Aller au contenu

Billet d'avion Montréal - Paris (aller simple) en Janvier 2011


nood

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je pars à Montréal pour effectuer un semestre d'étude entre fin août et début janvier.

J'ai donc commencé à regarder les billets d'avion et le problème est le suivant : je ne connais pas encore ma date de retour.

Je connaîtrai cette date en juillet donc pourriez-vous me donner une idée des prix que je trouverais pour effectuer un vol Montréal-Paris en Janvier (à partir du 10) si je réservé en juillet (ou en janvier) ?

Merci ;)

Edit: Pour info, un A/R coûte aujourd'hui ~750 (début août - à partir du 10 janvier) mais je ne pourrais pas modifier la date de retour (pour un prix raisonnable).

Un A/R avec retour open coûte environ 1000 chez AirTransat

L'aller Paris-Montreal coûte 400 (chez CorsairFly) et le retour coûte, aujourd'hui, 330 (chez Transat) mais à quel prix sera-t-il en juillet (ou en janvier) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je pars à Montréal pour effectuer un semestre d'étude entre fin août et début janvier.

J'ai donc commencé à regarder les billets d'avion et le problème est le suivant : je ne connais pas encore ma date de retour.

Je connaîtrai cette date en juillet donc pourriez-vous me donner une idée des prix que je trouverais pour effectuer un vol Montréal-Paris en Janvier (à partir du 10) si je réservé en juillet (ou en janvier) ?

Merci ;)

Edit: Pour info, un A/R coûte aujourd'hui ~750 (début août - à partir du 10 janvier) mais je ne pourrais pas modifier la date de retour (pour un prix raisonnable).

Un A/R avec retour open coûte environ 1000 chez AirTransat

L'aller Paris-Montreal coûte 400 (chez CorsairFly) et le retour coûte, aujourd'hui, 330 (chez Transat) mais à quel prix sera-t-il en juillet (ou en janvier) ?

à mon avis Air Transat sera le plus moins cher..pour la période choisie.....mais je ne saurais pas de te dire combien tu payeras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les prix des billets fluctuent malheureusement sans arrêt, en fonction du rapport offre/demande... Donc, impossible de savoir si les prix que tu indiques se maintiendront ou pas ! Si tu veux jouer la sécurité, prends un retour open et ça t'évitera peut-être une mauvaise surprise !

Tu peux aussi t'informer sur les dates de haute/basse saison par rapport à ta date approximative de retour. Si celle-ci est en basse saison, tu peux prendre le risque de prendre ton billet plus tard.

A noter que seules les compagnies Corsair et Air Transat offrent des billets allers simples à prix d'un aller ! (Air France et Air Canada offrent l'aller simple au prix d'un billet A/R)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ;)

Justement le retour est en basse saison (après le 10 janvier).

C'est pour ça que je demande parce que je pense qu'il y a au moins une petite chance pour le prix du retour (330€) ne bouge pas trop d'ici 3 à 6 mois. Mais il y a aussi le risque qu'il augmente (même de 100€ ça fait déjà une bonne différence) et dans ce cas là je serais quand même obligé de le prendre malgré le prix :wacko:

En fait je pensais qu'il y a certainement d'autres personnes qui ont fait la même chose que moi et qui ont pris leur billet retour pour le mois de janvier et qui connaissent donc les prix qui sont disponibles en décembre (ou avant).

Modifié par nood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement