Pierre Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 Bonjour à tous, m'installant courant Aout à Montreal, et ayant besoin d'une voiture. Auriez-vous des conseils à me donner pour ce genre d'achat. Des marques à éviter, des assurances en particuliers, etc...? tout est bon à prendre merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Posté(e) 8 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2010 boîte auto ou manuelle ? essence, diesel ? un véhicule qui tienne la route ( désolé de cette joke), sachant que je ne suis pas du tout bricoleur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tohonu Posté(e) 8 avril 2010 Habitués Share Posté(e) 8 avril 2010 Les japonaises semblent avoir la cote, même un féru de Citroën m'a conseillé ce type de voiture. Le diesel, contrairement en France, n'a pas forcément la côte. le genre de questions à se poser: plutôt ville ou plutôt route ? Célibataire ou famille ? En terme de voiture, peu de conseil en fait car tout ce qui importe à mes yeux sont des pneus en bon état, des amortisseurs nickel, des freins nickels et ne pas avoir de soucis avec le moteur. Sorti de là, je m'en tape un peu de la marque et du modèle. Et de ton coté, tout dépend de ce que tu souhaites rendre comme image, ce que tu attends d'une voiture ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués toshyrai Posté(e) 8 avril 2010 Habitués Share Posté(e) 8 avril 2010 Pour compléter sa question quel est le cout de l'assurance et de la carte grise au départ? Dépent elle de la puissance de la voiture comme en France? Je pense qu'en Amerique du nord il vaut mieux achetter Japonais (car très bien implantés) ou des marques americaines (Général motors, Ford). Surtout pour un soucis de cout de pieces détachés et du plus grand nombre de concessionnaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 8 avril 2010 Habitués Share Posté(e) 8 avril 2010 Quel budget ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Posté(e) 8 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2010 Les japonaises semblent avoir la cote, même un féru de Citroën m'a conseillé ce type de voiture. Le diesel, contrairement en France, n'a pas forcément la côte. le genre de questions à se poser: plutôt ville ou plutôt route ? Célibataire ou famille ? En terme de voiture, peu de conseil en fait car tout ce qui importe à mes yeux sont des pneus en bon état, des amortisseurs nickel, des freins nickels et ne pas avoir de soucis avec le moteur. Sorti de là, je m'en tape un peu de la marque et du modèle. Et de ton coté, tout dépend de ce que tu souhaites rendre comme image, ce que tu attends d'une voiture ... - je dirais plutôt route, on s'en servira de tps en tps en ville, mais c'est essentiellement pour voir du pays. - pour un couple sans enfants. - tes exigences sont les miennes, j'attend juste de la voiture qu'elle soit un minimum confortable (pneus, amortisseurs, frein, direction assistée) et qu'il y ait le moins de bricolage possible - je roule en france avec une vieille polo de plus de 15 ans Quel budget ? maxi 5000$ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kjaerlighet Posté(e) 8 avril 2010 Habitués Share Posté(e) 8 avril 2010 (modifié) 5 000 $ taxe incluse ça te fait une voiture qui risque de pas te mener bien loin à mon avis, quand on vois en France des vieilles voitures qui démarrent difficilement dés qu'il fait 5°c ... alors quand il fait - 20° c .... moi j'aurais pas confiance, si tu veux pas d'ennui déjà laisse tomber les voitures qui ont plus de 10 ans, l'idéal c'est une voiture qui à moins de 5 ans mais c'est toujours un probléme de budget ! tu peut regarder sur ce site pour te faire une idée des prix : http://www.occasionenor.com/ Modifié 8 avril 2010 par kjaerlighet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cherrybee Posté(e) 8 avril 2010 Habitués Share Posté(e) 8 avril 2010 Les japonaises semblent avoir la cote, même un féru de Citroën m'a conseillé ce type de voiture. Le diesel, contrairement en France, n'a pas forcément la côte. le genre de questions à se poser: plutôt ville ou plutôt route ? Célibataire ou famille ? En terme de voiture, peu de conseil en fait car tout ce qui importe à mes yeux sont des pneus en bon état, des amortisseurs nickel, des freins nickels et ne pas avoir de soucis avec le moteur. Sorti de là, je m'en tape un peu de la marque et du modèle. Et de ton coté, tout dépend de ce que tu souhaites rendre comme image, ce que tu attends d'une voiture ... - je dirais plutôt route, on s'en servira de tps en tps en ville, mais c'est essentiellement pour voir du pays. - pour un couple sans enfants. - tes exigences sont les miennes, j'attend juste de la voiture qu'elle soit un minimum confortable (pneus, amortisseurs, frein, direction assistée) et qu'il y ait le moins de bricolage possible - je roule en france avec une vieille polo de plus de 15 ans Quel budget ? maxi 5000$ Sur conseil de mon chum, j'ai choisi une automatique. Il y a tellement de stops au Québec que ça en devient lassant. Sinon, comme les autres, on a choisi japonais. Nissan Versa pour moi, en crédit 0% et Nissan Murano pour chum avec location pour voyager et voir du pays. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués toshyrai Posté(e) 8 avril 2010 Habitués Share Posté(e) 8 avril 2010 ha la Murano je l'aime ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 9 avril 2010 Habitués Share Posté(e) 9 avril 2010 5000 $ une petite auto pour du transport local, pas question de faire un voyage de plus de 3000 km avec ce genre d'auto. Pour aller chercher les enfants à l'école ce sera suffisant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 avril 2010 Share Posté(e) 9 avril 2010 Pas forcément, on vient d'acheter une belle suedoise pour moins de 4000 taxes incluses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués grizzli Posté(e) 9 avril 2010 Habitués Share Posté(e) 9 avril 2010 Pas forcément, on vient d'acheter une belle suedoise pour moins de 4000 taxes incluses. exacte, mais il faut chercher le bonne affaire et être un peu patient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lim888 Posté(e) 9 avril 2010 Habitués Share Posté(e) 9 avril 2010 Bonsoir, J'ai achete une Chevrolet Cobalt annee 2006 essence, Boite automatique avec 98 000 Km au compteur pour 5100$. Bon, la voiture roule bien, le moteur est bon. Le seul hic maintenant, c'est les amortisseurs avant qui grince. A ce prix la, il ne faut pas s'attendre a une voiture nickel On avait besoin d'une voiture assez rapidement lorsqu'on est arrive, surtout pour emmener les enfants a la garderie. Je changerai de voiture d'ici quelques mois car nous allons certainement faire de la route pour visiter le Canada cet ete. Au pire, je ferai reparer les amortisseur et ca me fera une 2eme voiture. Sinon chevrolet est tres bien, mais la prochaine voiture sera surement une allemande. C'est plus chere mais on connait la reputation des moteurs. Les japonaise aussi sont tres bien et moins chere. Je dirais que pour debuter, et faire du bien au budget, une americaine fait l'affaire. Cordialement, Lim888 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués SusanSouris Posté(e) 9 avril 2010 Habitués Share Posté(e) 9 avril 2010 5 000 $ taxe incluse ça te fait une voiture qui risque de pas te mener bien loin à mon avis, quand on vois en France des vieilles voitures qui démarrent difficilement dés qu'il fait 5°c ... alors quand il fait - 20° c .... moi j'aurais pas confiance, si tu veux pas d'ennui déjà laisse tomber les voitures qui ont plus de 10 ans, l'idéal c'est une voiture qui à moins de 5 ans mais c'est toujours un probléme de budget ! tu peut regarder sur ce site pour te faire une idée des prix : http://www.occasionenor.com/ Comme dirait Zelda : c'est variable. Je sais que j'ai une minoune/bazou (comprendre un vieux char) avec ma Tercel 1991 mais même par -38 (avec le vent) elle a toujours démarrée au quart de tour ! Alors moi je dirais oui tu peux pour 5000$ avoir un char qui roule et avec lequel tu peux visiter le Québec (mais pas le Canada, c'est trop grand ). Faut faire attention quand tu magasine, te renseigner sur les modèles fiables (je me suis toujours fait dire les japonais c'est ok, les US c'est à éviter), prendre ton temps et surtout t'habituer aux termes anglais. Par exemple les vendeur me prenaient pour un bon pigeon parce que je ne savais pas ce qu'était le houde, les wipers ou la timing belt ! mais s'ils avaient parlé français moi je sais ce que c'est une courroie de distribution !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Posté(e) 9 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2010 Nous ne sommes pas pressé de l'acheter, et l'idéal serait de faire quelques voyages à travers le Canada, et donc lui mettre pas mal de km dans le ventre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Sacoflab Posté(e) 9 avril 2010 Habitués Share Posté(e) 9 avril 2010 (modifié) Pour avoir regarder quelques sites d'occasions je me suis vite rendu compte qu'on perd tous nos repères qu'on peut avoir ici avec nos modèles. De nombreuses marques nous sont inconnues et même au sein d'une marque familière les modèles diffèrent (pas de Ford SMax par exemple...). Pas de marque française non plus et ça m'a étonné, tout du moins pour le Québec. Egalement peu de véhicule monospace (appelés Fourgonette) alors qu'en Europe ce style est très à la mode. Et beaucoup de 4x4 et SUV (attention à la consommation !) ou de grosses berlines. En revanche au niveau prix ça me parait plus abordable qu'en France non ? Modifié 9 avril 2010 par Sacoflab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kjaerlighet Posté(e) 9 avril 2010 Habitués Share Posté(e) 9 avril 2010 Pas de marque Francaise au moins ça nous fait des vacances de ce coté là Il y a des monospaces, sauf que ça s'appelle un van si j'ai bien compris, beaucoup de 4x4 peut être mais vu le prix de l'essence la bas finalement ça revient au même. J'ai remarquer quand même que beaucoup de Français achetait un 4x4 a peine arrivé et ça me fait bien rigoler, ils ont l'air de croire que la neige est infranchissable surtout que la plupart du temps ils sont en ville Parait d'ailleurs que ça fait marrer les Québecois, y a de quoi j'avoue... Les allemandes la bas il parait que c'est pas ce que l'on à en europe, mais j'en sait pas plus, sinon japonais c'est ce qu'il y a de plus fiable comme la Honda Civic par exemple ! C'est un peu la golf nord américaine ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 avril 2010 Share Posté(e) 9 avril 2010 Clair ! Audi et WV sont montées au Mexique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Sacoflab Posté(e) 9 avril 2010 Habitués Share Posté(e) 9 avril 2010 J'ai remarquer quand même que beaucoup de Français achetait un 4x4 a peine arrivé et ça me fait bien rigoler, ils ont l'air de croire que la neige est infranchissable surtout que la plupart du temps ils sont en ville Parait d'ailleurs que ça fait marrer les Québecois, y a de quoi j'avoue... Ca participe au dépaysement ! Il est vrai que moi-même j'irai aussi naturellement vers un modèle différent d'ici, ne serait-ce que pour me rassurer par rapport à la neige et au froid par exemple. Maintenant quand je vois la consommation de ces 4x4... ça me refroidit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués grizzli Posté(e) 9 avril 2010 Habitués Share Posté(e) 9 avril 2010 J'ai remarquer quand même que beaucoup de Français achetait un 4x4 a peine arrivé et ça me fait bien rigoler, ils ont l'air de croire que la neige est infranchissable surtout que la plupart du temps ils sont en ville Parait d'ailleurs que ça fait marrer les Québecois, y a de quoi j'avoue... Ca participe au dépaysement ! Il est vrai que moi-même j'irai aussi naturellement vers un modèle différent d'ici, ne serait-ce que pour me rassurer par rapport à la neige et au froid par exemple. Maintenant quand je vois la consommation de ces 4x4... ça me refroidit ! tu peux rouler en SMART, ca pose pas de probleme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés