Aller au contenu

Dossiers Fédéraux d'Avril 2010


Messages recommandés

  • Habitués

Hello les amis!!

Pas de grands changements pour nous tous on dirait (à part Lilicharline et tous ses déménagements laugh.giflaugh.giflaugh.gif) L'été fait son oeuvre sur le personnel de l'ambassade me semble...

Malgré tout j'leur enverrai bien un ptit mail, juste au cas où... Envoyée mon dossier y'a 2 mois et pas l'ombre d'un AR dans ma boîte aux lettres sad.gifsad.gif J'espère pas grand chose avant septembre maintenant, mais bon, sait-on jamais...

Bonne semaine à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour à tous !

Non pas trop de news de mon côté non plus...j'attends toujours mon passeport pour pouvoir l'envoyer à l'ambassade du Canada le plus rapidement possible..

J'ai d'ailleurs fait un mail au consulat de France pour leur demander où ca en etait...j'espere qu'ils vont me repondre...

Comme quoi, meme si je suis plus avancée que vous, j'attends toujours...! :-)

Allez courage, c'est vrai que l'été n'arrange pas les choses...enfin, on n'y peut rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les amis!!

Pas de grands changements pour nous tous on dirait (à part Lilicharline et tous ses déménagements laugh.giflaugh.giflaugh.gif) L'été fait son oeuvre sur le personnel de l'ambassade me semble...

Malgré tout j'leur enverrai bien un ptit mail, juste au cas où... Envoyée mon dossier y'a 2 mois et pas l'ombre d'un AR dans ma boîte aux lettres sad.gifsad.gif J'espère pas grand chose avant septembre maintenant, mais bon, sait-on jamais...

Bonne semaine à tous!!

Oui ça peut valoir le coup, les AR sont généralement envoyés dans les temps... sauf quand ils oublient d'envoyer le courrier !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh, chuis sûrement innocente, ça doit être facile à trouver et vous devez avoir partager l'info 12 millions de fois, mais c'est quoi l'adresse courriel?!?

Signée la fainéante du mardi après-midi happy.gifhappy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut mamaria,

L'adresse pour Paris la voilà: [email protected]

Et il semble que le fait d'envoyer un mail au consulat de France a payé...je viens de recevoir un mail comme quoi mon passeport est prêt...donc jeudi, direction Francfort pour aller le chercher, ensuite un long weekend en France et au retour lundi, j'envoie tout à l'ambassade...

Je pense que là c'est la dernière ligne droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool pour ton passeport Lenou....Dernière ligne droite!

tu fais quoi quand tu as le passeport en main? tu pars de suite ou tu attends un peu?

Euhhhh je crois que t'as dejà repondu à la question?!!!:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les amis!!

Pas de grands changements pour nous tous on dirait (à part Lilicharline et tous ses déménagements laugh.giflaugh.giflaugh.gif) L'été fait son oeuvre sur le personnel de l'ambassade me semble...

Malgré tout j'leur enverrai bien un ptit mail, juste au cas où... Envoyée mon dossier y'a 2 mois et pas l'ombre d'un AR dans ma boîte aux lettres sad.gifsad.gif J'espère pas grand chose avant septembre maintenant, mais bon, sait-on jamais...

Bonne semaine à tous!!

Bonjour !

j'ai envoye un mail mais toujours sans reponse ni AR a ce jour au tri postal wacko.gif

bonne journee !

lilicharline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amissss ... Alors pas de nouvelles aujourd'hui !! J attends toujours par contre j ai fais un bilan de santé ce matin et les résultats jeudi matin !! Donc j espères que tout va bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En faite buckkkk j ai envoyé un mail a l ambassade pour savoir l état de ma demande !!! Mais jusqu'à maintenant j ai rien reçu ... Donc j estime que c est encore trop tôt de parler d' IVM ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, je ne pense pas partir avant le printemps je pense...sauf si par miracle j'arrivais à trouver un job distance, dans ce cas je partirais avant mais sinon je vais essayer d'economiser pour partir dans les meilleures conditions!

En même temps, je crois que ca va être super dur d'attendre encore au moins 6-7 mois!!

Si j'en ai trop marre du boulot, au moins j'aurais la possibilité de démissionner avant!! ;-) je rêve du jour où je vais donner ma dem!!

En tout cas je vous dirai quand j'aurai recu le visa!!

Et je croise les doigts pour vos AR et IVM respectifs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, je ne pense pas partir avant le printemps je pense...sauf si par miracle j'arrivais à trouver un job distance, dans ce cas je partirais avant mais sinon je vais essayer d'economiser pour partir dans les meilleures conditions!

En même temps, je crois que ca va être super dur d'attendre encore au moins 6-7 mois!!

Si j'en ai trop marre du boulot, au moins j'aurais la possibilité de démissionner avant!! ;-) je rêve du jour où je vais donner ma dem!!

En tout cas je vous dirai quand j'aurai recu le visa!!

Et je croise les doigts pour vos AR et IVM respectifs!!

Merci pour ton soutien, nous en avons besoin ! :)

C'est courageux de patienter mais tu as raison, avec un peu d'argent de côté, ca permet de partir plus sereinement.

Et Yass, oui ça ne m'étonne pas, je pense plutôt courant septembre vu les délais en ce moment. Mais ils vont peut être te répondre vu qu'ils prennent leur temps en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, ça fait pas avancer le schmilililiblick, mais l'ambassade a été rapide pour me renvoyer son message bateau (moins de 24 heures, waouh!!!)

"Blablabla, quatre mois pour ouvrir un dossier, blablabla..." Y'a plus qu'à attendre septembre tranquillement, j'pense!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j espère pas attendre 4 mois pour recevoir l'AR!!! pour moi les délais que je voie sont d'un mois et 3 semaines ou 2 mois!!wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les délais peuvent aussi changer ... C est cas par cas et aussi selon les dossiers s ils sont bien complets!!!!!! B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En faite lenou félicitation pour ton passeport et allllllerrrrrr la dernière ligne droite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Yass! J'avoue que ça me gonfle de devoir refaire 4h de route juste pour aller chercher mon passeport mais bon, c'est pour la bonne cause alors je peux pas me plaindre!

Je pense que l'ambassade de Paris doit etre en sous effectif pour les vacances, c'est peut etre pour ca que ca retarde un peu les choses mais ça va venir!! je garde mes doigts croisés pour vous!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous!

tjs en attente des IVM, j'ai vu le message suivant le site de l'ambassade :

IMPORTANTEn raison de l'augmentation considérable des demandes de résidence permanente reçues ces derniers mois à destination du Québec dans les catégories Indépendants/Travailleurs qualifiés et Gens d'affaires, nous connaissons présentement un retard dans le traitement de ces dossiers et nous ne serons pas en mesure de respecter les délais de traitement indiqués dans la lettre initiale envoyée aux requérants. Il faut compter environ un mois de plus pour la première étape (accusé de réception) et deux mois de plus pour la deuxième étape (instructions médicales).

http://www.canadaint...n.aspx?lang=fra

C'est vraiment pas alors là , pas du tout rassurant!!!

Modifié par adouyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement