Aller au contenu

Le Québec peine à intégrer les travailleurs immigrants


Adel2009

Messages recommandés

  • Habitués
747fan

je t'ai mis en ignore

Si tu peux lire mes messages, c'est que tu ne m'as pas mis en ignore...

Donc une autre bêtise et mensonge de ta part...

747fan

de plus lorsque tu te logges sur le forum tu passes par un proxy

(j'ai pas hacke le forum c'est une info donne par un modo)

pour ne pas savoir d'ou tu viens (ca evite les poursuites hein mon anonyme)

Les poursuites ??? :rofl: Des poursuites pour refuser de croire à tes bêtises et

faussetés... 747fan,laisse moi rire. :lol: Tu dis les mêmes bêtises que Abou omar al waleed là !!!

747fan

tu es un troll tu n'es sans doute même pas au Canada ....

:rofl:Faudrait dire ça à Abou omar al waleed qui admet utiliser

un proxy

Et je demeure au Canada, donc un autre mensonge et ineptie de ta part 747fan...

Assez perdue de temps avec toi pour l'instant le troll 747fan , bye :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

747fan

ils te montrent gentiment la porte de sortie pour ne pas revenir : ils te virent ..

Généralisation excessive et mentalité défaitiste typique des perdants...:rolleyes:

A aucun moment il ne généralise à toutes les entreprises du Québec. Certaines enterprises ont des besoins ponctuels et les postes valsent rapidement. Si 747fan dit que ça se passe comme ça dans ce métier, on peut le croire, rien à voir avec le fait d'être défaitiste ou perdants :rolleyes:

surtout que c'est une pratique courante notamment dans les grands magasins genre la baie, simmons, les ailes, ou ils remercient le vendeur en lui donnant sa nouvelle date d'embauche 3 mois plus tard... comme ça pas d'avantages sociaux, moins de protection du travailleur...

Merci je comprends beaucoup mieux maintenant, c'est comme les histoires de mois de carence en France qui permette aux entreprises d'enchaîner les CDD à volonté. Mais vu que le CDI n'existe pas vraiment au canada, c'est quand même assez surprenant comme démarche. Comme quoi on est pas si différent quelque soit la partie du globe <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un autre article parlant de la même chose :

Lorsqu'une jeune femme insiste pour porter le niqab dans son cours de français, le Québec entier s'en scandalise, forçant le gouvernement à présenter un projet de loi. Lorsque sont publiées des données illustrant les graves difficultés d'intégration des immigrants au Québec, elles sont accueillies par une indifférence généralisée. C'est alors la majorité qui porte un voile intégral, refusant de voir une réalité pourtant bien plus préoccupante que le comportement de quelques exaltés religieux.

Le centre de recherche CIRANO vient de publier une étude exhaustive sur la place des immigrants dans le marché du travail canadien. Le constat est sans équivoque: les nouveaux arrivants ont beaucoup plus de mal à se trouver un emploi au Québec que dans les deux autres grandes provinces d'accueil, l'Ontario et la Colombie-Britannique.

Ainsi, en 2006, au sein du groupe d'âge de 25 à 54 ans, le taux de chômage atteignait 11,2% chez les immigrants au Québec contre 5,2% parmi les personnes nées dans la province. Surtout, ce taux de chômage était deux fois plus élevé que chez les immigrants installés en Ontario et en Colombie-Britannique.

Les chercheurs ont aussi remarqué au Québec un taux de chômage catastrophique (19,3%) parmi les immigrants récents (cinq ans et moins), contre 11,7% dans le reste du pays.

Cette piètre performance du Québec est très décevante puisque c'est le gouvernement provincial qui choisit la plus grande partie des personnes s'installant ici, sur la base notamment de leur connaissance du français et de leur formation. De fait, les immigrants sont de plus en plus instruits et parlent majoritairement français. Cependant, ces atouts ne les aident pas beaucoup. Même les gens qui viennent d'Afrique du Nord, dont bon nombre maîtrisent la langue française, subissent un taux de chômage beaucoup plus élevé au Québec (18,8%) qu'en Ontario (7,1%).

Comment expliquer ce phénomène? Les chercheurs avancent diverses hypothèses: problèmes dans la reconnaissance des compétences, discrimination, prestations sociales décourageant le travail, etc. Plusieurs facteurs sont sans doute en cause mais chose certaine, on ne peut laisser la situation perdurer. Le Québec a absolument besoin d'immigrants bien intégrés pour maintenir sa croissance économique et compenser les effets atrophiants du vieillissement de la population.

Cessons donc de faire une crise d'apoplexie collective à la vue du moindre voile pour nous préoccuper plutôt de ce problème aussi réel que grave. L'État québécois a en main les pouvoirs et les outils pour agir; qu'il s'en serve. De bons emplois pour les immigrants contribueront bien plus au développement de la société québécoise et à la préservation de ses valeurs que les solutions artificielles (ah! une charte de la laïcité!) concoctées par nos élus.

http://www.cyberpresse.ca/place-publique/editorialistes/andre-pratte/201004/07/01-4268243-le-vrai-voile.php

J'attends avec impatience MrNiceGuy pour venir nous dire que c'est la faute aux immigrants qui ne veulent pas travailler :lol: Ah ces feignasses ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un autre article parlant de la même chose :

Lorsqu'une jeune femme insiste pour porter le niqab dans son cours de français, le Québec entier s'en scandalise, forçant le gouvernement à présenter un projet de loi. Lorsque sont publiées des données illustrant les graves difficultés d'intégration des immigrants au Québec, elles sont accueillies par une indifférence généralisée. C'est alors la majorité qui porte un voile intégral, refusant de voir une réalité pourtant bien plus préoccupante que le comportement de quelques exaltés religieux.

Le centre de recherche CIRANO vient de publier une étude exhaustive sur la place des immigrants dans le marché du travail canadien. Le constat est sans équivoque: les nouveaux arrivants ont beaucoup plus de mal à se trouver un emploi au Québec que dans les deux autres grandes provinces d'accueil, l'Ontario et la Colombie-Britannique.

Ainsi, en 2006, au sein du groupe d'âge de 25 à 54 ans, le taux de chômage atteignait 11,2% chez les immigrants au Québec contre 5,2% parmi les personnes nées dans la province. Surtout, ce taux de chômage était deux fois plus élevé que chez les immigrants installés en Ontario et en Colombie-Britannique.

Les chercheurs ont aussi remarqué au Québec un taux de chômage catastrophique (19,3%) parmi les immigrants récents (cinq ans et moins), contre 11,7% dans le reste du pays.

Cette piètre performance du Québec est très décevante puisque c'est le gouvernement provincial qui choisit la plus grande partie des personnes s'installant ici, sur la base notamment de leur connaissance du français et de leur formation. De fait, les immigrants sont de plus en plus instruits et parlent majoritairement français. Cependant, ces atouts ne les aident pas beaucoup. Même les gens qui viennent d'Afrique du Nord, dont bon nombre maîtrisent la langue française, subissent un taux de chômage beaucoup plus élevé au Québec (18,8%) qu'en Ontario (7,1%).

Comment expliquer ce phénomène? Les chercheurs avancent diverses hypothèses: problèmes dans la reconnaissance des compétences, discrimination, prestations sociales décourageant le travail, etc. Plusieurs facteurs sont sans doute en cause mais chose certaine, on ne peut laisser la situation perdurer. Le Québec a absolument besoin d'immigrants bien intégrés pour maintenir sa croissance économique et compenser les effets atrophiants du vieillissement de la population.

Cessons donc de faire une crise d'apoplexie collective à la vue du moindre voile pour nous préoccuper plutôt de ce problème aussi réel que grave. L'État québécois a en main les pouvoirs et les outils pour agir; qu'il s'en serve. De bons emplois pour les immigrants contribueront bien plus au développement de la société québécoise et à la préservation de ses valeurs que les solutions artificielles (ah! une charte de la laïcité!) concoctées par nos élus.

http://www.cyberpres...-vrai-voile.php

On se retrouve à la case départ, j'ai beaucoup de respect pour monsieur Pratte, mais là il joue au serpent qui se mord la queue. Comment bien intégré des immigrants qui veulent imposés des us et coutumes impossible à réaliser au Québec.

Ensuite, j'aimerai apporter un bémol sur les taux de chomâge affichés, beaucoup de travailleurs africains travaillent dans le bois, et par conséquent s'inscrivent au chômage en hiver, pour cause d'arrêt du débrouissaillage. Ils sont comptés comme chômeurs, mais le sont-ils réellement ?

Le travail saisonnier est une réalité importante du Québec...tout le monde ne vit à Mourial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dualité quand tu nous tiens ...!!!! a force le serpent doit avoir mal ...

par contre ne sont pas compter les gens ne touchant pas pour diverses raisons l'assurance-emploi ni les prestations sociales et il y en a un certains nombres à voir les interventions des deputés auprès du gouvernement federal ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Volvic

J'attends avec impatience MrNiceGuy pour venir nous dire que c'est la faute aux immigrants qui ne veulent pas travailler :lol: Ah ces feignasses !

Volvic, C'est juste que j'ai jamais dis ça, tu mets des mots dans la bouche des autres

qu'ils n'ont jamais dit prouvant ta mauvaise foi, ta malhonnêteté, Apple.... heu Volvic.

De plus Volvic tu ne manques jamais un occasion pour vomir sur le Québec,

prouvant ton racisme anti-québécois Volvic.

t'es un vrai troll Volvic !!!

Le post de Aron représente assez bien ce que je pense :

Aron

Bonjour à tous,

Il est normal que le Québec/Canada cherche à attirer de la main d'uvre qualifiée et diplômée. C'est dans son intérêt. Maintenant, à l'immigrant, il ne doit rien, il est déjà bien gentil de vous accueillir et de vous donner les mêmes droits que les canadiens (à part le droit de vote).

L'immigrant est responsable de son intégration et c'est à lui de s'adapter, pas l'inverse. Et si les politiques ou les services gouvernementaux disent le contraire, bien naïf est celui qui les croit sur parole sans chercher à vérifier par lui-même ce qu'il en est dans la réalité.

L'immigrant qui espère que le canada va le prendre par la main pour lui donner un poste identique à celui qu'il avait dans son pays d'origine se fourre le doigt dans l'il jusqu'au coude. Comment, mes diplômes ne sont pas reconnus ? Comment, il y a discrimination raciale et la police ne fait rien ? comment, je gagnais 20$ de l'heure dans mon pays d'origine à travailler dans un bureau et la je dois curer les chiottes pour 9$ de l'heure ? On m'avait promis que l'on me déroulerait le tapis rouge... C'est inadmissible !

On est en Amérique les amis. Ici point de voie dorée toute tracée, point de gouvernement qui fait de l'assistanat. Tu veux un steak ? Il faut que tu tues la vache toi-même ! Et ça, excusez-moi, mais je le savais avant de partir ! Une immigration ça se prépare. Il faut explorer, fouiller, hors des sentiers battus et pas seulement se contenter du discours officiel qui n'est pas plus critiquable que n'importe quel discours des autres pays démocratiques. C'est du marketing pour servir les intérêts nationaux. Et c'est normal.

En France j'avais fait 5 ans d'études universitaires et j'étais directeur. Au Québec, j'ai commencé à tester des jeux vidéo pour 10$ de l'heure et je n'avais pas les moyens de me payer une voiture. Me suis lamenté ? Suis-je allé crier au scandale pour réclamer au service de l'immigration un poste de directeur ? Non, il ne m'ont même jamais vu. service gouvernementaux, BS ? Connais pas. Je me suis levé à 6h tous les matins et suis allé travaillé à pied (4km aller-retour) tous les jours, été comme hiver, à faire parfois 60h par semaine, toujours payé 10$ de l'heure. Et ça pendant 8 mois. Pendant ce temps, ma femme, qui était aussi directrice en France, faisait des ménages.

Suis-je venu me plaindre sur ce forum ? Non. On s'est battu. Sans rien demander à personne. Justement, parce que nous étions diplômés, avec de l'expérience, nous avons su prouver notre valeur aux québécois. 4 ans après je suis Directeur et ma femme exerce le métier de ses rêves.

Je travaille dans une entreprise qui réunie plus de 20 nationalités différentes. Les immigrés sont les bienvenus quand ils font leur preuves et s'intègrent, pas quand ils exigent que ce soit les entreprises ou le gouvernement qui le fasse.

A bon entendeur, salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Volvic, C'est juste que j'ai jamais dis ça, tu mets des mots dans la bouche des autres

qu'ils n'ont jamais dit prouvant ta mauvaise foi, ta malhonnêteté, Apple.... heu Volvic.

De plus Volvic tu ne manques jamais un occasion pour vomir sur le Québec,

prouvant ton racisme anti-québécois Volvic.

t'es un vrai troll Volvic !!!

Faché Jacques Noël ? :lol: Je ne vomis pas le Québec, bien au contraire j'adore cette province. Par contre, je n'apprécie pas cette minorité de Québecois qui se retranche sur elle-même et rejette tout sur l'immigration. D'ailleurs, qui l'apprécie ? La majorité des Québecois sont des gens ouverts et tolérants, bref tout le contraire.

Le post d'Aron parle de son expérience personnelle et uniquement de la sienne. Résumé l'immigration à une simple question de volonté et de persévérence, c'est vraiment ne rien y connaître.

Modifié par Volvic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt tout le monde,

Je voulais juste vous raconter une petite histoire qui est arrivée à un ami à moi, africain noir, et chrétien de confession (détails qui ont leur importance)

Il a fait un an de scolarité à HEC MTL pour obtenir un certificat et intégrer un ordre professionnel de comptables, ce qui il a réussi brillamment. Sauf que pour trouver le stage que l'ordre demande aux postulants pour le titre (travailler 2 ans et passer à la fin des exams pour être admis définitivement dans l'ordre) ça été un peu plus compliqué que prévu. Tous ses collègues de classe ont trouvé en moins d'une semaine de recherche, et pour qlqs uns, pendants qu'il finissaient l'année, alors que pour lui; ça lui a pris des mois, pendant lesqeuls il a frappé à toutes les portes pour qu'on l'aide, mais hélas, ni l'ordre ni l'école étaient en mesure de lui donner ce qu'il cherchait. Par contre tout le monde s'accordait à dire qu'il est victime de discrimination. Lui qui parlait 3 langues: français, anglais et allemand (3 ans passées en Allemagne où il a commencé ses études avant de venir au Canada ) et qui détenait un diplôme canadien.

Il y a des cas comme ça, où les accommodements raisonnables et la religions des immigrants ne peuvent être pris comme cause de rejet. Par contre il ne faut pas aussi tout mettre sur le dos des employeurs Qcs, car dès fois il se passe du temps avant que l'immigrant assimile une réalité qu'il refusait d'accepter par rapport à son background et ses diplômes.

Modifié par jugmez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Volvic

Le post d'Aron parle de son expérience personnelle et uniquement de la sienne.

:rolleyes: Ridicule. Il y a plein de gagnants qui réussissent comme Aron ...

toi Vovic tu préfères mettre l'accent sur les perdants à mentalité défaitiste qui échouent...

Modifié par MrNiceGuy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:rolleyes: Ridicule. Il y a plein de gagnants qui réussissent comme Aron ...

toi Vovic tu préfères mettre l'accent sur les perdants à mentalité défaitiste qui échouent...

Tu stygmatises les immigrants en réduisant leur capacité à réussir du simple fait de la volonté. La volonté, c'est bien mais il y a aussi un environnement dans lequel il faut tenir compte. Comme le dit fort justement jugmez, l'intégration est un effort que doit faire les immigrants et les Québecois. La discrimination est aussi une réalité que devront faire face les immigrants. Est-ce du racisme envers les Québecois de le dire ? Bah non... sauf peut être pour toi pour qui la réalité des immigrants est visiblement dur à entendre.

Modifié par Volvic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Volvic

Faché Jacques Noël ? :lol: Je ne vomis pas le Québec, bien au contraire

j'adore cette province

:rofl: Jacques Noël et MrNiceGuy sont deux personnes différents...

Ceux qui ont au moins deux neuronnes auront compris ça... :lol:

T'as une obsession envers Jacques Noël et les obsessions ça se soigne...

Un psychiatre soigne les obsessions de ce genre... :lol:

D'ailleurs Apple avait aussi dit cette fausseté...

Apple et Volvic sont la même personne...

Le même style et la même haine du Québec...

Tu dis dans ce post aimer le Québec alors que dans tes autres posts

tu vomis sur le Québec prouvant ton hypocrisie et ton racisme anti-Québec Volvic

C'est pitoyable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:rofl: Jacques Noël et MrNiceGuy sont deux personnes différents...

Ceux qui ont au moins deux neuronnes auront compris ça... :lol:

T'as une obsession envers Jacques Noël et les obsessions ça se soigne...

Un psychiatre soigne les obsessions de ce genre... :lol:

D'ailleurs Apple avait aussi dit cette fausseté...

Apple et Volvic sont la même personne...

Le même style et la même haine du Québec...

Tu dis dans ce post aimer le Québec alors que dans tes autres posts

tu vomis sur le Québec prouvant ton hypocrisie et ton racisme anti-Québec Volvic

C'est pitoyable !!!

Tu te répétes... C'est bien beau de dire que les immigrants réussiront par leur seule volonté. Mais la réalité n'est pas comme ça, et la seule volonté ne suffit pas pour réussir. Le Québec n'attend pas les immigrants avec les bras grands ouverts. Les immigrants seront confrontés à leur propre difficulté à s'adapter mais aussi à la difficulté à se faire accepter. Ne pas peindre une image toute rose du Québec, ce n'est pas être raciste, c'est être réaliste et honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Volvic

Tu stygmatises les immigrants en réduisant leur capacité à réussir du simple fait

de la volonté

Il est totalement faux de dire que je stigmatise les immigrants car je dis que la

majorité des immigrants réussissent...et c'est une fait

Par contre toi volvic tu stigmatisent systématiquement les Québécois dans tes posts...

T'es d'une totale mauvaise foi Volvic comme le sont tous les trolls...

PS: L'immigration c'est pas fait pour tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il est totalement faux de dire que je stigmatise les immigrants car je dis que la

majorité des immigrants réussissent...et c'est une fait

Par contre toi volvic tu stigmatisent systématiquement les Québécois dans tes posts...

T'es d'une totale mauvaise foi Volvic comme le sont tous les trolls...

PS: L'immigration c'est pas fait pour tout le monde...

Personne ne prétend le contraire, et je suis d'accord que la majorité réussi à s'intégrer. Mais tu dis que c'est de la faute des immigrants si ils échouent. C'est ignorer complétement l'environnement dans lequel ils immigrent, et la part de responsabilité des Québecois dans le processus d'intégration. Bref, tu connais mal le sujet de l'immigration.

Pis cesse d'accuser les gens de troll quand tu n'as pas d'argument, ça te décrédibilise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon , c'est bon on a compris, vous n'irez pas en vacances ensemble !!!!

Vous avez un problème , vous réglez ça en privé ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon? Et alors, puisque tu en es au stade de te renseigner, tu as prévu de faire quoi si après avoir épuisé toutes tes économies, tu n'as toujours pas trouvé de travail? Tu rentres dans ton pays d'origine?

Chaque expérience est unique et propre à celui qui la vit. J'avais suffisamment d'économie pour vivre un bout de temps et je me refusais tout job qui ne serait pas dans mon domaine ou payé une misére. J'ai trouvé un job qui correspondait à mes attentes. Je ne conseille pas forcément aux gens de faire la même chose, mais comme quoi on est pas forcé de retourner à la case départ.

Ah oui, je comprends, c'est une façon de voir les choses. Chum espérait faire la même chose dans son domaine très particulier. Il a trouvé en 5 mois en 2006. En revanche, à la fin de son dernier mandat, en mars 2009, c'était un an de chômage qui l'attendait, et ça, on ne le savait pas. Il a trouvé à 1 semaine de la fin de ses allocations chômage. On commençait à envisager le pire. Je ne sais pas si effectivement c'est ce qu'il faut conseiller aux arrivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt tout le monde,

Je voulais juste vous raconter une petite histoire qui est arrivée à un ami à moi, africain noir, et chrétien de confession (détails qui ont leur importance)

Il a fait un an de scolarité à HEC MTL pour obtenir un certificat et intégrer un ordre professionnel de comptables, ce qui il a réussi brillamment. Sauf que pour trouver le stage que l'ordre demande aux postulants pour le titre (travailler 2 ans et passer à la fin des exams pour être admis définitivement dans l'ordre) ça été un peu plus compliqué que prévu. Tous ses collègues de classe ont trouvé en moins d'une semaine de recherche, et pour qlqs uns, pendants qu'il finissaient l'année, alors que pour lui; ça lui a pris des mois, pendant lesqeuls il a frappé à toutes les portes pour qu'on l'aide, mais hélas, ni l'ordre ni l'école étaient en mesure de lui donner ce qu'il cherchait. Par contre tout le monde s'accordait à dire qu'il est victime de discrimination. Lui qui parlait 3 langues: français, anglais et allemand (3 ans passées en Allemagne où il a commencé ses études avant de venir au Canada ) et qui détenait un diplôme canadien.

Il y a des cas comme ça, où les accommodements raisonnables et la religions des immigrants ne peuvent être pris comme cause de rejet. Par contre il ne faut pas aussi tout mettre sur le dos des employeurs Qcs, car dès fois il se passe du temps avant que l'immigrant assimile une réalité qu'il refusait d'accepter par rapport à son background et ses diplômes.

Ben voilà! C'est l'exemple même de celui qui paye pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Et alors, puisque tu en es au stade de te renseigner, tu as prévu de faire quoi si après avoir épuisé toutes tes économies, tu n'as toujours pas trouvé de travail? Tu rentres dans ton pays d'origine?

Chaque expérience est unique et propre à celui qui la vit. J'avais suffisamment d'économie pour vivre un bout de temps et je me refusais tout job qui ne serait pas dans mon domaine ou payé une misére. J'ai trouvé un job qui correspondait à mes attentes. Je ne conseille pas forcément aux gens de faire la même chose, mais comme quoi on est pas forcé de retourner à la case départ.

Ah oui, je comprends, c'est une façon de voir les choses. Chum espérait faire la même chose dans son domaine très particulier. Il a trouvé en 5 mois en 2006. En revanche, à la fin de son dernier mandat, en mars 2009, c'était un an de chômage qui l'attendait, et ça, on ne le savait pas. Il a trouvé à 1 semaine de la fin de ses allocations chômage. On commençait à envisager le pire. Je ne sais pas si effectivement c'est ce qu'il faut conseiller aux arrivants.

Les expériences glânées ci et là prouvent en effet que les choses peuvent être aléatoires et que la recette miracle n'existe pas. Cela dit il me semble quand même qu'à 2 on a 2 fois plus de chance de s'en sortir même sans rouler sur l'or, j'imagine qu'il doit exister toujours un moyen de survivre ce qui n'est pas le cas partout sur cette planète. En tous les cas il me semble qu'actuellement, il est quand même plus facile d'être "pauvre" à MTL qu'à Toronto/Calgary ou Vancouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Adel2009

Le Québec peine à intégrer les travailleurs immigrants Article de presse

qui confirme nos soucis !!

C'est qui est vraiment pitoyable la part de celui qui a parti ce fil Adel2009 c'est qu'il

a parti ce fil et ensuite est parti se cacher sans jamais émettre une opinion sur le sujet

qu'il a lui-même parti ... :wacko:

Et s'il se base seulement sur cet article de presse pour se faire une opinion du Québec et

que cet article de presse confirme ses soucis ( selon les propres dires de Adel2009 ),

dans son propre intérêt, aussi bien pour Adel2009 de rester chez lui en Tunisie...

Personne ne voudrait voir aggraver les craintes de Adel2009...

Ce qui est étonnant c'est que bon nombre de Tunisien comme Adel2009 sont près à tout pour

fuir la Tunisie même en risquant la mort dans des barques surpeuplés...(phénomène des

"Haragas") et que Adel2009 lui est prêt à cracher dans la soupe avant même d'être au Québec...:wacko:

Harragas tunisiens fuyant la Tunisie en risquant la mort dans des barques surpeuplés...

Source : Marhba.tn ( portail tunisien )

L'Italie rapatrie les premiers harragas tunisiens

2009-02-04

Soixante immigrants clandestins tunisiens ont été transférés de l'île italienne

de Lampedusa vers Rome, et soixante autres devraient suivre, a fait savoir

l'agence Ansa mardi 3 février. En attendant leur rapatriement en Tunisie,

ces harragas resteront au centre d'identification et d'expulsion de Ponte Galeria.

Plus de mille immigrants clandestins se trouvent actuellement dans le centre

de détention de Lampedusa.

http://www.marhba.com/forums/actualites-3/litalie-rapatrie-premiers-harragas-tunisiens-38617.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement