Habitués Kweli Posté(e) 29 avril 2010 Habitués Posté(e) 29 avril 2010 Cherybee , On ne sait pas ce que cette mesure a donner du concret , bien sur les immigrants vont remplir cette section car il connaissent le but mais ds la realité ca apporte quoi ?? je ne sais pas , pas trouver des statistics sur cette mesure C'est dans les rapports de gestion des ministères, des organismes parapublics et sociétés d'état, des universités, des municipalités, etc. Il suffit de consulter la section qui traite de la GRH. Tu trouveras que depuis 2002-2003, le Québec a fait des progrès appréciables, même s'il n'a pas encore atteint ces cibles (ni réalisé autant de progrès que le gouvernement fédéral). Citer
Invité Posté(e) 30 avril 2010 Posté(e) 30 avril 2010 En fait, je préfére etre une minorité visible, qu'une majorité invisible..... tu auras beau essayer d'etre invisible tu sera tjrs visible malgre toi C'est dans les rapports de gestion des ministères, des organismes parapublics et sociétés d'état, des universités, des municipalités, etc. Il suffit de consulter la section qui traite de la GRH. Tu trouveras que depuis 2002-2003, le Québec a fait des progrès appréciables, même s'il n'a pas encore atteint ces cibles Il est clair qu'il y a plus de representation des minorités mais se limite dans des organismes public et encore ca reste mitigé . Regarde le paysage audio visuelle , tu en connais bcps d'intervenants des minorités ds RDI ,Tele Quebec et autres ? Moi je travaille ds le public , je ne suis pas rentré grace a ce concepte mais une fois j'ai recu une demande pour une enquete statistique sur les minorités visibles dans mon département . Si j'avais repondu oui on m'aurait integré dans leurs stat et ainsi gonflé le nombre . Il me semble que quand tu instaures ce processus tu devrais etre capable de dire combien de personne ont été engagé grace a ce processus ! Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 30 avril 2010 Habitués Posté(e) 30 avril 2010 Roubla, Salut, disons que jusque là j'aime bien tes interventions!! Citer
Habitués isabelle04 Posté(e) 2 mai 2010 Habitués Posté(e) 2 mai 2010 (modifié) J'ai fait parti d'un programme visant à l'embauche d'un immigrant (minorité visible, audible ou juste 1er emploi au Québec) Ce programme d'Emploi Québec s'apellait PRIME. Je ne sais pas s'il est toujours en fonction actuellement, mais j'ai trouvé ça intéressant dans mon cas. Trouver un premier emploi est certainement la chose la plus difficile que j'ai eu à faire ici bien que ça ne m'ai pris que 2 mois et demi (en en faisant que ça, 8h par jour et peut-être une 100e de CV) Au final, j'ai été ambauchée et j'en ai parlé ensuite à ma boss qui a profité des aides en découlant. Une façon pour moi de remercier celle qui m'a fait confiance pour la première fois Je conseille à ceux qui recherchent un premier emploi d'en parler dans leur lettre de motivation.... veut, veut pas, sans expérience ici, l'emloyeur pense qu'il nous faudrait un temps d'adaptation et que cela imposera une formation interne et donc du temps. Ce n'était pas vraiment mon cas mais je peux comprendre cette hésitation.... Aujourd'hui, je ne me sens ni plus, ni moins avantagée mais je reste souvent la petite française. Je ne l'affiche pas sur mon visage mais dans la parole et c'est pas un truc que je peux changer en claquant des doigts alors je fais avec. J'ai pas le sentiment, aujourd'hui que ça me ferme des portes. Pour ceux qui le subissent plus que les européens, je suis sur que s'il n'existait pas ce genre de programme, ils aimeraient, pour la majorité , qu'il existe. C'est un plus pas un moins !!!! Modifié 2 mai 2010 par isabelle04 Citer
Messages recommandés