Aller au contenu

visa resident possible, même avec credit français ?


rodella31

Messages recommandés

  • Habitués

C'est certain que toutes les familles qui immigrent arrivent avec 10.000$ ou 20.000$, même les gens originaires des pays du tier-monde. Suffit de savoir se limiter un peu : Hop un peu moins de champagne ou limiter les restaurants pour économiser. Perso, j'ai fait l'effort de voyager en classe éco au lieu de la Business Class. Ok, ça craint de voyager avec le petit peuple mais on a rien sans rien !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

très humoristique ton discours Volvic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Crazy_Marty: quelles solutions s'offrent alors au futur immigrant s'il n'a aucun bien à vendre pour se faire un beau tapis (comme j'ai pu en lire sur le forum) ? Quelles solutions pour le futur immigrant qui prépare depuis 3 ou 4 ans son départ et qu'il ne peut mettre les 15-25 000 dollars de coté, en plus de sa vie de tous les jours ? Faut-il dire à tous ceux qui n'ont rien de monnayable " .. laissez tomber, sans argent vous ne réussirez pas ...". Cela donnerait raison à ce que j'ai pu lire "... l'immigration c'est uniquement pour les riches ..."

Je n'ai pas de solution à proposer. Je disais simplement que faire un crédit c'est se mettre un poids sur le dos supplémentaire. L'immigration n'est déjà pas une partie de rigolade en soi, je trouve juste dommage de la compliquer encore.

Je suis conscient de la difficulté d'économiser pour certains, surtout lorsque l'on ne peut pas sacrifier certaines dépenses, surtout quand on a des enfants, je donnais simplement un conseil: partir avec des dettes est pour moi une très mauvaise idée. C'est tout. Mais ce n'est pas à moi de décider.

Pour témoigner, je suis peut-être célibataire, sans enfant, donc je ne suis pas forcément représentatif, mais j'ai fait d'énormes efforts financiers pour économiser suffisamment, et pour moi ça a été très difficile car je suis un dépensier dans l'âme! Moins de sorties, moins de vacances, moins de voyages A/R en France pour voir la famille (j'habitais Londres), moins de restaurant, plus de télé pour ne pas payer de redevance ou d'abonnement au câble, plus de jeux vidéo neufs achetés (ben oui ça coûte cher si tu en achètes 6/7 par mois comme je faisais avant), très peu de shopping, plus de téléphone portable dernier cri comme avant, j'achetais uniquement du premier prix ou du 1 acheté 1 gratuit en supermarché, très peu de shopping, etc... Au final ma vie sociale et mon alimentation diversifiée en avaient pris un bon coup, mais j'y suis arrivé, sans crédit.

Le paradoxe c'est que maintenant, pas mal de ceux qui ne comprenaient pas mes sacrifices et qui raillaient mon manque de vie sociale ou la qualité de ce que je mangeais, sont en train d'envisager leur immigration aussi...comme quoi finalement wink.gif

Faites comme lui !! Biensûr, c'est trop simple :B) nous aimerions enlevé autant de choses que toi pour grossir notre budget... :(

Bref, tu remarqueras qu'on est tous quasi unanimes pour vous traiter de fous. Ca ne sonne pas une petite sonnette au fond de ton esprit? Moi, j'ai une autre idée, parce que contrairement à toi, je pense aux enfants. Les embarquer dans une telle galère! Bref, j'ai une idée disais-je: tu devrais venir seul valider ton visa. Tu chercherais un appart, du travail et selon que tu as la chance de trouver tout ça rapidement (ce qu'on te souhaite tous), tu fais venir toute la petite famille. En revanche, si tu ne trouves pas de travail, et quand tu auras vu dans quel état et dans quels quartiers sont les appartements pas chers, tu comprendras peut-être ce que nous avons voulu te dire. Mais au moins, les petits n'en pâtiront pas. En fait, pour moi, il y a un truc qui cloche dans ton discours. Tu arrives avec un crédit de 210 $ à payer dès ton arrivée. Sans travail, sans rien. Tu as l'air persuadé de trouver du travail bien payé très vite (parce que je te promets qu'avec un travail à 10$/h, tu ne fais pas vivre ta famille). Donc, je suppose que tu as un excellent métier. Et avec ton excellent métier, vous n'avez pas été fichus de mettre de l'argent de côté? C'est vraiment bizarre, ct'affaire.

Non, pas du tout, enfin si, mon métier me plait, je suis imprimeur, je touche au environs de 1100 euros en interim, ma femme elle garde encore le petit pendant 1 ans et après il aura l'age de l'école ( 3ans).

Le temps de faire les procédures d'immigration et de prendre les billets d'avions nous esperons arriver quand le petit aura presque 5 ans, on aura peut être pas besoin de nounou au Quabec comme çà.

Nous disponsons de pas loin de 10000 euros pour savoir, mlais en ce moment et avec la situtation qu'on a, on se demandait si on pouvait effectuer un prêt dans un banque style HSBC (dite internationale) et ainsi tranferer le prêt à Quebec, ville qu'on a choisit. :wub: . Après nous ne sommes pas dépensier, mensuellement en France nous depensons à 4 presque 1300 euros ( loyer, bouffes, internet-tv-tel, assurances maisons, voitures...)pour tout un mois. Et je vous rassure mes enfants sont en excellentes santés, et contrairement à ce qu'on peut dire certains, nous nous souçions beaucoup de leurs integration, c'est presque grace à eu qu'on souhaite partir au Canada. Je ne vous fait pas de pub, vous y vivait, vous savez comment est ce pays, mais nous trouvons que c'est un pays idéal pour toutes les activités exterieures, comparé à la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bref, tu remarqueras qu'on est tous quasi unanimes pour vous traiter de fous. Ca ne sonne pas une petite sonnette au fond de ton esprit?

Ce n'est plus un tintement, c'est carrément BigBen vu comme tu le dis et re-dis :lol:

Moi, j'ai une autre idée, parce que contrairement à toi, je pense aux enfants. Les embarquer dans une telle galère!

Cherybee, ne va pas sur le couplet qu'il ne pense pas à ses enfants, cela risque de déraper. Qui te dit qu'il n'y pense pas justement, à ses enfants !!

Je sais que c'est une autre époque, qu'il y avait une autre vision du monde à ce moment là, que c'était plus facile ..etc ...etc. En 1967 mes parents ont émigré au Québec: 2 valises - 2 enfants. Pas ou peu d'argent, des français à Montréal (il n'y avait pas encore la loi 101), les studios tout petits ...

Je dirais même, si tu veux tout le confort, le beau quartier, la voiture, le coin sympa dès ton arrivée, ce n'est pas une immigration que tu dois faire mais une expatriation !!

Simple calcul pour la route. Imagine qu'un immigrant parte avec $15.000 CAN. Si tu te réfères à la norme Fédérale, c'est pour tenir 6 mois soit du $2500 par mois. Tu ote$ le$ $250 CAN, il re$te donc 2250 par moi$. Tu penses que c'est insuffisant pour vivre au Canada ? sachant qu'en tant qu'immigrant tu n'as pas les mêmes envies, les mêmes habitudes, le même relationnel/social que dans ton pays d'origine. Forcément tu sors moins, tu ne vas pas aller au restaurant, tu vas privilégier les sorties dans la nature, le picnic ... la période après l'hiver est justement celle qui permet de faire cela, de ne pas devoir se payer les fringues d'hiver, d'avoir un lap de temps assez conséquent pour se retourner, d'être moins regardant sur la qualité de l'appart ... Si on devait prendre en compte tous les paramètres sécurité, cadre de vie, vie sociale, confort matériel .. on ne bougerait pas de chez soi !!

Et là je ne tiens même pas compte du fait que s'il trouve un travail à 10$ de l'heure, cela sera un plus par rapport à ce qu'il amène. S itout devait être balisé, cadré, polissé ... rien n'aurait bougé en ce bas monde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y'est j'ai décidé, je n'achète plus de couche pour les petits :ph34r: !! environs 13 euros le paquets, il me dure 2 semaines, oui çà va le faire 26 euros de plus pour économiser !! Et puis je vais revendre tous les jouets des gamins :angry: , avec tout ce qu'ils ont ces pisseux çà ferra au moins 300 euros !! Dire qu'il y'en à qui aime leurs enfants !! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi c'était réglé, ma gamine jouait dans la cuisine avec les bacs en plastique, les casseroles, les bouteilles d'eau ... le coca a été interdit lorsqu'elle en a fait exploser 2 en les frphant l'une contre l'autre. Elle m'a décoré la cuisine ce jour là !! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi c'était réglé, ma gamine jouait dans la cuisine avec les bacs en plastique, les casseroles, les bouteilles d'eau ... le coca a été interdit lorsqu'elle en a fait exploser 2 en les frphant l'une contre l'autre. Elle m'a décoré la cuisine ce jour là !! :blush:

nous on ne raconte même plus d'histoire au gamins, on leur montre Dora l'exploratrice, très bonne idée, merci la télé :) !! Au fait il va falloir que je pense à la revendre celle-là aussi :ph34r: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:lol: même si je le prends sur le ton de la rigolade, faudra tout de même penser à l'impensable, le grain de sable dans le rouage, la goutte d'eau qui fait déborder le vase... Je pars avec un autre état d'esprit, avec des conditions totalement différentes de la plupart des migrants et en cas de (mauvaises ?) surprises, j'ai deux propositions d'emplois sous le coude en France: mon ancienne boîte et celle dans laquelle j'ai effectué ma dernière prestation: migration du système informatique sans encombre (ou presque :blush: ) ... et je ne suis pas un inquiet de nature, je ne stress pas facilement (stress et informatique ne font pas bon ménage) et je sais me contenter de peu et dans des conditions d'habitat pas forcément folichon (quoiqu'une maison avec jaccuzi sur la terrasses et piscine à débordement je ne suis pas oontre :P)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

6000 t iras pas loin surtout a 4 multiplie par trois et tu seras deja au plus juste et meme juste avec des valises en cartons. surtout si les frais de procedures et de voyage sont inclus.

apres on vouloir autre chose mais la realite arrivera vite ... ecoutez l experience de ceux qui sont passes par la ... on etait riche on a du arriver a 2 avec 19 000 et je peux vous dire que ca part vite ... faut manger, se meubler, s'equiper et le credit ici n arrive pas avec nous faut se le faire l historique de plus le travail il y en a mais si on est difficile ca devient une belle histoire et la montagne d argent peut vite disparaitre mais vous pouvez faire autrment et vous parpcevoir que ca marche pas.

Vous avez réussi à cramer 19 000 à deux ! :shok:

Faut le faire quand même c'est large, vous avez pas du y aller de main morte à mon avis, ou alors vous avez pas voulu vous salir les mains du coup vous avez attendu de trouver un travail plusieurs mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol tout n est pas parti mais c etait le coussin et effectivement on n a pas pris de boulot a 10$ mais c etait en $ pas en euro mais ca pars vite vous verrez ... faut se reinstaller et ca coute .. je crois que plusieurs ont indique des chiffres dans leurs experiences mais ce n etait que leurs experiences pas celle de tout le monde ...!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de dette somme de depart il doit rester +- 6000$ mais chacun voit à sa porte ...!!! ca fait quand même 13000$ de parti sans aller au resto tous les soirs lol ..!!! mais chacun gere son budget a sa facon ...!!! rien ne remplace le in situ ...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est certain que toutes les familles qui immigrent arrivent avec 10.000$ ou 20.000$, même les gens originaires des pays du tier-monde. Suffit de savoir se limiter un peu : Hop un peu moins de champagne ou limiter les restaurants pour économiser. Perso, j'ai fait l'effort de voyager en classe éco au lieu de la Business Class. Ok, ça craint de voyager avec le petit peuple mais on a rien sans rien !

:)

:lol: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben finalement, tu as 10000 euros, tu empruntes 6000, ce qui au final fait le montant dont tout le monde te parle depuis le début du fil ....

Mais bon débuter une immigration avec un prêt, je suis comme la majorité des gens c'est bof, bof .... Et surtout avec des enfants ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Crazy_Marty: quelles solutions s'offrent alors au futur immigrant s'il n'a aucun bien à vendre pour se faire un beau tapis (comme j'ai pu en lire sur le forum) ? Quelles solutions pour le futur immigrant qui prépare depuis 3 ou 4 ans son départ et qu'il ne peut mettre les 15-25 000 dollars de coté, en plus de sa vie de tous les jours ? Faut-il dire à tous ceux qui n'ont rien de monnayable " .. laissez tomber, sans argent vous ne réussirez pas ...". Cela donnerait raison à ce que j'ai pu lire "... l'immigration c'est uniquement pour les riches ..."

Je n'ai pas de solution à proposer. Je disais simplement que faire un crédit c'est se mettre un poids sur le dos supplémentaire. L'immigration n'est déjà pas une partie de rigolade en soi, je trouve juste dommage de la compliquer encore.

Je suis conscient de la difficulté d'économiser pour certains, surtout lorsque l'on ne peut pas sacrifier certaines dépenses, surtout quand on a des enfants, je donnais simplement un conseil: partir avec des dettes est pour moi une très mauvaise idée. C'est tout. Mais ce n'est pas à moi de décider.

Pour témoigner, je suis peut-être célibataire, sans enfant, donc je ne suis pas forcément représentatif, mais j'ai fait d'énormes efforts financiers pour économiser suffisamment, et pour moi ça a été très difficile car je suis un dépensier dans l'âme! Moins de sorties, moins de vacances, moins de voyages A/R en France pour voir la famille (j'habitais Londres), moins de restaurant, plus de télé pour ne pas payer de redevance ou d'abonnement au câble, plus de jeux vidéo neufs achetés (ben oui ça coûte cher si tu en achètes 6/7 par mois comme je faisais avant), très peu de shopping, plus de téléphone portable dernier cri comme avant, j'achetais uniquement du premier prix ou du 1 acheté 1 gratuit en supermarché, très peu de shopping, etc... Au final ma vie sociale et mon alimentation diversifiée en avaient pris un bon coup, mais j'y suis arrivé, sans crédit.

Le paradoxe c'est que maintenant, pas mal de ceux qui ne comprenaient pas mes sacrifices et qui raillaient mon manque de vie sociale ou la qualité de ce que je mangeais, sont en train d'envisager leur immigration aussi...comme quoi finalement wink.gif

Faites comme lui !! Biensûr, c'est trop simple cool.gif nous aimerions enlevé autant de choses que toi pour grossir notre budget... sad.gif

Bref, tu remarqueras qu'on est tous quasi unanimes pour vous traiter de fous. Ca ne sonne pas une petite sonnette au fond de ton esprit? Moi, j'ai une autre idée, parce que contrairement à toi, je pense aux enfants. Les embarquer dans une telle galère! Bref, j'ai une idée disais-je: tu devrais venir seul valider ton visa. Tu chercherais un appart, du travail et selon que tu as la chance de trouver tout ça rapidement (ce qu'on te souhaite tous), tu fais venir toute la petite famille. En revanche, si tu ne trouves pas de travail, et quand tu auras vu dans quel état et dans quels quartiers sont les appartements pas chers, tu comprendras peut-être ce que nous avons voulu te dire. Mais au moins, les petits n'en pâtiront pas. En fait, pour moi, il y a un truc qui cloche dans ton discours. Tu arrives avec un crédit de 210 $ à payer dès ton arrivée. Sans travail, sans rien. Tu as l'air persuadé de trouver du travail bien payé très vite (parce que je te promets qu'avec un travail à 10$/h, tu ne fais pas vivre ta famille). Donc, je suppose que tu as un excellent métier. Et avec ton excellent métier, vous n'avez pas été fichus de mettre de l'argent de côté? C'est vraiment bizarre, ct'affaire.

Non, pas du tout, enfin si, mon métier me plait, je suis imprimeur, je touche au environs de 1100 euros en interim, ma femme elle garde encore le petit pendant 1 ans et après il aura l'age de l'école ( 3ans).

Le temps de faire les procédures d'immigration et de prendre les billets d'avions nous esperons arriver quand le petit aura presque 5 ans, on aura peut être pas besoin de nounou au Quabec comme çà.

Nous disponsons de pas loin de 10000 euros pour savoir, mlais en ce moment et avec la situtation qu'on a, on se demandait si on pouvait effectuer un prêt dans un banque style HSBC (dite internationale) et ainsi tranferer le prêt à Quebec, ville qu'on a choisit. wub.gif . Après nous ne sommes pas dépensier, mensuellement en France nous depensons à 4 presque 1300 euros ( loyer, bouffes, internet-tv-tel, assurances maisons, voitures...)pour tout un mois. Et je vous rassure mes enfants sont en excellentes santés, et contrairement à ce qu'on peut dire certains, nous nous souçions beaucoup de leurs integration, c'est presque grace à eu qu'on souhaite partir au Canada. Je ne vous fait pas de pub, vous y vivait, vous savez comment est ce pays, mais nous trouvons que c'est un pays idéal pour toutes les activités exterieures, comparé à la France.

Ne le prends pas mal, je ne dis pas que tu n'aimes pas tes enfants, je veux simplement dire que tu n'as aucune idée du prix de la vie ici. Du tarif d'une garderie par exemple, du fait qu'il faut s'inscrire sur des listes d'attente pour espérer avoir une place.

Du fait que s'habiller à 4 pour l'hiver québécois, ça coûte cher (ne me dis pas que tu amènes tes manteaux de France)...

Tu as certainement les allocs et peut-être l'APL. Ici, tu n'auras rien de rien, ne l'oublie pas.

Moi, quand je suis arrivée, j'ai eu la chance de pouvoir acheter ma maison cash. J'ai trouvé du travail en 3 semaines. Mon chum en 5 mois. Et je te promets qu'avec mon seul salaire (à peu près équivalent au début à ce que je gagnais en France), on aurait eu beaucoup de mal à vivre. Et en France, je gagnais 1200 euros. Fais le calcul. Je n'avais pas de loyer à payer.

Pourquoi ne viens-tu pas en éclaireur? Je te promets qu'en 1 mois tu as vite évalué le train de vie que vous pourrez mener

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

c'est dingue mais sur tous les forum ou je me rends, y'a toujours des gens formidable pour faire la morale au autres... ils doivent surement etre irréprochable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons déjà quelques économies, mais avec ces 6000 euros la choses se farra plus facilement !! De plus nous avons déjà passé 1 mois au quebec au cours d'un voyage, je sais c'est pas pareil, mais c'était un voyage de prospection, nous avons vu et pus voir comment on aller se débrouiller.

Je ne suis pas pour non plus de partir dans 10 ans pour avoir économisé 10000 euros de plus. Je pense qu'on devra vivre, peut etre survivre selon certains, simplement au debut, en attendant de trouver du travail.

Ce qui coute cher aujourd'hui c'est le temps, si vous voulez vivre au quebec alors faites le! ne vous laissez pas décourager, je connais bien le pays et meme si votre projet est faible, il est possible avec des restrictions. Que peut bien t'il vous arriver? au pire vous reviendrez mais au moins vous l'aurez fait et y'aura pas de regret!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement