Aller au contenu

e-brune reçu démarche commencer en juin 2009

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, D'habitude je ne suis pas le genre de personne a participer a des forums ( manque de temps ) mais je me dois de donner mon témoignage sur le site immigrer.com car celui ci m'a été d'une grande aide lors de ma longue attente de mon visa d'immigrant permanent pour le canada.J'ai actuellement 29 ans et j'ai toujours habiter paris depuis ma naissance.Ayant eu la chance de voyager en passant par los angeles, miami, new york, costa rica , australie , pologne, russie suède et bien d'autre j'ai pris la décision d'aller voire ailleurs car paris commence a m'étouffer , j'ai commencer mes démarches d'immigration en envoyant tous les documents demandés le 15 JUIN 2009.J'ai reçu l'accusé réception de ma demande le 17 juillet 2009 pour ensuite recevoir nos certificats de sélection ( ma femme et mes deux enfants ) le 6 août 2009.Nous avons envoyer le dossier fédéral pour la demande de résidence permanente 1 semaine après et nous avons reçu l'accusé de réception le 22 sept 2009.Etant sans nouvelle de leur part j'ai envoyer un e-mail le 3 février afin de savoir si le délai d'attente était normal et le lendemain l'ambassade m'a répondu pour me signaler qu'ils avaient beaucoup de dossier a traités et que je n'allais pas tarder a recevoir les instructions de visite médicale.Le 11 février j'ai reçu les instructions de visite médicale et nous avons pris rendez vous avec le docteur Ambert ( trés sympathique ) une semaine aprés où tous c'est bien passé sauf que ma compagne a du faire des examens complémentaires car elle avait du sang dans les urines.GROSSE PANIQUE mais cela arrive des fois quand on est en fin ou début de règle donc nous avons du attendre 10 jours pour qu'elle refasse l'examen d'urine .Le 13 AVRIL je recois un email pour m'informer que nos visas sont prêt , je suis aller les déposer le 20 AVRIL 2009 POUR ensuite les récupérer avec se fameux visa tant attendu.Aujourdhui j'en suis heureux et impatient d'aller admirer ce fameux été indien.Je vous souhaite beaucoup de bonnes choses et remercie le site immigrer.com.A bientot

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Dux, Wow, tes démarches ont été super vite ! Moins d'un an pour tout boucler? Felicitations et bonne installation à vous 4 !

Posté(e)

Salut Dux,

WOW, c'est super pour ta famille et toi!

Bonne installation et on attend des premières impressions sur le Canada sur ce forum.

Posté(e)

je suis heureux pour vous , moi meme sans papier je partirais m`exiler au canada en tout cas toute mes felicitation .

Posté(e)

Je dirais un parcours sans faute et meme express.

Touts mes félicitations.

• Habitués
Posté(e)

félicitations! bonne chance pour la suite