Aller au contenu

Parce que c'est aussi ça, le CANADA


may_line

Messages recommandés

  • Habitués
En tout cas, au Québec, le consensus est fort. Dernièrement, le gouvernement avait imposé des normes rigides aux cliniques pratiquant l'avortement en ce qui concerne les salles d'opération. Il a dû reculer face à la pression de divers groupes sociaux, entre autres les fédérations des médecins, des infirmières, les groupes de femmes, etc. Je n'ai pas entendu beaucoup d'opposants protester. À mon avis, les hommes Québécois n'aimeraient pas non plus se voir imposer une paternité non souhaitée, vue que la pension alimentaire fait mal en titi.

C'est encore faux. Il y a une forte divergeance d'opinions au Québec comme dans le reste du Canada. C'est bien pour ça que le gouvernement ne veut pas relancer le débat pour légiférer.

Modifié par Volvic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le fond, plus ça change, plus c'est pareil. Les hommes sont plus rapides à ouvrir le zipper de leur froc plutôt que celui de leur porte-feuille quand il s'agit des besoins essentiels de la femme et de l'enfant.

C'est la faute au zipper, c'est tellement simple a ouvrir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arrêtez vos amalgame. Ai-je déjà évaluer une valeur occidentale ici? J'ai parlé de l'avortement et que si Monsieur Stephen Harper arrive à faire passer cette loi, elle serait au fil des génération une valeur de la société canadienne.

Oui, la liberté sexuelle des femmes.

Dans aucune société du monde, le sexe n'a jamais été une valeur.

Je reprends donc la formulation...

Ai-je déjà évaluer une valeur occidentale ici?

Oui, la liberté des femmes.

Comme diraient certains, chaque liberté a ses limites, ce qui fait de celle-ci une valeur indiscutable. Tout ce qu'un homme a droit, la femme en a droit et ce n'est pas moi qui serai contre cette égalité. Je suis contre les "hommes maitres de la femme", toutes les sévices minables faites aux femmes quelque soit la raison. Par contre, tout ce qui va à l'encontre de l'équilibre de la société, je suis du camp de ceux qui sont fermes dans leur position car il y a des droits indiscutables admis par tous. Sur le sujet présent, je trouve des gens qui sont à mon avis, accrochés à un droit fondamental de toute l'humanité "le droit de vivre". Même dans le droit positif de certains pays occidentaux comme la France, cette phrase religieuse y existe "Nul n'a le droit d'ôter la vie d'autrui", et ma conscience m'en voudrait de ne pas les soutenir. Ces derniers sont d'une extrême lucidité et je souhaite qu'ils ne devient pas sur leur combat. La vie est sacrée et tout moyen qui pourrait la protéger de façon ferme permanente, je poserai mon vote si j'avais droit. Alors, je ne suis pas pour un choix d'avortement hors dépendance physique (maladie grave), viol et maladie incurable du futur enfant. Ce n'est pas une question de religion, ni de culture, mais une question de conscience individuelle. En plus, je me suis engagé dans des études médicales pour aider à donner la vie, la protéger, je me verrai mal de l'empêcher, ou à l'abréger. Pas pour autant que je ne comprends pas votre choix d'avoir un droit d'avortement, mais en l'état actuel c'est malheureusement ceux qui semblent être du camp que je soutiens, qui sont au pouvoir et ont lancé le débat.

N'étant pas français, mais vivant en France où une décision impopulaire est devenue une valeur cardinale admise par tous, j'en suis confiant que Monsieur Stephen Harper est sur la bonne pente. La peine de mort a été abolie en 1981 par la gauche en France contre l'opinion publique et ses détracteurs la droite. cette même droite est revenue au pouvoir en 1995, 2002 et 2007, mais jamais ils n'ont songé à la rétablir. Il était temps que cette peine de mort disparaisse dans un pays de droit de l'Homme soit dit en passant car " il serait incohérent de vouloir condamner un acte jugé criminel et commettre soi même cet acte".

Modifié par Saw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le fond, plus ça change, plus c'est pareil. Les hommes sont plus rapides à ouvrir le zipper de leur froc plutôt que celui de leur porte-feuille quand il s'agit des besoins essentiels de la femme et de l'enfant.

Sur cette question, je souhaite qu'il y ait des sanctions prises à l'encontre de tous ces hommes qui engrossent et n'assument pas leur responsabilité. Imputation directe sur leur salaire au profit de l'enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, au Québec, le consensus est fort. Dernièrement, le gouvernement avait imposé des normes rigides aux cliniques pratiquant l'avortement en ce qui concerne les salles d'opération. Il a dû reculer face à la pression de divers groupes sociaux, entre autres les fédérations des médecins, des infirmières, les groupes de femmes, etc. Je n'ai pas entendu beaucoup d'opposants protester. À mon avis, les hommes Québécois n'aimeraient pas non plus se voir imposer une paternité non souhaitée, vue que la pension alimentaire fait mal en titi.

C'est encore faux. Il y a une forte divergeance d'opinions au Québec comme dans le reste du Canada. C'est bien pour ça que le gouvernement ne veut pas relancer le débat pour légiférer.

On a tous compris que tu détiens LA vérité suprême.

Toutefois, comme moi et les autres ne sommes que de simples mortels qui veulent des preuves à ce que tu avances, peux-tu nous donner des exemples qui démontrent qu'il existe une FORTE divergence d'opinion au Québec sur le sujet ? Je sais pas moi, des articles de journaux, des mémoires, des pétitions, des déclarations, des manifs, etc.

Car moi, je n'en ai jamais entendu parler, de cette FORTE divergence. Aussi, tu voudras bien informer la pauvre idiote qui ne sait pas s'informer que je suis -_-

Je te remercie bien humblement ;)

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On a tous compris que tu détiens LA vérité suprême.

Toutefois, comme moi et les autres ne sommes que de simples mortels qui veulent des preuves à ce que tu avances, peux-tu nous donner des exemples qui démontrent qu'il existe une FORTE divergence d'opinion au Québec sur le sujet ? Je sais pas moi, des articles de journaux, des mémoires, des pétitions, des déclarations, des manifs, etc.

Car moi, je n'en ai jamais entendu parler, de cette FORTE divergence. Aussi, tu voudras bien informer la pauvre idiote qui ne sait pas s'informer que je suis -_-

Je te remercie bien humblement ;)

Mais quelle mauvaise foi ! :lol: C'est toi qui avance sans aucun argument, preuve ou source que le sujet fait consensus au Québec. Tu sors des âneries et c'est aux autres de te corriger preuve à l'appui ? N'importe quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le fond, plus ça change, plus c'est pareil. Les hommes sont plus rapides à ouvrir le zipper de leur froc plutôt que celui de leur porte-feuille quand il s'agit des besoins essentiels de la femme et de l'enfant.

Sur cette question, je souhaite qu'il y ait des sanctions prises à l'encontre de tous ces hommes qui engrossent et n'assument pas leur responsabilité. Imputation directe sur leur salaire au profit de l'enfant.

Oh, Misère!

Je suis sûre qu'un chèque, quel que soit le montant, ne peut remplacer ton papa! Même à ton âge!

Et même si j'ai l'air de ne pas t'accorder beaucoup de crédit, je suis sûre que le moment venu, les moments précieux avec tes enfants auront une valeur qui ne peut en aucun cas être estimé en pièces sonnantes! Tes valeurs (celles qui ressortissent de tes écrits) ne te permettraient pas d'être ce genre de père.

Alors, ça m'étonne beaucoup ton affaire.

En tout cas, moi, je ne peux pas échanger la présence de mon homme dans la vie de mes petits contre quoi que ce soit! Même pas un chèque de millions de dollars!

Et si la situation était inverse? Si les femmes étaient majoritaires à prendre la poudre d'escampette en laissant les rejetons aux papas, avec la promesse d'un chèque mensuel (qui ne vient pas toujours?) Que dirais-tu de ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a tous compris que tu détiens LA vérité suprême.

Toutefois, comme moi et les autres ne sommes que de simples mortels qui veulent des preuves à ce que tu avances, peux-tu nous donner des exemples qui démontrent qu'il existe une FORTE divergence d'opinion au Québec sur le sujet ? Je sais pas moi, des articles de journaux, des mémoires, des pétitions, des déclarations, des manifs, etc.

Car moi, je n'en ai jamais entendu parler, de cette FORTE divergence. Aussi, tu voudras bien informer la pauvre idiote qui ne sait pas s'informer que je suis -_-

Je te remercie bien humblement ;)

Mais quelle mauvaise foi ! :lol: C'est toi qui avance sans aucun argument, preuve ou source que le sujet fait consensus au Québec. Tu sors des âneries et c'est aux autres de te corriger preuve à l'appui ? N'importe quoi :lol:

Ah oui?

N'importe quelle personne ayant vécu au Québec l'an dernier a entendu parler de ceci:

http://www.cyberpresse.ca/vivre/sante/201003/25/01-4264054-victoire-pour-les-cliniques-davortement.php

Cette saga a duré plusieurs mois.

J'attends toujours que tu nous donnes tes sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne doute pas de ton intelligence mais de la rigueur intellectuelle sur le document car meme si le papier est incontestable ça n'est pas la place pour le mettre voilà c'est juste cela car je n'ai pas critiqué la demarche de GRIZZLI qui a mis le lien qui a demontré que l'avortement existe bien au Senegal qui plus est cladestin donc plus affreuse.

Encore une fois, je n'ai voulu que répondre aux faussetés de saw. Il a bien écrit que

"au Sénégal aucune femme ne pense à jeter son enfant, ni à l'avortement". Il dit cela comme si nous le faisions sans état d'âmes et que cela était immoral. D'autre part, en quelques clics de souris, j'apprend que pour diverses raisons, il y a un système organisé de dons et d'abandons d'enfants au Sénégal. Tu peux trouver cela déplacé mais c'était une réponse directe aux fausses affirmations de saw.

Je n'ai pas voulu mettre spécifiquement en évidence le cas des enfants talibés et je suis désolée que cela t'ai touché personnellement.

Pour ce qui est la position de SAW en reference avec ceux des conservateurs je fais reference au stricte fait de l'avortement car pour la moralité ou la sexualité je ne pense pas que les hommes puissent donner de leçon aux femmes.

wink.gifLà, tu as raison. Pas de leçons et pas de jugements. Cela se fait à deux!

Enfin j'ai réagi peut être inconsciemment de façon excessive mais je ne vise aucune personne en particulier mais les positions tenues ici et là puisque que cela soit toi ,Eseimeda ou Kweli vous faites parties quoi qu'on dise de celles qui nous ont habitué à être plus mesurées et convaincantes c'est pour cela que vos positions m'ont surpris. Je comprends que vous preniez cette question à coeur mais comme je l'ai dit plus haut c'est notre combat à tous et pas uniquement aux femmes et personnellement pour avoir eu à contribuer que toutes les filles de mon entourage et plus aillent à l'ecole et y reste, pour avoir contribuer à ce que ces filles là ne soient plus excisées je sais de quoi je parle.

Ça j'aime pas trop... Je me sens pas l'obligation d'être mesurée et le qualificatif de "convaincante" me semble être superflu, du moins, ce n'est pas ce que je recherche.

Pour le reste, je suis d'accord que tu as été toi-même un tantinet excessif et je suis également d'accord que c'est un combat (le droit des femmes et les questions relatives comme l'avortement et l'excision) que nous devons mener ensemble, hommes et femmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah oui?

N'importe quelle personne ayant vécu au Québec l'an dernier a entendu parler de ceci:

http://www.cyberpresse.ca/vivre/sante/201003/25/01-4264054-victoire-pour-les-cliniques-davortement.php

Cette saga a duré plusieurs mois.

J'attends toujours que tu nous donnes tes sources.

Et donc tu conclus à un consensus général sur la question de l'ivg au Québec. C'est bidon ton raisonnement :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui?

N'importe quelle personne ayant vécu au Québec l'an dernier a entendu parler de ceci:

http://www.cyberpresse.ca/vivre/sante/201003/25/01-4264054-victoire-pour-les-cliniques-davortement.php

Cette saga a duré plusieurs mois.

J'attends toujours que tu nous donnes tes sources.

Et donc tu conclus à un consensus général sur la question de l'ivg au Québec. C'est bidon ton raisonnement :rolleyes:

C'est sûr que tes propres arguments sont coulés dans le béton :lol:

Et merci de ne pas démentir mon opinion à ton sujet: le genre de personnage qui donne des leçons à tout le monde, sans tenir compte de leur propre vécu.

Il suffit juste qu'un certain Français ait décidé que LA vérité, c'est ça! Pas besoin de preuves, les Québécois sont ci ou ça, les Québécois pensent ceci ou cela, c'est ça et rien d'autre ^_^ Pourquoi te donnerais-tu le peine de donner une preuve de ce que tu avances?

Sur ce, continue surtout de démontrer ta supériorité, il y a tellement de gens qui apprécient :) Comment pourrait-on ne pas s'extasier devant un digne représentant de la Connaissance Suprême?

Bonne nuit?

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme diraient certains, chaque liberté a ses limites, ce qui fait de celle-ci une valeur indiscutable. Tout ce qu'un homme a droit, la femme en a droit et ce n'est pas moi qui serai contre cette égalité. Je suis contre les "hommes maitres de la femme", toutes les sévices minables faites aux femmes quelque soit la raison. Par contre, tout ce qui va à l'encontre de l'équilibre de la société, je suis du camp de ceux qui sont fermes dans leur position car il y a des droits indiscutables admis par tous. Sur le sujet présent, je trouve des gens qui sont à mon avis, accrochés à un droit fondamental de toute l'humanité "le droit de vivre". Même dans le droit positif de certains pays occidentaux comme la France, cette phrase religieuse y existe "Nul n'a le droit d'ôter la vie d'autrui", et ma conscience m'en voudrait de ne pas les soutenir. Ces derniers sont d'une extrême lucidité et je souhaite qu'ils ne devient pas sur leur combat. La vie est sacrée et tout moyen qui pourrait la protéger de façon ferme permanente, je poserai mon vote si j'avais droit. Alors, je ne suis pas pour un choix d'avortement hors dépendance physique (maladie grave), viol et maladie incurable du futur enfant. Ce n'est pas une question de religion, ni de culture, mais une question de conscience individuelle. En plus, je me suis engagé dans des études médicales pour aider à donner la vie, la protéger, je me verrai mal de l'empêcher, ou à l'abréger. Pas pour autant que je ne comprends pas votre choix d'avoir un droit d'avortement, mais en l'état actuel c'est malheureusement ceux qui semblent être du camp que je soutiens, qui sont au pouvoir et ont lancé le débat.

N'étant pas français, mais vivant en France où une décision impopulaire est devenue une valeur cardinale admise par tous, j'en suis confiant que Monsieur Stephen Harper est sur la bonne pente. La peine de mort a été abolie en 1981 par la gauche en France contre l'opinion publique et ses détracteurs la droite. cette même droite est revenue au pouvoir en 1995, 2002 et 2007, mais jamais ils n'ont songé à la rétablir. Il était temps que cette peine de mort disparaisse dans un pays de droit de l'homme soit dit en passant car " il serait incohérent de vouloir condamner un acte jugé criminel et commettre soi même cet acte".

C'est bien beau ce que tu dis sur la sacralité de la vie. Par contre, tout au long de ce fil, j'ai vu bien davantage , et je ne suis pas la seule, tes jugements sur la frivolité des comportements des femmes. Tu vas jusqu'à prôner l'abstinence sexuelle avant le mariage. Cela en dit long sur tes valeurs. C'est mal. Le plaisir sexuel est mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui?

N'importe quelle personne ayant vécu au Québec l'an dernier a entendu parler de ceci:

http://www.cyberpres...davortement.php

Cette saga a duré plusieurs mois.

J'attends toujours que tu nous donnes tes sources.

Et donc tu conclus à un consensus général sur la question de l'ivg au Québec. C'est bidon ton raisonnement rolleyes.gif

C'est sûr que tes propres arguments sont coulés dans le béton laugh.gif

Et merci de ne pas démentir mon opinion à ton sujet: le genre de personnage qui donne des leçons à tout le monde, sans tenir compte de leur propre vécu.

Il suffit juste qu'un certain Français ait décidé que LA vérité, c'est ça! Pas besoin de preuves, c'est ça et rien d'autre happy.gif

Tu perds encore ton temps avec ce fasciste....

Fais donc comme moi, mets-le dans les ignorés. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est sûr que tes propres arguments sont coulés dans le béton :lol:

Et merci de ne pas démentir mon opinion à ton sujet: le genre de personnage qui donne des leçons à tout le monde, sans tenir compte de leur propre vécu.

Il suffit juste qu'un certain Français ait décidé que LA vérité, c'est ça! Pas besoin de preuves, c'est ça et rien d'autre ^_^

Je ne donne aucune leçon à quiconque. Tu es juste intolérante que d'autres puisses donner une opinion différente de la tienne :unknw: Et toujours ce racisme anti-français :rolleyes: Ah oui, j'avais oublié qu'à l'époque où tu as immigré tu n'avais pas besoin de signer le document sur le respect des valeurs québécoises :lol:

Tu perds encore ton temps avec ce fasciste....

Fais donc comme moi, mets-le dans les ignorés. smile.gif

Un modo (Kobico/Madame Bec-sec) qui dit ça, aïe ça pique. Si les modos ne respectent même pas le réglement... :vava:

Modifié par Volvic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non le plaisir sexuel est mâle !

..et avec ça, ils veulent nous faire accroire que "Dans aucune société du monde, le sexe n'a jamais été une valeur." tongue.gif

Au fait, as-tu ta ceinture de chasteté anti-mâle? laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que tes propres arguments sont coulés dans le béton :lol:

Et merci de ne pas démentir mon opinion à ton sujet: le genre de personnage qui donne des leçons à tout le monde, sans tenir compte de leur propre vécu.

Il suffit juste qu'un certain Français ait décidé que LA vérité, c'est ça! Pas besoin de preuves, c'est ça et rien d'autre ^_^

Je ne donne aucune leçon à quiconque. Tu es juste intolérante que d'autres puisses donner une opinion différente de la tienne :unknw: Et toujours ce racisme anti-français :rolleyes: Ah oui, j'avais oublié qu'à l'époque où tu as immigré tu n'avais pas besoin de signer le document sur le respect des valeurs québécoises :lol:

Elle ne parlait que d'UN français, en l'occurence toi. Rien de raciste là dedans. Elle aurai pu aussi dire l'autre naze, tout le monde aurai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme diraient certains, chaque liberté a ses limites, ce qui fait de celle-ci une valeur indiscutable. Tout ce qu'un homme a droit, la femme en a droit et ce n'est pas moi qui serai contre cette égalité. Je suis contre les "hommes maitres de la femme", toutes les sévices minables faites aux femmes quelque soit la raison. Par contre, tout ce qui va à l'encontre de l'équilibre de la société, je suis du camp de ceux qui sont fermes dans leur position car il y a des droits indiscutables admis par tous. Sur le sujet présent, je trouve des gens qui sont à mon avis, accrochés à un droit fondamental de toute l'humanité "le droit de vivre". Même dans le droit positif de certains pays occidentaux comme la France, cette phrase religieuse y existe "Nul n'a le droit d'ôter la vie d'autrui", et ma conscience m'en voudrait de ne pas les soutenir. Ces derniers sont d'une extrême lucidité et je souhaite qu'ils ne devient pas sur leur combat. La vie est sacrée et tout moyen qui pourrait la protéger de façon ferme permanente, je poserai mon vote si j'avais droit. Alors, je ne suis pas pour un choix d'avortement hors dépendance physique (maladie grave), viol et maladie incurable du futur enfant. Ce n'est pas une question de religion, ni de culture, mais une question de conscience individuelle. En plus, je me suis engagé dans des études médicales pour aider à donner la vie, la protéger, je me verrai mal de l'empêcher, ou à l'abréger. Pas pour autant que je ne comprends pas votre choix d'avoir un droit d'avortement, mais en l'état actuel c'est malheureusement ceux qui semblent être du camp que je soutienne, qui sont au pouvoir et ont lancé le débat.

N'étant pas français, mais vivant en France où une décision impopulaire est devenue une valeur cardinale admise par tous, j'en suis confiant que Monsieur Stephen Harper est sur la bonne pente. La peine de mort a été abolie en 1981 par la gauche en France contre l'opinion publique et ses détracteurs la droite. cette même droite est revenue au pouvoir en 1995, 2002 et 2007, mais jamais ils n'ont songé à la rétablir. Il était temps que cette peine de mort disparaisse dans un pays de droit de l'Homme soit dit en passant car " il serait incohérent de vouloir condamner un acte jugé criminel et commettre soi même cet acte".

C'est bien beau ce que tu dis sur la sacralité de la vie. Par contre, tout au long de ce fil, j'ai vu bien davantage , et je ne suis pas la seule, tes jugements sur la frivolité des comportements des femmes. Tu vas jusqu'à prôner l'abstinence sexuelle avant le mariage. Cela en dit long sur tes valeurs. C'est mal. Le plaisir sexuel est mal.

Je prône l'abstinence pour tous ceux ou celles qui sont incapables d'assumer les conséquences collatérales du plaisir sexuel et qui pourrait gêner l'équilibre de la société par la pratique de tout ce qui irait à l'encontre du droit fondamental de l'humanité " le droit immuable à la vie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Elle ne parlait que d'UN français, en l'occurence toi. Rien de raciste là dedans. Elle aurai pu aussi dire l'autre naze, tout le monde aurai compris.

Ce n'est pas ce qu'elle a dit. Relis les messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement