Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà j'ai 2 équivalence de DEC passe en France: l'un en sport et l'autre en comptabilité. d' après vous quelle BAC dois je faire comptable pour être comptable ou sport pour être enseignent en sport ? Qu elle métiers as de l avenir ? Et qu'elle est le mieux payer ?

• Habitués
Posté(e)

Vaut mieux que tu te poses la question, dans quel métier tu seras le plus à l'aise pour travailler dans ça chaque jour....

• Habitués
Posté(e)

Quel est le rapport avec le parrainage et le mariage ?

• Habitués
Posté(e)

Bah garde ton DEC c'est bien non ?...

Parce qu'avec le BAC c'est Bienvenue Au Chomâge ;)

Bon..je sors... :ph34r:

• Habitués
Posté(e)

Bah garde ton DEC c'est bien non ?...

Parce qu'avec le BAC c'est Bienvenue Au Chomâge wink.gif

Bon..je sors... ph34r.gif

hahaha je la connaissais pas celle là hihihi

Posté(e) (modifié)

Salut Rafik,

bien sure tout dépends de ce que tu aime et quel type de carrière tu recherche. Moi j'ai un bac en science comptable te je fini un DESS en comptabilité publique cet été inchallah. Je connais le domaine de la comptabilité moins celui de l'enseignement et encore c'est encore drôle mes parents sont enseignants. Le salaire est beaucoup plus intéressant pour un comptable et si tu va te chercher un titre tu as beaucoup de possibilités de carrières mais c'est deux branche complètement différente mais si tu aime l'enseignement rien ne t'empêche de faire un bac en comptabilité et ensuite une maitrise pour ensuite devenir sois chargé de cours ou enseignant ou cégep. Bon tout dépends de quel vie tu recherche parce n'oublie pas que le domaine des affaires et beaucoup plus exigent que l'enseignement. En tout cas ce que je peux te garantir c'est que tu ne manqueras jamais de travail en comptabilité, un comptable c'est toujours nécessaire dans une entreprise crise ou pas crise économique, je dirais même qu'il est encore plus indispensable quand ça va mal!

Réfléchis bien et bon continuation

Modifié par Mimi05
  • Habitués
Posté(e)

Bon tout dépends de quel vie tu recherche parce n'oublie pas que le domaine des affaires et beaucoup plus exigent que l'enseignement.

Je ne connais pas le monde des affaires. Mais je connais le monde de l'enseignement et c'est beaucoup plus difficile que ce que beaucoup de gens croient. Il n'y aurait pas autant de gens qui quittent la profession si c'était si facile que ça.

D'autant plus que de nombreux emplois demandant moins d'études et moins d'heures de travail sont plus payants. Alors on n'y trouve pas de compensation là non plus.

Posté(e)

Bon tout dépends de quel vie tu recherche parce n'oublie pas que le domaine des affaires et beaucoup plus exigent que l'enseignement.

Je ne connais pas le monde des affaires. Mais je connais le monde de l'enseignement et c'est beaucoup plus difficile que ce que beaucoup de gens croient. Il n'y aurait pas autant de gens qui quittent la profession si c'était si facile que ça.

D'autant plus que de nombreux emplois demandant moins d'études et moins d'heures de travail sont plus payants. Alors on n'y trouve pas de compensation là non plus.

Bon voilà je ne sais pas tu enseigne où mais mes 2 parents sont enseignant et à 17h ils sont rentré et en plus ils sont en vacance 2 mois l'été. Oui c'est vrai que les jeunes peuvent être exigeant mais bon chacun sa définition de exigeant j'imagine. Si tu travail dans un cabinet comptable c'est du 60h/semaine et tu travaille souvent le weekend, je ne suis presque jamais rentré avant 20h si ce n'est pas minuit quelques fois pour retourner le lendemain chez le client à 8h30. C'est sans compter que tes clients peuvent être n'importe où dans la ville, dans la province ou même dans le pays ou sur la planète! Tout dépend des clients du cabinet pour qui tu travail. Et il ya toujours la pression de fournir un travail remarquable le plus vite possible les budgets de temps sont toujours très serré et notre salaire dépends de nos performances. Ah oui le salaire est sur base annuel alors même si tu fais 300h sup. dans l'année tu as le même salaire. Le monde des affaires c'est plein de requins et tu es en constance course contre le temps et l'argent.

Allez bon courage à tous