Habitués Saw Posté(e) 29 juillet 2010 Habitués Posté(e) 29 juillet 2010 J'aimerai bien, mais il me semblait que c'était soit moi qui subvenais à mes besoins, soit un garant,et non les deux, ou sinon le dossier serait refusé? Bonjour, N'as-tu pas droit à la bourse sur critères sociaux octroyée ar les CROUS? Si oui, utilises ton attestation d'attribution conditionnelle de bourse pour appuyer ton dossier. J'ai une amie qui est en programme d'echange avec Ottawa, elle est boursière sur critères sociaux et en plus d'une bourse de mobilité de 800, elle vient d'obtenu sans difficultés son permis d'études, il ya de cela une semaine. Personnellement, j'ai eu mon CAQ en 3 jours l'an dernier en présentant que l'avis d'impôt et le bulletin de salaire de mon garant. Je te souhaite bonne chance. Citer
Salic33 Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 Merci pour réponse! Malheureusement je n'ai aucune bourse du CROUS, je m'étais informée l'année dernière et il fallait être inscris à une fac française pour en avoir accès. Je pense que je vais suivre le conseil de Effzeebee et transférer les 6400 de mon père sur mon compte avec mes 8000, et donc 14400. Je viens de rappeler le MICC, et on m'a dit qu'avec cette somme c'était largement suffisante. Donc je vais envoyer tous ces papiers le plus vite possible, avec une lettre disant que je subviendrai moi_même à mes besoins. Encore merci d'avoir répondus aussi rapidement! (je commençais à paniquée) Citer
Salic33 Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 Merci pour réponse! Malheureusement je n'ai aucune bourse du CROUS, je m'étais informée l'année dernière et il fallait être inscris à une fac française pour en avoir accès. Je pense que je vais suivre le conseil de Effzeebee et transférer les 6400 de mon père sur mon compte avec mes 8000, et donc 14400. Je viens de rappeler le MICC, et on m'a dit qu'avec cette somme c'était largement suffisante. Donc je vais envoyer tous ces papiers le plus vite possible, avec une lettre disant que je subviendrai moi_même à mes besoins. Encore merci d'avoir répondus aussi rapidement! (je commençais à paniquée) Pas de quoi, on te souhaite tous bonne chance et attendons que tu viennes nous confirmer la réponse positive lorsque tu auras eu la réponse (par tél ou autre ) Merci beaucoup!! Je n'y manquerais pas Citer
Habitués Saw Posté(e) 29 juillet 2010 Habitués Posté(e) 29 juillet 2010 (modifié) J'aimerai bien, mais il me semblait que c'était soit moi qui subvenais à mes besoins, soit un garant,et non les deux, ou sinon le dossier serait refusé? Bonjour, N'as-tu pas droit à la bourse sur critères sociaux octroyée ar les CROUS? Si oui, utilises ton attestation d'attribution conditionnelle de bourse pour appuyer ton dossier. J'ai une amie qui est en programme d'echange avec Ottawa, elle est boursière sur critères sociaux et en plus d'une bourse de mobilité de 800, elle vient d'obtenu sans difficultés son permis d'études, il ya de cela une semaine. Personnellement, j'ai eu mon CAQ en 3 jours l'an dernier en présentant que l'avis d'impôt et le bulletin de salaire de mon garant. Je te souhaite bonne chance. Salic ne part pas en échange et n'aura pas le droit aux bourses du CROUS ( elles ne sont attribuées que pour une inscription dans une université française). Elle part en tant qu'étudiante régulière (non en échange). Sûrement que ton garant gagnait beaucoup plus et qu'il n'avait pas d'enfants à charge... Je ne vois pas trop en quoi ça va l'aider de raconter que tu l'as eu en 3 jours ?? L'attribution des bourses sur critères sociaux reste conditionnelle jusqu'à l'inscription definitive de l'étudiant et je pensais qu'elle pouvait utiliser cette attestation pour prouver au MICC, qu'elle aura le financement nécessaire. Quand à mon expérience personnelle, oui mon garant n'a pas d'enfants à charge et c'est un professeur de Lycée à la retraite. Je ne vois pas en quoi mon expérience est mal ou inutile en soi car nous n'avons pas la solution idoine pour elle sauf que chacun de nous contribue à sa manière pour l'épauler en lui donnant des pistes que nous avons utilisé. Sur le fil, il ya des gens qui lui proposent de demander à des membres de sa famille de lui prêter temporairement de l'argent ce qui n'est pas mal, mais est-ce evident? Par contre, s'il n'ya personne de sa famille qui pourrait lui prêter l'argent faute d'économie, mais qui pourrait se porter garant en lui fournissant une attestation de prise en charge+avis d'impôt+un bulletin de salaire, ça pourrait que de l'aider. Modifié 29 juillet 2010 par Saw Citer
Nolwenng Posté(e) 30 juillet 2010 Posté(e) 30 juillet 2010 Bon courage Salic tiens nous au courant! je t'attends pour la semaine d'accueil du BEI de l'UDEM!!! Citer
Salic33 Posté(e) 30 juillet 2010 Posté(e) 30 juillet 2010 (modifié) Y'a pas d'souci , j'envois le dossier lundi, par contre je n'aurai que 10500€, ce qui fait 14 133,845$CA avec le taux de change actuel. Et pour les 8000€, ils ne seront débloqués que lorsque je serais inscrite à l'université, mais bon ma conseillère va me faire un papier pour dire qu'il est accepté.... Donc je croise les doigts pour que ça passe Modifié 30 juillet 2010 par Salic33 Citer
Habitués leen972 Posté(e) 4 août 2010 Habitués Posté(e) 4 août 2010 Effzeebee, tu es sur le départ là on dirait!! Citer
Nolwenng Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 Coucou Effzeebee! Bon voyage et tiens nous au courant de tes premières impressions au Québec et à Québec! As tu eu des nouvelles de Palmeto d'ailleurs? J-11 pour moi mais bon à NY l'attente passe (un peu) plus vite... Citer
Habitués leen972 Posté(e) 5 août 2010 Habitués Posté(e) 5 août 2010 Coucou Effzeebee! Bon voyage et tiens nous au courant de tes premières impressions au Québec et à Québec! As tu eu des nouvelles de Palmeto d'ailleurs? J-11 pour moi mais bon à NY l'attente passe (un peu) plus vite... Quelqun c'est déja inscrit au service d'accueil aux étudiants? Citer
Nolwenng Posté(e) 5 août 2010 Posté(e) 5 août 2010 Moi non puisque j'arrive en bus de NY mais apparemment c'est bien! Il te donne quelque infos pour te repérer dans Montréal, des idées d'hébergements temporaire en cas de besoin... Je pense que ça ne peut être que profitable... Citer
Keisuke Posté(e) 5 août 2010 Posté(e) 5 août 2010 Hi, Moi non plus, mais c'est vrai que j'aurais aimer savoir si ca va vraiment plus vite au niveau de l'immigration ?? ^^ Sachant que ca peut aller vite, celon le nombre de personne et les papiers en règle... Donc si quelqu'un en sait plus sur ce service, il est le bienvenue @+ Citer
Salic33 Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 Bon départ Effzeebee!! Et surtout bon vole! A très bientôt! Citer
Nolwenng Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 ça sent le départ pour tout le monde... qui est le prochain? Citer
Habitués leen972 Posté(e) 6 août 2010 Habitués Posté(e) 6 août 2010 ça sent le départ pour tout le monde... qui est le prochain? Je ne sais pas trop, moi c'est dans 8jours! Citer
Keisuke Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 Je ne sais pas non plus... Je dois être dans les derniers je pense... (pour la session d'automne). Je pars le 26 Aout. @+ Citer
Salic33 Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 Pour ma part j'attends encore une réponse après avoir renvoyée des documents mercredi. D'ailleurs ça met combien de temps un courrier normal par la poste jusqu'à Montréal? Citer
Manu-Elo Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 Slt all ! Normalement entre 4 et 7 jours d'après la Poste ! A propos de délai des courriers votre dossier de CAQ en ligne était il mis a jours en temps et en heure ? Citer
Salic33 Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 (modifié) Slt all ! Normalement entre 4 et 7 jours d'après la Poste ! A propos de délai des courriers votre dossier de CAQ en ligne était il mis a jours en temps et en heure ? Cc! Merci pour la réponse ça m'rassure. Concernant les mis a jour, ça met pas mal de temps, en tout cas pour les documents: moi j'ai envoyée mes documents avec chronopost le 8 juillet, et il sont arrivés le 13, mais sur le suivie en ligne je l'ai su que le 25 juillet, soit un peu moins de deux semaine après. Voilà pour mes infos . ps: comment connait tu mon surnom ? Modifié 6 août 2010 par Salic33 Citer
Nolwenng Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 Oui pareil, le suivi en ligne n'est pas terrible. Il y a eu pour ma part une grosse semaine entre la réception des papiers et la mise à jour du suivi en ligne mais j'avais eu la réponse ensuite très vite (le lendemain il me semble). Leen tu seras donc avec nous pour la rencontre du 22? J'arrive à Montréal un peu après toi, le 16 août? Citer
Manu-Elo Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 LoL ALL pour tout le monde ^^ mais maintenant je sais que c'est ton surnom ^^ Personne ne part pour les sessions d'hiver 2011 ? Merci pour vos réponses =D Au niveau de la durée affiché sur le CAQ elle est égale à celle que vous avez inscrit dans la demande ou pas ? Citer
Messages recommandés