Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salam!

Par simple curiosité, j'aimerai savoir si vous avez fait une grande ou une petite fête de mariage

et aussi combien ça vous a couté environ ?

• Habitués
Posté(e)

Salam!

Par simple curiosité, j'aimerai savoir si vous avez fait une grande ou une petite fête de mariage

et aussi combien ça vous a couté environ ?

C'est une question un peu personnel et qui est surtout propre à chacun. Pour notre part il était clair qu'on voulait un grand mariage traditionnel... Il y a plusieurs facteurs qui entrent dans le prix (moi j'ai eu 8 robes dont 4 qui ont été fait pour moi que j'ai choisi la coupe et les tissus et que j'ai encore chez moi et ma robe de mariée traditionnelle Québécoise que j'ai apporté d'ici) Le traiteur avait couté 50 000 DH, incluant la negaffa, 8 porteurs pour l'amaria et el mida, le joli décors e.t.c. Tu ajoutes, la location de la salle, les dragés pour les invités, le gâteau de mariage (pièce montée) Les habits de mon amoureux. Nous c'est ce qu'on voulait tous les deux, mais comme je te l'ai mentionné c'est vraiment un choix personnel à chacun.

Ça dépend vraiment de ce que tu veux, le grand mariage n'est aucunement obligatoire, j'ai des copines qui ont fait des mariages très modestes et très jolis...

Il est à noter que durant la période de l'été où nous nous sommes mariés (mon mari a de la famille en France qui ne pouvait se déplacer qu'à ce temps) les coûts sont doublés!

Je viens de lire que tu es au Maroc, CHANCEUSE! Je te souhaite une belle nouvelle mardi :-) Il ne reste que quelques jours! Vous ferez la fêtes de mariage à ce voyage ci?

AmiSimo

• Habitués
Posté(e)

moi ca m a pris environs 5000 dollars pour

• Habitués
Posté(e)

moi tres petite fête

mes parents était pas là ni ceux de ma femme car il vivent dans un autre pays

on était 10 en tout ... on a fait tout le mariage pour 2000$ sa inclue les bagues et les papier de mariage

comme fête on est allé prendre une bière a la plage et manger un gateau et une bouteille de mousseux

on a du du fun et on a eu aucun problème avec l'immigration même si on a fait un petit mariage

• Habitués
Posté(e)

Question superficielle...

• Habitués
Posté(e)

Juste pour que vous sachiez, je ne trouve pas que c'est une question superficielle, c'est aussi en rapport avec la réalité...

Et c'est pas une question de dépendre de ce qu'on veux, moi je me met dans les dettes et dans la merde a chaque voyage!

En ce moment, si on a pas de l'aide on a 4000DH pour essayer de faire une fête de mariage!!!

Mon amour me dis que 4000DH c rien, et d'apres ce que je vois il as raison, meme ceux qui disant avoir fait un petit mariage ont mis 2000 dollars, moi j'avais meme pas sa pour tout le voyage!!!

• Habitués
Posté(e)

Juste pour que vous sachiez, je ne trouve pas que c'est une question superficielle, c'est aussi en rapport avec la réalité...

Et c'est pas une question de dépendre de ce qu'on veux, moi je me met dans les dettes et dans la merde a chaque voyage!

En ce moment, si on a pas de l'aide on a 4000DH pour essayer de faire une fête de mariage!!!

Mon amour me dis que 4000DH c rien, et d'apres ce que je vois il as raison, meme ceux qui disant avoir fait un petit mariage ont mis 2000 dollars, moi j'avais meme pas sa pour tout le voyage!!!

Écoute Michèle,

Tu serais une amie à moi dans la vraie vie que je te dirais la même chose.

Je me demande à quoi finalement ça va te servir de savoir que certain ont fait un mariage à 2000 $ et d'autres à 5000 $, est-ce que ça va vraiment t'aider si de toute façon dans ton budget tu n'as que 4000 dirhams ? NON !

Ta question ne va servir qu'à faire étaler les belles grandes fêtes des forumistes qui aiment bien l'étaler. Cela dit, déjà dans l'islam ce n'est pas bien de "flasher" alors, pourquoi vouloir en mettre plein la vue ? à qui ? pourquoi ?

Tu dis déjà que tu es dans la merde à cause des voyages, faites une fête avec les moyens que vous avez, simplement et un jour, quand vous aurez assez d'argent et que votre bébé ne manquera de rien, vous penserez à faire une grande fête si c'est bien ce que vous désirez.

Les priorités Michèle, c'est très personnels à chacun.

Moi je ne suis pas gênée du tout de dire que mon mariage n'a pas coûté 2000 $ et que j'ai moi-même payer ma robe et mon mari lui-même son costume et tout le reste. Après tout, l'essentiel c'est qu'on a partagé notre bonheur avec la famille et les amis.

Soyez réaliste comme tu le dis. L'immigration ne vous en tiendra pas rigueur, certains ont été acceptés sans fête de mariage et dans un temps record !

• Habitués
Posté(e)

C'est pas la grandeur du mariage qui ouvre la porte au visa, et c'est pas la grandeur du mariage qui prouve l'amour qu'éprouve deux personnes.....

• Habitués
Posté(e)

Bien pour nous ça n'avait pas d'importance, pour la fête de mariage. Car on est aller avec les moyens du bord...

Si je vous dis que la fête nous a coûtée comme envion 2000DH, avec mes bagues, ma robe le repas et les petites gâteaux.

C'est pas le prix qui est important, mais c'est d'être bien dans cette journée...

+1 à toi ma chère Val

• Habitués
Posté(e)

Écoute Michèle,

Je me demande à quoi finalement ça va te servir de savoir que certain ont fait un mariage à 2000 $ et d'autres à 5000 $, est-ce que ça va vraiment t'aider si de toute façon dans ton budget tu n'as que 4000 dirhams ? NON !

Ta question ne va servir qu'à faire étaler les belles grandes fêtes des forumistes qui aiment bien l'étaler. Cela dit, déjà dans l'islam ce n'est pas bien de "flasher" alors, pourquoi vouloir en mettre plein la vue ? à qui ? pourquoi ?

Tu dis déjà que tu es dans la merde à cause des voyages, faites une fête avec les moyens que vous avez, simplement et un jour, quand vous aurez assez d'argent et que votre bébé ne manquera de rien, vous penserez à faire une grande fête si c'est bien ce que vous désirez.

Moi je ne suis pas gênée du tout de dire que mon mariage n'a pas coûté 2000 $ et que j'ai moi-même payer ma robe et mon mari lui-même son costume et tout le reste. Après tout, l'essentiel c'est qu'on a partagé notre bonheur avec la famille et les amis.

Soyez réaliste comme tu le dis. L'immigration ne vous en tiendra pas rigueur, certains ont été acceptés sans fête de mariage et dans un temps record !

Merci beaucoup!

ces paroles sont encourageantes j'étais un peut a terre de voir que bcp de monde ont fait des gros mariages et j'aurais voulue un gros mariage aussi, mais c vrai qu'on fais avec ce qu'on as en fin de compte...

pour moi l'essentiel c'est d'avoir la famille proche et de belles photos, on va quand meme avoir 50 personnes, on va manger simple (poulet aux olives pour tout le monde) fruits et gateaux!!

on va louer une robe et un costume et payer un coiffeur...un petit décor pour la photo de couple

Je crois qu'on vas s'en tirer très bien, son père pourra nous aider avec peut etre 2000DH et on paye pas de personnel pour rien, juste l'essentiel!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Écoute Michèle,

Merci beaucoup!

ces paroles sont encourageantes j'étais un peut a terre de voir que bcp de monde ont fait des gros mariages et j'aurais voulue un gros mariage aussi, mais c vrai qu'on fais avec ce qu'on as en fin de compte...

pour moi l'essentiel c'est d'avoir la famille proche et de belles photos, on va quand meme avoir 50 personnes, on va manger simple (poulet aux olives pour tout le monde) fruits et gateaux!!

on va louer une robe et un costume et payer un coiffeur...un petit décor pour la photo de couple

Je crois qu'on vas s'en tirer très bien, son père pourra nous aider avec peut etre 2000DH et on paye pas de personnel pour rien, juste l'essentiel!

C'est beaucoup plus raisonnable dans votre situation.

Momo +1

Marie, tout à fait d'accord avec toi, si on est bien dans ce qu'on fait, le budget c'est superficiel...

Modifié par Doux_novembre
  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Comme beaucoup on dit, cela dépends de chacun. On fait avec les moyens que l'on a ou selon ce que l'on veut. Pour ma part, j'ai eu la chance que ma belle-famille pait notre fête de mariage, c'était une belle fête toute simple mais c'est ce que l'on souhaitait.

Ce n'est pas à la taille d'une fête de mariage que l'on mesure l'amour qu'un couple se porte, ils savent voir au delà et heureusement :wub:

Je vous félicite pour votre mariage! :wub:

• Habitués
Posté(e)

Mon mariage n etait pas en Algerie mais on s'est debrouillé pour avoir plein d'a coté gratuit:

- J'ai fourni le champagne amené en contrebande de France en laissant quelques bouteilles au resto (30$ la bouteille).

- la voiture etait celle utilisé pour les vip dans l'entreprise ou travaillait ma femme, cela a rien couté

- Les photographes etaient des amis, les photos etaient leur cadeau de mariage. (ils sont professionels)

- On a mis en place un feux d'artifice nous meme.

- Tout le coté musique était offert par nos amis (plutot que d'avoir des cadeaux)

Donc l'idée est de lister tout ce que l'on veut. Ensuite, voir ou on peut sauver des sous et ensuite couper ce qui rentre pas dans le budget.

• Habitués
Posté(e)

salut pour nous ont as eu la chance que la famille de mon marie as payer pour tout ont as eu un beau mariage avec toute ca famille mais tu doit savoir que c'est pas un obligation pour avoir le visa de avoir un grand mariage keski compte vraiment c que vous soyes marie chaque persone as des budget diferente mais l esentiel c que vous prene des photos te inquite pas si ta pas bcp de argent je sais que deja cest tres chere de faire des voyages plus l argent de poche que tu doit ramener ect alors je te conseille de pas te preocupe pour se chose toute irait bien l esentielle se que vous aller etre ensemble et hereux et que bien sur vous soyes marie mais c pas obligatoire de faire un fete l esentielle c'est l acte(prend des photos)alors bonne chance :)

ps le robe tu peux le louer aussi ta pas bessois de les acheter

Posté(e)

Bonjour Michèle!

Je ne sais pas dans quelle région du Maroc vous allez vous marier, mais il y a moyen de faire beaucoup d'économies. Par exemple, pour les dragées, je suis allée avec ma belle-mère à Souika (Rabat). Nous avons acheté en gros les bonbons, les petits filets de dentelle et les rubans. Puis nous avons assemblé tout ça nous-mêmes. Je pense que ça ne m'a même pas coûté 300 DH, et c'était aussi joli que chez Jeff de Bruges :)

Tu peux aussi trouver dans les quartiers des femmes qui te prépareront les petits gâteaux ou les pastillas. Tu achètes les ingrédients puis tu rémunères leur temps de travail. C'est beaucoup moins cher que les traiteurs!

Pour les robes, il y a en effet beaucoup de boutiques de location. Plus tu t'éloignes des grands centres, moins tu payes cher. Si tu te maries avant le 13 mai, je peux même te prêter l'une des miennes, ça me fera plaisir!

Attention toutefois si tu prévois te marier cet été car il n'y a plus une seule salle de libre dans tout le Royaume! Le Ramadan commence le 9 août cette année donc tout le monde veut se marier en juillet. J'ai un copine qui a fait le tour de toutes les salles et elle n'a réussi à trouver que pour le 24 septembre...

En tout cas, comme je suis ici depuis un petit bout et que j'ai plein de copines Marocaines, je pourrai sans doute t'aider à trouver de bons plans. N'hésite pas à revenir vers moi si tu as besoin de quoi que ce soit. Si tu as besoin, je peux même faire des appels pour toi à partir d'ici pour vérifier les prix... Je suis là jusqu'au 15 mai!

Bon courage :)

Picotine

• Habitués
Posté(e)

Ma belle,

Vas y avec tes moyens:

Une fête à la maison avec la famille proche. Est-ce que ton mari a des belles soeurs ou des cousines qui ont deux ou trois robes à te prêter? Comme une personne t'a dit, vous pouvez payer une femme pour faire un repas (poulet avec amandes ou pastilla) Des petits gâteaux et surtout des photos! Pour nous ma belle maman n'a qu'un seul fils et une fille, sa fille a eu un grand mariage, c'était important pour elle et pour nous. La famille a aussi aider. Ton amour et ton mariage est tout aussi authentique ne t'en fait pas avec ça. Il y a moyen de faire un très joli mariage avec peu de moyen.

Vérifie, il y a toujours des dames qui font les petits gâteaux moins chers quand dans un patissier.

- Tes robes si tu peux les emprunter ça réduit énormément les coûts (gratuit)

- Engager une dame pour le repas. (tout au plus 1000 dh) et la nourriture.

- Faire un petit décors où tu peux prendre plusieurs photos avec ton mari à chaque robe et la famille.

- Faire le henna. (100 dh maximum)

- un peu de musique (fait appel aux amis de ton mari parfois un ordinateur avec des bonnes enceintes...)

- Faire l'échange des dattes et du lait avec ton mari (peu couteux)

- Pour les bijoux tu peux aller voir une negaffa et lui expliquer que tu as peu de moyen

Pour les photos quelques amis qui en prennent beaucoup (tu les fais développer rendu ici)

Je te souhaite de trouver des solutions ma belle et surtout une belle petite fête qui reflètera la grandeur de votre amour. Tu auras une jolie fête de mariage et surtout deux amoureux heureux! C'est ce qui est important.

Pour Doux novembre:

Les gens qui ont fait des grands mariage devraient se taire par peur de paraitre des "flasheux" si je comprends ton raisonnement? Chacun a fait son choix et je ne vois pas pourquoi nous devrions nous en cacher quand on nous pose la question.

AmiSimo

• Habitués
Posté(e)
Pour Doux novembre:

Les gens qui ont fait des grands mariage devraient se taire par peur de paraitre des "flasheux" si je comprends ton raisonnement? Chacun a fait son choix et je ne vois pas pourquoi nous devrions nous en cacher quand on nous pose la question.

Tu as le droit d'étaler tout ce que tu veux on est dans un pays libre ici.

Ceci dit, j'ai vu deux sujets où tu donne une opinion et prends partie prenante, c'est un manque d'objectivité de la part d'une modo.

• Habitués
Posté(e)

Pour Doux novembre:

Ceci dit, j'ai vu deux sujets où tu donne une opinion et prends partie prenante, c'est un manque d'objectivité de la part d'une modo.

Je suis en premier lieu une utilisatrice comme toi avec l'expérience d'un mariage mixte et parrainage comme plusieurs, je partageais et aidais avant de devenir modératrice, je ne vois pas pourquoi je m'empêcherais de donner mon opinion, partager et aider maintenant. Pour le rôle de modératrice, je ne vois pas en quoi il en est question ici. Il me semble ne pas avoir modérer personne sur ce fil autre que de demander est éclaircissement sur un raisonnement gratuit.

Si tu veux en discuter en privé tu es la bienvenue.

AmiSimo

• Habitués
Posté(e)

Salut ma belle, tu sais moi je me suis marié en tunisie et comme ont dit ont a fait la fete avec nos moyens, ont avait un peu moins que toi et ont a tout fait , acte de mariage, 1 robe de maiage, henna, coiffeuse, bouffe , gateau de mariage, louer chaise , photo ect...

Nous ont a fait une fete pour nous en premier pour souligner notre amour et permettre au autre personne de le célébrer avec nous. Ce que je te dirai si ton mari a des contacts utiliser les pour le mariage je m'explique si ton mari a un ami patissier il peut faire unprix d'amis pour le gateau ect... nous sa nous a aider que mon mari connait beaucoup de personnes.

Mais tu sais l'important dans tout ca c'Est votre bonheur et votre joie, laissé votre coeur parler et écouter aussi votre porte monnaie car ses vrai que ses moins le fun apres si vous etes endetter et vous stresser deja le stresse du parrainnage ses pas facile.

Alors pour terminé profité bien de se moment qui est un reve que pour toute votre vie vous vous rappellerez. et felicitation encore ma belle !

maely

• Habitués
Posté(e)

Pour Doux novembre:

Je suis en premier lieu une utilisatrice comme toi avec l'expérience d'un mariage mixte et parrainage comme plusieurs, je partageais et aidais avant de devenir modératrice, je ne vois pas pourquoi je m'empêcherais de donner mon opinion, partager et aider maintenant. Pour le rôle de modératrice, je ne vois pas en quoi il en est question ici. Il me semble ne pas avoir modérer personne sur ce fil autre que de demander est éclaircissement sur un raisonnement gratuit.

Si tu veux en discuter en privé tu es la bienvenue.

AmiSimo

C'est ce que j'ai fais.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement