Habitués ryane Posté(e) 7 avril 2010 Habitués Posté(e) 7 avril 2010 (modifié) Bonsoir , j'ai une question à vous poser , dites moi est ce qu'en achetant une maison au canada peut nous permettre d'avoir les papiers vu qu'on a un chez soi au canada Merci de me répondre Modifié 7 avril 2010 par ryane Citer
Habitués toshyrai Posté(e) 7 avril 2010 Habitués Posté(e) 7 avril 2010 Beaucoup de pays au monde autorisent les étrangers à acheter des logement mais ne leur donne de papiers pour cette seule raison. Citer
Habitués toshyrai Posté(e) 7 avril 2010 Habitués Posté(e) 7 avril 2010 Tiens une petite question complémentaire. C'est quoi les eventuelles taxes lorsqu'on achete un apart ou une maison? Et lorsqu'on voit le prix d'un apart à 180.000 dollars, il faut rajouter ces frais ou ils sont déjà compris? En France, les frais coutent 6-7 % du prix de la transaction. Citer
Invité Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 Cela dépend si il s'agit de neuf (construction premier propriétaire) ou pas. Si c'est du neuf tu paies les 2 taxes (provinciales + fédérales environs 14 %). Tu as en plus une taxe de mutation (taxe de Bienvenue) le calcul diffère selon le prix du bien http://www.taxedebienvenue.com/ Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 7 avril 2010 Habitués Posté(e) 7 avril 2010 Bonsoir , j'ai une question à vous poser , dites moi est ce qu'en achetant une maison au canada peut nous permettre d'avoir les papiers vu qu'on a un chez soi au canada Merci de me répondre 19 ans... Il est mignon ... :-) Et dis-moi, ça fait longtemps que tu crois au Pêre Noël ? Citer
Habitués toshyrai Posté(e) 7 avril 2010 Habitués Posté(e) 7 avril 2010 Donc si t'achettes un appartement dans l'ancien tu ne payes que cette taxe de bienvenue? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 7 avril 2010 Habitués Posté(e) 7 avril 2010 Tiens une petite question complémentaire. C'est quoi les eventuelles taxes lorsqu'on achete un apart ou une maison? Et lorsqu'on voit le prix d'un apart à 180.000 dollars, il faut rajouter ces frais ou ils sont déjà compris? En France, les frais coutent 6-7 % du prix de la transaction. Zelda t'a tout expliqué. En plus, n'oublie pas les frais de notaire, plus le remboursement au prorata des taxes municipale et scolaire. (Ce qui correspond en France à la taxe d'habitation). Mais je te rassure, le tout te revient bien moins cher qu'en France. Moi, j'ai payé ma maison d'occasion (usagée, lol, j'adore ce terme) en 2006, 300 000$. J'ai payé à peu près 3000 $ de taxe de Bienvenu et 800 $ de notaire. Au fait, le notaire, ça se magasine aussi. 3 appelés, 3 tarifs différents. Plus le prorata des taxes. Un conseil aussi: un appart, ça ne se choisit pas que sur la base de son prix de vente. Il faut aussi penser aux taxes. L'appart, ça se paye une fois, mais les taxes, c'est tous les ans. toshyrai a réagi à ceci 1 Citer
Habitués toshyrai Posté(e) 7 avril 2010 Habitués Posté(e) 7 avril 2010 Tu viens de repondre à ma question, il y a aussi les frais de notaires. Donc la taxe de bienvenue et les frais de notaire. En clair, en tout ce qu'on apele les frais de notaire en france, toi ta paye 3000 + 800 dolars donc 1 et quelque %. Ben c'est juste 4 à 5 fois moins qu'ici, c'est top ^^ Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 7 avril 2010 Habitués Posté(e) 7 avril 2010 Tu viens de repondre à ma question, il y a aussi les frais de notaires. Donc la taxe de bienvenue et les frais de notaire. En clair, en tout ce qu'on apele les frais de notaire en france, toi ta paye 3000 + 800 dolars donc 1 et quelque %. Ben c'est juste 4 à 5 fois moins qu'ici, c'est top ^^ Exactement, et le notaire fait le même travail :-) Citer
Invité Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 Il faut aussi compter de quoi faire inspecter la maison ou l'appartement (400-500$) C'est important pour pouvoir faire baisser le prix en cas de travaux majeurs à effectuer (qu'on ne voit pas forcément à l'oeil nu) ou carrément pour se rétracter de la vente si le bien est vraiment en très mauvais état... Le notaire je dirai entre 1000 et 1500$... comme dit Cherybee il faut magasiner car les prix varient beaucoup ! Compter éventuellement de quoi faire un testament si vous n'êtes pas mariés (nous on a payé 450$ pour les deux) Pis voilà, la taxe de Bienvenue + les taxes municipales et scolaires (qui reviennent tous les ans, elle) Les frais de copropriété le cas échéant (très variables) Pour voir ce qu'il y a à vendre : duproprio.com sia.ca Citer
Habitués toshyrai Posté(e) 7 avril 2010 Habitués Posté(e) 7 avril 2010 En fait, c'est pareil qu'ici mais moins cher, beaucoup moin cher. C'est bizare plus je me renseigne plus j'ai envie de partir vite. Même si je me doute que ce n'est pas le paradis partout. et tous les jours Citer
Habitués ryane Posté(e) 7 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 7 avril 2010 Merci pour toutes vos réponses! Cherrybee ce n'est pas pour moi que je demande ces infos ! C'est pour mOn oncle , Il veut acheter un bien au canada! Donc ma Question était bien si claire : Est ce qu'en achetant un Bien au Canada pourra nous facilter la tâcher d'obtenir des Visas pour aller demeurer là bas? Merci Citer
Habitués Volvic Posté(e) 7 avril 2010 Habitués Posté(e) 7 avril 2010 En fait, c'est pareil qu'ici mais moins cher, beaucoup moin cher. C'est bizare plus je me renseigne plus j'ai envie de partir vite. Même si je me doute que ce n'est pas le paradis partout. et tous les jours Surtout renseigne toi bien sur les taxes, les clauses hypothécaires "Made in Canada", la qualité de fabrication, les coûts d'entretien (surtout ce qui n'exite pas en France comme la toiture ou les fondations), etc. Le terme "Cabane au Canada" n'a jamais été aussi vrai pour les logements Citer
Habitués Equinox Posté(e) 7 avril 2010 Habitués Posté(e) 7 avril 2010 Merci pour toutes vos réponses! Cherrybee ce n'est pas pour moi que je demande ces infos ! C'est pour mOn oncle , Il veut acheter un bien au canada! Donc ma Question était bien si claire : Est ce qu'en achetant un Bien au Canada pourra nous facilter la tâcher d'obtenir des Visas pour aller demeurer là bas? Merci La réponse est dans le premier message : c'est NON ! Guinness a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Guinness Posté(e) 7 avril 2010 Habitués Posté(e) 7 avril 2010 Merci pour toutes vos réponses! Cherrybee ce n'est pas pour moi que je demande ces infos ! C'est pour mOn oncle , Il veut acheter un bien au canada! Donc ma Question était bien si claire : Est ce qu'en achetant un Bien au Canada pourra nous facilter la tâcher d'obtenir des Visas pour aller demeurer là bas? Merci La réponse est dans le premier message : c'est NON ! Tu es sûr de cela ? Equinox a réagi à ceci 1 Citer
Habitués juetben Posté(e) 7 avril 2010 Habitués Posté(e) 7 avril 2010 En fait, c'est pareil qu'ici mais moins cher, beaucoup moin cher. C'est bizare plus je me renseigne plus j'ai envie de partir vite. Même si je me doute que ce n'est pas le paradis partout. et tous les jours Surtout renseigne toi bien sur les taxes, les clauses hypothécaires "Made in Canada", la qualité de fabrication, les coûts d'entretien (surtout ce qui n'exite pas en France comme la toiture ou les fondations), etc. Le terme "Cabane au Canada" n'a jamais été aussi vrai pour les logements ah ouai je savais pas qu'en France on a jamais besoin d'entretenir sa toiture, et que les fondations ne peuvent pas fissurer... c'est beau la France quand même... Citer
Habitués kobico Posté(e) 7 avril 2010 Habitués Posté(e) 7 avril 2010 En fait, c'est pareil qu'ici mais moins cher, beaucoup moin cher. C'est bizare plus je me renseigne plus j'ai envie de partir vite. Même si je me doute que ce n'est pas le paradis partout. et tous les jours Surtout renseigne toi bien sur les taxes, les clauses hypothécaires "Made in Canada", la qualité de fabrication, les coûts d'entretien (surtout ce qui n'exite pas en France comme la toiture ou les fondations), etc. Le terme "Cabane au Canada" n'a jamais été aussi vrai pour les logements ah ouai je savais pas qu'en France on a jamais besoin d'entretenir sa toiture, et que les fondations ne peuvent pas fissurer... c'est beau la France quand même... Je dirais même plus, c'est béton la France! Volvic, elles ont quoi de particulier les clauses hypothécaires made in Canada? Citer
Habitués geez Posté(e) 8 avril 2010 Habitués Posté(e) 8 avril 2010 La réponse est dans le premier message : c'est NON ! Tu es sûr de cela ? Ah bon, c'est pas ça la résidence permanente ? Je sais, je sors... Equinox a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Volvic Posté(e) 8 avril 2010 Habitués Posté(e) 8 avril 2010 ah ouai je savais pas qu'en France on a jamais besoin d'entretenir sa toiture, et que les fondations ne peuvent pas fissurer... c'est beau la France quand même... Tout de suite Ce n'est le même type de construction et pas les mêmes contraintes d'entretien Un immigrant a tout intérêt à vivre quelques temps en location avant d'acheter pour comprendre comment ça se passe. Fourrer les immigrants qui arrivent, c'est limite un sport national, surtout les français pleins d'euros dans leurs poches Citer
Messages recommandés