Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Mais bon messieurs les futurs immigrants qui seraient attachés aux valeurs machistes et qui refusaient que votre femme ait les mêmes droits en tout que vous (et éventuellement si ça existe mesdames qui seraient aussi attachées bla bla bla), prenez garde, le Québec n'est peut-être pas la destination idéale pour vous. Ce serait peut-être la première des erreurs à ne pas faire!

Et ça revient à ce qui a été dit avant me semble: renseignez-vous sur votre société d'accueil et ses valeurs et demandez-vous si elles correspondent à celles que vous souhaitez inculquer majoritairement à vos enfants (parce qu'il y a toujours des choses qu'on refuse dans la société où on vit, même si on s'y plait, mais c'est habituellement une ou 2 valeurs qu'on refuse, pas le package complet). Sinon, bonjour l'erreur monumentale!

De toute façon la déclaration des valeurs communes, à signer dès le CSQ, rappelle justement ces valeurs là donc ça paraît (vu de l'extérieur en tout cas) comme une priorité vraiment importante au Québec. Après est-ce que c'est concret dans la vie de tous les jours je l'ignore. Par exemple la proportion de femmes ministres ou siegeant dans les conseils d'administration des grosses boîtes...

Valeurs communes

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

Futurs Arrivants, Ne faites pas Nos Erreurs :

- Ne pas se précipiter sur les jobines. Cherchez un job dans votre domaine à la hauteur de vos compétences, éventuellement viser moins haut, mais gardez les jobines comme dernier recours selon vos finances.

- Ne pas se précipiter pour trouver un logement. Ne louer pas depuis votre pays d'origine sans avoir visiter. Si vous voulez acheter, prenez le temps de connaître les quartiers et le marché.

- Prenez le temps de vous intégrer. Ne cherchez pas à tout faire à la québecoise. Faites les choses à votre rythme.

... et surtout n'écoutez pas les conseils des autres. Chaque expérience est unique. Faites les choses comme vous le sentez.

+1 pour ce que tu a dit, sauf la dernière partie laugh.gif

Il n'a pas tout à fait tort dans la dernière partie (ni absolument raison). Pour ma part, je viens d'arriver et je cherche du boulot. Mes agents d'accompagnement me disent de prendre mon temps pour trouver dans mon domaine et tous mes amis ici m'incitent à me précipiter vers les jobines. Qui écouter?? Je penche pour les premiers puisqu'a priori, c'est leur boulot de me conseiller dans le bon sens. Mais d'un autre côté, mes amis ont eu leurs expériences aussi, et ils savent de quoi ils parlent...

• Habitués
Posté(e)

laugh.gif

ouais sauf que cette information n'apporte rien aux arrivants....déviation gratuite !sleep.gif

Tu peux lançer un sujet en Louange sur la francisation de l'Algérie...

On ne peux pas plaçer Modo et Flic pour chaque forumiste quand même

Contrairement à ce que tu prétends, il y a un méchant rapport avec ce fil de discussion !

Il arrive très frequemment que nous voyons des personnes sur ce forum prétendre avoir un excellent niveau de français alors que leurs propos sont quasiment incompréhensible (je ne parle pas de fautes d'orthographes là, je parle de phrase qui ne veulent absoluement rien dire).

Comment veux-tu que ces personnes trouvent un emploi ?

Je me souviens en particulier d'une ingénieur qui criait au racisme parce qu'elle ne trouvait pas de travail digne de son rang. Elle n'arrivait pas à alligner deux phrases qui voulaient dire quelque chose !

Et puis cette obsession maladive envers les modérateurs, c'est vraiment étrange. Si tu as un problème avec le message de quelqu'un, tu as un petit bouton "Signaler" en bas à gauche de chaque message...

Mr Guiness ...nous avons déja abordé ce sujet dans un autre FIL ...

.La faute n'est pas de l'Immigrant mais celle du service d'immigration qui lui a octroyé un CSQ ....si la politique d'immigration du québec se base sur distribuer des CSQ à tort...faut pas s'étonner que des candidats des pays francophones d'office utilise ( le Charabia ) et n'arrivent pas à s'exprimer en français ( langue officielle du Québec)..

.Cela ne m'étonne pas que des immigrants séléctionnés en CSQ qui suivent des cours de francisation...faut attaquer la tête du serpent non pas sa queue...

Faut revoir tout le système pour limiter l'hémoragie de l'intégration....

1. Seuil de 10.000 $ par immigrant pour son installation pour fermer le robinet du BS et du black job...

2. Test écrit et oral lors de l'entrevue avec appui de certificat du niveau réel du français ( Test international du français TIF ).

Ces 2 mécanismes sont utilisés par le ROC.....pourqoui on les applique pas au Québec....simple question....manque de volonté politique et Risque de perte de flux migratoire en faveur du Roc !

oui je me souviens de ce fil de cet immigrant ayant un Master en ( marqueting....) au lieu de Marketing.....même si je ne crois pas à toutes les informations dans les profils des gens sur ce forum....tout le monde peut être Ingénieur avec un seul clic de sa souris !

Pourqoui Bouton signaler..quel but ! ..chacun doit être responsable de ses actes......sinon faut un Modo par forumiste sleep.gif

God Night and Good Luck !

10 000$ c'est énorme.

Posté(e)

Mais vous savez, Blutch, lorsqu'on arrive dans un nouveau pays avec presque rien, qu'il faut trouver un appartement, se meubler, si possible se brancher à Internet pour faire ses recherches d'emploi, acheter la carte d'autobus, la nourriture, les médicaments, l'assurance-maladie en attendant d'avoir la carte-soleil ... et tout le reste auquel je ne pense pas ... 10 000 $ ça passe à une vitesse folle.

Il semble que des propriétaires exigent de payer trois mois d'avance (c'est interdit pourtant). Si vous trouvez quelque chose à 600 $ (au bas mot), multipliez par trois, comptez le chauffage, l'électricité, Internet, le câble pour la télé (bien que ce ne soit pas une nécessité) et tous les frais se rattachant à une installation, même de base ... vous allez voir que l'argent file vite.

Vous pouvez trouver des petits boulots rapidement en arrivant, mais cela peut vous prendre aussi un bon mois avant d'avoir arranger le minimum de vos affaires et de vous lancer dans la recherche d'emploi. Il faut assurer vos arrières car vous ne pouvez obtenir aucune aide gouvernementale avant trois mois.

Je pense même que certains diront ici que 10 000 $, c'est trop peu. Cela dépend aussi si vous êtes seul. Dans ce cas, vous pouvez choisir une colocation dans un logement déjà meublé, donc vous économiserez déjà beaucoup.

Mais commencez à en mettre de côté ... euro par euro wink.gif