accord pour l'avortement. OUI à l'avortement, mais non au droit absolu à l'avortement. Sauf que tu ne nous dis pas comment obliger les femmes à aimer un enfant non-désiré. il va creer une loi pour ca Il n'ya pas d'obligation aux femmes ni aux hommes d'aimer un enfant non désirée. Citer
Habitués Kweli Posté(e) 7 mai 2010 Habitués Posté(e) 7 mai 2010 Ben tu vois veux tu un débat utile ou veux tu avoir raison? Moi, je dis que je suis d'accord pour l'avortement. OUI à l'avortement, mais non au droit absolu à l'avortement. Sauf que tu ne nous dis pas comment obliger les femmes à aimer un enfant non-désiré. il va creer une loi pour ca Il n'ya pas d'obligation aux femmes ni aux hommes d'aimer un enfant non désirée. Donc, pour toi, les femmes DOIVENT mener TOUTES leurs grossesses à terme, même si elles n'ont aucune envie ou intention d'aimer l'enfant à naître? C'est ça ta définition de la moralité? Des enfants qui grandissent sans amour? kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Saw Posté(e) 7 mai 2010 Habitués Posté(e) 7 mai 2010 Ben tu vois veux tu un débat utile ou veux tu avoir raison? Moi, je dis que je suis d'accord pour l'avortement. OUI à l'avortement, mais non au droit absolu à l'avortement. Qu'en penses-tu ? Je veux avoir raison ou j'argumente une opinion partagée par un certain nombre d'individus? Je ne te parle pas de qui a raison : tu n'as encore rien compris. Chacun ses opinions : le consensus sur ce sujet ne se fera que lorsque les différentes parties se mettront d'accord sur le fait que l'avortement est ou non un crime. Toi, ce que tu dis c'est que tu es pour l'avortement médical ou "judiciaire" si on peut dire et ce qui me dérange c'est que tu places tous les autres cas dans la case : C'EST MAL.... Tu décris les personnes qui avortent de manière volontaire comme des femmes de petite vertue qui ne prennent aucune contraception... Et c'est pour ça que tu contre. Mais serais-tu aussi contre pour celles qui ont une sexualité épanouie et qui responsable de leurs actes prennent une contraception ? La contraception n'est pas sure à 100% d'où les 90% des demandes d'avortement. Es-tu contre pour ces cas? 1-Je classe tout avortement hors cas de viol ou de maladie grave " MAL" 2- Toute femme qui opte pour une sexualité soit disante épanouie que je qualifierai de libertinage, un éventuel avortement doit être sévèrement punit la femme et l'homme. Citer
Invité Posté(e) 7 mai 2010 Posté(e) 7 mai 2010 C'est vrai que c'est tellement intéressant pour un enfant de naître, puis soit de : - Être confié à l'assistance publique pour adoption (dans le meilleur des cas ) - Être mis à la poubelle directement, ou tué par sa mère ou que sais-je encore... - Être mal-aimé de ses parents voire battu Non franchement je pense qu'avorter c'est quand même la meilleure solution parfois On a TOUTES le droit de disposer de notre corps. On peut faire des erreurs de parcours, ne pas se sentir prête, etc. Evidemment je suis pour l'encouragement de la protection en premier lieu et malheureusement il y a encore beaucoup trop d'avortement par rapport à tous les choix qui s'offrent à nous pour nous protéger et ce n'est pas un acte qui doit être banalisé, mais heureusement que n'importe quelle femme a le droit d'avorter si elle le souhaite Pis si ça anéantissait l'espèce humaine, depuis le temps que l'avortement est légal, y'aurait plus beaucoup de naissance dans certains pays Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 7 mai 2010 Habitués Posté(e) 7 mai 2010 Ben tu vois veux tu un débat utile ou veux tu avoir raison? Moi, je dis que je suis d'accord pour l'avortement. OUI à l'avortement, mais non au droit absolu à l'avortement. Sauf que tu ne nous dis pas comment obliger les femmes à aimer un enfant non-désiré. il va creer une loi pour ca Il n'ya pas d'obligation aux femmes ni aux hommes d'aimer un enfant non désirée. ben tiens heureusement, c'etait de l'humour au fait. Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 7 mai 2010 Habitués Posté(e) 7 mai 2010 Ben tu vois veux tu un débat utile ou veux tu avoir raison? Moi, je dis que je suis d'accord pour l'avortement. OUI à l'avortement, mais non au droit absolu à l'avortement. Qu'en penses-tu ? Je veux avoir raison ou j'argumente une opinion partagée par un certain nombre d'individus? Je ne te parle pas de qui a raison : tu n'as encore rien compris. Chacun ses opinions : le consensus sur ce sujet ne se fera que lorsque les différentes parties se mettront d'accord sur le fait que l'avortement est ou non un crime. Toi, ce que tu dis c'est que tu es pour l'avortement médical ou "judiciaire" si on peut dire et ce qui me dérange c'est que tu places tous les autres cas dans la case : C'EST MAL.... Tu décris les personnes qui avortent de manière volontaire comme des femmes de petite vertue qui ne prennent aucune contraception... Et c'est pour ça que tu contre. Mais serais-tu aussi contre pour celles qui ont une sexualité épanouie et qui responsable de leurs actes prennent une contraception ? La contraception n'est pas sure à 100% d'où les 90% des demandes d'avortement. Es-tu contre pour ces cas? 1-Je classe tout avortement hors cas de viol ou de maladie grave " MAL" 2- Toute femme qui opte pour une sexualité soit disante épanouie que je qualifierai de libertinage, un éventuel avortement doit être sévèrement punit la femme et l'homme. et si c'est la contraception de l'homme qui a echoue, la femme n'est nullement responsable de sa grossesse non ? et meme la encore d'apres toi c'est MAL Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 7 mai 2010 Habitués Posté(e) 7 mai 2010 Doctorat d'État délivré hors Canada et États Unis. Cursus reconnu en France et partiellement reconnu au Québec. Qu'as-tu comme cursus précédent ?? Un doctorat en Médecine.? Un externe français peut devenir médecin en validant une année d'études au lieu de 4 au québec?? Je me renseigne... un cursus imaginaire.... Citer
Habitués Saw Posté(e) 7 mai 2010 Habitués Posté(e) 7 mai 2010 Doctorat d'État délivré hors Canada et États Unis. Cursus reconnu en France et partiellement reconnu au Québec. Qu'as-tu comme cursus précédent ?? Un doctorat en Médecine.? Un externe français peut devenir médecin en validant une année d'études au lieu de 4 au québec?? Je me renseigne... Je te dis que j'ai un doctorat d'État en médecine reconnu en France et partiellement au Québec. Je t'explique pour intégrer le cursus québécois tout diplômé hors canada et États-Unis qui postule à l'Université de Montréal voit son dossier traité comme toutes les candidatures, mais avec une exception prêt il n'est pas obligé de recommencer le cursus à zéro et cela dépend d'un comité d'admission de la fac. Si l'intéressé obtient une offre d'admission, le comité facultaire eut égard au contenu de son cursus antérieur comparativement au contenu du programme de l'Université de Montréal décide du niveau auquel il serait admis. Attention, ses résultats académiques doivent être jugés exceptionnel pour obtenir la reconnaissance des acquis. Et si si tu veux tout savoir ma démarche a débuté en janvier 2009 c'est long et lent à la foi. Citer
Habitués kobico Posté(e) 7 mai 2010 Habitués Posté(e) 7 mai 2010 (modifié) Je suis dans une filière dominée à 60 voire 70 °/° de filles et je te donne l'exemple des copines de la fac de médecine. Après le concours de médecine, la liberté s'est installée et viva les Weekend d'intégrations (WEI) et les soirées arrosées. WEI, il faut collectionner les mecs, soirées pareils, j'en ai dénombré une trentaine, qui ont avorté et j'étais écuré car il fallait tout prévoir avant de vouloir de satisfaire ses besoins "naturels". À l'évidence, ton substrat idéoloqique est clairement teintée par une vision ultra-moralisatrice. Émaillés au fil de tes messages, des trucs comme "si une femme veut du plaisir, elle doit en assumer les conséquences", l'avortement ne doit pas servir à réduire les conséquences du libertinage et encore, le message cité plus haut où tu dénonçes la (trop grande) liberté des femmes en les faisant passer pour d'avides croqueuses d'hommes. À vrai dire, je ne te crois pas. Même si la vie estudiantine est encore faite de quelques excès et d'un brin de délinquance, je ne crois pas à ta version des étudiantes en médecine qui boivent et s'envoient systématiquement en l'air durant les fins de semaine. Qui plus est, des étudiantes en médecine qui ne sauraient utiliser des moyens contraceptifs avec un résultat d'une trentaine d'avortements, c'est trop fort! Je crois que tu affirmes n'importe quoi seulement pour justifier tes positions morales. T'as toujours pas répondu à ma question en quoi l'avortement signifie la fin de l'espèce humaine ? Modifié 7 mai 2010 par kobico Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 7 mai 2010 Habitués Posté(e) 7 mai 2010 Doctorat d'État délivré hors Canada et États Unis. Cursus reconnu en France et partiellement reconnu au Québec. Qu'as-tu comme cursus précédent ?? Un doctorat en Médecine.? Un externe français peut devenir médecin en validant une année d'études au lieu de 4 au québec?? Je me renseigne... Je te dis que j'ai un doctorat d'État en médecine reconnu en France et partiellement au Québec. Je t'explique pour intégrer le cursus québécois tout diplômé hors canada et États-Unis qui postule à l'Université de Montréal voit son dossier traité comme toutes les candidatures, mais avec une exception prêt il n'est pas obligé de recommencer le cursus à zéro et cela dépend d'un comité d'admission de la fac. Si l'intéressé obtient une offre d'admission, le comité facultaire eut égard au contenu de son cursus antérieur comparativement au contenu du programme de l'Université de Montréal décide du niveau auquel il serait admis. Attention, ses résultats académiques doivent être jugés exceptionnel pour obtenir la reconnaissance des acquis. Et si si tu veux tout savoir ma démarche a débuté en janvier 2009 c'est long et lent à la foi. ce n'est pas un diplome francais que tu as ? Citer
Habitués kobico Posté(e) 7 mai 2010 Habitués Posté(e) 7 mai 2010 1-Je classe tout avortement hors cas de viol ou de maladie grave " MAL" 2- Toute femme qui opte pour une sexualité soit disante épanouie que je qualifierai de libertinage, un éventuel avortement doit être sévèrement punit la femme et l'homme. Et quel est donc la nature de la peine que tu juges suffisamment sévère et adéquate pour punir un tel crime? Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 7 mai 2010 Habitués Posté(e) 7 mai 2010 (modifié) Je suis dans une filière dominée à 60 voire 70 °/° de filles et je te donne l'exemple des copines de la fac de médecine. Après le concours de médecine, la liberté s'est installée et viva les Weekend d'intégrations (WEI) et les soirées arrosées. WEI, il faut collectionner les mecs, soirées pareils, j'en ai dénombré une trentaine, qui ont avorté et j'étais écuré car il fallait tout prévoir avant de vouloir de satisfaire ses besoins "naturels". À l'évidence, ton substrat idéoloqique est clairement teintée par une vision ultra-moralisatrice. Émaillés au fil de tes messages, des trucs comme "si une femme veut du plaisir, elle doit en assumer les conséquences", l'avortement ne doit pas servir à réduire les conséquences du libertinage et encore, le message cité plus haut où tu dénonçes la (trop grande) liberté des femmes en les faisant passer pour d'avides croqueuses d'hommes. À vrai dire, je ne te crois pas. Même si la vie estudiantine est encore faite de quelques excès et d'un brin de délinquance, je ne crois pas à ta version des étudiantes en médecine qui boivent et s'envoient systématiquement en l'air durant les fins de semaine. Qui plus est, des étudiantes en médecine qui ne sauraient utiliser des moyens contraceptifs avec un résultat d'une trentaine d'avortements, c'est trop fort! Je crois que tu affirmes n'importe quoi seulement pour justifier tes positions morales. T'as toujours pas répondu à Kweli (Qu'est-ce qui oblige une mère à aimer un enfant non-désiré?) ni à ma question en quoi l'avortement signifie la fin de l'espèce humaine comme tu l'as mentionné? surtout que qd tu attaques medecine, tu as genre 18 ans minimum non ? alors la pillule y'a au moins 90 % des filles qui la prennent deja. mais peut-etre qu'elles ont un prix de gros pour se faire avorter, elles vont s'y amuser entre filles, et qu'elles ont du plaisir a ca en plus Modifié 7 mai 2010 par kiki75 Citer
Habitués Kweli Posté(e) 7 mai 2010 Habitués Posté(e) 7 mai 2010 1-Je classe tout avortement hors cas de viol ou de maladie grave " MAL" 2- Toute femme qui opte pour une sexualité soit disante épanouie que je qualifierai de libertinage, un éventuel avortement doit être sévèrement punit la femme et l'homme. Et quel est donc la nature de la peine que tu juges suffisamment sévère et adéquate pour punir un tel crime? Probablement la peine de mort, une idée chère aux amateurs de la loi et l'ordre Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 7 mai 2010 Habitués Posté(e) 7 mai 2010 ca serai bien que des hommes viennent nous dire leur opinion parce que la on passe encore pour des feministe Guinness, Grizzli, Equinox ?????? les autres ??? Citer
Habitués kobico Posté(e) 7 mai 2010 Habitués Posté(e) 7 mai 2010 (modifié) 1-Je classe tout avortement hors cas de viol ou de maladie grave " MAL" 2- Toute femme qui opte pour une sexualité soit disante épanouie que je qualifierai de libertinage, un éventuel avortement doit être sévèrement punit la femme et l'homme. Pourquoi utilises-tu le terme "soi-disant"? Si les femmes témoignent qu'elles ont du plaisir et son pleinement épanouie, pourquoi remettre en cause leurs témoignages? Modifié 7 mai 2010 par kobico Citer
Habitués Saw Posté(e) 7 mai 2010 Habitués Posté(e) 7 mai 2010 Doctorat d'État délivré hors Canada et États Unis. Cursus reconnu en France et partiellement reconnu au Québec. Qu'as-tu comme cursus précédent ?? Un doctorat en Médecine.? Un externe français peut devenir médecin en validant une année d'études au lieu de 4 au québec?? Je me renseigne... un cursus imaginaire.... Je vais quand même te répondre parce que c'est un beau de dire cursus imaginaire. L'imposture n'est pas mon point fort. Ce post est une pétition ou un débat car je n'y comprends rien l'idée de l'autre si il ne va pas dans votre sens patatrât il faut trouver des mots pour dénaturer. Ne rentrons dan le dénigrement de l'autre. Connais tu le cursus de médecine et les conditions de reconnaissance de cursus? Je crois pas. Saches que si tu es médecin étranger en France, ton diplôme peut être reconnu mais dans un statut que sur le plan salarial tu t'épanouiras pas et ce statut s'appelle Praticien Attaché Contractuel (PAC). Alors j'opte pour le Canada car mon diplôme serait reconnu, mais il faut que je reprenne une partie. Heureusement des stages effectués par ci et par là, et des résultats académiques jugés acceptables par l'Université de Montréal, m'ont permis de pouvoir valider on cursus. Citer
Messages recommandés