Habitués Demdem95 Posté(e) 3 avril 2010 Habitués Posté(e) 3 avril 2010 (modifié) Bonjour ! Je commence à réfléchir sérieusement à mon billet d'avion Paris-Montréal. Avez-vous des compagnies à me conseiller ou à me déconseiller ? Pour avoir le meilleur prix possible, devrais-je le réserver tout de suite (je compte partir entre le 15 et le 20 août 2010) ou attendre un peu ? Bonne soirée =) Modifié 3 avril 2010 par Demdem95 Citer
Habitués delphybambi Posté(e) 3 avril 2010 Habitués Posté(e) 3 avril 2010 Bonjour ! Je commence à réfléchir sérieusement à mon billet d'avion Paris-Montréal. Avez-vous des compagnies à me conseiller ou à me déconseiller ? Pour avoir le meilleur prix possible, devrais-je le réserver tout de suite (je compte partir entre le 15 et le 20 août 2010) ou attendre un peu ? Bonne soirée =) le moins chers c'est air transat, enfin je crois. moi je passe par la belgique et cela me coute 1200 dollars. par contre c'est un peu moins chers de partir en juillet qu'en aout. j'ai prix mon billet il y a déjà un mois et c'était vraiemnt le moins chers. un vol paris montréal devrait pas être trop chers car des fois je passe par paris.. donc regarde via air transat Citer
Habitués Cléms Posté(e) 4 avril 2010 Habitués Posté(e) 4 avril 2010 Le moins cher au départ de paris c'est corsair la plus part du temps !! Très acceptable, ils sont aimable, et en plus pour les étudiants on a une franchise bagage ++++ac présentation de la carte étudiante (2x32kgs !!) Pour un aller simple, souvent je tape dans les 300e/350e avec eux dans ces dates la Citer
Habitués cassis Posté(e) 4 avril 2010 Habitués Posté(e) 4 avril 2010 Bonjour ! Je commence à réfléchir sérieusement à mon billet d'avion Paris-Montréal. Avez-vous des compagnies à me conseiller ou à me déconseiller ? Pour avoir le meilleur prix possible, devrais-je le réserver tout de suite (je compte partir entre le 15 et le 20 août 2010) ou attendre un peu ? Bonne soirée =) juillet et août sont des mois "haute saison" avec les prix qui sont pas mal plus chers. mais pour rechercher le meilleur tarif, tu as des sites tels que : http://www.classeco.com/ qui en plus, te permettent de charcher à + ou - 2 jours. et parfois, ça joue énormément.de même que parfois, un billet-allaer retour coûte moins cher qu'un aller simple. entre plusieurs dates, à différentes périodes, avec différentes situations et tu verras ce qui te correspond le mieux. Citer
Habitués Demdem95 Posté(e) 4 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 4 avril 2010 (modifié) Le moins cher au départ de paris c'est corsair la plus part du temps !! Très acceptable, ils sont aimable, et en plus pour les étudiants on a une franchise bagage ++++ac présentation de la carte étudiante (2x32kgs !!) Pour un aller simple, souvent je tape dans les 300e/350e avec eux dans ces dates la En effet, ça semble intéressant ! Tu réserves tes billets quand en général ? Et dans une agence de voyages ou sur un site internet ? Lequel ? Hum, hum, oui je suis un moulin à questions Merci pour vos réponses à tous Modifié 4 avril 2010 par Demdem95 Citer
Habitués cassis Posté(e) 4 avril 2010 Habitués Posté(e) 4 avril 2010 si tu vas sur le site de classeco, tu t'aperçois que les moins chers sont en effet Corsairfly (351 en aller simple) et Airtransat (300 en aller simple). après tu passes par un voyagiste ou tu réserves directement sur le site de la compagnie que tu auras choisis Citer
Habitués Demdem95 Posté(e) 4 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 4 avril 2010 si tu vas sur le site de classeco, tu t'aperçois que les moins chers sont en effet Corsairfly (351 en aller simple) et Airtransat (300 en aller simple). après tu passes par un voyagiste ou tu réserves directement sur le site de la compagnie que tu auras choisis Oui, j'ai utilisé votre site qui est d'ailleurs très pratique Merci =) Si j'attends mai pour réserver, les prix peuvent grimper d'ici là ou pas ? Citer
Habitués cassis Posté(e) 4 avril 2010 Habitués Posté(e) 4 avril 2010 les prix évoluent selon l'offre et la demande. à toi de voir si tu es prête à prendre un certain risque et si tes dates sont flexibles. Citer
Habitués Cléms Posté(e) 4 avril 2010 Habitués Posté(e) 4 avril 2010 Moi je passe par le site corsairfly pour réserver et leur franchise bagage pr les étudiants est vmt cool Sinon je réserve souvent courant juin pr un départ en aout ... l'année derniere j'avais fait ça début juillet il me semble Citer
Habitués Cléms Posté(e) 4 avril 2010 Habitués Posté(e) 4 avril 2010 Mais contrairement a ce que vous dites, c'est pas a ce moment la que c'est le plus cher, loin de la !!! Je trouve bcp plus facilement un billet pas cher l'été que l'hiver ... l'hiver c'est la basse saison mais il y a moins de vol, dc moins d'offre et les billets sont plus cher !! L'été il y a corsair + air transat qui fait plus de vol, dc les billets baissent vachement !! Citer
Habitués Demdem95 Posté(e) 4 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 4 avril 2010 Merci beaucoup Cléms Je verrai en Juin alors pour le billet, je pense aussi passer par le site internet. Par contre, faut le signaler directement sur le site le fait que je sois étudiante ? Ou c'est seulement à l'aéroport ? (On peut le prouver avec le permis d'études ?) Citer
Habitués Cléms Posté(e) 4 avril 2010 Habitués Posté(e) 4 avril 2010 Alors sur le site je crois pas qu'il y est un truc pr ça, peut être il ya une option "étudiant" qd tu choisis enfant/adulte ... moi j'avais emmené une photocopie de ma carte étudiante de l'année précédente + une photocop de ma lettre d'admission + les originaux et ca vait pas posé de pblm particulier Citer
Habitués Demdem95 Posté(e) 4 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 4 avril 2010 Ok, donc en fait pour les bagages en plus, "ça se décide" à l'aéroport ? Merci Citer
Habitués Yann75006 Posté(e) 5 avril 2010 Habitués Posté(e) 5 avril 2010 Je recommande également Air Transat qui propose des vols directs et confortables à des prix abordables et au départ de terminaux normaux. ( et non low cost) Pour idée: en ce moment: Paris -Montreal = 276 euros Bon vol Citer
Habitués krisskinou Posté(e) 5 avril 2010 Habitués Posté(e) 5 avril 2010 Le prix est très variable en fonction de la saison. J'ai déjà effectué une douzaine de voyages. Juste pour les 2 derniers voyages : décembre 2009 A/R Québec via Montreal, 1150 (période des fêtes)et là j'ai pris un A/R direct Québec, départ début mai, retour fin août à 600Ca fait une grosse différence ! Citer
Habitués Demdem95 Posté(e) 5 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 5 avril 2010 Merci beaucoup pour toutes vos réponses Citer
Habitués YATSON Posté(e) 6 avril 2010 Habitués Posté(e) 6 avril 2010 Un facteur à prendre en compte pour les voyageurs étudiants : la franchise bagage ! En effet, depuis janvier dernier, les vols entre l'Europe et l'Amérique du nord n'autorisent plus qu'un seul bagage dans la franchise kilo (pour des raisons de sécurité). Du coup, les bagages supplémentaires sont payants... Sinon pour les français je conseille Corsair et aussi les spéciaux de Air France (avantage: aussi moins cher qu'un low cost; inconvenient: souvent en aller-retour à des dates et horaires fixes non modifiables ). Citer
Habitués Cléms Posté(e) 7 avril 2010 Habitués Posté(e) 7 avril 2010 Sur le site de corsair (je viens de checker à l'instant), il y a encore écrit 2x32kgs pour les étudiants, dc 2 bagages quoi ... Citer
Messages recommandés