scorpion Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 bonjour, voila, je me demande comment vous avez fait pour payer les frais d'immigration que ce soit les frais du CSQ ainsi que les frais fédéraux???? merci pour la réponse Citer
Habitués toshyrai Posté(e) 14 avril 2010 Habitués Posté(e) 14 avril 2010 Tu peux les payer par carte bancaire, c'est d'ailleurs le plus simple. Tu remplis juste une feuille avec le numéro de la carte bleue ainsi que la somme à payer, un peu comme quand tu payes sur internet. Citer
fati2008 Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 les frais du CSQ se payent malheureusement soit de france ou directement du canada par un ami a toi et celles du federale se payent en algerie par une BEA. A+ Citer
Habitués toshyrai Posté(e) 14 avril 2010 Habitués Posté(e) 14 avril 2010 Par contre, la carte bancaire doit être internationnale et la somme a payer depend du nombre de personnes que vous êtes. Citer
scorpion Posté(e) 14 avril 2010 Auteur Posté(e) 14 avril 2010 Par contre, la carte bancaire doit être internationnale et la somme a payer depend du nombre de personnes que vous êtes. merci, mais ici en algérie on ne possède pas de carte bleu Citer
Habitués toshyrai Posté(e) 14 avril 2010 Habitués Posté(e) 14 avril 2010 Deux solutions me viennent a l'esprit : - Soit trouver une connaissance qui ai une carte bancaire et qui paye pour vous. a vous de le remboursser après. - Soit le chèque de banque mais attention obligatoirement en dollars Canadiens. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 15 avril 2010 Habitués Posté(e) 15 avril 2010 Bonjour déjà se sont deux types de frais distincts , faut payer d'abord les frais de ta demande du CSQ (depuis l'étranger bien sur car cela n'est pas faisable depuis l'Algérie) type de chèque: chèque de banque certifié en dollars canadiens libellé au Nom du Ministre des Finances du Québec (390 $ pour un cas en solo)qui comportera tes coordonnées évidemment (nom/prénom/date de naissance) une fois tu auras ton CSQ tu devras par la suite déposer une 2ème demande (demande de résidence permanente du Canada ou Visa RP), là va falloir payer les frais fédéraux (ce type de paiement tu pourras le faire via l'une des agences BEA en Algérie Type de chèque: chèque de banque certifié en dinars algériens (l'équivalent de 550 + 490 $ CAD)libellé au nom de l'ambassade du Canada à Alger Cordialement dingo a réagi à ceci 1 Citer
Habitués chafikben Posté(e) 11 juin 2010 Habitués Posté(e) 11 juin 2010 Bonjour déjà se sont deux types de frais distincts , faut payer d'abord les frais de ta demande du CSQ (depuis l'étranger bien sur car cela n'est pas faisable depuis l'Algérie) type de chèque: chèque de banque certifié en dollars canadiens libellé au Nom du Ministre des Finances du Québec (390 $ pour un cas en solo)qui comportera tes coordonnées évidemment (nom/prénom/date de naissance) une fois tu auras ton CSQ tu devras par la suite déposer une 2ème demande (demande de résidence permanente du Canada ou Visa RP), là va falloir payer les frais fédéraux (ce type de paiement tu pourras le faire via l'une des agences BEA en Algérie Type de chèque: chèque de banque certifié en dinars algériens (l'équivalent de 550 + 490 $ CAD)libellé au nom de l'ambassade du Canada à Alger une question svp. qui doit écrire les coordonnées a l'arriere du chèque ? et comment? stylos ou autres? merci Cordialement Citer
Habitués chekibcalg Posté(e) 11 juin 2010 Habitués Posté(e) 11 juin 2010 Bonjour; Moi j'ai payer les frais CSQ, à partir de l'Algérie, et c'est possible, il faut demander une carte Visa au pré d'une banque en Algérie, moi j'ai eu ma carte visa prépayée, il faut juste remplir un formulaire et insérer le N° de votre carte. Cette carte est délivrée à l'ouverture d'un compte en devise, sur place par AGB ( Algerian Gulf bank) carte visa prépayée il faut juste provisionner votre compte en devise et puis remplir le formulaire ci-joint, les services d'immigration procéderons au prélèvement automatique de votre compte via les références de la carte visa. Bon courage.Paiement-fr-dynamique.pdf Citer
white hope Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 salam a3likom;bon, je tien a vous remerciez pour ces efforts, CHEKIBCALG SVP, est ce que la carte de crédit VISA de la CPA ou de la BDL fera l'affaire avec ce paiement, et en combioen de jour je pe obtenir cette carte VISA, et combien d'argent je vé mettre la dedans.....? merci d'avance Citer
Invité Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 Par contre, la carte bancaire doit être internationnale et la somme a payer depend du nombre de personnes que vous êtes. merci, mais ici en algérie on ne possède pas de carte bleu Est-ce que vous avez la possibilité de payer par PAY-PAL à partir de l'Algérie ? Citer
Messages recommandés