Diddle Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 Salut a tous ! je suis nouveau sur le forum comme dit le titre du topic je suis un futur etudiant au canada et je souhaiterai savoir comment est la ville de montreal....comment est la mentalité canadienne si ça change vraiment de la france ? Comment est l'université de montreal? Merci aux futurs reponse Citer
Keisuke Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 J'suis vraiment désolé de ne pas pouvoir être là le 22, j'attend avec impatiente la lettre du CAQ pour aller à Paris, j'ai même montée ma tante à côté de la boite au lettre lol ^^.D'ailleurs ça met combien de temps entre l'accord du CAQ et la réception papier par la poste? Je pense qu'entre l'acceptation et la reception du papier par la poste, il doit y avoir max 3semaines je pense. (Le temps qu'ils envoient, et que ca arrive par la poste...) @Nolwenng: Alors bienvenue sur le Québec ! @Effzeebee: Pour une journée de visite... ca dépends de ce que tu aimes faire ^^, il y a le Biodome qui est sympa, la visite du vieux Montréal, le Mont St-Hilaire (pas une grosse montagne ^^, mais sympa a faire en famille avec un picnic), le Jardin botanique de Montréal, le stade olympique, la basilique Notre-Dame.... beaucoup de chose pour une journée ^^ Je n'y serais pas non plus le 22 car j'arrive le 26 Aout. @+ Citer
Nolwenng Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 Salut Diddle! Pour y être depuis quelques jours, l'université de Montréal c'est GRAND! Les petites choses que j'ai du voir avec l'administration se sont bien passées avec des gens plutôt sympathiques. A Montréal, les gens t'aident facilement si tu es perdue (comme moi!)... Autre chose qui m'a surprise : la rapidité et la simplicité pour ouvrir un compte bancaire, pour être couvert par l'assurance maladie, pour souscrire à une assurance... pas de paperasse inutile, tout se fait vite! Voilà c'est mon vécu sur 2 jours ici!! Citer
Habitués cassis Posté(e) 18 août 2010 Habitués Posté(e) 18 août 2010 Salut a tous ! je suis nouveau sur le forum comme dit le titre du topic je suis un futur etudiant au canada et je souhaiterai savoir comment est la ville de montreal....comment est la mentalité canadienne si ça change vraiment de la france ? Comment est l'université de montreal? Merci aux futurs reponse tu parles de quelle université? Mc Gill, l'UQAM, Concordia.... Citer
Diddle Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 Normalement je suis inscrit à l'UDEM c'est le seul nom que je connaisse de l'université... Merci Nolwenng pour ton exp sa me rassure un peu . Je vous explique mon probleme : j'ai été admis a l'UDEM la semaine derniere , maintenant il me faut obtenir le CAQ afin de pouvoir commencé les cours en janvier. Mon soucis est que je suis inscrit aussi dans une fac a toulouse pour commencer les cours en septembre et je me demande si ce ne serai pas une erreur de ne pas allé à toulouse et d'attendre un CAQ qui pourrai ne pas m'etre accordé...(la je serai vraiment en dificulté !! ) c'est pour cela que je voudrais savoir comment ce passe l'obtention du CAQ? si il est toujours accordé ou si il peut m'etre refusé? Merci de votre gentillesse Citer
Habitués Saw Posté(e) 18 août 2010 Habitués Posté(e) 18 août 2010 Normalement je suis inscrit à l'UDEM c'est le seul nom que je connaisse de l'université... Merci Nolwenng pour ton exp sa me rassure un peu . Je vous explique mon probleme : j'ai été admis a l'UDEM la semaine derniere , maintenant il me faut obtenir le CAQ afin de pouvoir commencé les cours en janvier. Mon soucis est que je suis inscrit aussi dans une fac a toulouse pour commencer les cours en septembre et je me demande si ce ne serai pas une erreur de ne pas allé à toulouse et d'attendre un CAQ qui pourrai ne pas m'etre accordé...(la je serai vraiment en dificulté !! ) c'est pour cela que je voudrais savoir comment ce passe l'obtention du CAQ? si il est toujours accordé ou si il peut m'etre refusé? Merci de votre gentillesse Étant été accepté par une université canadienne, si tu présentes les preuves suffisantes de capacité financière, tu auras sans soucis ton CAQ. A ce stage, ce qui pourrait t'empêcher de l'avoir, c'est si tu n'es pas capable de leur donner des pièces qui prouvent que tu pourras subvenir à tes besoins au Canada. Bonne chance Citer
Salic33 Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 J'suis vraiment désolé de ne pas pouvoir être là le 22, j'attend avec impatiente la lettre du CAQ pour aller à Paris, j'ai même montée ma tante à côté de la boite au lettre lol ^^.D'ailleurs ça met combien de temps entre l'accord du CAQ et la réception papier par la poste? Ça avait mis 8 jours entre l'émission du CAQ et la réception Merci ça me rassure, j'vous tien au courant dès la réception Citer
Benos Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Salut à tous, J'espère que tout le monde va bien. Je voulais savoir qui comptait aller à la semaine d'intégration de l'UDEM et quel jour ? Avez vous déjà pu valider votre choix de cour ou faut-il attendre la semaine d'intégration ? Merci Citer
Salic33 Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Salut à tous, J'espère que tout le monde va bien. Je voulais savoir qui comptait aller à la semaine d'intégration de l'UDEM et quel jour ? Avez vous déjà pu valider votre choix de cour ou faut-il attendre la semaine d'intégration ? Merci Salut! Je suis pas encore sur Montréal mais je compte aller à la semaine d'intégration de l'UdeM le plus rapidement possible. Donc je sais pas encore quel jour exactement y être. Citer
Habitués palmeto Posté(e) 19 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 19 août 2010 Et les "futurs" étudiants UQAM? Citer
Nolwenng Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Moi aussi je vais à la semaine d'accueil de l'UDEM. Je vais essayer de faire un max de choses et je vais à l'atelier d'info du lundi. et toi? On peut s'y rejoindre si tu veux?Pour le choix de cours ça dépend de ton programme, je l'ai déjà fait mais certains doivent rencontrer leur responsable de programme. Citer
Habitués leen972 Posté(e) 19 août 2010 Habitués Posté(e) 19 août 2010 Et les "futurs" étudiants UQAM? Moi je pense que j'irai...Mais je n'ai pas regardé les dates donc je ne sais pas quels jours!!! De toute façon je suis aux résidences de l'Uqam est, donc je suis tout près!! Citer
Habitués palmeto Posté(e) 19 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 19 août 2010 (modifié) Et les "futurs" étudiants UQAM? Moi je pense que j'irai...Mais je n'ai pas regardé les dates donc je ne sais pas quels jours!!! De toute façon je suis aux résidences de l'Uqam est, donc je suis tout près!! pour les étudiants étrangers, le 6 septembre, c'est obligatoire. Il faut confirmer l'assistance. si tu n'a rien prevu, on peut aller ensemble, si ça te dis Modifié 20 août 2010 par palmeto Citer
Benos Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 Moi aussi je vais à la semaine d'accueil de l'UDEM. Je vais essayer de faire un max de choses et je vais à l'atelier d'info du lundi. et toi? On peut s'y rejoindre si tu veux?Pour le choix de cours ça dépend de ton programme, je l'ai déjà fait mais certains doivent rencontrer leur responsable de programme. Oui pourquoi pas, on pourrait peut être y aller ensemble. Enfin je veux pas m'imposer tu as peut être déjà prévu des truc. Mais je comptais aussi aller a la réunion lundi matin pour que l'aprem je puisse faire mon choix de cour. Je dépends du département d'étude anglaise. En tout cas je veux bien qu'on se retrouve labàs ou qu'on y aille ensemble. Salic33 tient nous au courant. Citer
Keisuke Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 Hi, pour les étudiants étrangers, le 6 septembre, c'est obligatoire. Il faut confirmer l'assistance. si tu n'a rien prevu, on peut aller ensemble, si ça te dis Euh... Je ne savais même pas quand c'était non plus... C'est pour confirmer quoi ? (l'assistance de quoi ?). Je viens d'essayer de trouver cette date sur le site de l'UQAM, et je n'est rien trouvé. Tu pourrais nous en dire plus ? Merci. @+ Citer
yannick27 Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 Salut a tous !!!! Je viens de découvrir ce forum qui m'a l'air bien sympa !!!! Je vais faire ma rentrée en Automne 2010 au HEC et je vais résider à l'UdeM. Je commence un peu a avoir la pression car la date de départ approche et je laisse pas mal de chose derrière moi !!! Partant tout seul, je voulais savoir si il y avait d'autre personne d'HEC ou de l'université de Montréal qui arrivent ou qui sont arrivées et qui ont déja un petit retour d'expérience ??? Sinon est ce qui a des intéréssés pour faire les journées d'accueil et pour prendre un café ???? Merci pour votre aide Citer
Habitués leen972 Posté(e) 20 août 2010 Habitués Posté(e) 20 août 2010 pour les étudiants étrangers, le 6 septembre, c'est obligatoire. Il faut confirmer l'assistance. si tu n'a rien prevu, on peut aller ensemble, si ça te dis Ben ok, pas de problèmes!! De toute façon normalement on se voit dimanche:!!!! Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 20 août 2010 Habitués Posté(e) 20 août 2010 Bientôt il y aura le cocktail de bienvenue aux étudiants internationnaux de l'Uqam, à ne pas manquer!!! Bon vin et apéros chouettes en perspective! On y fait de belles rencontres chaque année!! Vous pouvez trouver des ptits cartons sur le guichet du bureau des étudiants internationaux (DS- 2ème étage). Mais on vous demande rien à l'entrée... Bonne rentrée à tous! Citer
Habitués palmeto Posté(e) 20 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 20 août 2010 (modifié) Hi, pour les étudiants étrangers, le 6 septembre, c'est obligatoire. Il faut confirmer l'assistance. si tu n'a rien prevu, on peut aller ensemble, si ça te dis Euh... Je ne savais même pas quand c'était non plus... C'est pour confirmer quoi ? (l'assistance de quoi ?). Je viens d'essayer de trouver cette date sur le site de l'UQAM, et je n'est rien trouvé. Tu pourrais nous en dire plus ? Merci. @+ Rencontre obligatoire Rencontre obligatoire pour les nouveaux étudiants internationaux Jeudi 2 septembre 13h00 Salle Marie-Gérin Lajoie J-M400 Lors de cette rencontre, différents intervenants viendront vous entretenir des informations pertinentes en lien avec votre séjour à lUQAM. Prière de confirmer votre présence en acheminant votre nom, prénom et code permanent à l’adresse suivante: • [email protected] http://www.rentree.uqam.ca/etudiants-internationaux.html Modifié 20 août 2010 par palmeto Citer
Messages recommandés