Habitués Demdem95 Posté(e) 3 juillet 2010 Habitués Posté(e) 3 juillet 2010 Tu pars quand ? Le 23 juillet ou 23 août ? Si c'est le 23juillet, ça me semble vraiment court surtout que tu dois avoir ton permis d'études après. Bon courage Citer
Habitués Demdem95 Posté(e) 3 juillet 2010 Habitués Posté(e) 3 juillet 2010 (modifié) Alors, j'ai posté mes documents en recommandé et ils ont marqué (sur le suivi en ligne) qu'ils les avaient reçus 18-20jours après. Ensuite il a fallu 3jours, pour qu'ils me disent que c'était bon. De là, ils ont envoyé mon caq et ça a mis 8-10jours pour le recevoir! Modifié 3 juillet 2010 par Demdem95 Citer
Salic33 Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 (modifié) Oui je parlais du 23 juillet malheureusement :S Je pensais également aller chercher mon permis d'étude directement à l'ambassade. Je vais m'informer sur les tarifs mais je pense pas pouvoir envoyer mes documents avant jeudi prochain, parce que ma conseillère doit me faire une lettre de banque ce jour là. Je crois que je vais devoir me faire à l'idée que je partirai toute seule Modifié 3 juillet 2010 par Salic33 Citer
Habitués Demdem95 Posté(e) 3 juillet 2010 Habitués Posté(e) 3 juillet 2010 Pour le suivi en ligne, je parlais de celui du CAQ J'ai reçu mon accusé de reception pas mal de temps après l'avoir envoyé. Citer
Salic33 Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 Oui je parlais du 23 juillet malheureusement :S Je pensais également aller chercher mon permis d'étude directement à l'ambassade. Je vais m'informer sur les tarifs mais je pense pas pouvoir envoyer mes documents avant jeudi prochain, parce que ma conseillère doit me faire une lettre de banque ce jour là. Je crois que je vais devoir me faire à l'idée que je partirai toute seule Mince ! Ta mère a déposé ses congés pour quelle période? Je pense qu'elle ne pourra pas changer ses congés selon la boîte où elle travaille...? Envoie ton courrier en lettre prioritaire recommandé ( Demdem comment as-tu fait pour avoir un suivi en ligne pour un reco international?) si tu ne peux le faire par Chronopost etc. Ça a mis environ 10 jours pour arriver pour mes 3 courriers recommandés. Le MICC s'engage à traiter la demande dans les 20 jours ouvrables qui suivent donc si tu l'envoies jeudi prochain prévois ton départ pour la semaine du 16 août. Beh elle a posée ces congés pour la dernière semaine de juillet, et elle ne peut plus rien bouger.Ou sinon ça me dérange pas énormément d'arriver vers le 16 août, c'est juste que j'aurait préférée ne pas être seule dans une telle grande ville où je ne connais strictement rien :S Je vais faire un recommandé de toute façon je pense, ça dépendra des autres tarifs qu'ils me donneront à laposte. Citer
Habitués leen972 Posté(e) 3 juillet 2010 Habitués Posté(e) 3 juillet 2010 Hello, Les tarifs ne sont pas les même au départ de la Martinique (prix presque divisé par deux lorsque tu fais une simulation sur internet pour Chronopost) Il faut voir également si les tarifs UPS etc sont moins chers lorsqu'il n'y pas d'enlèvement à domicile mais directement en agence. Bientôt le 7 juillet Oui, je vois que les prix sont divisés par 2, mais je ss étonnée car la vie est chère ici, et en général tout est deux fois plus cher qu'en France: des vêtements en passant par l'alimentation, les produits d'hygiène et même les voitures lol. Oui, c'est vrai que le 7juillet est proche, j'espère que tout ira bien!! après j'aurai l'esprit beaucoup plus tranquille!! Sinon, l'euro est remonté il me semble!! Citer
Nolwenng Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 Pour mon CAQ Salic j'ai envoyé les papiers le 19 avril et j'ai eu la confirmation via internet le 29 avril et le papier le 15 mai. Donc environ 3 semaines. J'avais envoyé mes document en recommandé international (56 euros je crois) et tout est arrivé en 5 jours. Pour le permis d'études, je l'ai eu en moins d'une semaine début juin mais je te conseille aussi d'aller directement à l'ambassade pour être sure. Bon courage en tout cas. Citer
Salic33 Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 Oui, j'ai repensée à mon amie sur place après avoir écrit ma réponse, le tout c'est que j'ai les papiers. Et merci pour vos dates, je croise les doigts pour moi et vous tiens au courant des prochains épisodes. Concernant l'euro............ :D Citer
Salic33 Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 Oui, j'ai repensée à mon amie sur place après avoir écrit ma réponse, le tout c'est que j'ai les papiers. Et merci pour vos dates, je croise les doigts pour moi et vous tiens au courant des prochains épisodes. Concernant l'euro............ :D Citer
Habitués palmeto Posté(e) 3 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 3 juillet 2010 Oui, j'ai repensée à mon amie sur place après avoir écrit ma réponse, le tout c'est que j'ai les papiers. Et merci pour vos dates, je croise les doigts pour moi et vous tiens au courant des prochains épisodes. Concernant l'euro............ :D c'est cool pour l'euro pourvu que cela dure et ++++++ effzeebee.. notre vol va durer 7h45 et je trove déjà ça loooong..... toi 9h45 Citer
Salic33 Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 C'est vrai que c'est presque 10h, c'est énorme , donc quand t'arrive y'aura juste 2h de plus. Citer
Habitués palmeto Posté(e) 4 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 4 juillet 2010 ahh c'est vrai ça nous partons avec corsairfly, c'est pour cela que j'étais très interessée dans l'histoire de poids de bagages. Citer
Keisuke Posté(e) 4 juillet 2010 Posté(e) 4 juillet 2010 Hi all, Je suis Français, j'ai 21 ans, et j'ai fais une demande d'admission a l'UQAM pour un BAC en Informatique et Genie Logiciel, au mois de Janvier, j'ai reçus une réponse positive à la fin du mois de Mai. J'ai envoyé la demande du CAQ début Juin, je n'ai pas encore de réponse, et je n'ai aucun suivis.... Je prévois de partir mi/fin Aout, selon la reception du permis d'étude... Je n'ai pas encore tout lu de ce topic, meme du forum, je viens de le découvrir ^^ Je pense que dans la semaine prochaine j'aurais des questions a propos du Permis d'étude, comme les frais de scolarité, de l'argent dont je dispose... En espérant que la réponse du CAQ et du permis soit OK. @+ Keisuke Citer
Habitués Demdem95 Posté(e) 4 juillet 2010 Habitués Posté(e) 4 juillet 2010 (modifié) Hi all, Je suis Français, j'ai 21 ans, et j'ai fais une demande d'admission a l'UQAM pour un BAC en Informatique et Genie Logiciel, au mois de Janvier, j'ai reçus une réponse positive à la fin du mois de Mai. J'ai envoyé la demande du CAQ début Juin, je n'ai pas encore de réponse, et je n'ai aucun suivis.... Je prévois de partir mi/fin Aout, selon la reception du permis d'étude... Je n'ai pas encore tout lu de ce topic, meme du forum, je viens de le découvrir ^^ Je pense que dans la semaine prochaine j'aurais des questions a propos du Permis d'étude, comme les frais de scolarité, de l'argent dont je dispose... En espérant que la réponse du CAQ et du permis soit OK. @+ Keisuke Hey Pour ton caq je te conseille de leur téléphoner (c'est rapide, ça coûte pas plus de 2euros) car ça fait quand même un peu long... Au plaisir ! Modifié 4 juillet 2010 par Demdem95 Citer
Habitués leen972 Posté(e) 5 juillet 2010 Habitués Posté(e) 5 juillet 2010 Hi all, Je suis Français, j'ai 21 ans, et j'ai fais une demande d'admission a l'UQAM pour un BAC en Informatique et Genie Logiciel, au mois de Janvier, j'ai reçus une réponse positive à la fin du mois de Mai. J'ai envoyé la demande du CAQ début Juin, je n'ai pas encore de réponse, et je n'ai aucun suivis.... Je prévois de partir mi/fin Aout, selon la reception du permis d'étude... Je n'ai pas encore tout lu de ce topic, meme du forum, je viens de le découvrir ^^ Je pense que dans la semaine prochaine j'aurais des questions a propos du Permis d'étude, comme les frais de scolarité, de l'argent dont je dispose... En espérant que la réponse du CAQ et du permis soit OK. @+ Keisuke Salut! et bienvenue!! Pour ton CAQ, tu ne l'as pas fait par internet? Tu n'as pas de suivi en ligne? Citer
Keisuke Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 (modifié) Pour ton caq je te conseille de leur téléphoner (c'est rapide, ça coûte pas plus de 2euros) car ça fait quand même un peu long... Aurais-tu un numéro de téléphone sous la main ? (un poste spécial ?, direct le service concerné ?) Pour ton CAQ, tu ne l'as pas fait par internet? Tu n'as pas de suivi en ligne? Non, je l'ai fait en demande par courrier. Donc je n'ai aucun identifiant. Merci, Keisuke PS: La date d'envoi du CAQ est le: Lundi 7 juin (si je me souviens bien), ca va faire un mois, j'espère une réponse cette semaine. EDIT: J'en profite pour demander deux choses à propos du Permis d'Etude. Je rempli actuellement le formulaire. Il y a dedans: "Cout de mes etudes: Frais de scolarité, Pension, Autres..." Aussi: "Je dispose, pour mon séjour au Canada, de:" Je voulais vous demander, il y a-t-il une limite ? (ex: en dessous de $xxxx il refuse le dossier, des choses du genre....), Ce n'est pas moi dans un premier temps qui va payer le tous... donc on ne sait pas quoi mettre. Merci de vos conseil. @+ Modifié 5 juillet 2010 par Keisuke Citer
Nolwenng Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 (modifié) Salut KeisukePour ton CAQ tu peux appeler à ce numéro : + 1 514 864-9191. J'avais du le faire aussi et ils ont été rapide pour traiter mon appel et ma demande. Pour ton permis d'étude, je suppose que le minimum c'est ce que l'immigration canadienne demande pour le CAQ notamment (11 000$ / an si tu es seule) donc dans tes revenus tache d'avoir au moins ces 11 000$ + le montant de tes frais de scolarité. Bon courage Modifié 5 juillet 2010 par Nolwenng Citer
Keisuke Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 Ok, merci. Pour ce qui est des preuves de ressource financière, ca sera une autre personne qui gerera ca, alors pour le CAQ c'était marqué comment faire dans les instructions, mais pour le permis d'étude, les instructions, sont limité, au fait que la personne demandant le permis doit justifier ses moyens. Est-ce que je peux aussi dire que c'est une autre personne ? (comme pour le CAQ) Merci encore, je decouvre le forum, et c'est bien utile, j'aurais du le trouver avant ^^ @+ Citer
Messages recommandés