Habitués Lilideslacs Posté(e) 29 avril 2010 Habitués Posté(e) 29 avril 2010 (modifié) Il y a beaucoup de points sur lesquels les agents sont très pointilleux et on ne le dira jamais assez: 1) mariage au premier voyage alors que les gens ne se connaissent que virtuellement depuis quelques mois à peine 2) importante différence d'âge entre les époux (dans certains pays cela ne se fait pas, où très rarement, qu'un homme épouse une femme plus vieille que lui ... qui pourrait être sa mère ... ou qui ne peut plus avoir d'enfants ... ce sont des éléments qui devraient également allumer un petit signal d'alarme chez les princesses endormies), de milieu etc. 3) mariage non traditionnel - coûtumes du pays non respectées - etc. 4) peu ou pas de connaissance de la vie de son conjoint/de sa conjointe (quelqu'un s'est déjà vu refusé parce qu'elle ne pouvait expliquer ce que faisait son mari comme travail ... tsé c'est bien beau la discrétion mais faut pas charrier !) 5) vos familles sont au courant de votre relation (quand on aime ... on a généralement envie d'en parler à ces proches ... garder le secret peut vouloir dire aux agents que vous n'êtiez pas sur de vos sentiments mutuels ...ou qu'il y a "anguille sous roche" ... les gens qui font des mariages "arrangés" (blancs ou gris) n'en parlent généralement pas. Il ne faut pas oublier que vous devez prouver que votre mariage est authentique et qu'il repose sur des sentiments mutuels, ce qui n'est pas toujours le cas ... malheureusement. Modifié 29 avril 2010 par Lilideslacs Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 29 avril 2010 Habitués Posté(e) 29 avril 2010 ou qui ne peut plus avoir d'enfants ... Tu penses que monsieur madame tout le monde inscrit en gros dans son dossier " Je ne peux pas avoir d'enfant et c'est contre nature dans le pays de mon mari mais il m'a juré que s'était pas grave... Lili, il y a des points qui sont vrais mais certains points et même beaucoup de points ne sont pas dévoilés dans un dossier. un autre exemple ? Dépression, handicap, maladie grave etc. Ce n'est pas écris non plus dans le dossier du garant et on sait que dans bien des cas, ce sont des personnes sensibles qui sont des proies faciles. L'agent pourrait flairer rapidement l'intérêt de monsieur ou madame qui veut en abuser...mais ce sont des informations personnelles qui ne sont pas dévoilée. Encore ? Femmes violentées voir battues, qui a eu des problèmes d'alcool de drogue...rien de tout ça au dossier pourtant, une femme qui a vécu un enfer avec un tarré va facilement se faire avoir par un homme charmeur qui veut prendre soin d'elle à tout jamais... Je pense que tu comprends ce que je veux dire...les facteurs de refus sont basés sur ce que l'on veut bien déclarer. L'âge, les enfants à charge, les ex conjoints (en nombre), on ne peut pas les cacher... Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 29 avril 2010 Habitués Posté(e) 29 avril 2010 (modifié) ou qui ne peut plus avoir d'enfants ... Tu penses que monsieur madame tout le monde inscrit en gros dans son dossier " Je ne peux pas avoir d'enfant et c'est contre nature dans le pays de mon mari mais il m'a juré que s'était pas grave... Lili, il y a des points qui sont vrais mais certains points et même beaucoup de points ne sont pas dévoilés dans un dossier. un autre exemple ? Dépression, handicap, maladie grave etc. Ce n'est pas écris non plus dans le dossier du garant et on sait que dans bien des cas, ce sont des personnes sensibles qui sont des proies faciles. L'agent pourrait flairer rapidement l'intérêt de monsieur ou madame qui veut en abuser...mais ce sont des informations personnelles qui ne sont pas dévoilée. Encore ? Femmes violentées voir battues, qui a eu des problèmes d'alcool de drogue...rien de tout ça au dossier pourtant, une femme qui a vécu un enfer avec un tarré va facilement se faire avoir par un homme charmeur qui veut prendre soin d'elle à tout jamais... Je pense que tu comprends ce que je veux dire...les facteurs de refus sont basés sur ce que l'on veut bien déclarer. L'âge, les enfants à charge, les ex conjoints (en nombre), on ne peut pas les cacher... Je fais, bien sur, référence à ce qui est évident Doux_novembre. Une femme de 45 ans peut difficilement avoir des enfants ... à 50 ans encore plus tu vois ce que je veux dire ? Et, en effet, rien n'est fait et ne peut être fait pour ceux et celles qui sont "des proies faciles" pour les arnaqueurs. Sauf par la prévention. Et encore ... car il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Modifié 29 avril 2010 par Lilideslacs Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 29 avril 2010 Habitués Posté(e) 29 avril 2010 ou qui ne peut plus avoir d'enfants ... Tu penses que monsieur madame tout le monde inscrit en gros dans son dossier " Je ne peux pas avoir d'enfant et c'est contre nature dans le pays de mon mari mais il m'a juré que s'était pas grave... Lili, il y a des points qui sont vrais mais certains points et même beaucoup de points ne sont pas dévoilés dans un dossier. un autre exemple ? Dépression, handicap, maladie grave etc. Ce n'est pas écris non plus dans le dossier du garant et on sait que dans bien des cas, ce sont des personnes sensibles qui sont des proies faciles. L'agent pourrait flairer rapidement l'intérêt de monsieur ou madame qui veut en abuser...mais ce sont des informations personnelles qui ne sont pas dévoilée. Encore ? Femmes violentées voir battues, qui a eu des problèmes d'alcool de drogue...rien de tout ça au dossier pourtant, une femme qui a vécu un enfer avec un tarré va facilement se faire avoir par un homme charmeur qui veut prendre soin d'elle à tout jamais... Je pense que tu comprends ce que je veux dire...les facteurs de refus sont basés sur ce que l'on veut bien déclarer. L'âge, les enfants à charge, les ex conjoints (en nombre), on ne peut pas les cacher... Je fais bien sur référence à ce qui est évident Doux_novembre. Une femme de 45 ans peut difficilement avoir des enfants ... à 50 ans encore plus tu vois ce que je veux dire ? Oui oui je vois...bien entendu quand on avance en âge c'est plus difficile de cacher cet aspect ! Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 29 avril 2010 Habitués Posté(e) 29 avril 2010 Allo julie_majid vue que tu a vécu plus d'un ans ton dossier seras accepté et surement pas d'entrevue alors bonne chance car l'amour triomphe toujours.ciao ciao Hum, ce n'est pas automatique. J'ai une amie qui a vécue 4 ans au Maroc, qui avait une entreprise avec son mari à EL JADIDA, son mari a été convoqué en entrevue (pour rien) Il a même du passer une nouvelle V.M parce qu'elle était expirée. Parfois Rabat fait des ... niaiseries. Un des types à l'ambassade quand il est allé porté un papier lui a dit " Monsieur, je ne comprends pas avec votre dossier POURQUOI on vous a demandé de vous déplacé et qu'on ne vous a pas donné le visa directement, si je l'avais eu avant sur le bureau les procédures auraient été différentes. Ça dépend de QUI aura votre dossier entre les mains. Pour la différence d'âge j'ai appris avec tous les couples qui sont tombés autour de moi ( De ma gang nous ne sommes que 4/13 qui sommes encore en couples) Que pour le visa ça ne pose pas problème si le dossier est solide mais que rendu ici dans la vraie vie... C'est une autre histoire... Bonne chance AmiSimo Citer
Habitués bassemdynah Posté(e) 29 avril 2010 Habitués Posté(e) 29 avril 2010 allo comme disent les autres l amour qui est important et un bon dossier.... moi j ai 13 ans de plus que mon mari...ca n a rien derange dans le processus. alors ne t en fais pas. tu viens de sorel -tracy c est genial c est un beau coin. j ai habite vercheres pendant 15 ans.. ton dossier doit etre tres bien c est tout. Citer
Chomei Posté(e) 29 avril 2010 Posté(e) 29 avril 2010 (modifié) Je me demande pourquoi toujours sur ce genre des sujets on voit que les FEMMES ( Parrains) qui viennent dire que l'amour n'a pas d'age, pourquoi on ne voit pas les MONSIEURS ( parrainés ) viennent nous dire que l'esentiel c'est l'amour qu'ils ont fou amoureux de leur femmes et qu'ils n'ont aucun probléme que leur femmes qui ont 40 ou 45 ou 50 ont dépassé l'age de donné des enfants il faut bien noté que l'homme arabe son 1er souhait est avoir des enfants et chez lui quand sa jeune femme ne peut pas lui donner un enfant soit il prend une 2éme soit il divorce pour aller chercher celle qui peut lui donner des enfants et ne me dite pas que c'est pas vrai Modifié 29 avril 2010 par Chomei Citer
Ameel Posté(e) 30 avril 2010 Posté(e) 30 avril 2010 Déjà de nature j,ai l,impression que les hommes écrivent moins, peu importe le sujet Chomei... Personnellement je n'ai rien contre la différence d'âge mais faut pas voir du mal parce que ce ne sont que les femmes qui répondent à ce questionnement. Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 30 avril 2010 Habitués Posté(e) 30 avril 2010 Je me demande pourquoi toujours sur ce genre des sujets on voit que les FEMMES ( Parrains) qui viennent dire que l'amour n'a pas d'age, pourquoi on ne voit pas les MONSIEURS ( parrainés ) viennent nous dire que l'esentiel c'est l'amour qu'ils ont fou amoureux de leur femmes et qu'ils n'ont aucun probléme que leur femmes qui ont 40 ou 45 ou 50 ont dépassé l'age de donné des enfants il faut bien noté que l'homme arabe son 1er souhait est avoir des enfants et chez lui quand sa jeune femme ne peut pas lui donner un enfant soit il prend une 2éme soit il divorce pour aller chercher celle qui peut lui donner des enfants et ne me dite pas que c'est pas vrai J'ai dans mes amies des femmes qui se sont mariés avec des maghrébins, elles n'ont pas eu d'enfants certaines parce qu'elles ne pouvaient pas en avoir dès le départ et d'autre...ensuite. Ils ne sont pas toutes séparés ou divorcées. Et si le gars est honnête oui ça se peut qu'il ne veuille pas d'enfant, comme il y en a partout dans le monde qui en ont pas. Ce n'est pas vrai que toutes les femmes veulent des enfants, ce n'est pas vrai que tous les maghrébins veulent des enfants. Sinon pour la différence d'âge, ça prend beaucoup d'ouverture, de compréhension et de courage pour passer à travers une relation comme ça sinon, le temps aura raison du couple... Citer
Ahura_Mazda Posté(e) 30 avril 2010 Posté(e) 30 avril 2010 (modifié) Bonjour/Bonsoir, Aucune inquiétude à te faire, Julie La différence d'âge n'a jamais été un critère de contrainte lorsqu'il s'agit de traiter les demandes de parrainage. Tu as un net avantage qui est ta durée de résidence au Maroc avec ton époux, ce qui balaie tout doute possible quant à votre relation conjugale à tous les deux. Bon courage à toi et bonne chance pour la suite Modifié 30 avril 2010 par Ahura_Mazda Citer
Invité Posté(e) 30 avril 2010 Posté(e) 30 avril 2010 (modifié) il faut bien noté que l'homme arabe son 1er souhait est avoir des enfants et chez lui quand sa jeune femme ne peut pas lui donner un enfant soit il prend une 2éme soit il divorce pour aller chercher celle qui peut lui donner des enfants et ne me dite pas que c'est pas vrai O B S O L U M E N T ! Comme je l'ai déjà écrit ici au bled il est TRÈS rare qu'un mec du bled mari une femme beaucoup plus vieille que lui. Quand au parrainé qui nous casse les zoreilllesss avec le prophet et sa première femme l'agent en n'a rien à foutre. Donc il est normal que l'agent se pose la question une femme du bled beaucoup plus vielle au bled pas intéressé, une québécoise, française, suisse, belge esta mucho interessante ! C'est la réalité point final. Même aux cris des marraines épleurées et choquées. Les quelques marocains et algériens qui travaillent dans ma boîte disent la même chose, donc ils disent n'importe quoi ? Modifié 30 avril 2010 par hdelmondo Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 30 avril 2010 Habitués Posté(e) 30 avril 2010 (modifié) il faut bien noté que l'homme arabe son 1er souhait est avoir des enfants et chez lui quand sa jeune femme ne peut pas lui donner un enfant soit il prend une 2éme soit il divorce pour aller chercher celle qui peut lui donner des enfants et ne me dite pas que c'est pas vrai :shok: Cliché?? Réalité?? I don' t know, mais comme tu ne veux pas qu'on te dise que ce n'est pas vrai donc je me contente de répondre C'EST ABJECT On aura tout vu, lu et entendu Modifié 30 avril 2010 par macipsa13 espoir2010, darkness27 et Doux_novembre ont réagi à ceci 3 Citer
Miraclewhisprer Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 Je me permet de croire que ça existe l'Amour entre deux personnes peut importe leur âge ......... Chacun trouve sa chacune ma grand-mère disait ........quelque part dans ce vaste monde il/elle t'attend, vous tous ici croyez à l'Amour entre deux personnes d'origines très différentes alors pourquoi pas d'âge très différent aussi. L'Amour sincère et honnête se voit ........... Citer
Habitués petit ange Posté(e) 1 mai 2010 Habitués Posté(e) 1 mai 2010 il faut bien noté que l'homme arabe son 1er souhait est avoir des enfants et chez lui quand sa jeune femme ne peut pas lui donner un enfant soit il prend une 2éme soit il divorce pour aller chercher celle qui peut lui donner des enfants et ne me dite pas que c'est pas vrai Cliché?? Réalité?? I don' t know, mais comme tu ne veux pas qu'on te dise que ce n'est pas vrai donc je me contente de répondre C'EST ABJECT On aura tout vu, lu et entendu Eh desoler mais mon mari est marocain et moi canadienne et il a lu ce sujet et il dit que en effet c'est une realité qui existe alors chomei n' est pas si a coté que ca avec ses propos.Moi je me pose une question pourquoi vous mariez des gens plus jeune que vous si savez que l'age risque d'etre un obstacle c'est bien beau se dire que chacun trouve sa chacune et que l'amour a pas d'age mais soyez realiste .Ici les mecs plus jeune que vous ne vous regarde meme pas alors pourquoi dans un autre pays vous les interresseriez plus sauf si vous pouvez leur donner la chance d'avoir une meilleur qualité de vie !!!!! En tout cas chacun son opinion . Citer
Miraclewhisprer Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 (modifié) Vous pouvez penser ce que vous voulez mais nous on ne connaissait pas notre âge au moment où notre relation amicale devenait une relation d'Amour....nos profils respectifs ne donnait pas notre âge puisque nous n'étions pas en rechercher active. On avait un point commun, la musique, et peu à peu l'amitié cèda la place.....Et nous sommes devenus Amoureux c'est à ce moment que l'on a échanger nos dates de naissance. Je n'ai pas rechercher un homme plus jeune et lui ne cherchais pas une femme plus âgée c'est arrivée ainsi... p.s. en passant je paraît encore jeune et il y a aussi des québécois qui aiment les femmes plus agées........mais je ne suis pas tombé en Amour avec un québécois c'est tout. Modifié 1 mai 2010 par Miraclewhisprer Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 1 mai 2010 Habitués Posté(e) 1 mai 2010 il faut bien noté que l'homme arabe son 1er souhait est avoir des enfants et chez lui quand sa jeune femme ne peut pas lui donner un enfant soit il prend une 2éme soit il divorce pour aller chercher celle qui peut lui donner des enfants et ne me dite pas que c'est pas vrai O B S O L U M E N T ! Comme je l'ai déjà écrit ici au bled il est TRÈS rare qu'un mec du bled mari une femme beaucoup plus vieille que lui. Quand au parrainé qui nous casse les zoreilllesss avec le prophet et sa première femme l'agent en n'a rien à foutre. Donc il est normal que l'agent se pose la question une femme du bled beaucoup plus vielle au bled pas intéressé, une québécoise, française, suisse, belge esta mucho interessante ! C'est la réalité point final. Même aux cris des marraines épleurées et choquées. Les quelques marocains et algériens qui travaillent dans ma boîte disent la même chose, donc ils disent n'importe quoi ? Helmondo, arrête de nous servir du réchauffé ! On dirait que tu gardes ce texte en réserve, tu nous casses aussi les zoreilles ! Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 1 mai 2010 Habitués Posté(e) 1 mai 2010 (modifié) Eh desoler mais mon mari est marocain et moi canadienne et il a lu ce sujet et il dit que en effet c'est une realité qui existe alors chomei n' est pas si a coté que ca avec ses propos.Moi je me pose une question pourquoi vous mariez des gens plus jeune que vous si savez que l'age risque d'etre un obstacle c'est bien beau se dire que chacun trouve sa chacune et que l'amour a pas d'age mais soyez realiste .Ici les mecs plus jeune que vous ne vous regarde meme pas alors pourquoi dans un autre pays vous les interresseriez plus sauf si vous pouvez leur donner la chance d'avoir une meilleur qualité de vie !!!!! En tout cas chacun son opinion . Salut, Tout d'abord, je tiens à préciser quelque chose: je suis choqué par de 1 :l'attitude d'un homme qui va chercher une autre femme si la première ne lui donne pas d'enfant ,de 2 mettre tous les arabes dans le même sac ( heureusement que je connais des arabes qui ne pensent pas ainsi)!! En ce qui est de la différence d'âge, je te rejoins complétement ( et je ne mets pas tout le monde dans le même panier) : chez nous se marier avec une femme plus âgée est culturellement mal vu Et ce que je vois c'est que la majorité de personnes qui viennent sur le forum ( section parrainage)ont le même profil ( femme Canadienne plus âgées d'au moins 10 ans qu'au mari Nord Africain) CE N'EST QU'UN CONSTAT!! Ciao Modifié 1 mai 2010 par macipsa13 thiziri15 et darkness27 ont réagi à ceci 2 Citer
tim Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 Salut à tous, Je veux juste dire que je suis le témoin vivant d'un amour de différence d'age, de culture et niveau intellectuel. Ma mère et plus âgée que mon père (presque 10 ans) de plus lui c'est un ingénieur et elle ne sais n'y écrire n'y lire, et le fruit de leur amour c'est 06 enfants, malgré que toute la famille de mon père été contre, et même aujourd'hui après plus de 40 ans de mariage il y a toujours l'amour. c'est serte les hommes arabe c'est rarement qu'il épousent une femme plus âgée, cest mal vu aussi, mais sa existe quelque cas. Alors chère julie et madjid il n'y a personne sur terre qui peu juger à votre place que cet amour est vraie ou non. Bonne chance. Citer
Invité Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 il faut bien noté que l'homme arabe son 1er souhait est avoir des enfants et chez lui quand sa jeune femme ne peut pas lui donner un enfant soit il prend une 2éme soit il divorce pour aller chercher celle qui peut lui donner des enfants et ne me dite pas que c'est pas vrai O B S O L U M E N T ! Comme je l'ai déjà écrit ici au bled il est TRÈS rare qu'un mec du bled mari une femme beaucoup plus vieille que lui. Quand au parrainé qui nous casse les zoreilllesss avec le prophet et sa première femme l'agent en n'a rien à foutre. Donc il est normal que l'agent se pose la question une femme du bled beaucoup plus vielle au bled pas intéressé, une québécoise, française, suisse, belge esta mucho interessante ! C'est la réalité point final. Même aux cris des marraines épleurées et choquées. Les quelques marocains et algériens qui travaillent dans ma boîte disent la même chose, donc ils disent n'importe quoi ? Helmondo, arrête de nous servir du réchauffé ! On dirait que tu gardes ce texte en réserve, tu nous casses aussi les zoreilles ! Que veux tu, c'est ainsi parfois le réchauffé est pas si mauvais quand le client ne semble pas avoir apprécié le plat la première fois. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 1 mai 2010 Habitués Posté(e) 1 mai 2010 Je me permet de croire que ça existe l'Amour entre deux personnes peut importe leur âge ......... Chacun trouve sa chacune ma grand-mère disait ........quelque part dans ce vaste monde il/elle t'attend, vous tous ici croyez à l'Amour entre deux personnes d'origines très différentes alors pourquoi pas d'âge très différent aussi. L'Amour sincère et honnête se voit ........... Excuse moi mais ton message m'a littéralement sciée ! Tu as 49 ans ? Vraiment ? J'y crois pas. Impossible d'être aussi "fleur bleu" que ça à ton âge !! Tu crois encore ces sornettes ... issues des contes de fées de notre enfance ... il n'y a qu'une seule personne pour nous dans l'univers ... dès que vous la rencontrerez vous le saurez immédiatement que c'est LA personne pour vous ... ? Sérieux ? Peu importe l'âge, le milieu social, l'éducation etc. ... l'amour peut venir a bout de tous les problèmes ? Suffit de voir le nombre éffarants de divorces dans le monde pour réaliser que non ... l'amour ne suffit pas ... comme on dit ... le dormeur doit se réveiller là ... un peu de réalisme s'il vous plait !!! La réalité c'est que vivre en couple représente tout un défi ... que celui-ci est encore plus grand lorsqu'il s'agit d'un couple mixte (différence de culture, d'éducation, de valeurs, de croyances, de religion, etc.) et encore plus lorsque 1 ou 2 ou 3 générations nous séparent. Les couples qui réussissent ... mixtes ou non ... ont quasiment tous le même profil à savoir: ils savent qu'il faut des efforts, qu'il faudra faire des compromis, qu'il faut beaucoup de respect, de communication, de bonne volonté, de l'humour même (savoir dédramatiser ça aide en titi) ... bref ... un couple ça se travaille. Et l'autre réalité ... celle que plusieurs ne veulent pas voir ... c'est qu'il y a des gens qui ne cherchent qu'une chose ... un visa pour un autre pays que le leur et que, pour ce maudit papier, ils sont prêt à tout, même à épouser une femme qui peut être leur mère. Alors les lunettes roses ... ouf hein. (Chacune trouve sa chacune ... chaque guenille son torchon ... chaque bocal son couvercle ... j'oserais dire ... chaque arnaqueur sa "nunuche"). Citer
Messages recommandés