scorbeaux Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 Bonsoir l'équipe, je suis nouveau ici, bon je me souhaite la bienvenus d'abord c'est bon , c'est fait, Brief, j'ai déposer mon dossier d'émigration quebec en mois de Aout 2009, le 09 octobre 2009, j'ai reçus une répense qui à pour objet: Votre demande de certificat de séléction du Quebec_ Ouverture de votre dossier voici les réferences: N° réf Ind: QA008xxxx N° dossier: QA000045xxx ce que je ne comprend pas, comment ça se fait que tout les numéro de dossier commence par la lettre "B" et non pas QA, et comment je peut vérifier l'état d'avancement de mon dossier sur le site www.cic.gc.ca!!! car a chaque fois que j'introduit les informations,il m'affiche une erreur du genr format du code incorrect Merci d'avance Cdt, Citer
glgy Posté(e) 15 avril 2010 Posté(e) 15 avril 2010 Bonjour , effectivement les numéros des dossier de demande de CSQ ( Certificat de Sélection du Québec) commencent par la lettre 'Q'. par contre , les numéros de dossiers de demande de visa ( Dossier fédéral) déposés à l'ambassade du Canada commencent par 'B' et uniquement ces dossiers peuvent être consultés. Dans votre cas , vous avez fait une demande de CSQ et non de visa ,le site (www.immigration-quebec.gouv.qc.ca) ne propose un suivi de dossier via internet. Citer
Habitués amkam Posté(e) 15 avril 2010 Habitués Posté(e) 15 avril 2010 En d'autres termes: Une fois ton csq en poche (aprés avoir été convoqué a tunis), tu pouras faire ta demande de résidence permanante (visa) au niveau de l'ambassade du canada à paris, ç ce stade tu auras le numéro que tu cherche le fameux "B...............", lol voilà et bonne attente Citer
scorbeaux Posté(e) 15 avril 2010 Auteur Posté(e) 15 avril 2010 Merci beaucoup les amis pour votre feed back i still waiting for the "B" Citer
Invité Posté(e) 15 avril 2010 Posté(e) 15 avril 2010 En passant, il n'est pas possible de consulter ton dossier en ligne à cette étape. Citer
Messages recommandés