haelwennlais Posté(e) 17 avril 2010 Posté(e) 17 avril 2010 Bonjour, Je vais me lancer pour préparer le dossier pour immigrer avec mon conjoint, mon fils et mon futur qui est dans le ventre pour l'instant. Pour le dossier, il faut justifier d'une somme d'argent pour immigrer, ma question : Faut-il que cette somme soit au nom, donc sur le compte du requérant principal ?Sachant que nous ne sommes pas mariés mais pacsé depuis 1 an. En fait, mon homme dispose de l'argent, mais quand je fais le test d'éligibilité en ligne, c'est quand je me mets moi en principal que çà fonctionne pour les points. merci de m'éclairer, je suis complètement perdue pour l'instant. Citer
Habitués toshyrai Posté(e) 17 avril 2010 Habitués Posté(e) 17 avril 2010 Pour le dépôt de dossier CSQ pas besoin de prouver que vous avez l'argent, il faut remplir la feuille d'autonomie financiére. C'est quand vous arriverez qu'ils peuvent vous demander la preuve de l'argent. Citer
Habitués toshyrai Posté(e) 17 avril 2010 Habitués Posté(e) 17 avril 2010 Quand vous arriverez à l'aeroport pardon Citer
Invité Posté(e) 17 avril 2010 Posté(e) 17 avril 2010 exactement, tu n'as pas à justifier lors du dépôt du CSQ, mais comme même tu doit remplir le document de l'autonomie financière dans lequel vous vous engagez à avoir cette somme d'argent à votre arrivée, les montants minimum exigés sont indiqués dans leur site officiel. Citer
haelwennlais Posté(e) 17 avril 2010 Auteur Posté(e) 17 avril 2010 Donc que ce soit moi le requérant ou mon conjoint qui dispose de la somme cela n'a pas d'importance, c'est çà ? Vous êtes sûr ? Comme on est pacsé et que là-bas c'est pas vraiment reconnu je m'inquiète. merci pour vos réponses Citer
Habitués krisskinou Posté(e) 17 avril 2010 Habitués Posté(e) 17 avril 2010 Ce sont les ressources du ménage, pacsé, marié ou à la colle, peu importe Citer
Habitués toshyrai Posté(e) 17 avril 2010 Habitués Posté(e) 17 avril 2010 Il faut juste que l'argent soit sur un compte apartenant à une des personnes dans le dossier. A la colle : qu'est ce c'est??? Citer
Habitués krisskinou Posté(e) 17 avril 2010 Habitués Posté(e) 17 avril 2010 A la colle = vivre ensemble sans être marié ni pacsé, en fait sans liens de droit = concubinage (mais j'ai horreur de ce mot en trois parties) Citer
Habitués veniziano Posté(e) 18 avril 2010 Habitués Posté(e) 18 avril 2010 la justification de quelconque somme mentionnée sur le contrat de l'autonomie financière doit se faire qu'une fois à l'arrivée lors de la validation du visa en cas de demande bien sûr car cela ne se fait pas systématiquement et non pas avant! Citer
Messages recommandés