Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais me lancer pour préparer le dossier pour immigrer avec mon conjoint, mon fils et mon futur qui est dans le ventre pour l'instant.

Pour le dossier, il faut justifier d'une somme d'argent pour immigrer, ma question :

Faut-il que cette somme soit au nom, donc sur le compte du requérant principal ?Sachant que nous ne sommes pas mariés mais pacsé depuis 1 an.

En fait, mon homme dispose de l'argent, mais quand je fais le test d'éligibilité en ligne, c'est quand je me mets moi en principal que çà fonctionne pour les points.

merci de m'éclairer, je suis complètement perdue pour l'instant. :wacko:

• Habitués
Posté(e)

Pour le dépôt de dossier CSQ pas besoin de prouver que vous avez l'argent, il faut remplir la feuille d'autonomie financiére.

C'est quand vous arriverez qu'ils peuvent vous demander la preuve de l'argent.

• Habitués
Posté(e)

Quand vous arriverez à l'aeroport pardon

Posté(e)

exactement, tu n'as pas à justifier lors du dépôt du CSQ, mais comme même tu doit remplir le document de l'autonomie financière dans lequel vous vous engagez à avoir cette somme d'argent à votre arrivée, les montants minimum exigés sont indiqués dans leur site officiel.

Posté(e)

Donc que ce soit moi le requérant ou mon conjoint qui dispose de la somme cela n'a pas d'importance, c'est çà ? Vous êtes sûr ? Comme on est pacsé et que là-bas c'est pas vraiment reconnu je m'inquiète. merci pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)

Ce sont les ressources du ménage, pacsé, marié ou à la colle, peu importe

• Habitués
Posté(e)

Il faut juste que l'argent soit sur un compte apartenant à une des personnes dans le dossier.

A la colle : qu'est ce c'est???

Posté(e)

ok merci :)

• Habitués
Posté(e)

A la colle = vivre ensemble sans être marié ni pacsé, en fait sans liens de droit = concubinage (mais j'ai horreur de ce mot en trois parties)

• Habitués
Posté(e)

la justification de quelconque somme mentionnée sur le contrat de l'autonomie financière doit se faire qu'une fois à l'arrivée lors de la validation du visa en cas de demande bien sûr car cela ne se fait pas systématiquement et non pas avant!