Aller au contenu

besoin d'information pour installation au Québec

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis en contact avec un éventuel travail à Québec le problème c'est que Je ne suis jamais aller au Québec. Je voudrai des renseignements pour les démarches.

J'aimerai resté environ 6 mois ou 1 an mais je ne sais pas quel visa prendre, si il faut que je prenne une assurance privée pour les maladies ????? ensuite combien est le salaire moyen pour une personne pour bien vivre???? (sachant que je suis fleuriste), combien coute un logement sur place????? enfin j'aimerai avoir un max d'infos!!!!!!

Merci d'avance pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Dans votre cas, un visa PVT (Permis Vacances Travail) semble tout indiqué.

Il n'y a pas de "salaire moyen pour bien vivre", cela dépend de chacun. Quel est le salaire que l'on vous propose ? Dans quelle ville ?

Posté(e)

Bonjour,

je suis en contact avec un éventuel travail à Québec le problème c'est que Je ne suis jamais aller au Québec. Je voudrai des renseignements pour les démarches.

J'aimerai resté environ 6 mois ou 1 an mais je ne sais pas quel visa prendre, si il faut que je prenne une assurance privée pour les maladies ????? ensuite combien est le salaire moyen pour une personne pour bien vivre???? (sachant que je suis fleuriste), combien coute un logement sur place????? enfin j'aimerai avoir un max d'infos!!!!!!

Merci d'avance pour vos réponses

Un logement 3 1/2 (1 chambre fermée)coûtera à Québec entre 450 $ et 650 $, dépendant de la qualité que tu recherches.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Dans votre cas, un visa PVT (Permis Vacances Travail) semble tout indiqué.

Il n'y a pas de "salaire moyen pour bien vivre", cela dépend de chacun. Quel est le salaire que l'on vous propose ? Dans quelle ville ?

Si il est en contact pour un travail, il a donc un employeur. Le PVT n'est pas adequat du coup, surtout qu'il est complet jusque 2011. Le mieux je pense c'est le visa de pefectionnement (du programme jeune) ou un visa travail tout simple si l'employeur veut faire les demarches.