Habitués krisskinou Posté(e) 12 avril 2010 Habitués Posté(e) 12 avril 2010 Bonjour, Sur le site du gouvernement j'ai trouvé les pages pour l'auto evaluation pour les travailleurs, mais ceci ne correspond pas du tout à mon cas car : 1/je suis parrainé 2/je ne travaillerai pas au Québec car je vais être prochainement à la retraite et j'ai de quoi vivre en attendant de toucher la retraite... Quelqu'un a-t'il eu connaissance d'un cas pareil ? Citer
Habitués Volvic Posté(e) 12 avril 2010 Habitués Posté(e) 12 avril 2010 Pour les parrainages, il n'y a pas d'évaluation à faire. Il te suffit (toi et ton parrain) de répondre aux critéres ( http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/information-parrainage/index.html ). En général, tu ne peux être parrainé que par votre enfant ou votre conjoint/époux. Tu trouveras tous les renseignements ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/index.html Citer
Habitués krisskinou Posté(e) 12 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 12 avril 2010 Ok il n'y a pas d'évaluation au sens de grille d'évaluation, mais on nous remet quand même un CSQ si on est retenu mais on ne connaît pas les critères. Sur quoi se basent-ils, côté parrainé, pour accepter ou refuser notre demande ? Citer
Habitués cassis Posté(e) 12 avril 2010 Habitués Posté(e) 12 avril 2010 tu devrais poster dans la section "parrainage". tu auras plus de réponses puisque c'est un cursus particulier. Citer
Habitués krisskinou Posté(e) 12 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 12 avril 2010 zut je pensais y être Excusez le dérangement... Citer
Habitués Volvic Posté(e) 12 avril 2010 Habitués Posté(e) 12 avril 2010 Ok il n'y a pas d'évaluation au sens de grille d'évaluation, mais on nous remet quand même un CSQ si on est retenu mais on ne connaît pas les critères. Sur quoi se basent-ils, côté parrainé, pour accepter ou refuser notre demande ? Lors de la procédure, on te remettra un CSQ. Ils se basent sur le fait que tu répondes aux critiéres du parrainage. Il n'y a pas de sélection comme pour un travailleur qualifié parce qu'il s'agit de regroupement famillial. Si tu as un enfant ou un conjoint/époux au Canada qui est citoyen canadien ou résident permanent, tu peux être parrainé pour vivre ensemble. Citer
Habitués krisskinou Posté(e) 12 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 12 avril 2010 OK merci Volvic Citer
Habitués rahmou Posté(e) 12 avril 2010 Habitués Posté(e) 12 avril 2010 faut savoir qu'un parrainage d'époux prend de 6 a 9 mois. et un parrainage de parent ou grand parent prend qlq années!!! Citer
Habitués beauceron Posté(e) 12 avril 2010 Habitués Posté(e) 12 avril 2010 Si je me souviens bien il me semble avoir recus le CSQ apres le federal et apres le formulaire d'engagement Citer
Messages recommandés