Invité Posté(e) 4 avril 2004 Share Posté(e) 4 avril 2004 Bonjour tout le monde !!!On décrit souvent le Français "moyen" avec un béret, une bouteille de vin sous un bras et une baguette de pain sous l'autre...C'est souvent vrai pour les deux dernières caractéristiques !!! Alors, je me demandais : comment se décrit un Canadien ou un Québécois "moyen" ??? Cela se conjugue au féminin, également !Mis à part le fait qu'ils soient sympathiques, respirent la santé et taillés comme des joueurs de hockey ou encore les plus souriants du monde, j'aimerai connaître les stéréotypes de là-bas...Merci !Xavier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Alain Posté(e) 4 avril 2004 Habitués Share Posté(e) 4 avril 2004 Salut! "Taillés comme des joueurs de hockey" Aïe Aïe c'est la première fois que je l'entendais celle-là Comique.Un stéréotype qui existe mais qui vieillit et disparaît (car les gens connaissent mieux le Québec qu'il y a 30-40 ans): Style bûcheron, avec chemise à carreaux, habitant dans une maison en bois rond (ah Ma cabane au Canada!!)Etant moi-même Québécois, et vivant en Europe, je n'ai pas entendu d'autres stéréotypes... Mais peut-être y en a-t-il d'autres!Attendons les autres témoignages Alain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 4 avril 2004 Habitués Share Posté(e) 4 avril 2004 Si on parle d'idées préconçues (donc c'est pas ma faute), je pensais qu'au Québec je verrai + d'hommes costauds (le mythe du bucheron je pense) et finalement il y a pleins de gringalets comme chez nous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 avril 2004 Share Posté(e) 4 avril 2004 Il ne faut pas oublier qu'evec tous les McDonald's et autres Burger King qui pullulent, les Nord-américains « grossissent ». Il y a de plus en plus d'obèses aux États-Unis et au Canada, surtout chez les enfants... Ah, la génération Nintendo et Playstation!!! Aussi, petite précision : La pire région au Québec pour l'obésité et les maladies cardiaque, c'est... l'Outaouais. Et oui! Mais ne vous inquiétez pas; même si je demeure maintenant à Gatineau, je ne deviendrai pas obèse. Bonne journée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 4 avril 2004 Habitués Share Posté(e) 4 avril 2004 Aussi, petite précision : La pire région au Québec pour l'obésité et les maladies cardiaque, c'est... l'Outaouais. Et oui! Pourquoi l'Outaouais ? Y'a quelque chose de spécial ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 avril 2004 Share Posté(e) 4 avril 2004 Honnêtement, je ne me souviens pas des détails de l'info... Désolé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 avril 2004 Share Posté(e) 4 avril 2004 Un stéréotype qui existe mais qui vieillit et disparaît (car les gens connaissent mieux le Québec qu'il y a 30-40 ans): Style bûcheron, avec chemise à carreauxDe toute son existence, mon mari n'a porté qu'une seule chemise de ce style.Et devinez quoi ? C'est moi qui l'ai achetée en France ! lollllJe ne trouve pas que les Québécois (ses) aient un style particulier, tout au moins au point de vue physique ou vestimentaire mais plutôt dans le comportement, les attitudes etc...Par contre, j'ai passé quelques semaines dans le nord de l'Ontario et ce "stéréotype" est plus présent. Pour le style bûcheron et chemise à carreaux seulement ! Pas pour la carrure de joueur de Hockey ! loll..N'ayez pas de complexes Messieurs ! C'est comme partout, hommes ou femmes, il y en a pour tous les goûts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 4 avril 2004 Habitués Share Posté(e) 4 avril 2004 Moi je ne connais qu'un Français qui porte ce genre de chemise, c'est XavierPhoto Bon, j'avoue, y'a mon père aussi... je lui en ai rapporté 2 du Québec, achetées... chez Sears ! Franchement on a galéré pour trouver des chemises à carreaux, dans les centres commerciaux de Laval et Montréal on en trouvait pas ! Pis au détour d'un catalogue Sears... la chemise, et pô cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués epervier Posté(e) 4 avril 2004 Habitués Share Posté(e) 4 avril 2004 En 2001 quand je suis allé en France, suis passé par Clermont-Ferrand.......y'avait une foire et le pays à l'honneur: le Québec.À l'entrée, l'affiche-annonce: un bucheron, chemise à carreaux, avec ceinture fléchée.....À l'intérieur: un indien à plumes, sans squaw qui sacrait Les Français se garochaient dessus pour se faire poser avec lui Les mythes ont la peau dure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JayJay Posté(e) 4 avril 2004 Habitués Share Posté(e) 4 avril 2004 Pourquoi l'Outaouais ? Y'a quelque chose de spécial ? Pq on est à côté des anglos qui ont des habitudes alimentaires déplorables. Qd je les vois se shooter aux Tim Horton et prendre 2 petits-déjeuners... même moi qui ai l'estomac solide, je me demande comment ils font.JayJay (qui a les épaules d'une nageuse est-allemande) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Redflag Posté(e) 4 avril 2004 Habitués Share Posté(e) 4 avril 2004 Salut la gang, En vrac : Les seuls à porter des chemises à carreaux en ville sont des Français ou des gars de la construction. C'est devenu assez ringard ici, ça fait agricole... Pareil pour la Corvette ou la Camaro, qui font carrément beauf-quétaine-abruti.Il n'y a pas de stéréotype vestimentaire canadien, c'est très diversifié, sauf peut-être à la campagne. La semaine dernière, je suis allé faire un tour à St-Hyacinthe (ne me demandez pas pourquoi !), c'est à 55 km de Montréal. En vitrine d'un grand magasin au centre-ville : salopette, casque de la construction, bottes, gants, combinaisons/bleus de travail, gilet fluorescent Pis au détour d'un catalogue Sears... la chemise, et pô cher. Normal, Sears est le magasin idéal pour les gens "classiques", pour ne pas dire "pour les vieux", comme disait mon ex. Donc on y trouve des chemises à carreaux, et beaucoup de conducteurs de Buick et Oldsmobile. Mis à part le fait qu'ils soient sympathiques, respirent la santé et taillés comme des joueurs de hockey ou encore les plus souriants du monde, j'aimerai connaître les stéréotypes de là-bas...En voilà un gros stéréotype qui peut être très loin de la réalité ! Tiens, un VRAI stéréotype du matin dans les autos : 50% des gens ont une tasse de café remplie de café chaud de chez eux ou du Tim Horton. Les plus gourmands engloutissent au passage un beigne, ou un muffin (prononcer "mofine"). Redflag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 4 avril 2004 Habitués Share Posté(e) 4 avril 2004 St Hyacinthe MDR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 4 avril 2004 Habitués Share Posté(e) 4 avril 2004 JayJay (qui a les épaules d'une nageuse est-allemande) C'est super, on doit se sentir en sécurité avec toi lorsqu'on se balade à Sainte Hyacinthe la nuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JayJay Posté(e) 4 avril 2004 Habitués Share Posté(e) 4 avril 2004 lorsqu'on se balade à Sainte Hyacinthe la nuitC'est rare, quand même, que je me balade à St-Hya la nuit... Suis plutôt le genre à arpenter le Sears le samedi matin, moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kabi Posté(e) 5 avril 2004 Habitués Share Posté(e) 5 avril 2004 Jusqu'à présent j'en vois que des gentils bonhommes qui reflète la sympathie, et de belles .....(oui, je sais, je sais, je vous casse la tête tout le temps avec ça mais c'est ainsi ) .. euhh je disais de belles blondes aux yeux bleus..au fait en parlant de Sears et de son fameux catalogue, si un jour vous appellez et que vous entendez : "Sears, Kabi, puis je vous aider?" ... faites un beau sourire et avant de commander quoique ce soit prennons la peine de jaser un tout petit peu d'acc ?euhh non Redflag, j'ai feuilleté tout les catalogues de SEARS depuis 2002, y a de beaux trucs pas chère du tout, et même pour les jeunes, y aussi de beaux maillots les filles pour l'été ... jette un regard sur celui de "les meilleurs offres de nos fournisseurs" tu verras ... oopsss désolé non mais je fais pas de la pub, c'est sérieux.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 5 avril 2004 Habitués Share Posté(e) 5 avril 2004 et de belles .....(oui, je sais, je sais, je vous casse la tête tout le temps avec ça mais c'est ainsi ) .. euhh je disais de belles blondes aux yeux bleus..et même pour les jeunes, y aussi de beaux maillots les filles pour l'étéHeu... T'es en manque ? Tsé, il y a des magazines pour cela si tu ne peux plus tenir, ou encore "Chez Parée" ! Pour Sears, faut en prendre et en laisser... C'est vrai qu'il y a des truc totalement ringards, mais il y a aussi des choses moins quétaines. Mais bon, c'est vrai que c'est majoritairement poche et sans goût ! À plus !Jean-Philippe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monikebek Posté(e) 5 avril 2004 Share Posté(e) 5 avril 2004 J'ai envie de réagir mais je ne le ferai pas parce que je ne veux me fâcher un Dimanche soir après une si belle fin de semaine ... et parce que moi, j'habite à la campagne, j'ai 44 ans (donc vieille), et je me sens légèrement insultée par quelques messages qui précèdent et qui une fois de plus semblent indiquer que Montréal = Québec, voire = Canada.Non non, je m'arrête là.Sans rancuneMonikebekqui aime bien les chemises à carreaux ... et surtout le format de son mari (... style bûcheron ... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kabi Posté(e) 5 avril 2004 Habitués Share Posté(e) 5 avril 2004 Petit-Prince Ecrit le 5/04/2004, 01:12 Heu... T'es en manque ? Tsé, il y a des magazines pour cela si tu ne peux plus tenir, ou encore "Chez Parée" ! No comment... Monikebek Ecrit le 5/04/2004, 02:03 J'ai envie de réagir mais je ne le ferai pas parce que je ne veux me fâcher un Dimanche soir après une si belle fin de semaine comme toi Monikebek, J'ai envie de réagir mais je ne le ferais pas, .. ou du moins je ne le ferais plus.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monikebek Posté(e) 5 avril 2004 Share Posté(e) 5 avril 2004 ...ouais, et en plus j'habite à 50 km de St-Hyacinthe, encore plus ringard, encore plus loin dans la brousse ... la totale quoi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués velour Posté(e) 5 avril 2004 Habitués Share Posté(e) 5 avril 2004 heille heille arreter sa les gens vont penser qu'il y a des poules et des vache en liberté sur les route ou chemin de cette région , je vie a cinq minute de st-hyacinthe un ti peu plus en campagne meme , et c'est tres reposant pas de stress pas de polution , ET PAS si creux que sa avec des gens tres cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés