Aller au contenu

Dossiers Fédéraux d'Avril 2010


Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous !

@jentedam , comme lilicharline, nous avons mis toutes les années , mais bon je dois arriver trop tard je suis sur que vous avez déjà envoyé votre dossier pour partir le plus vite possible !!!laugh.gif

Et aux autres merci d'avoir lu mon histoire et d'avoir jeté un cp d'oeil ; on verra ds quelques jours ce qu'il en est !! je vous tiens au courant dés que ma BAL me fait signe ....

(@verbatim , si je les reçois ds 2 ou 3 semaines, on se donne rendez vous à montréal pour fêter le délai !! )

sinon bientôt les vacances, on commence à vendre et à ranger; jeter; offrir , pour réduire nos biens personnels à quelques valises !!!blink.gifshok.gif ( c'est cool ) smile.giftongue.gif

Allez bon week-end à tous

Runmar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

(@verbatim , si je les reçois ds 2 ou 3 semaines, on se donne rendez vous à montréal pour fêter le délai !! )

Runmar

C'est noté !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sinon bientôt les vacances, on commence à vendre et à ranger; jeter; offrir , pour réduire nos biens personnels à quelques valises !!!blink.gifshok.gif ( c'est cool ) :)tongue.gif

Moi aussi, je suis en plein dans cette période ! Appart presque vide, il ne reste presque plus que nos sacs de voyage. On a donné plein de trucs à nos amis et à la famille, ils étaient contents ! :)

Sinon Jenetdam, je dirais comme les autres, mettre toutes les années de lycée.

Bon weekend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cry.gif

Vous avez bien de la chance, nous nous aurons du stress jusqu'à la brune, et ne pouvons donc pas tout faire même après les IVM :(

(bon, j'ai quand même commencé à vendre des trucs... tongue.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi non plus Verbatim je ne peux pas tout vendre dès maintenant...ma famille etant en France, je ne peux pas m'installer chez eux pour qqes temps! surtout que je ne demissionerai qu'au dernier moment pour ne pas perdre d'argent...! Mais enfin j'ai déjà commencé à faire du tri! c'est fou tout ce qu'on peut accumuler et dont on ne se sert jamais!!

Pour tout ce qui est electromenager, j'essayerai de vendre aussi ou alors je ferai plaisir à mon petit frère qui ne va pas tarder à prendre un appart! Pour les meubles aussi je vais vendre au maximum mais bon j'aurai quand même quelques cartons avec les choses auxquelles je tiens...je compte emmener 1 ou 2m3...on verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vas faire appel à un déménageur Lenou pour 1 ou 2 m3 ? Tu sais Combien ca va coûter ? On hésitait à faire ça mais on opte pour juste les bagages en avion. 2x23 Kg pour moi en deux fois (donc 4x23 en tout) et ma copine 2x32 Kg avec Corsair parce qu'elle sera étudiante. Plus les bagages à main qu'ils ne pèsent normalement pas. Ca fait pas mal de bagages ! Mais pour une personne en une fois c'est une autre histoire. Peut être compter sur une personne qui va te rendre visite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Réfléchi bien tout de même, le déménagement est très onéreux pour les premiers m3, il faut vraiment que ça vaille le coup (nous avons le même souci..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas encore de devis car à vrai dire, j'ai pas trop d'idée de ce que je vais vraiment avoir à emporter...Mon déménagement va être un peu compliqué car je pense d'abord ramener certaines affaires en France chez mes parents et les stocker là bas et une fois que j'aurai trouvé un appart et un job sur place je ferai venir le reste je pense...

Je sais que c'est assez cher pour les premiers mètres cubes...je verrai aussi avec bagages du monde si c'est pas un peu moins cher...j'ai pas énormément de choses non plus mais des choses comme de la vaisselle par ex qui pèse lourd, donc je me dis qu'en avion ca risque de coûter cher aussi...

J'avoue que je suis toujours dans le flou...tant que rien n'est emballé, j'ai du mal à me rendre compte du volume!!

Je demanderai certainement à mes parents de m'amener des affaires aussi car ils viendront me voir mais ils auront déjà leurs propres valises alors je ne sais pas...je crois qu'il va falloir que je fasse un sacré tri...! ca va pas être facile!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@verbatim, pourquoi tu stress , le processus est en cours faudrait vraiment une grosse M..... pour que tu n'ai pas ton visa ?

@Lenou1980 , merci pour les 40 ans .. mes enfants me disent le contraire laugh.gif ça doit être normal , rassure toi , cela ne me complexe pas!! Au contraire j'ai encore tellement de choses à faire .... pour le bouleau ba moi j'ai annoncé mon départ et j'ai demande une rupture conventionnelle ce qui va permettre de faire les choses proprements. ( sauf si il change d'avis au dernier moment mais j'ai joué la confiance et si mon visa me demande d'attendre un mois ou deux de plus ben j'aurais droit au chamage avant departir ..)

Je voulais aussi laisser une bonne image et que l'entreprise puisse poursuivre son dévelloppement et que si besoin je puisse demander à mon employeur actuel de servir de référence, donc j'ai fixé un départ en fin d'année en tablant sur un départ en janvier 2011.

Maintenant plus on peux vendre avant, ben au moins tu as pas le couteau pour vendre trop bas donc tu peux refuser à certain qui voit là l'occasion de faire des affaires mad.gif (humm les charognards tiens !!)mad.gif

Pour le déménagement , nous avons étudier un peu toutes les solutions de notre côté et nous sommes partis du principe que plus nous étions mobile et facilement adaptable ben plus nous pourrions trouver chaussure à notre pied.

En plus quand tu fais le calcul , le cout du déménagement est souvent bien > au cout de rachat d'occas là-bas ou de location meublé, voilà notre calcul.

Maintenant chaque cas est différent !! et une chose ne se mesure pas c'est l'attachement à certaines affaires.(par exemple nous faisons repartir nos photos de familles chez nos parents et le cout est prohibitif mais la valeur sentimentale est plus forte .. wub.gif ) nous avions déjà vécu cela il y a 9 ans qd ns avons quitté la métrople et étions parti avec un container mais franchement si c'était à refaire je n'en prendrais pas 1/4 blush.gif )

Pour le cout de la vie et les premiers mois là-bas,si vs voulez j'ai fais un tableau excel avec les dépense $ et convertion , je l'alimente au fur et à mesure d'info que je pense fiable et judicieuse wink.gif ( vous pouvez me passer votre mail en MP et je vous l'envoi sans Prob, au moins si cela aide)

allez bonne préparation à tous et bonne journée

Runmar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Runmar, tes enfants te disent que tu es vieux?! haha, c'est parce qu'ils te voient avec des yeux d'enfants ;-) pour des enfants, même 30 ans c'est vieux!! Moi j'ai pas mal d'amis et collègues qui approchent de la quarantaine et je ne vois même pas la différence entre la trentaine et la quarantaine! ;-))

Pour ce qui est du déménagement, en effet, va falloir faire pas mal de calculs et tout ce que je pourrais racheter sur place du style meubles ikea ou d'occase, je le ferai...c'est plus des objets de déco, des livres ou des objets de cuisine auxquels je tiens que j'aimerais emmener...donc à voir une fois le tri fait, les objets emballés ce que ça représente!

Déjà tout ce qui est éléctro-ménager, c'est réglé...avec le problème de voltage, je ne peux de toute façon rien emmener...!

C'est vrai aussi qu'il va falloir essayer de ne pas vendre les meubles à la dernière minute pour pas se faire avoir!! c'est sûr qu'il doit y avoir des gens qui profitent!

Pour ce qui est du boulot, je n'ai pas encore informé mon employeur car vu la situation économique actuelle, je ne voudrais pas qu'ils en profitent pour me pousser à partir avant...! j'ai encore besoin de sous, moi! ;-) donc je les informerai suivant mon préavis...pas avant! ;-)

Je souhaite aussi avoir de bonnes références donc c'est sûr que je souhaite partir en bons termes avec eux mais je ne les informerai que quand je me serais assurée que si je pars dans les 2-3 premiers mois de l'année prochaine, je n'ai pas à rembourser mon 13eme mois qui tombe au mois de novembre...je sais qu'une collegue a eu des soucis à ce niveau là et donc je ne veux pas me faire avoir...si je dois bosser un mois de plus pour le garder, je suis prête à le faire...Je préfère partir dans les meilleures conditions financières possibles...!

Sinon ton tableau m'intéresse beaucoup ;-) Je t'envoie un message en MP !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le départ sera effectivement un petit souci : malheureusement, nous dépendons beaucoup de la VM (souci important..), donc... w8 & See :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous souhaite vraiment que tout se passe bien pour la VM !!

Txs :)

Bon courage jusqu'au départ de ton côté happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les choses sérieuses se précisent happy.gif on a hâte d'être dans ce stress lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est du déménagement, allez faire un petit tour sur Craigslist, c'est impressionnant ce qu'on peut trouver d'occasion pour pas très cher. Ça rassure un peu quand on décide de partir avec juste deux sacs de voyage !

Et aussi profiter de la visite des parents pour leur demander d'apporter un sac, ça peut se faire à mon avis parce qu'on a pas forcément besoin de 2x23 Kg de bagages pour 10 ou 15 jours de vacances. Après il faut bien s'assurer qu'ils prennent un vol qui autorise deux sacs et qu'ils arrivent en voiture à l'aéroport parce que c'est sacrément encombrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le départ sera effectivement un petit souci : malheureusement, nous dépendons beaucoup de la VM (souci important..), donc... w8 & See :)

verbatim, aucune raison ke la Vm se passe mal ....Faut espérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

je me joins a la conversation "demenagement - on prend ? on prend pas ? - les cartons jusqu'au plafond!" parce qu'on y est en plein dedans !

Pour notre petite experience , nous avions quitte la France pour les Antilles il y a 3 ans donc le dilemne recommence aujourd'hui....en effet on part le 18 octobre en touristes a Sherbrooke (ca complique encore les choses car impossible de prendre un container sinon taxes d'import a l'arrivee !) mais comme ce serait beaucoup trop simple comme cela, on a decide de compliquer un peu hihihi

On part donc des Caraibes debut septembre, passons 1mois1/2 en France puis c parti pour 5 mois au Quebec....tout cela fait que certaines affaires vont nous suivre, d'autres vont rester en France et la plupart sont a vendre ou ont ete vendues...et pour ca il y a 3 ans comme maintenant on s'y est pris tellement tard (avec les enfants pensant que ca allait trop les bouleverser etc) qu'on brade a tour de bras !!!!!!!! bref, jour apres jour on voit des mois et des mois de travail, d'economies defiler devant nous pour quelques centaines d'euros, les gens nous faisant en meme temps bien comprendre que dans un mois on n'est plus la donc.....sans famille ici si on ne vend pas......on jette ? hors de question...on donne ? bref on vend a des prix + que sacrifies !

Pour info, pour rajouter une petite graine de difficulte : nous sommes 4 mais le bebe ne payant pas de place d'avion nous avons droit a 1x23 kgs chacun et pas 2 !!! unsure.gif

Et comme j'ai vu la question aussi au fil de ce sujet, apres avoir tourne dans tous les sens la question...oui il y a la part sentimentale mais a part ces affaires la, il est bien moins cher de louer meublé ou de racheter d'occas. ou Ikea.

Perso. nous avons trouve un tout meuble, equipe et dans le loyer tout est compris : eau, electricite, chauffage, entretien jardin, deneigement, cable, telephone, internet...bref y'a plus qu'a poser nos valises !...

et de toute facon le choix etait vite fait parce qu'on container Antilles-France puis stockage en attente du visa puis container France-Sherbrooke GLOUPS !

Resultat des courses :

2 colis d'affaires d'enfants : souvenirs, livres et jouets....heureusement quelques mois apres notre arrivee le papa noel passerahappy.gif + ordi de mon mari...le tout envoye des Caraibes par Chronopost puis de France vers Sherbrooke par FeDex ou UPS, on ne s'est pas encore decide !

Voili voilou, on est content quand meme d'avoir trouve tout meuble etc parce qu'avec des enfants meme si on avait trouve non-meuble, il y aurait eu quelques nuits d'hotels etc...et tout cela chiffre vite !......

Bonne journee a tous....apres ce grand roman, vous savez tout ! MDR

Lilicharline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, que vous puissiez vous installer vite :)

Mais il est certain qu'entre la vente à prix bradé en France et racheter la même chose là bas, tout cela va nous couter (à tous) pas mal de sous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

@verbatim, tout ira bien pour les VM !! il faut y croire !

et oui lilicharline, 100% d'accord avec ta vision je pense que cela reste le moins couteux et comme je disais ds mon précédent post cela permet d'être opérationnel le plus vite là-bas !

ns avons la chance d'avoir des enfants un peu plus agé que toi donc ils sont partie intégrante de la démarche et ils participent à la vente et eux aussi choisissent les objets qu'ils veulent garder ..

par contre je suis surpris que tu n'ai pas droit à 2X23 est ce que tu part par AIR CANADA ? ou vs faites un transit par la Guadeloupe peut être ?

parceque tu devrais peut être regarder si au départ de Guadeloupe tu n'aurais pas droit au 2X23 ds ce cas tu peux peut être trouver une astuce pour St Martin=> Guadeloupe ? enfin c'est une idée ? parceque de Martinique tu as droit à 2 bagages

sinon comment as tu fais pour le logement à distance réservation etc . , ns avons commencé à regarder et effectivement cela nous conforte dans une approche identique à la votre ..

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement