Aller au contenu

Immigration : Entre validation et hésitation !

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut lebleu,

Tu dois être soulagé maintenant après avoir dit ça à tes parents!! :)

Bonne chance

Bonjour "Macipsa13",

Oufff ! Que oui, très très soulagé même ! Même si, depuis, ce n'est pas toujours la fête (!!!).

Merci pour ton message.

Lebleu.

• Habitués
Posté(e)

VOilà qui est fait. Ils t'aiment et ne sauraient etre une entrave à ton bonheur. Pour cela, met-les au courant de tous les détails de la procédure à venir et tu verras qu'ils se sentiront impliqués dans tes démarches.

De cette façon, tu auras leur entière bénédiction.

Je suis trop content pour toi.

Salut "Jem22",

Merci énormément pour ton beau message,

T'as entièrement raison, il faut les faire partager un petit peu tout çà !

Lebleu.

• Habitués
Posté(e)

Moi qui n'a pas encore amorcé mon processus d'immigration, je me demande ce qui peu bien m'attendre, c'est stressant. Mais comme tous défis, je le relève. smile.gif

Bonjour "ryo11",

T'as raison, en connaissance de causes, puisque je suis pratiquement dans ma cinquième année d'attente (Oui, je dis bien ma 5ème année !), je peux te dire que le parcours d'immigration en lui même, n'est qu'une simple formalité(s), car l'essentiel dans tout ça, c'est la gérance de notre côté psychique, surtout avec L'ATTENTE, car avec, il faut faire très attention.

Je vais te raconter une chose incroyable qui m'est arrivée, et quand je me souviens maintenant, je ne sais pas quoi dire tellement qu'il me reste qu'une seule étape (Si Dieu le veut bien sur )...

Un jour d'angoisse, avant même l'obtention de ma CSQ, j'ai été fatigué par cette attente, alors j'ai pris mon clavier et j'ai envoyé un courriel au Service d'Immigration au Québec afin de leur demander d'arrêter le traitement de mon dossier car l'attente me fatigue et j'en peux plus !!! (Et je garde toujours une copie de ce courriel dans ma boite e-mail)... Alors, figure toi, qu'ils m'ont envoyé un e-mail, disant que : suite à votre courriel, votre dossier est fermé et il ne sera plus traité !!! Moi quand j'ai reçu cet email, c'était pire que l'angoisse de l'attente, c'était un assommoir direct sur le crane !!! Alors j'ai vite envoyé un autre email, je me suis longuement excusé et j'ai dis que l'angoisse m'a poussé à faire ça...ect...ect... Et ils ont accepté mes excuses (comme quoi les Canadiens sont fort) et m'ont informé de la réouverture de mon dossier....

C'est juste pour te dire, qu'il faut gérer ton côté psychique dans cette affaire, plus qu'autre chose, car l'attente va être pénible et interminable...

Je te souhaite très bonne chance pour la suite.

Lebleu.

Bonjour à tous !

Dis donc le bleu, je crois quil faut que je change de pseudo LOLOLOLOL

Moi aussi jen ai une bien bonne à raconter sur langoisse de lattente (ryo11, ce nest pas pour te faire peur !!) : Mon angoisse de lattente(cà devrait etre un nouveau fil...) se résume au fait que jai carrément oublié ma boite aux lettres !!! Je passais tout les jours que dieu faisait, devant le KMS(Kiosque Multi Services, juste à côté de chez moi !), mais devant linterminable attente, jai fait fi de la BAL ou point de loublier( effacer de ma mémoire). Mais voilà, une lettre my attendais pdt 7 MOIS !!! oui je dis bien 7 MOIS !!! Quand je lai trouvé, jai dit enfin, une réponseet quand jai lu la date, LA PANIQUE !!!au point de gratter dans le dos de la boite pour vérifier sil ny avait pas dautre correspondanceJe suis de nature très distraite mais là C TROP !!!!!!!!!!! La correspondance datait du 28 novembre 2008 et je ne louvre quen

JUIN 2009 On me spécifiait que mon dossier était sur liste dattente, pour une entrevue et que je devais préparer tt une paperasse... (là aussi tt une histoire !).

Le 03 juillet, je reçois le mail de confirmation pour lentrevue

Bref, pour vous dire que cette angoisse nous fait vraiment faire nimporte quoiDailleurs, ce 03 juillet, mon mari avait demandé le DIVORCE !!!!!pffffffff(là C lattente de langoisse !!)Je vous rassure tt est rentré dans lordreEnfin, jusquà nouvel ordre !!!

Ah, au fait, le bleu, pourquoi tu pensais que je ne técrirais plus ?!!

En attendant jadore vous lire !

• Habitués
Posté(e)

Ah, au fait, le bleu, pourquoi tu pensais que je ne t'écrirais plus ?!!

En attendant j'adore vous lire !

Quoi ???!!! C'est moi qui a dit ça ???!!!

Mais non...

(J'espère que l'ordre est rentré dans ta vie personnelle).

Lebleu.

Posté(e)

Bonjour mes amis.

ça y est ! c'est fait ! Mes parents sont au courant...

Réaction un peu mitigée, un mélange de joie et de chagrin, de bonheur et de malheur, et surtout, des non-dits, des murmurements...

Mais je me sens, plus au moins, soulagé.

Grace à vous tous, je suis parvenu à le dire et vous aviez raison.

Génial! Moi, ce que je vois dans ton message, c'est "mélange de joie... de bonheur ..." . Au moins, maintenant, tu sais que tes parents t'aiment sans égoïsme. Ils ont un tout petit peu peur pour eux, beaucoup pour toi, mais laissent au papillon le choix de déployer ses ailes.

Prouve-leur qu'ils ont raison d'y croire avec toi, ménage-les au maximum, et tu verras. Lorsque tu seras bien installé ici, avec un bon salaire, ce n'est pas si difficile que ça de retourner en vacances au pays, même si on sacrifie quelques semaines de vacances dans le sud (Cuba, RD et Mexique comme nos collègues). On le fait tellement volontiers! Félicitations!!!

laugh.gif Justement, j'étais, en bonne québécoise, partie une semaine à Cuba. J'ai repris le fil de cette intéressante discussion, qui s'est faite dans le plus grand respect (ça faisait du bien de lire tous ces messages venant du coeur). Et quelle bonne nouvelle de savoir que vous avez parlé à vos parents.

Oui, c'est sans doute difficile. Je peux difficilement en parler car je n'ai jamais vécu cette situation. Mais je crois, d'après ce que j'ai pu lire, que vous avez consacré beaucoup de temps et de précieuses années de votre vie au bonheur de vos parents. Il est maintenant temps de penser au vôtre; si vous êtes heureux dans votre choix, ils le seront forcément. Ils ne pourraient pas être sereins en vous voyant malheureux ...

Et comme le dit Cherrybee, vous aurez des vacances et pourrez retourner au pays voir la famille. Ce seront là de grands moments de bonheur entre des parents heureux de revoir leur fils ... qui lui-même sera heureux et épanoui. C'est l'avenir que je vous souhaite, du fond du coeur. smile.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

laugh.gif Justement, j'étais, en bonne québécoise, partie une semaine à Cuba. J'ai repris le fil de cette intéressante discussion, qui s'est faite dans le plus grand respect (ça faisait du bien de lire tous ces messages venant du coeur). Et quelle bonne nouvelle de savoir que vous avez parlé à vos parents.

Oui, c'est sans doute difficile. Je peux difficilement en parler car je n'ai jamais vécu cette situation. Mais je crois, d'après ce que j'ai pu lire, que vous avez consacré beaucoup de temps et de précieuses années de votre vie au bonheur de vos parents. Il est maintenant temps de penser au vôtre; si vous êtes heureux dans votre choix, ils le seront forcément. Ils ne pourraient pas être sereins en vous voyant malheureux ...

Et comme le dit Cherrybee, vous aurez des vacances et pourrez retourner au pays voir la famille. Ce seront là de grands moments de bonheur entre des parents heureux de revoir leur fils ... qui lui-même sera heureux et épanoui. C'est l'avenir que je vous souhaite, du fond du coeur. smile.gif

Hola "Ensaimada" y gracias por tu mensaje,

Après une semaine passée à Cuba, on doit, au moins, comprendre cette phrase !!! (lol).

(Non, je ne parle pas espagnol, c'est google traduction qui a fait l'affaire / Un petit signe de votre séjour à Cuba).

Encore une fois, merci, merci beaucoup, et pour ce que vous avez dit, vous avez entièrement raison, je suis quelqu'un de très très proche de ses parents, surtout ma mère, je ne suis pas du tout un fils à maman, comme on dit, mais je suis quelqu'un qui essaye de satisfaire leurs besoins, d'essayer de leur rendre quelque chose des énormes choses qu'ils m'ont donné... Je sais que je n'arriverai pas, bien sur, mais au moins, maintenant, je peux partir tranquille.

Enfaite, à propos de partir, moi je stresse énormément concernant cette attente (Eh oui ! L'attente, encore et toujours)...

Parce qu'il n'y a aucun signe de vie de la brune après, pratiquement, un mois de ma VM !!!

Bon, je crois que je suis hors sujet, c'est mon angoisse ordinaire, ne faites pas trop attention "Ensaimada".

A la fin, je veux juste insister sur une chose, c'est que je suis très touché par vos voeux et souhaits, moi, également, du fond du coeur, je vous souhaite une vie pleine de bonne santé, surtout, et pleine de bonheur.

Lebleu.

Modifié par Lebleu
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous

Bravo à toi le bleu!

C vrai, on lit aussi beaucoup d'enthousiasme et d'optimisme...

Bon courage pour la suitesmile.gif

Bonjour "en attend",

Merci de me réécrire,
à toi également je souhaite bonne chance.

Lebleu.

HUM...

Le bleu, tu as passé le cap d1 mois d'attente...j'en suis à 20 jours et je vais commencer à stresser!!!!après tt... pas d'autre choix que de PATIENTER!!

Tu disais que la moyenne pour un algèrien avant de recevoir la brune était de 40jours, j'en connais qui ont reçu leur brune 15, 20 jours après les VM et aucun statut particulier...

en attendant.............

Posté(e)

A ta place je me limiterais à calquer le temps d'attente le plus long, question de ne pas etre trop déçu. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

A ta place je me limiterais à calquer le temps d'attente le plus long, question de ne pas etre trop déçu. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.tongue.gif

Qu'est-ce que tu veut dire ???!!!

Posté(e)

En fait, je pense qu'il veut dire : fixez-vous une date de réception assez lointaine ... et comme la brune risque d'arriver avant, vous serez surpris laugh.gif . Mais j'avoue qu'après 5 ans d'attente, on doit être excédé et très stressé.

Bon courage ... peut-être même que d'ici quelques jours, vous allez nous annoncer la bonne nouvelle ! wink.gif

En passant, oui bien sûr, j'ai compris cette phrase en espagnol. J'ai déjà pris des cours d'ailleurs, j'ai plein de livres chez moi, mais il faudrait que je m'y remette sérieusement, car c'est une langue que j'aimerais parler facilement.

• Habitués
Posté(e)

ok! merci jem22...en passant, le 22 c'est mon chiffre fétichehappy.gif ...J'attendrais tt les 22 de chaque mois avant d'ouvrir ma boite mail (cà suffit??!!!)laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Posté(e)

ok! merci jem22...en passant, le 22 c'est mon chiffre fétichehappy.gif ...J'attendrais tt les 22 de chaque mois avant d'ouvrir ma boite mail (cà suffit??!!!)laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Ne me dis pas que tu attendras jusqu'au 22 mai pour avoir ta brune!!!!laugh.giflaugh.gif

Si ça se trouve tu pourras l'avoir bien avant.

Posté(e)

Moi qui n'a pas encore amorcé mon processus d'immigration, je me demande ce qui peu bien m'attendre, c'est stressant. Mais comme tous défis, je le relève. :)

Bonjour "ryo11",

T'as raison, en connaissance de causes, puisque je suis pratiquement dans ma cinquième année d'attente (Oui, je dis bien ma 5ème année !), je peux te dire que le parcours d'immigration en lui même, n'est qu'une simple formalité(s), car l'essentiel dans tout ça, c'est la gérance de notre côté psychique, surtout avec L'ATTENTE, car avec, il faut faire très attention.

Je vais te raconter une chose incroyable qui m'est arrivée, et quand je me souviens maintenant, je ne sais pas quoi dire tellement qu'il me reste qu'une seule étape (Si Dieu le veut bien sur )...

Un jour d'angoisse, avant même l'obtention de ma CSQ, j'ai été fatigué par cette attente, alors j'ai pris mon clavier et j'ai envoyé un courriel au Service d'Immigration au Québec afin de leur demander d'arrêter le traitement de mon dossier car l'attente me fatigue et j'en peux plus !!! (Et je garde toujours une copie de ce courriel dans ma boite e-mail)... Alors, figure toi, qu'ils m'ont envoyé un e-mail, disant que : suite à votre courriel, votre dossier est fermé et il ne sera plus traité !!! Moi quand j'ai reçu cet email, c'était pire que l'angoisse de l'attente, c'était un assommoir direct sur le crane !!! Alors j'ai vite envoyé un autre email, je me suis longuement excusé et j'ai dis que l'angoisse m'a poussé à faire ça...ect...ect... Et ils ont accepté mes excuses (comme quoi les Canadiens sont fort) et m'ont informé de la réouverture de mon dossier....

C'est juste pour te dire, qu'il faut gérer ton côté psychique dans cette affaire, plus qu'autre chose, car l'attente va être pénible et interminable...

Je te souhaite très bonne chance pour la suite.

Lebleu.

Bonjour Lebleu,

Je vais mettre vos conseils à profit. J'ai commencé à me renseigner sur les techniques de comptages. J'ai obtenu 50 points sans inclure l'adaptabilité, c'est un peu limite comme score. Je ne désespère pas pour autant, les services consulaires pourraient avoir un autre avis.

J'espère qu'une fois au Québec, tu nous donneras toujours de tes nouvelles. Bonne chance Lebleu.

• Habitués
Posté(e)

Ne me dis pas que tu attendras jusqu'au 22 mai pour avoir ta brune!!!!laugh.giflaugh.gif

Si ça se trouve tu pourras l'avoir bien avant.

Bonjour à tous

une expression chez nous qui dit 'IMIKH GHIMI REBI'; qui pourrait se traduire par ' ... que ce que tu dis arrive jusqu'à la bouche de dieu...innocent.gif' (ça doit être ça...).

En attendant...jem22, je prends ton conseil à la lettre!!wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous

une expression chez nous qui dit 'IMIKH GHIMI REBI'; qui pourrait se traduire par ' ... que ce que tu dis arrive jusqu'à la bouche de dieu...innocent.gif' (ça doit être ça...).

Bonjour La Kabylie...

T'es sur que c'est une citation Kanyle ce que tu vient de dire !!! (lol)

Bonne matinée.

Lebleu

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous

Bonjour La Kabylie...

Bonne matinée.

Lebleu

ben oui????

bonne nuit lebleu

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous

Bonjour La Kabylie...

Bonne matinée.

Lebleu

ben oui????

bonne nuit lebleu

A toi également.

• Habitués
Posté(e)

...

Posté(e)

Slt le bleu , tu peux pas faire un petit résumé ?innocent.gif impossible de suivre!! Je ne savais pas que ca prenait autant de temps la procedures et je comprends qu'on a ts le temps d'etre lassé ..