Invité Posté(e) 11 avril 2010 Posté(e) 11 avril 2010 Bonjour à tous,Je voudrais savoir quel est le sort reservé aux étourdis qui auraient égaré leurs diplomes originaux.Les duplicata (s'il y en a ) ou les copies authentifiées peuvent-elles remplacer les originaux?Que faire pour prouver qu'on a le niveau qu'on prétend avoir quand la preuve irréfutable n'est plus là?Merci. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 11 avril 2010 Habitués Posté(e) 11 avril 2010 Bonjour à tous,Je voudrais savoir quel est le sort reservé aux étourdis qui auraient égaré leurs diplomes originaux.Les duplicata (s'il y en a ) ou les copies authentifiées peuvent-elles remplacer les originaux?Que faire pour prouver qu'on a le niveau qu'on prétend avoir quand la preuve irréfutable n'est plus là?Merci. Tu es originaire du Cameroun et habite en Italie, je suppose que ça va être très difficile. Déjà, en France, ce n'était pas facile. Il a fallu, après maintes recherches que j'écrive à mon lycée, à mon rectorat, et ce sont les archives départementales de la ville où j'ai étudié et où j'ai obtenu mes diplômes qui m'ont envoyé le procès verbal du relevé de notes de mon examen en contrepartie d'un royal chèque 4,40 euros! Bonne chance à toi. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 12 avril 2010 Habitués Posté(e) 12 avril 2010 Merci Cherribee ! J'oubliais, si ça peut servir à tous: en remettant le diplôme, ils précisent bien qu'il n'y aura jamais aucun duplicata, que les documents reçus sont uniques. Moi, dans ma lettre, j'ai inventé une sombre histoire d'incendie, de sinistre dans ma maison. Pieux mensonge, les diplômes étaient réels. La fin justifie les moyens Citer
Invité Posté(e) 12 avril 2010 Posté(e) 12 avril 2010 Merci Cherribee ! Je crois que dans cette notre cher pays, il est encore possible de se faire établir un duplicata meme si pour cela il faille tremper les pattes du fonctionnaire en question. Bonne chance. Citer
Invité Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 Cherrybee, Jem22,Merci de vos conseils et de vos encouragements. Citer
Habitués hananii Posté(e) 13 avril 2010 Habitués Posté(e) 13 avril 2010 (modifié) j'ai perdu mes diplomes (tous) et j'ai pu faire un duplicata du dernier diplome (car je n'ai demandé que le dernier mais je pense qu'on m'aurai fait les autres aussi) . En fait j'ai dis au secretariat de la fac que je m'etais faite cambriolée (ce qui etait vrai) et que tous mes diplomes etaient perdu et on a desuite fait la demande de duplicata pour moi. (j'ai quand meme du donner le pv de police pour prouver que j'ai été cambriolée) ps: il y'a vais bien ecrit sur le diplome en question qu'aucun duplicata ne sera fourni. Modifié 13 avril 2010 par hananii Citer
Invité Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 Merci Hanahii pour ce témoignage.Puis-je te demander si tu as signalé la perte de tes diplomes lors de la constitution de ton dossier? Citer
Habitués hananii Posté(e) 14 avril 2010 Habitués Posté(e) 14 avril 2010 Non je ne l'ai pas signalé. Je n'ai envoyé que les attestations de réussite du master + licence (vu que je n'avais pas encore reçu mon duplicata) . cependant je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception pour savoir si mon dossier est ok ou pas . Citer
Invité Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 ok. Je te souhaite bonne chance en tout cas. Moi, j'ai passé déjà cette étape. Il faut dire que c'est grace à mon mari qui est le requérant principal. Mais, je m'inquiète pour la suite. C'est pourquoi, je dois tout faire pour avoir les duplicata au plus vite.Merci encore à toi et à tous les autres (Cherybee et Jem22) Citer
Invité Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 ok. Je te souhaite bonne chance en tout cas. Moi, j'ai passé déjà cette étape. Il faut dire que c'est grace à mon mari qui est le requérant principal. Mais, je m'inquiète pour la suite. C'est pourquoi, je dois tout faire pour avoir les duplicata au plus vite.Merci encore à toi et à tous les autres (Cherybee et Jem22) Je crois que l'attestation de réussite vaut le diplome . Citer
Habitués hananii Posté(e) 15 avril 2010 Habitués Posté(e) 15 avril 2010 je crois tu aura plus facilement les attestations de réussite. Même si y'a écrit dessus qu'aucun duplicata ne sera délivré. Sauf que contrairement au diplôme les attestations ne sont pas signées par le ministère de l'éducation, c'est l'etablissement qui les fourni. En tous cas ça sera plus rapide de récupérer des attestations que des diplômes. Citer
Invité Posté(e) 15 avril 2010 Posté(e) 15 avril 2010 Merci les amis.Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses.Bonne journée à vous. Citer
Messages recommandés