Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

C'est pourquoi en ce moment il conseille de prendre des taux fixe de 5 puisque les taux vont nécessairement augmenter... C'est ce que nous avons fait pour notre première maison ! :)

• Habitués
Posté(e)

Ça fait au moins 2 ans que c'est comme ça....wink.gif

Ça fait plus de deux ans que je n'ai pas acheté alors... :lol:

Par contre, l'amortissement sur 40 ans a été retiré, de même que l'achat sans mise de fonds. De nouvelles règles plus sévères seront en vigueur à compter du 19 avril prochain. Par exemple, l'acquisition d'un immeuble locatif où l'acheteur ne sera pas occupant exigera une mise de fonds de 20%

C'est du gros bon sens. Même les hypothèques amorties sur 30 ou 35 ans, ça me semble pas mal fou...

• Habitués
Posté(e)

Oui j'ai bien compris cette fois.

Mais bien entendu a la fin du terme, si les taux ont baissé ça peut etre avantageux, mais si les taux d'interet on doublé, c'est pas bon

C'est le risque!unsure.gif

Par contre, il existe des termes de 10 ans ( taux entre 5.30% et 5.90%) et même des terme de 15 ans à 9.25% et 25 ans à 9.35%. Pour les deux derniers, personne n'en veut....wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Ben je me doute des taux a 10 % bof.

J'ai regardé les taux chez Desjardins, les taux sont quand même plus élevés qu'ici. Vous prenez avec assurence ou pas (Décés, in validité?)

Taux d'emprunt plus chers lorsqu'on emprunte et taux pour les compte épargne moins élevé, les banquiers Canadiens doivent faire de très bonnes marges ^^

• Habitués
Posté(e)

Le prêt conventionnel (sans assurance-prêt obligatoire) est maintenant fixé à 20%. wink.gif

Tu m'en apprends une... c'est bizarre qu'ils aient fait ça alors qu'ils parlent d'empêcher les gens de se surendetter...

De même que le minimum à payer sur le compte de crédit est passé de 3 à 2%, les banques ne sont pas des philanthropes...

En général, ça n'impacte pas les bons payeurs, mais plutôt ceux qui sont plus limite.

En ce qui concerne l'immobilier, ça peut aussi s'expliquer par une certaine confiance des banques dans le marché actuel. En cas de défaut de paiement et de saisie de la maison, ils sont plus sûrs de retrouver leurs billes. Et en même temps, comme c'est aussi le cas avec les taux bas, ça ouvre l'accès au crédit à plus de gens (puisque moins d'apport exigé).

Posté(e) (modifié)

Ouf ... tout ça, c'est assez complexe, mais pour ceux qui sont visuels et aiment les graphiques et les statistiques, voici quelque chose d'intéressant sur la situation de l'immobilier :

http://www.desjardin...ue/pv100308.pdf

Modifié par Ensaimada
  • Habitués
Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses, j'y vois plus clair maintenant.

J'ai vu que toshirai était aussi intéréssé par le sujet , et je voulais lui dire que j'avais bien aimé dans un autre post son " ça sert à rien d'avoir des choses dans un pays où on ne se sent plus bien ".

Tout pareil.

Enfin , pour en revenir au taux d'emprunt, je pense demander un de ces quatre une simulation à un banquier, par exemple quand on fera un tour à Québec en juin .... le passage de la théorie à la pratique! Voir si je suis un bon élève .....:blink:

• Habitués
Posté(e)

L'achat d'un logement est toujours la priorité dans la vie, enfin pour moi. Et connaitre les subtilités des credits, des taux, est important, faut pas se tromper, ce sont de grosses sommes.

Oui, moi j'ai ce qu'il faut en France, un appart, un travail, une voiture, mais je n'ai plus rien à faire ici en France, le pays ne correspond plus du tout à mes attentes de vie.