Habitués Lilideslacs Posté(e) 15 avril 2010 Habitués Posté(e) 15 avril 2010 Bonjour, Je me posais une question. Est-ce que mon mari, qui est Français d'origine avec passeport Français, peut acheter un billet d'avion et payer en euros ? Où le fait de faire l'achat d'ici, au Québec, cause problème ? Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 15 avril 2010 Habitués Posté(e) 15 avril 2010 Ton mari peut très bien acheter un billet Montréal/Paris sur un site francais et là je pars avec AF et ils m'ont dit que même avec un passeport canadien, tu peux acheter sur un site francais en euros. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 15 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 15 avril 2010 Ah oui ? Super Margaux !!! Merci ! Citer
Invité Posté(e) 15 avril 2010 Posté(e) 15 avril 2010 (modifié) Il peut l'acheter du site qu'il veut. Mais un conseil, qu'il magasine, c'est surprenant comme un même vol, peut changer selon à partir de quel site il est pris . Modifié 15 avril 2010 par Zelda grizzli a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 15 avril 2010 Habitués Posté(e) 15 avril 2010 (modifié) Ton mari peut très bien acheter un billet Montréal/Paris sur un site francais et là je pars avec AF et ils m'ont dit que même avec un passeport canadien, tu peux acheter sur un site francais en euros. Je ne pense pas que la nationalité rentre en jeu. Ex. J'ai acheté un aller-retour San Fransisco-Toronto pour mon frere (qui est algérien et moi aussi d'ailleurs ) sur un site ou les prix sont affichées en $us et j'ai payé en $Canadiens (y a pas de frontières quand il s'agit d'argent ). Tout ca prceque les carte Visa electron (carte bleue en France) sont limités a 500euros par semaine. Modifié 15 avril 2010 par Mourad15 Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 15 avril 2010 Habitués Posté(e) 15 avril 2010 Clair Zelda ! Un site bien, c'est "go voyages" Citer
Habitués Silicon Posté(e) 15 avril 2010 Habitués Posté(e) 15 avril 2010 J'ai acheté hier sur air transat , départ mi juin et retour mi juillet , les prix varient de 610$ a pres de 1000$ dépendant la date exacte. C'est la companie que j'ai trouvée la moins chere Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 15 avril 2010 Habitués Posté(e) 15 avril 2010 Ah oui ? Super Margaux !!! Merci ! Je confirme également. Français ou Canadiens peuvent achter des billets sur n'importe quel site ($ ou euros). Même si jusqu'à présent j'ai eu de meilleurs tarifs (pour Fr-Qc) sur les sites français. Par contre si tu veux prendre l'assurance qu'ils fournissent sur le site, lis bien le contrat. Je suis déjà tombée sur une assurance annulation qui ne couvrait que les personnes ayant une adresse de résidence en France ! Alors j'ai dit non et j'ai pris mon assurance avec Desjardins. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 15 avril 2010 Habitués Posté(e) 15 avril 2010 t'a meme des prix differents pour le meme vol, en fonction du site meme de la compagnie 3 prix different pour un vol mulhouse montreal sur le site, francais, canadien ou swiss de la compagnie. Citer
Habitués beauceron Posté(e) 15 avril 2010 Habitués Posté(e) 15 avril 2010 t'a meme des prix differents pour le meme vol, en fonction du site meme de la compagnie 3 prix different pour un vol mulhouse montreal sur le site, francais, canadien ou swiss de la compagnie. Pour quand le Montreal Quebec Mulhouse ou bale Citer
Habitués Nini Posté(e) 17 avril 2010 Habitués Posté(e) 17 avril 2010 Ah oui ? Super Margaux !!! Merci ! Je confirme également. Français ou Canadiens peuvent achter des billets sur n'importe quel site ($ ou euros). Même si jusqu'à présent j'ai eu de meilleurs tarifs (pour Fr-Qc) sur les sites français. Par contre si tu veux prendre l'assurance qu'ils fournissent sur le site, lis bien le contrat. Je suis déjà tombée sur une assurance annulation qui ne couvrait que les personnes ayant une adresse de résidence en France ! Alors j'ai dit non et j'ai pris mon assurance avec Desjardins. Moi j'ai insulté la dame au téléphone (ha bon vous n'habitez pas en France qu'elle drôle d'idée ) qui soit disant ne pouvait pas me supprimer l'assurance ! Maintenant je ne regarde plus les "options dites intéressantes " Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 18 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 18 avril 2010 Merci à tous. Je vais transmettre toutes les informations à mon mari. Pour l'assurance annulation j'en ai déjà une qui vient avec ma police d'assurance habitation. Maintenant il suffit juste de trouver un bon prix ... tiens je vais aller voir de ce pas avec "go voyages". Encore merci tout le monde ! Citer
Messages recommandés