Aller au contenu

anglicisation de Montréal ! Encore la faute aux immigrés? mdr


sharpp

Messages recommandés

  • Habitués

Waleed

Les sites que tu viens de mentionner sont dans mes favoris, je les consulte régulièrement, je pourrais te poster une annonce tirée de ces sites où est mentionné l'anglais n'est pas obligatoire mais un atout, d'autre ne mentionnant même pas l'anglais, même si la majorité de ces offres le biliguisme est demandé.

Workpolis + Monster ne penses même postuler si tu ne piges rien en anglais...

Jobboom plus au moins équitable....

Si tu cherches la vérité tu séléctionnes Ile de MTL sur emploiquebec et lançes une recherche tu auras Universitaire 5 ans d'expérience et bilinguisme.dans 90% des offres..par contre si tu cherches à la ville du québec , Mauricie, Estrie et Cie ...60 % des offres juste français sinon français et connaissance en anglais ( parlé)....

Ceci confirme ma thèse !

Une fois arraivée à MTL inscris toi dans de cours de soir english...tu auras besoin crois moi....si ça se bloque ne se ruines pas en jobbing 4ever....inscris toi dans un programme universitaire avec prêt et bourse ( faut être intelligent) tu auras une vision plus large pour imposer ton profil soit vivre à MTL soit changer de ville soit partir vers far west....au moins tu ne viendras pas après 6 mois ici sur ce forum pelurnicher du poids du bilinguisme à MTL....Personne ne t'écoutera...chacun à son agenda et sa secte laugh.gif ..faut pas attendre jusqu à ce que la flêche de l'échec arrive...

Formation universitaire + expérience locale + anglais ....meilleure vision.

Monsieur Abou El Toz (je l'ai empreinté a Bencoudonc tongue.gif )

Je te rappelle que les offres affichées sur les sites internet (genre jobboom, workopolis, emploi Québec...) ne représentent que 20% de toute les offres (le reste se passe sur la base du bouche a oreille, réseaux... ). Donc tes statistiques (qu'importe d'où tu les tiens) sont biaisées (statistiquement décalés de la réalité).

lol relaxes toi...laugh.gif

Le site d'emploi est une miroir réalité du marché du travail...

le Réseautage( piston et favoritisme a la north american laugh.gif) ne reflète pas le vrai poids de l'anglais....

Modifié par Abou omar al waleed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

formation canadienne + expérience locale + english ...

ben oui c'est pour ça que j'avais un employeur avant même d'arriver sans experience locale, pas de formation canadienne et sans anglais... tu es vraiment afffligeant dnas tes propos...

Vous êtes arrivés en 2002 même un bac -5 arrivait a décrocher un job....nous sommes en 2010...la crise frappe jusqu l'os....

C'est dans la crise qu'on sort les vieux manteaux...la concurrence est rude...cool.gif

Modifié par Abou omar al waleed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

décrocher un emploi c'est aussi une atitude et un comportement étant donné que l'immigrant est en concurrence avec la main d'oeuvre locale il doit en faire plus, être plus compétent rien de nouveau sur la terre et c'est la même chose partout dans le monde occidental.quand à l'anglais il n' y a pas de verite et chacun à ses experiences à partager sans s'opposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

formation canadienne + expérience locale + english ...

ben oui c'est pour ça que j'avais un employeur avant même d'arriver sans experience locale, pas de formation canadienne et sans anglais... tu es vraiment afffligeant dnas tes propos...

Vous êtes arrivés en 2002 même un bac -5 arrivait a décrocher un job....nous sommes en 2010...la crise frappe jusqu l'os....

C'est dans la crise qu'on sort les vieux manteaux...la concurrence est rude...cool.gif

oups c'est vrai excuse moi je ne suis qu'une merde, un pauvre petit charpentier sans education face à ton grand savoir et énorme connaissance du Québec en y ayant été... 3 mois! respect mon cher la tu m'impressiones, présentes toi aux prochaines élections c'Est sur tu as mon vote, la province ne peut pas se passer d'un homme avec une telle envergure! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

formation canadienne + expérience locale + english ...

ben oui c'est pour ça que j'avais un employeur avant même d'arriver sans experience locale, pas de formation canadienne et sans anglais... tu es vraiment afffligeant dnas tes propos...

Vous êtes arrivés en 2002 même un bac -5 arrivait a décrocher un job....nous sommes en 2010...la crise frappe jusqu l'os....

C'est dans la crise qu'on sort les vieux manteaux...la concurrence est rude...cool.gif

oups c'est vrai excuse moi je ne suis qu'une merde, un pauvre petit charpentier sans education face à ton grand savoir et énorme connaissance du Québec en y ayant été... 3 mois! respect mon cher la tu m'impressiones, présentes toi aux prochaines élections c'Est sur tu as mon vote, la province ne peut pas se passer d'un homme avec une telle envergure! wub.gif

Ah suscpetible va !laugh.gif

je n'est pas dis que ton métier est de la Merde...le Poeple's job est un travail digne effectué par des millions et on arrive a gagner 27$/h faut le faire..... même un ingénieur avec cravate arrivera a 18 voir 25$ après X années...

le seul hic que tu n'admets pas que dans ton métier on utilisera never english...l'entourage du métier est purement local...l'équipe est locale, les relations sont internes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut pas non plus tomber dans l'excés inverse et dire qu'on peut facilement se passer de l'anglais. L'immigrant doit déjà faire face à son absence d'expérience canadienne et ses diplômes qui ne sont pas connus. Ne pas connaîre l'anglais, c'est avoir un handicap supplémentaire sur un marché où le bilinguisme est très souvent demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah suscpetible va !laugh.gif

je n'est pas dis que ton métier est de la Merde...le Poeple's job est un travail digne effectué par des millions et on arrive a gagner 27$/h faut le faire..... même un ingénieur avec cravate arrivera a 18 voir 25$ après X années...

le seul hic que tu n'admets pas que dans ton métier on utilisera never english...l'entourage du métier est purement local...l'équipe est locale, les relations sont internes.

Je crois plutôt que ses clients anglophones sont capables de parler français....sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait c'est : english is an asset. ne pas confondre avec bilinguisme ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah suscpetible va !laugh.gif

je n'est pas dis que ton métier est de la Merde...le Poeple's job est un travail digne effectué par des millions et on arrive a gagner 27$/h faut le faire..... même un ingénieur avec cravate arrivera a 18 voir 25$ après X années...

le seul hic que tu n'admets pas que dans ton métier on utilisera never english...l'entourage du métier est purement local...l'équipe est locale, les relations sont internes.

Je crois plutôt que ses clients anglophones sont capables de parler français....sleep.gif

et voila tout a fait kobico... quand ton travail est reconnu et que des personnes veulent que tu fasses des immeubles ou maisons pour elles, et bien ces personnes arrivent tres bien à nous parler français... ben oui on pourrait leur parler anglais, mais on ne veut pas! l'année à commencer doucement mais le carnet de commande est plein avec de très gros projets devant nous, aussi bien pour des francophones que des anglophones... et quand un très grand constructeur de condos à Montréal invite la totalité de ses sous traitants pour un repas de Noel, quelle langue parle t'il pour nous remercier de notre travail... le français même si c'Est lu et pas forcement bien prononcer cette personne aura fait l'effort!!!

en tous cas je n'ai jamais dit que l'anglais etait inutile ou npas indispensable pour travailler au quebec, mais il ne faut pas dire que c'Est valable pour tous les postes!! et loin de la... même à Montréal on peut reussir trés bien sans anglais selon son domaine, mais dire que 90 % du travail à Montréal c'est universitaire et biligue c'Est du foutage de geulle!

ah oui tu savais que je pouvais aller en alberta sur des gros chantiers par mon syndicat waleed... et miracle on ne nous demande pas de parler anglais... mince c'Est pas du travail local ça...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entre traducteur de bouquin à 1 euro et être gérant de ( mon propre) resto je prèfére la 2ème mission et je compterai lançer un autre projet en Ontario....au moins je ne me collerai pas aux fesses du BS chaque mois.laugh.gif

PS Resto asiatique ( kebab et chawarma c'est maghrébin).

Ah parce que le monde de la traduction se limite à la traduction de bouquin à 1 euro :wacko: Tu ferais bien de parler de ce que tu maitrises au lieu de balancer dans tous les sens <_<

En tout cas tu connais le Canada mieux que les Canadiens et le Québec mieux que le Québécois, la traduction mieux que les traducteurs... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut pas non plus tomber dans l'excés inverse et dire qu'on peut facilement se passer de l'anglais. L'immigrant doit déjà faire face à son absence d'expérience canadienne et ses diplômes qui ne sont pas connus. Ne pas connaîre l'anglais, c'est avoir un handicap supplémentaire sur un marché où le bilinguisme est très souvent demandé.

ben oui traiter ce sujet est tabou pour certains !....L'immigrant devra régler ses failles et présenter un meilleur profil par rapport au canadien pour décrocher un job selon ses attentes.....la régle est simple Formation canadienne + expérience locale ( même des jobbins pendant 6 mois au maxi )+ english. = Une meilleure vision.

L'autre version : Se ruiner dans les jobbing pendant 2 ans sous pretexte qu'est une expérience locale archi faux jobbing for students + vivre avec BS + bosser en noir = montée la haine vers la société d'acceuil + exclusion et ghétoisme +se plurnicher sur ce forumsleep.gif

Faut savoir choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entre traducteur de bouquin à 1 euro et être gérant de ( mon propre) resto je prèfére la 2ème mission et je compterai lançer un autre projet en Ontario....au moins je ne me collerai pas aux fesses du BS chaque mois.laugh.gif

PS Resto asiatique ( kebab et chawarma c'est maghrébin).

Ah parce que le monde de la traduction se limite à la traduction de bouquin à 1 euro wacko.gif Tu ferais bien de parler de ce que tu maitrises au lieu de balancer dans tous les sens dry.gif

En tout cas tu connais le Canada mieux que les Canadiens et le Québec mieux que le Québécois, la traduction mieux que les traducteurs... huh.gif

Je suppose aussi que tu es d'accord que 2 où 3 québecois(es) qui circulent sur ce forum ne réprésentent jamais le peuple québecois...chacun à son agenda sur ce forum !

Il suffit de lire, écouter et observer...ce qu'on disait au québec, ROC...

Québec n'est pas la Mongolie quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce qui me gêne Waleed c'est que tu te trompes de forum. la vie en dehors du Québec c'est dans une autre partie du forum. tu confonds la vie en Ontario qui est anglophone et le Québec ou même à Montréal c'est encore le français qui est la langue principale. ca va peut être changer mais à ce jour c'est encore le cas.

et de réaliser qu'il faut faire plus d'effort qu'un local à son arrivée c'est

la réalité rien de nouveau (c'est pas spécifique au Québec ni ailleurs au Canada va voir aux USA ou en France). quand tu as fait tes preuves ce sont les employeurs qui viennent te chercher mais faut être compétent dans son domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Abu Omar Waleed,

Tu passes ton temps à critiquer le Québec, frenchy et tu nous fais l'éloge du (rest of canada)!! Très bien, tu comptes y immigrer et tant mieux pour nous tous!!

Je te conseille d'aller faire des débats dans une autre section du forum qui parle du ROC.

Il n'y a pas que les 2 ou 3 Québécois qui disent que l'anglais est un atout mais nullement indispensable pour gagner sa vie au Québec.

Tu nous prends pour des jambons?? Peut être qu'on s'est renseigner, on a de la famille, des amis qui y vivent qui ne parlent aucun mot en anglais... Et ils ne font pas forcément des boulots à 9 $ de l'heure ( même si ce n'est pas une honte)

<_<

Par contre je ferai confiance à ces deux ou trois québécois plutôt à ce que tu racontes... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce qui me gêne Waleed c'est que tu te trompes de forum. la vie en dehors du Québec c'est dans une autre partie du forum. tu confonds la vie en Ontario qui est anglophone et le Québec ou même à Montréal c'est encore le français qui est la langue principale. ca va peut être changer mais à ce jour c'est encore le cas.

et de réaliser qu'il faut faire plus d'effort qu'un local à son arrivée c'est

la réalité rien de nouveau (c'est pas spécifique au Québec ni ailleurs au Canada va voir aux USA ou en France). quand tu as fait tes preuves ce sont les employeurs qui viennent te chercher mais faut être compétent dans son domaine.

Mr le Fan

Le topic est poids de l'anglicisme au Québec...on ne peux pas traiter ce genre de sujet dans la section du ROC....j'interviens comme tout le monde pour éclaircir certains points que certains essayent de les décliner sous pretexte que c'est un tabou...faut oser tout mettre sur table pour que tout immigrant comprenne la situation.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Abu Omar Waleed,

Tu passes ton temps à critiquer le Québec, frenchy et tu nous fais l'éloge du (rest of canada)!! Très bien, tu comptes y immigrer et tant mieux pour nous tous!!

Je te conseille d'aller faire des débats dans une autre section du forum qui parle du ROC.

Il n'y a pas que les 2 ou 3 Québécois qui disent que l'anglais est un atout mais nullement indispensable pour gagner sa vie au Québec.

Tu nous prends pour des jambons?? Peut être qu'on s'est renseigner, on a de la famille, des amis qui y vivent qui ne parlent aucun mot en anglais... Et ils ne font pas forcément des boulots à 9 $ de l'heure ( même si ce n'est pas une honte)

dry.gif

Par contre je ferai confiance à ces deux ou trois québécois plutôt à ce que tu racontes... huh.gif

Ecoutes bien je n'est jamais dis que le Québec est un trou du Canada....la province présente des + et - comme le ROC aussi n'est pas le paradis....y a du chômage..exclusion criminalité aussi partout dans ce monde...

Le seul hic que le québec s'est fait avoir avec une immigration qu'il n'arrive pas à contrôler surtout avec des Accomod rozzo d'une catégorie et on ajoute une autre immigration imposée par Otawa ( parrainage et refugiées).....

Résultat L'immigrant se trouve taxé du dualisme linguistique et divérgence politique entre PLQ et PQ...

Au Roc la situation est moins alarmante c'est tout !

Ce qui est certain que le message des québecois sur ce forum ne répresente pas les 7 millions.! sont combien 2....3....4 ( Bencoudonc-Kobico-Biztalk et Eric)...

Modifié par Abou omar al waleed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait le topic parle de l'anglicisme à Montréal lol ... la situation est différente pour chaque personne et lorsque tu seras en Ontario tu pourras en disserter et en ce qui concerne le Québec je me permets d'en parler tant que j'y réside ensuite je passerais à autre chose. sois patient tu pourras nous en parler en juillet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je prends juste l'exemple de bencoudonc ( que je ne connais pas par ailleurs)

C'est une incontournable du forum, elle apporte une aide précieuse au forum et aux forumistes de toute nationalité.. et toi Abu Omar, tu la réduis à une bonne à rien comme tu le fais avec tous ceux qui ne partagent pas tes idées

Tu es pathétique Abu Omar toi qui viens de t'inscrire au forum pour nous faire de leçons de morale, des leçons sur le Québec et des leçons sur le professionnalisme...

Je préfère te dire :bye:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je prends juste l'exemple de bencoudonc ( que je ne connais pas par ailleurs)

C'est une incontournable du forum, elle apporte une aide précieuse au forum et aux forumistes de toute nationalité.. et toi Abu Omar, tu la réduis à une bonne à rien comme tu le fais avec tous ceux qui ne partagent pas tes idées

Tu es pathétique Abu Omar toi qui viens de t'inscrire au forum pour nous faire de leçons de morale, des leçons sur le Québec et des leçons sur le professionnalisme...

Je préfère te dire bye.gif

Puis je prendre cela comme une menace de censure. rassures toi y a MR Da23AD qui surveille..je suis désolé je ne suis membre de la secte XIII comme le film américain...

Y a la modération qui surveille le forum....aucun mérpis dans mes propos juste je débattre comme tout le monde...

On ne peux pas satisfaire tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait le topic parle de l'anglicisme à Montréal lol ... la situation est différente pour chaque personne et lorsque tu seras en Ontario tu pourras en disserter et en ce qui concerne le Québec je me permets d'en parler tant que j'y réside ensuite je passerais à autre chose. sois patient tu pourras nous en parler en juillet ...

Rassures toi je suis tombé amoureux de ce forum .....

au fait ...joli nick name 747 fan ...j'éspère que ce n'est le VOL du de L'airbus 747 crashé dans la côte bréslienne laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement