Aller au contenu

Logement à Montréal


Invité

Messages recommandés

Bonjour amis forumistes,

J'ai commencé à faire des recherches pour un appart' sur Montréal et ils ont l'air d'avoir une façon de décrire les logements différentes de la nôtre genre type 1 1/2, 2 1/2, 3 1/2... ca correspond à quoi ces 1/2 ???

Merci par avance pour l'avance

Biz

Sylvie tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le ½ c la salle de bain sinon ca se tient a peu près avec les f1 f2 f3 etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet. Je dirais aussi que la salle de bain comprend généralement (à Montréal) : un évier (lavabo), un miroir, une toilette à chasse d'eau, un petit bain avec pommeau de douche, une prise électrique pour rasoir. Il n'y a pas toujours de comptoir ou de surface utilisable (pas pratique pour déposer ses produits de lavage)

1 1/2

Une simple chambre à coucher avec salle de bain. Souvent un seul évier. Peu propice aux exploits culinaires.

Pour une personne.

2 1/2

Chambre à coucher et salon-cuisine (souvent sans cloison de séparation) avec salle de bain.

Pour une personne (ou deux, si vous vous endurez).

3 1/2

L'appartement de base. Chambre à coucher, salon-salle à manger, cuisine et salle de bain. Selon le type de 3 1/2, il peut y avoir deux chambres fermées, mais généralement pas.

Idéal pour un couple.

4 1/2

Deux chambres à coucher, salle de bain, salon-salle à manger, cuisine.

Idéal pour couple, un couple avec animal domestique, ou la colocation.

Les appartements plus grands (5 1/2, 6 1/2 et 7 1/2) se voient ajouter des chambres supplémentaire. Sauf dans le cas où ils calculent le bout du corridor comme étant un "mini salon boudoir", pffffff.

Autre information très utile. La superficie. Même si le Canada est officiellement passé au système métrique, les superficies d'appartement sont encore calculées en pieds carrés. Généralement, les appartements font entre 650 et 1100 pieds carrés (pi2). Un 4 1/2 en fait généralement entre 800 et 900. Toute mesure hors de ces valeurs est louche.

-Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un vrai 2 pieces c est un 3.1/2 un studio c est plutot 2 1/2...apres tu rajoutes les pieces en fonction de ce que tu recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et bien merci l'info est super claire et précise !

Comme je pars avec mon chéri et que c'est la 1ère fois que l'on vivra vraiment ensemble, on va plutôt tabler sur un 3 1/2 alors (histoire de pouvoir lui claquer la porte au nez si besoin est ! wink.gif

Merci

A bientôt

Sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement