lilolab Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 Bonjour à tous, Mon conjoint a reçu la lettre demandant de régler les 490 dollars pour l'émission du visa. Nous avons fait l'erreur de ne pas payer les frais de résidence permanente dès le début, je vois sur le site de CIC que cela peut retarder la délivrance du visa de 2 mois ! Voici ma question : est-ce que je peux partir à Montréal voir mon conjoint? En tant que visiteur? Si je reçois ma brune en étant à Montréal, est-ce que je peux envoyer mon passeport à Paris sans rentrer en France pour qu'ils apposent le visa et faire valider ma RP au Québec? Me renverront-ils mon passeport à Montréal? Nous avons posé les questions au CIC et les réponses sont toujours différentes. Me laisseront-ils rentrer à Montréal à L'aéroport sachant que ma résidence est en cours? Je n'en peux plus et j'ai besoin d'aller voir mon conjoint. Comme ils demandent les 490 dollars cela doit dire que le visa est prêt a être émit.... mais 2 mois de plus (au moins), je ne le conçois pas. Merci pour votre aide, cela fait beaucoup de questions, je le sais, mais je suis désespérée et j'ai besoin de rentrer. Chloé Citer
Habitués momo1969 Posté(e) 23 avril 2010 Habitués Posté(e) 23 avril 2010 À mon avis ça te prend ton passeport et ton visa pour entrer au Canada.. Même moi qui suit canadienne ça me le prend quand j'arrive au Canada. Citer
lilolab Posté(e) 23 avril 2010 Auteur Posté(e) 23 avril 2010 (modifié) À mon avis ça te prend ton passeport et ton visa pour entrer au Canada.. Même moi qui suit canadienne ça me le prend quand j'arrive au Canada. J'ai mon passeport et je suis française, la dame de l'immigration a dit à mon conjoint que je pouvais rentrer, il fallait juste que j'avise Paris que j'étais au Canada et que je pourrai faire valider la RP à un poste frontalier. Mais comme les agents d'immigration ne disent pas toujours les mêmes choses, je suis perdue et impossible de joindre l'ambassade à Paris, c'est un enregistrement vocal. Modifié 23 avril 2010 par lilolab Citer
Habitués cassis Posté(e) 23 avril 2010 Habitués Posté(e) 23 avril 2010 (modifié) À mon avis ça te prend ton passeport et ton visa pour entrer au Canada.. Même moi qui suit canadienne ça me le prend quand j'arrive au Canada. J'ai mon passeport et je suis française, la dame de l'immigration a dit à mon conjoint que je pouvais rentrer, il fallait juste que j'avise Paris que j'étais au Canada et que je pourrai faire valider la RP à un poste frontalier. Mais comme les agents d'immigration ne disent pas toujours les mêmes choses, je suis perdue et impossible de joindre l'ambassade à Paris, c'est un enregistrement vocal. effectivement, cela s'appelle "faire le tour du poteau". dès que tu as ton visa, tu le valides au poste frontalier le plus proche de chez toi. d'ailleurs, tu devrais trouver des témoignages dans la FAQ. Modifié 23 avril 2010 par cassis Citer
lilolab Posté(e) 23 avril 2010 Auteur Posté(e) 23 avril 2010 (modifié) À mon avis ça te prend ton passeport et ton visa pour entrer au Canada.. Même moi qui suit canadienne ça me le prend quand j'arrive au Canada. J'ai mon passeport et je suis française, la dame de l'immigration a dit à mon conjoint que je pouvais rentrer, il fallait juste que j'avise Paris que j'étais au Canada et que je pourrai faire valider la RP à un poste frontalier. Mais comme les agents d'immigration ne disent pas toujours les mêmes choses, je suis perdue et impossible de joindre l'ambassade à Paris, c'est un enregistrement vocal. ça s'appelle "faire le tour du poteau". dès que tu as ton visa, tu le valides au poste frontalier le plus proche de chez toi. d'ailleurs, tu devrais trouver des témoignages dans la FAQ. Est-ce vrai que l'on reçoit la brune par e-mail? Si oui, ils l'envoient sur quelle adresse email? la mienne ou celle de mon conjoint? merciii Modifié 23 avril 2010 par lilolab Citer
Habitués arcelor-911 Posté(e) 28 avril 2010 Habitués Posté(e) 28 avril 2010 celle de ton conjoint, le garant Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 28 avril 2010 Habitués Posté(e) 28 avril 2010 celle de ton conjoint, le garant FAUX Arcelor, c'est le requérant principal qui reçoit la brune donc, le parrainé. Sinon c'est tout à fait vrai que tu peux "faire le tour du poteau" à un poste frontalier, va sur le forum "immigrer et travailler au Québec" plusieurs l'ont déjà fait. Bonne chance Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 28 avril 2010 Habitués Posté(e) 28 avril 2010 (modifié) Nous aussi ils nous avaient dit que cela pouvait retarder l'émission du visa de 2 mois or cela n'a prit que 1 ou 2 semaine si je me rappelle bien. Il faut dire que j'ai envoyé une copie de la preuve de paiement à l'ambassade par fax. Donc, cela a été très rapide dans notre cas. J'espère qu'il en sera de même pour vous. Modifié 28 avril 2010 par Lilideslacs Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 28 avril 2010 Habitués Posté(e) 28 avril 2010 (modifié) Désolé doublon Modifié 28 avril 2010 par Lilideslacs Citer
lilolab Posté(e) 29 avril 2010 Auteur Posté(e) 29 avril 2010 Nous aussi ils nous avaient dit que cela pouvait retarder l'émission du visa de 2 mois or cela n'a prit que 1 ou 2 semaine si je me rappelle bien. Il faut dire que j'ai envoyé une copie de la preuve de paiement à l'ambassade par fax. Donc, cela a été très rapide dans notre cas. J'espère qu'il en sera de même pour vous. Merci beaucoup, je l'espère aussi Citer
Messages recommandés