Invité Posté(e) 2 avril 2004 Posté(e) 2 avril 2004 QuébecAprès les espaces sans fumée, voici la «cigarette sans feu». Le Canada devient le premier pays au monde à imposer la vente de cigarettes anti-incendie sur son territoire, ce dont se réjouissent en ch?ur associations de pompiers et groupes antitabac. Mais ce qui enchante moins l'industrie du tabac.Le projet de loi C-260, adopté mardi soir par le gouvernement fédéral, stipule que toutes les cigarettes vendues au pays devront être remplacées d'ici la fin de l'année par la «cigarette à inflammabilité réduite», tel que la désigne son nom officiel. Il s'agit d'une cigarette qui s'éteint d'elle-même si elle n'est pas fumée, donc qui réduit considérablement les risques de feu.Le député libéral de Scarborough Est, John McKay, avait déposé ce projet de loi majeur il y a quatre ans, et n'avait jamais cessé de le promouvoir depuis lors. C'est le sénateur Yves Morin qui l'a piloté au Sénat. Le Canada emboîte ainsi le pas à l'État de New York, qui fut pionnier en la matière, en Amérique, après qu'un mégot y eut allumé un incendie mortel en 2000. La cigarette anti-incendie y sera obligatoire à compter de juin.L'article Citer
Habitués Alain Posté(e) 2 avril 2004 Habitués Posté(e) 2 avril 2004 Voilà une décision intéressante.Indubitablement, cela réduira les risques d'incendie!Alain Citer
Invité Posté(e) 2 avril 2004 Posté(e) 2 avril 2004 Ok, mais ils ont ajouté quoi de plus comme saloperies pour éviter qu'elle fume pas toute seule ? comme si il y avait pas assez de poisons dedans...Djool. fumeuse honteuse Citer
Habitués Alain Posté(e) 2 avril 2004 Habitués Posté(e) 2 avril 2004 Voilà une réponse précise:La méthode de l'extinction de la cigarette consiste à utiliser un nombre fixe de couches de papier filtre type (Morceaux circulaires de papier cellulose très pur utilisé pour filtrer les liquides en laboratoire. Le papier se carbonise seulement lorsqu'il est exposé à une cigarette allumée, c'est à dire, qu'il ne peut s'enflammer ni se consumer lentement.) comme substrat pour absorber la chaleur. Le papier filtre sert de dissipateur thermique à la cigarette, et lorsque le charbon de la cigarette s'est refroidi jusqu'à une certaine température, celle-ci devrait s'éteindre toute seule. Plus les couches de papier filtre utilisées sont nombreuses, plus la cigarette devrait s'éteindre rapidement.Lu sur le site du gouvernement du Canada Alain Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 2 avril 2004 Habitués Posté(e) 2 avril 2004 Ce sont les fabriquants de briquets qui vont être heureux ! "Bon là ! Ça va faire ! Ça fait 15 fois que j'l'allume cette ostie de cigarette !" À plus !Jean-Philippe Citer
Invité Posté(e) 2 avril 2004 Posté(e) 2 avril 2004 Pas pire comme idée ça mon mari fume et j'ai toujours peur qu'il s'endort avec sa !@#$%?&* de cigarette Citer
Habitués peanut Posté(e) 2 avril 2004 Habitués Posté(e) 2 avril 2004 hihihi!au début, j'ai pensé qu'on parlait des cigarettes Popeye qu'on faisait semblant de fumer quand on était jeune!)peanut qui a envie de se croquer une cigarette Popeye!) Citer
Habitués peanut Posté(e) 2 avril 2004 Habitués Posté(e) 2 avril 2004 au chocolat??? wow! ici, on n'avait que les cigarettes bonbon!Mais on avait les dollars en chocolat par exemple! héhéhé!peanut qui a envie de chocolat maintenant, c'est malin!!!;op Citer
Invité Posté(e) 2 avril 2004 Posté(e) 2 avril 2004 est ce que l'on peut fumer dans les lieux publics au canada ?????franck ex fumeur et content de l'être (bon d'accord j'ai grossi.... mais un peu seulement je vous jure) Citer
Habitués Redflag Posté(e) 2 avril 2004 Habitués Posté(e) 2 avril 2004 est ce que l'on peut fumer dans les lieux publics au canada ?????Négatif, Franck, et c'est un vrai bonheur, car la loi est respectée. Il y a des zones fumeurs dans les bars/restos. Redflag Citer
Habitués JayJay Posté(e) 2 avril 2004 Habitués Posté(e) 2 avril 2004 Pis à Ottawa... on ne peut pas fumer pantoute dans les restos et les bars! PAS pantoute!!! Peut-être qu'après 15 ans d'abstinence, je retournerai enfin dans un bar un jour! Citer
Habitués kroston Posté(e) 3 avril 2004 Habitués Posté(e) 3 avril 2004 Ok, mais ils ont ajouté quoi de plus comme saloperies pour éviter qu'elle fume pas toute seule ? comme si il y avait pas assez de poisons dedans...Djool. fumeuse honteuse Salut Djool ! As-tu essayé la pipe?c'est assez trippant, récemment j'ai été initié très virtuellement au monde de la pipe par mon ami Colonel Higgins et très officiellement par mes chums yukonnais... ça vous change un homme. Tu devrais essayer. Je te recommande tout particulièrement le "60 below", le "North of 60" et le "Mile 918": des tabacs sélectionnés de qualité aux saveurs multiples, sans papier qui se fume tout seul, c'est divin !Kroston, très fier de sa nouvelle pipe qui sent bon la vanille. Citer
Messages recommandés