Habitués fati22 Posté(e) 30 avril 2010 Habitués Posté(e) 30 avril 2010 vendredi 23 avril. il est 14 heures. l'entrevue commence..................Suspense , et stress!!!! une Québécoise nous invite dans son bureau,elle se présente et elle nous demande nos papiers. Après vérification des papiers, elle nous demande nos diplomes , nos attestations de travail, la paperasse quoi ! elle a pris le soin de tout vérifier et elle ne s'est pas empechée de nous demander le pourquoi de notre projet d'immigration. et là on a étalé tous nos arguments et par la meme occasion notre niveau linguistique. tout s'est très bien passé quant au niveau de français. pour l'anglais elle n'a pas osé me poser des questions vu mes diplomes ( magistère en traduction - anglais -français-arabe). Donc les questions étaient uniquement en français . Ensuite on a parlé des enfants et de leur avenir au Québec et là quand elle a vu les diplomes et les études de mon fils en probabilités et statistiques elle nous a dit que c'etait très demandé au Québec. Il faut dire qu'elle n'a pas caché sa satisfaction et après seulement 20 minutes elle nous annonce. "" de toute façon moi je vous accepte. vous avez dépassé les points pour votre admission et je vous souhaite la bienvenue au Québec " ensuite elle nous invite à une séance d'information pour nous expliquer tout le processus de l'immigration et les étapes à suivre pour le dossier fédéral. A partir de ce moment on a pu apprécier notre séjour en Tunisie en toute tranquillité. Ceci dit , ce n'était qu'une formalité . Je souhaite la réussite à tous ceux qui attendent leur entrevue durant le mois de Mai. Citer
Habitués sami-alg Posté(e) 30 avril 2010 Habitués Posté(e) 30 avril 2010 bonjour fati. Mes félicitations , et merci pour ce récit . jais une question. A votre avis combien de personnes passent par jour ? merci et bonne continuation Citer
Habitués glycine Posté(e) 30 avril 2010 Habitués Posté(e) 30 avril 2010 Félicitations Et une étape franchie...reste le fédéral. Bonne continuation. Citer
Habitués maloine54 Posté(e) 30 avril 2010 Habitués Posté(e) 30 avril 2010 Félicitation pour les CSQ et merci pour le récit unique Citer
Habitués fati22 Posté(e) 30 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 30 avril 2010 bonjour fati. Mes félicitations , et merci pour ce récit . jais une question. A votre avis combien de personnes passent par jour ? merci et bonne continuation on était 20 personnes à peu près. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 30 avril 2010 Habitués Posté(e) 30 avril 2010 félicitation pour le CSQ, je te souhaite autant de chance pour la demande fédérale! Citer
Habitués acineray Posté(e) 30 avril 2010 Habitués Posté(e) 30 avril 2010 Meme votre récit est une réussite , je suis content pour toi FATI 22/20 . Bon courage pour la suite de vos demarches et que vous sachiez encore apprécier votre installation au québec . Citer
Habitués devdel Posté(e) 30 avril 2010 Habitués Posté(e) 30 avril 2010 félicitation kolchi mabrouk. Citer
Habitués jeloul Posté(e) 1 mai 2010 Habitués Posté(e) 1 mai 2010 Félicitations Et une étape franchie...reste le fédéral. Bonne continuation. Bonsoir Glycine , Je vois que ta visite expire sous peut , j'espère que tu part bientôt ! Bonee chance pour la suite . Citer
Habitués salim0577 Posté(e) 1 mai 2010 Habitués Posté(e) 1 mai 2010 Félicitaion et la3koba el les autres. Citer
Messages recommandés