elaelas Posté(e) 29 avril 2010 Posté(e) 29 avril 2010 Bonjour à tous, J'ai obtenu ma carte de résidence permanente en 2008 et j'ai vécu 14 mois à Toronto. Pour des raisons personnelles, j'ai été obligée de quitter le Canada pendant 13 mois maintenant. Je voudrais savoir si ma carte RP est encore valide.Je voudrais y retourner mais on m'avait dit que si on quitte le territoire canadien pendant plus que 180 jours,la carte est annulée. Est-ce vrai? Je vous remercie par avance. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 29 avril 2010 Habitués Posté(e) 29 avril 2010 pour préserver le statut de résident permanent faut marquer une présence physique de deux (02) ans minimum (730 jours) pour chaque cycle de cinq (05) années Citer
Invité Posté(e) 30 avril 2010 Posté(e) 30 avril 2010 C'est au niveau de l'assurance maladie de la province que tu n'es plus couvert. Tu es mieux de te prendre une assurance privée pendant 3 mois à ton retour au Canada. Citer
elaelas Posté(e) 30 avril 2010 Auteur Posté(e) 30 avril 2010 Je vous remercie tous pour vos réponses. Donc, d'après vous ma carte est encore valable, je peux y aller quand je veux? Excuse moi si j'insiste mais j'ai lu tellement de choses sur des forums que je ne sais plus où j'en suis. Merci encore Citer
Habitués Volvic Posté(e) 30 avril 2010 Habitués Posté(e) 30 avril 2010 Je vous remercie tous pour vos réponses. Donc, d'après vous ma carte est encore valable, je peux y aller quand je veux? Excuse moi si j'insiste mais j'ai lu tellement de choses sur des forums que je ne sais plus où j'en suis. Merci encore La carte est valable 5 ans. Au bout de 5 ans, si tu n'es pas resté au moins 730 jours au Canada, elle ne sera pas renouvelée et tu perderas ta RP. Pour l'instant, ce n'est pas le cas et tu peux retourner vivre au Canada. Si tu as encore un doute, seul l'Ambassade du Canada te donnera la bonne réponse : Maintien du statut de résident permanent http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/travel-documents-perm-titres-voyage.aspx?lang=fra Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 30 avril 2010 Habitués Posté(e) 30 avril 2010 (modifié) C'est au niveau de l'assurance maladie de la province que tu n'es plus couvert. Tu es mieux de te prendre une assurance privée pendant 3 mois à ton retour au Canada. Inutile si elle vit en France comme c'est indiqué dans son profil. Elle n'a qu'à demander le formulaire d'entente entre la Sécu et la Ramq Modifié 30 avril 2010 par Bouclette Citer
elaelas Posté(e) 30 avril 2010 Auteur Posté(e) 30 avril 2010 Bonsoir, Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je suis rassurée là. Citer
Messages recommandés