Aller au contenu

Comment remplir les formulaires du dossier fédéral?


salim0577

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde,je voudrai vous poser quelque question concernant les formulaires du dossier fédéral:

1-Quels sont les documents demandés (avec traduction)pour le dossier fédéral?

2-Pour un enfant agé de 3 ans et qui est inscrit sur le passeport de son pére,je mets le meme numéro de passeport pour tous les deux?(partie:Détails sur les membres de la famille)

3-Quels sont les formulaires remplis par le requérant principal,et ceux qui sont remplis par l'époux(pour étre toujours sure et ne pas avoir un doute)?

4-Dans la partie :Renseignements additionnels sur la famille,SECTION C. si mon époux est concerné aussi de cette formulaire,dois-je mettre les renseignements d'un beau frére décédé,qu'il n'a meme pas une adresse aprés le remariage de sa veuve?

5-Formulaire:DEMANDE DE RESIDENCE PERMANANTE AU CANADA

-Est ce que je choisis le bureau de PARIS dans la partie:Bureau des visas demandé pour le traitement de votre dossier.

Je vous remerci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

help please...

Salut; oui on dépend du bureau de paris exact . pour les documents envoyés avec le dossier fédéral il faut télécharger la liste de control , tu trouveras aussi tous les rensignements nécessaires voila le lien; http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-trousse.asp pour les l'ensembles des documents , cliques sur le bureau de paris au bas de la page pour télécharger la lise de control en format PDF boone chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

help please...

Salut; oui on dépend du bureau de paris exact . pour les documents envoyés avec le dossier fédéral il faut télécharger la liste de control , tu trouveras aussi tous les rensignements nécessaires voila le lien; http://www.cic.gc.ca...nde-trousse.asp pour les l'ensembles des documents , cliques sur le bureau de paris au bas de la page pour télécharger la lise de control en format PDF boone chance

je l'ai ce guide mais je n'ai pas bien lu...c'est claire maintenant,merci beaucoup c'est gentil

Modifié par salim0577
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...
  • Habitués

bonjour, 

comment remplir la 3eme section (combien de membre de votre famille sont inclut dans cette demande) du formulaire de demande générique car je suis marier et ma femme n'a pas de CSQ

(mettre 1 ou 2 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, sallad a dit :

bonjour, 

comment remplir la 3eme section (combien de membre de votre famille sont inclut dans cette demande) du formulaire de demande générique car je suis marier et ma femme n'a pas de CSQ

(mettre 1 ou 2 )

Il y a une raison pour que tu postes ta question dans un sujet de 2010... ?

De plus si tu envoies un dossier au CIC avec ton épouse et que seul tu possèdes un CSQ, il y a quelque chose qui ne va pas : chaque requérant doit avoir son CSQ (conjoint, enfants...). SI elle n'en a pas c'est que tu ne peux pas faire de demande au fédéral sans au préalable faire un CSQ pour elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, kuroczyd a dit :

Il y a une raison pour que tu postes ta question dans un sujet de 2010... ?

De plus si tu envoies un dossier au CIC avec ton épouse et que seul tu possèdes un CSQ, il y a quelque chose qui ne va pas : chaque requérant doit avoir son CSQ (conjoint, enfants...). SI elle n'en a pas c'est que tu ne peux pas faire de demande au fédéral sans au préalable faire un CSQ pour elle...

est ce que je peux faire ma demande seul , ca va pas poser problème

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, sallad a dit :

est ce que je peux faire ma demande seul , ca va pas poser problème

?

Ton épouse doit figurer dans la demande au niveau du CIC même si elle ne vient pas avec toi.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elle n'a pas de CSQ : normalement lorsque tu demandes un CSQ et que tu te maries tu as 30 jours pour signifier tout changement de situation. Si ca fait plus de 30 jours que vous êtes mariés et que tu n'as pas demandé de CSQ, tu risque de ne JAMAIS pourvoir demander de CSQ puisque tu n'as pas respecté les règles pour le CSQ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/06/2016 at 18:23, kuroczyd a dit :

Il y a une raison pour que tu postes ta question dans un sujet de 2010... ?

De plus si tu envoies un dossier au CIC avec ton épouse et que seul tu possèdes un CSQ, il y a quelque chose qui ne va pas : chaque requérant doit avoir son CSQ (conjoint, enfants...). SI elle n'en a pas c'est que tu ne peux pas faire de demande au fédéral sans au préalable faire un CSQ pour elle...

est ce que je peux faire ma demande seul , ca va pas poser problème

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, kuroczyd a dit :

Ton épouse doit figurer dans la demande au niveau du CIC même si elle ne vient pas avec toi.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elle n'a pas de CSQ : normalement lorsque tu demandes un CSQ et que tu te maries tu as 30 jours pour signifier tout changement de situation. Si ca fait plus de 30 jours que vous êtes mariés et que tu n'as pas demandé de CSQ, tu risque de ne JAMAIS pourvoir demander de CSQ puisque tu n'as pas respecté les règles pour le CSQ...

 

je sais, j'avais fait l'erreur de ne pas l'ajouter.

je vais essayer de continuer tout seul je n'ai pas de choix(est ce que ça va pas poser problème pour mon fédéral?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, sallad a dit :

je sais, j'avais fait l'erreur de ne pas l'ajouter.

je vais essayer de continuer tout seul je n'ai pas de choix(est ce que ça va pas poser problème pour mon fédéral?)

 

elle vient de te répondre en te disant que ça pourrait poser un pb, car si tu ne la mentionnes pas, au moment où vous allez vouloir vous retrouver toi étant déjà là bas, ça va coincer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, LaBlondinette a dit :

elle vient de te répondre en te disant que ça pourrait poser un pb, car si tu ne la mentionnes pas, au moment où vous allez vouloir vous retrouver toi étant déjà là bas, ça va coincer.

 

tu m'as mal compris, je vais la mentionner au niveau de mon dossier fédéral(situation familiale marié).je ne fait pas retourner mon CSQ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, sallad a dit :

tu m'as mal compris, je vais la mentionner au niveau de mon dossier fédéral(situation familiale marié).je ne fait pas retourner mon CSQ 

C relativement difficile de te comprendre.

TU dis que tu vas la mentionner, ensuite tu dis que tu vas évoluer tout seul et demande si ça ne va pas poser de souci au fédéral, à moins que ce soit encore moi qui comprenne mal, pour le coup je préfère faire comme si je n'ai rien lu.

Peut être quelqu'un d'autre pourra mieux comprendre et répondre à ta préoccupation sur les risques du fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, LaBlondinette a dit :

C relativement difficile de te comprendre.

TU dis que tu vas la mentionner, ensuite tu dis que tu vas évoluer tout seul et demande si ça ne va pas poser de souci au fédéral, à moins que ce soit encore moi qui comprenne mal, pour le coup je préfère faire comme si je n'ai rien lu.

Peut être quelqu'un d'autre pourra mieux comprendre et répondre à ta préoccupation sur les risques du fédéral.

exactement , je cherche a savoir s'il y a des risques sur le fédéral du moment que mon conjoint n'a pas de CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, sallad a dit :

exactement , je cherche a savoir s'il y a des risques sur le fédéral du moment que mon conjoint n'a pas de CSQ

LaBlondinette , tu me propose de faire quoi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'ai déjà donné mon.avis mais tu as dit que je n'ai pas compris ton besoin.

Je ne peux rien te proposer d'autres. Donc je préfère laisser les autres qui ont mieux compris t'aider.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mieux serait de régler le problème de l épouse au niveau du midi puisque tu n as pas déclaré t être marié pendant la procédure d obtention du CSQ. En fonction de cela tu verras si tu peux ou pas poursuivre avec le cic pour la partie fédérale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, kuroczyd a dit :

Le mieux serait de régler le problème de l épouse au niveau du midi puisque tu n as pas déclaré t être marié pendant la procédure d obtention du CSQ. En fonction de cela tu verras si tu peux ou pas poursuivre avec le cic pour la partie fédérale.

Exactement ce que je pensais, mais visiblement c'est comme s'il veut entendre autre chose.

A lui de voir...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement