Nolwenng Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 Non normalement ils mettent un peu de rab! J'avais mis la date de fin le 30 avril mais ils m'ont donné un CAQ jusqu'au 30 août... ce qui finalement m'arrange puisque j'aurai un rapport de stage à rédiger à ce moment... Citer
Manu-Elo Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 Pareil car après le trimestre d'hiver je vais faire un stage sauf que je ne l'ai pas pris en compte pour les dates du caq ! Maintenant je croise les doigts pour l'avoir jusque fin aout ce qui serait nikel ^^ Citer
Nolwenng Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 Je pense il n'y a pas de raison. Par contre tu devras faire une demande de permis de travail pour ton stage sauf si ton stage était inscrit sur ta lettre l'admission et que tu peux le faire en même temps que ton permis d'études. Citer
Manu-Elo Posté(e) 7 août 2010 Posté(e) 7 août 2010 Oui Oui J'avais l'intention de le faire ^^ j'attends juste le CAQ pour aller sur Paris LoL Citer
Salic33 Posté(e) 7 août 2010 Posté(e) 7 août 2010 (modifié) LoL ALL pour tout le monde ^^ mais maintenant je sais que c'est ton surnom ^^ Personne ne part pour les sessions d'hiver 2011 ? Merci pour vos réponses =D Au niveau de la durée affiché sur le CAQ elle est égale à celle que vous avez inscrit dans la demande ou pas ? A wai c'est vrai . Beh normalement moi j'y serais pour l'hiver. Modifié 7 août 2010 par Salic33 Citer
Manu-Elo Posté(e) 7 août 2010 Posté(e) 7 août 2010 (modifié) Hi oki =D Vous voyagez sur quel compagnie ? Car au niveau des bagages, partir avec 1 valise de 23 kg pour 7 mois arf XD Pour le prix d'un bagage supplémentaire enregistré vous savez dans les cb ça coute ? Modifié 7 août 2010 par manu0626 Citer
rollers57 Posté(e) 7 août 2010 Posté(e) 7 août 2010 ca dépend de la compagnie. Pour Air Canada, la 2ème valise de 23 kg = 35 Citer
Habitués leen972 Posté(e) 8 août 2010 Habitués Posté(e) 8 août 2010 Oui pareil, le suivi en ligne n'est pas terrible. Il y a eu pour ma part une grosse semaine entre la réception des papiers et la mise à jour du suivi en ligne mais j'avais eu la réponse ensuite très vite (le lendemain il me semble). Leen tu seras donc avec nous pour la rencontre du 22? J'arrive à Montréal un peu après toi, le 16 août? Ou oui, je serais normalement avec vous le 22. Mon père sera avec moi donc il viendra aussi normalement...! Je trouve l'idée de se rencontrer vraiment vraiment sympa!! Tu seras dans quelle université toi, à l' UdeM il me semble? Citer
Audrey Posté(e) 10 août 2010 Posté(e) 10 août 2010 Salut tout le monde, après des mois d'attente je préfère laisser tomber je ferai autre chose, je n'ai toujours aucune réponse des emails, des coups de fil, des fax d'urgence sans réponses, je dis tout simplement que c'est du foutage de gueule, mes cours sont censés commencés le 15 août, j'en ai marre allez courage aux autres Citer
Benos Posté(e) 10 août 2010 Posté(e) 10 août 2010 (modifié) Bonjour, tout le monde. je voulais juste souhaiter bon voyage et bonne chance à tous pour leur immigration et leurs études. Bonne chance à tous. Modifié 10 août 2010 par Benos Citer
Invité Posté(e) 10 août 2010 Posté(e) 10 août 2010 (modifié) Salut les gars ( et mesdemoiselles)! Juste une question j'ai envoyé les documents manquants du CAQ, et j'espère avoir la réponse dans la semaine et je me demande si il est pas trop tard pour le visa canada. Je me demande si je pourrais faire les papiers sur place a paris ( j'y suis en ce moment) ou est ce que je peux les envoyer par la poste? Modifié 10 août 2010 par ROUSSEAU Citer
Habitués leen972 Posté(e) 11 août 2010 Habitués Posté(e) 11 août 2010 Salut les gars ( et mesdemoiselles)! Juste une question j'ai envoyé les documents manquants du CAQ, et j'espère avoir la réponse dans la semaine et je me demande si il est pas trop tard pour le visa canada. Je me demande si je pourrais faire les papiers sur place a paris ( j'y suis en ce moment) ou est ce que je peux les envoyer par la poste? Normalement,oui tu peux demander directement sur place à Paris...En plus tu l'aura le jour même a condition d'avoir un dossier complet.. De plus il faudrait vérifier quand même que tu ne sois pas obligé d'attendre de recevoir l'exemplaire du CAQ envoyé par la poste. Citer
Habitués leen972 Posté(e) 11 août 2010 Habitués Posté(e) 11 août 2010 Salut à tous! Ma question paraitra peut-etre un peu bête, mais tant pis!! Je voudrais utiliser le service accueil plus mis en place a l'aéropot de Trudeau, mais ils demandent le "numéro de dossier CAQ" et le numéro de permis d'étude. Hors, sur ces documents que j'ai en ma possession, je me retrouve avec: - Sur le permis d'étude, 2 séries de chiffres: 1numéro de dossier 1numéro de document. -Sur le CAQ, 2séries aussi: 1numéro de référence individuelle 1numéro de dossier. A votre avis, quels numéros dois-je entrer?? Citer
jackack Posté(e) 11 août 2010 Posté(e) 11 août 2010 salut tout le monde, je vouhaite bonne chance a vous tous et bonne arirve a montreal, moi je suis la dpeuis le 19 juillet et je toruve super mais je kite apres demain pour aller a quebec, so courage !!! Citer
Habitués leen972 Posté(e) 11 août 2010 Habitués Posté(e) 11 août 2010 salut tout le monde, je vouhaite bonne chance a vous tous et bonne arirve a montreal, moi je suis la dpeuis le 19 juillet et je toruve super mais je kite apres demain pour aller a quebec, so courage !!! Merci, puisque tu es déjà sur place, je profite pour te demander quelle température il fait le soir à Montréal?? Je débarque de l'avion a 20h30 dons j'aimerai bien savoir quoi prévoir comme vêtement! Citer
Habitués leen972 Posté(e) 11 août 2010 Habitués Posté(e) 11 août 2010 Salut tout le monde, après des mois d'attente je préfère laisser tomber je ferai autre chose, je n'ai toujours aucune réponse des emails, des coups de fil, des fax d'urgence sans réponses, je dis tout simplement que c'est du foutage de gueule, mes cours sont censés commencés le 15 août, j'en ai marre allez courage aux autres Oh, c'est vraiment dommage....Mais je te comprends, là c'est limite pour prendre un billet d'avion... Mais c'est quand même incroyable qu'ils laissent ça trainer à ce point...d'abord le médecin,puis l'ambassade... Je suis vraiment désolée que tu n'ai pas eu de réponses, et surtout que ça soit la faute de l'administration...Tu ne peux pas non plus commencer tes cours (ou t'inscrire dans d'autres qui commenceraient) en janvier? Citer
Habitués cassis Posté(e) 11 août 2010 Habitués Posté(e) 11 août 2010 (modifié) salut tout le monde, je vouhaite bonne chance a vous tous et bonne arirve a montreal, moi je suis la dpeuis le 19 juillet et je toruve super mais je kite apres demain pour aller a quebec, so courage !!! Merci, puisque tu es déjà sur place, je profite pour te demander quelle température il fait le soir à Montréal?? Je débarque de l'avion a 20h30 dons j'aimerai bien savoir quoi prévoir comme vêtement! tout dépend quel jour ce sera! histoire de te donner un aperçu (avec la partie prévision horaire): http://www.meteomedi...eather/caqc0363 (tenir compte de la température ressentie) Modifié 11 août 2010 par cassis Citer
Habitués leen972 Posté(e) 11 août 2010 Habitués Posté(e) 11 août 2010 tout dépend quel jour ce sera! histoire de te donner un aperçu (avec la partie prévision horaire): http://www.meteomedi...eather/caqc0363 (tenir compte de la température ressentie) Ben j'arrive ce samedi 14 Citer
Messages recommandés