Aller au contenu

Les femmes immigrées sont plus optimiste que les hommes immigrés


dingo

Messages recommandés

  • Habitués

Non pas une tapette, je pense que la majorité des forumistes sont croyants, la Bible, Le Coran le Talmud se rejoignent sur ce point, c'est à l'homme d'aller chercher à manger, chu !! pas de religion

Ce debat ne finira jamais, mais j'ai une forte conviction que les forumistes qui interviennent ont une idée claire dans leurs têtes qui fait le poids dans leurs couples et personne peut se tromper sur ce point.

Dans mon couple, toutes les décisions importantes se prennent conjointement et de façon égalitaire. Les tâches sont réparties en fonction des goûts et des affinités de chacun, et dans ton schème de pensée je fais probablement certaines tâches que tu considères "masculines", tandis que mon mari effectue certaines tâches que tu considérerais "féminines". Et vice-versa. Mais il n'y a pas de "chef" et nous décidons ensemble.

C'est la même chose pour le couple de mes parents. Et crois-le ou non, c'était la même chose pour le couple de mes grands-parents.

Je ne vois pas ce que la religion vient faire là-dedans, par ailleurs...

Jappelle ça une bonne enttente ds un couple et preuve damour sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le naturel ?

Beaucoup d'exemples à donner :

1-Naturellement l'homme est fait pour proteger la femme et non le contraire, même les animaux le font laugh.gif

Renseigne toi sur le rôle et la place du mâle chez les Hyennes ou les éléphants : tu vas avor des surprises ! laugh.gif

Comme quoi, même les animaux font tomber les clichés machistes... wink.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Père immigrant: un baobab déraciné ...

Une émission que les papas devraient écouter avant de venir au Canada.

Écoutez les témoignages du Burundais et du Congolais, c'est assez instructif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouhla ... J'ai l'impression d'entendre des gens d'une autre époque XD

Je suis née ici au Québec, et j'ai jamais senti que la femme avait plus de droits qu'un homme ou vis versa ! J'ai jamais eu de remarque sexiste alors que j'ai fait des études en informatique des mes camarades de classes ! Les seuls fois que j'ai eu des problème de remarque machos c'était en France ! Ça m'avait d'ailleurs choqué, étant élevé ici, j'avais réalisé que des personnes pouvaient croire que les femmes n'avaient pas leur place dans l'informatique ...

Cela étant faut dire que le modèle de couple que j'ai eu ce sont mes parents, qui sépare toutes les tâches ménagères... Mon père adore faire le ménage et faire la cuisine... Mais mère déteste ça ! Mais c'est ma maman qui s'occupe des factures, de la voiture, des assurances ...Ils ont simplement répartis les tâches de façon équitable et surtout selon ce qui leur plaisait ! C'est même ma mère qui gagne beaucoup plus d'argent que mon père et ça le gêne pas le moindrement du monde !

Et évidemment je reproduis le même schéma que mes parents ... Mon mari est archi-nulle en bricolage ! Il y a bien fallu que quelqu'un s'y colle dans notre appartement ! C'est vrais que je fais beaucoup plus la cuisine que lui, mais il fait plus le ménage que moi ! Pour le moment je gagne plus que lui et ça le gêne pas le moindrement du monde ! Nous avons chacun nos propres comptes, et nous sommes des égales dans notre couple ! Il me viendrait jamais à l'idée de devenir chef de famille et pareil pour lui !

Peut-être que ce genre de modèle existe encore chez vous, mais sachez que ici c'est pas le cas !

Et j'ai travaillé dans l'assurance-vie, et les femmes payaient moins cher d'assurance ! Et oui selon les statistiques canadiennes, elles vivent plus longtemps et plus en santé ! Elles sont donc une moins grosse dépense pour les compagnies d'assurance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je voulais juste donner mon avis quant au sujet. je ne pense pas qu'il y ait un chef suprême dans un couple. Dans la vie de couple, on est deux alliés, deux amis, deux confidents...

je crois qu'il y a des sujets sur lesquels les femmes sont plus aptes à aider et d'autres sur lesquels les hommes le sont.

ce n'est pas possible que ce soit toujours l'homme ou la femme, ce n'est pas une science exacte...et puis chacun a son mot à dire.

on bâtit une vie à deux, toute décision prise concernera les deux personnes "homme et femme", et éventuellement aura des répercussion sur les deux en même temps.

pourquoi aller se comparer aux animaux...chez les hommes l'instinct animal certes existe mais il est contrôlé!

Vous imaginez si on obéissait qu'à nos instincts!!!!!!!!!!!!!

vous parlez d'avantages soit disant octroyés aux femmes...c quoi ça!

je ne crois pas qu'il y ait des avantages que pour les femmes, les hommes ne sont pas mis de côté, loin de là, c'est juste que la femme d'aujourd'hui a réussi à acquérir un statut socio-professionnel, familial, amoureux...elle arrive à tout accomplir!

elle a donc plus d'assurance, de confiance en elle, d'indépendance...

par exemple, dans le passé les veuves ou divorcées galéraient pour élever leurs enfants. De nos jours être veuve ou divorcée ne fait pas de la femme une handicapée: elle travaille, elle sort, elle éduque, elle s'occupe de ses enfants et d'elle-même...

Voilà les amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'apprécie beaucoup l'intervention d'Athéna...

Ca me fatigue à la longue tous ces préjugés sexistes, d'une autre époque...

Certains vont être rudement surpris en arrivant au Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je voulais juste donner mon avis quant au sujet. je ne pense pas qu'il y ait un chef suprême dans un couple. Dans la vie de couple, on est deux alliés, deux amis, deux confidents...

je crois qu'il y a des sujets sur lesquels les femmes sont plus aptes à aider et d'autres sur lesquels les hommes le sont.

ce n'est pas possible que ce soit toujours l'homme ou la femme, ce n'est pas une science exacte...et puis chacun a son mot à dire.

on bâtit une vie à deux, toute décision prise concernera les deux personnes "homme et femme", et éventuellement aura des répercussion sur les deux en même temps.

pourquoi aller se comparer aux animaux...chez les hommes l'instinct animal certes existe mais il est contrôlé!

Vous imaginez si on obéissait qu'à nos instincts!!!!!!!!!!!!!

vous parlez d'avantages soit disant octroyés aux femmes...c quoi ça!

je ne crois pas qu'il y ait des avantages que pour les femmes, les hommes ne sont pas mis de côté, loin de là, c'est juste que la femme d'aujourd'hui a réussi à acquérir un statut socio-professionnel, familial, amoureux...elle arrive à tout accomplir!

elle a donc plus d'assurance, de confiance en elle, d'indépendance...

par exemple, dans le passé les veuves ou divorcées galéraient pour élever leurs enfants. De nos jours être veuve ou divorcée ne fait pas de la femme une handicapée: elle travaille, elle sort, elle éduque, elle s'occupe de ses enfants et d'elle-même...

Voilà les amis!

Excellente intervention athena0783!! +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je voulais juste donner mon avis quant au sujet. je ne pense pas qu'il y ait un chef suprême dans un couple. Dans la vie de couple, on est deux alliés, deux amis, deux confidents...

je crois qu'il y a des sujets sur lesquels les femmes sont plus aptes à aider et d'autres sur lesquels les hommes le sont.

ce n'est pas possible que ce soit toujours l'homme ou la femme, ce n'est pas une science exacte...et puis chacun a son mot à dire.

on bâtit une vie à deux, toute décision prise concernera les deux personnes "homme et femme", et éventuellement aura des répercussion sur les deux en même temps.

pourquoi aller se comparer aux animaux...chez les hommes l'instinct animal certes existe mais il est contrôlé!

Vous imaginez si on obéissait qu'à nos instincts!!!!!!!!!!!!!

vous parlez d'avantages soit disant octroyés aux femmes...c quoi ça!

je ne crois pas qu'il y ait des avantages que pour les femmes, les hommes ne sont pas mis de côté, loin de là, c'est juste que la femme d'aujourd'hui a réussi à acquérir un statut socio-professionnel, familial, amoureux...elle arrive à tout accomplir!

elle a donc plus d'assurance, de confiance en elle, d'indépendance...

par exemple, dans le passé les veuves ou divorcées galéraient pour élever leurs enfants. De nos jours être veuve ou divorcée ne fait pas de la femme une handicapée: elle travaille, elle sort, elle éduque, elle s'occupe de ses enfants et d'elle-même...

Voilà les amis!

Excellente intervention athena0783!! +1

Pour plus d'égalité, je demande à Guinness d'aller rechauffer la joue de sa Scrogn, sinon, c'est de la pure inégalitélaugh.giflaugh.gifyahoo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cest vrai à lépoque de nos parents et nos grands parents, la femme fesait toutes les tâches ménagère et soumise même ou la femme son rôle se limite à faire les tâches ménagère et léducation des enfants quant au mari il se limite à travaille a lextérieur et ramène le panier et aussi y avait la belle mère qui gère aussi le foyer mais la avec les jeunes couples cette discipline commence à disparaître et le couple gère mieux la vie au sens du partage sans parler dégalité, actuellement la femme à releve bcp de défis profetionnel et sociale cequi lui a permet davoir une certaine liberté elle peut avoir les deux rôles comme elle peut avoir un seul rôle, je connais des familles dont la maman est le papa et la maman à la fois cest pas parceque elle veut être le chef mais par manque de résponsabilté coté du papa dont elle se trouve à prendre les deux balances pour faire léquilbre mais ça peut pas tenir bien sur faudrait que lautre moitié se manifeste avant que les choses explosent, je dis que le partage des tâches repose sur la femme en premier car lhomme de nature aime bien repose sur la femme la laisse faire tout donc cest à la femme de secouer lhomme pour un couple bien équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement